Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Comment éviter les décroches ? EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
Comment éviter les décroches ? EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Comment éviter les décroches ? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Comment éviter les décroches ? EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Comment éviter les décroches ? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Comment éviter les décroches ? EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Comment éviter les décroches ? EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Comment éviter les décroches ? EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Comment éviter les décroches ? EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>

Comment éviter les décroches ?

+11
ezechiel
San75
Remox71
gigi
yannoff56
dédé du 13
Gimli
Luc Petit
Christophe LAGILLE
le dave
Carpiste36
15 participants

Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Comment éviter les décroches ?

Message  Carpiste36 Dim 29 Avr 2018 - 20:31

Bjr  à tous,
Voila nous avons fait une 48hrs avec le fiston, et on a pu remarquer, que nous avons fait pas mal de de décroches, sachant que l'on pêche avec des hameçons sans ardillons.
Le diamétre de la bille, rentre t'elle en condition rapport à l'hameçon ?
Avez vous quelques idées, pour les éviter, svp
Carpiste36
Carpiste36

Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 59
Localisation : Région centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  le dave Dim 29 Avr 2018 - 20:45

salut je peche aussi sans ardillon et les decroche sont souvent là ce que moi j'essai c'est de vraiment constament gardé mon fil bien tendu pendant le combat chaque fois que je decroche c'est lorsque qu'il y a un relachement ou que dame carpe me fait une rotation pour ce defaire de l'amecon. est ce qu'il y a une solution miracle anti decroche je ne sais pas surtout avec des amecons sans ardillon

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  Carpiste36 Dim 29 Avr 2018 - 21:00

Merci pour ton info, Le dave, tu me rassure, suis pas le seul Wink
je tient au max mon fil tendu, et hélas, décroche quand même Crying or Very sad
Carpiste36
Carpiste36

Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 59
Localisation : Région centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  Christophe LAGILLE Dim 29 Avr 2018 - 21:23

il peux y avoir des conditions favorables aux décroches. Après il y a aussi le facteur 'pas de chance' qui rentre en jeu à mon avis.

Je crois que j'ai déjà lu dans les magazines que les plombs in line favorise un mouvement de balancier du plomb notamment à l'approche de la bordure qui peut favoriser les décrochages. Le combat trop en force au tendance à 'agrandir' le trou créer par l'hameçon et augmenter le risque de décrochage. Le type de plan d'eau et l'alimentation naturel des poissons va faire que les carpes vont avoir une bouche plus ou moins tendre, plus c'est tendre plus les risques de décrochage sont grand. Après y'a des tas de variantes qui entre en compte comme la longueur du bas de ligne, le type et la taille de l'hameçon utiliser...Peut-être utilise tu des plomb pas assez lourd et ne ferre pas assez au départ donc hameçon mal piqué qui se décroche lors du combat?... Les décroches ça fait partie de la pêche, après si ça revient trop souvent faut trouver le pourquoi du comment et essayer de trouver ce qu'il ne va pas. Je te conseil de changer de montage, plomb plus petit ou plus grand, hameçon plus petit ou plus grand, si tu pêches en in-line passe au clip plomb ou inversement et voit si en optant pour un autre montage tu as le même taux de décrochage.

Autant le fil qui casse régulièrement c'est la faute du pêcheur, fil trop ancien ou usé, fil trop fin, pêche sur un spot trop encombré... et dans ces cas là c'est difficilement pardonnable si ça se répète trop souvent. Autant les décroches on ne peux pas toujours y faire grand chose faut juste essayer de minimiser les risques sans pour autant risquer d'abimer d'avantage le poisson...


Dernière édition par Christophe LAGILLE le Lun 30 Avr 2018 - 20:49, édité 1 fois
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  Carpiste36 Dim 29 Avr 2018 - 21:41

Merci pour tes conseils Chistophe Wink
je vais revoir mes bas de ligne, et le poid de mes plombettes
Atuellement mes bas de ligne font + ou - 15/17 cm, et 100 GR pour les plombettes
je mettrais des photos pour vous montrer mes bas de lignes
Carpiste36
Carpiste36

Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 59
Localisation : Région centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  Luc Petit Dim 29 Avr 2018 - 23:03

Si tu pêches en plan d'eau parfois les carpes ont des lèvres plus  fragiles, en plus sans ardillon. Je me suis rendu compte également que les  hameçons plus petits avec un bon rapport diamètre appâts  piquaient mieux. Je pêche souvent avec du 4/6/8. toujours sans ardillon. Après il faut aussi adapter sur des terrains et des pêches différentes. Ne jamais hésiter à changer les montages et les hameçons.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  Gimli Lun 30 Avr 2018 - 1:00

La pêche n'est pas une science exacte des fois c'est a nous rendre fou Smile

Mais oui les carpes des fonds vaseux ont une lèvres tendres attention a pas brider a fond.
Si ce n'est pas ca c'est forcément au niveau du montage:

En théorie:

Mécaniquement l'esche doit être aspiré suffisamment loin dans la bouche pour ensuite faire contrepoids quand la carpe recrache pour se piquer dans la chair (idéalement sur la lèvre inférieure au moment ou le poisson tend le bas de ligne sur le plomb.


Faudrait voir le style de montage mais selon l’amorçage le bas de ligne sera plus ou moins court.
Sur un amorçage très compact la carpe sera peu mobile (bas de ligne court) dans sa façon de se nourrir alors qu'un amorçage éparpillé la carpe sera plus mobile et plus active un bas de ligne plus long est conseillé.
Je dis cela car un bas de ligne trop long sur une carpe peu active  peut permettre a la carpe de mal se piquer ou d'éjecter plus facilement un montage sans le moindre bip.

Je pense aussi a d'autres choses bêtes:
Des hameçons émoussés, ou  mauvais choix d’hameçons frein trop serré par rapport au type d'hamecon
une pêche a très longue distance en nylon lors du départ a 100 mètres et plus l’hameçon ne pénètre pas parfaitement jusqu’à la courbure il faut donc être plus ferme même si on dit souvent qu'il faut pas ferrer comme une brute.

Tu peux essayer des bas de ligne en nylon ou tresse en fonction de comment sont les piqures dans la bouche des poissons.

Une règle: Une carpe bien piquée ne se décroche jamais ! Quand il y a décroche c'est que l’hameçon n'a aps bien pénétré dans la chair, il faut trouver pourquoi.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  dédé du 13 Lun 30 Avr 2018 - 4:41

salut,
Les montages "in-line" sont plus souvent cause de décroche que les montages en dérivation, je pêche très souvent sans ardillons dans le Rhône et j'utilise des lests décrochable style cailloux et je décroche beaucoup moins depuis que je n'ais plus de lest qui balance tout au long du combat!

dédé du 13

Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 60
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  Carpiste36 Lun 30 Avr 2018 - 18:50

Oui effectivement je pêche à 150m, mais la ou je décroche bien souvent, c'est a 3/4 métre du bord, pratiquement au moment de l'épuisage pale
Carpiste36
Carpiste36

Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 59
Localisation : Région centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  yannoff56 Lun 30 Avr 2018 - 21:59

Bonsoir,
si tu décroches au moment de mettre ton poisson dans l'épuisette, peut être le brides tu un peu trop pensant le combat terminé.
Un exemple classique est l'amour blanc qui te fais un rush au moment où tu t'y attends le moins juste devant l'épuisette.
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  Carpiste36 Lun 30 Avr 2018 - 23:51

possible que je les bride trop, mais en général, je prend mon temp pour savourer le combat Wink
Carpiste36
Carpiste36

Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 59
Localisation : Région centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  Gimli Mar 1 Mai 2018 - 0:40

150 mètres mieux vaut pêcher en tresse.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  gigi Mar 1 Mai 2018 - 12:59

Salut,

Je pêche depuis toujours avec des hameçons dont j'écrase l'ardillon et je ne décroche que très rarement... En 40 ans de pêche j'ai du décrocher une dizaine de fois en tout et pour tout.
En action de pêche j'aime bien prendre mon temps pour ramener les poissons, je ne leur laisse jamais de mou, ni trop de marge durant les combats veillant à ce que mon frein soit toujours réglé à la limite pour que chaque centimètre gagné par le poisson nécessite un effort de sa part. Je ne bride que très rarement préférant les combats en douceur ce qui me permet je le crois de très peu décrocher. De la même manière j'évite de pêcher à quelques centimètres des obstacles, préférant faire venir les poissons sur mes appâts à quelques mètres de la, que de risquer la vie des carpes. J'y perds peut être en nombre de départs, mais j'y gagne en pourcentage de poissons capturés. C'est un concept certes un peu vieillot mais il me permet d'avoir la conscience tranquille...
Après comme l'ont dit les autres membres certains poissons ont les lèvres plus fragiles que d'autres et certains montages mal réalisés facilitent les décrochages...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  Remox71 Mar 1 Mai 2018 - 13:15

gigi a écrit:Salut,

Je pêche depuis toujours avec des hameçons dont j'écrase l'ardillon et je ne décroche que très rarement... En 40 ans de pêche j'ai du décrocher une dizaine de fois en tout et pour tout.
En action de pêche j'aime bien prendre mon temps pour ramener les poissons, je ne leur laisse jamais de mou, ni trop de marge durant les combats veillant à ce que mon frein soit toujours réglé à la limite pour que chaque centimètre gagné par le poisson nécessite un effort de sa part. Je ne bride que très rarement préférant les combats en douceur ce qui me permet je le crois de très peu décrocher. De la même manière j'évite de pêcher à quelques centimètres des obstacles, préférant faire venir les poissons sur mes appâts à quelques mètres de la, que de risquer la vie des carpes. J'y perds peut être en nombre de départs, mais j'y gagne en pourcentage de poissons capturés. C'est un concept certes un peu vieillot mais il me permet d'avoir la conscience tranquille...
Après comme l'ont dit les autres membres certains poissons ont les lèvres plus fragiles que d'autres et certains montages mal réalisés facilitent les décrochages...

gigi

Dit moi ton secret pour pas décrocher , les poissons avec une gueule défoncé je décroche assez régulièrement .. Evil or Very Mad

Remox71

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 31
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  gigi Mar 1 Mai 2018 - 17:38

Re,

Peut être est ce du aussi au choix de mes zones de pêche, pratiquant essentiellement en fleuves  et en rivières ainsi que les plans d'eau peu pêchés où nagent encore quelques poissons sauvages, parfois vierges de toute piqûre (il en reste encore) et surtout loin des lieux où s'agglutinent les pêcheurs du dimanche et autres citadins en quête de nature mais au comportement très/trop bruyant pour moi.
Comme par hasard ce sont dans ces lieux qu'on peut recenser la grande majorité de poissons atrocement mutilés, aux bouches massacrées et aux nageoires découpées. No comment...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  San75 Mer 2 Mai 2018 - 10:30

Pour pas décrocher, il faut pêcher souple!
Canne souple, nylon, frein bien réglé, on pompe en souplesse, on mouline en souplesse, pas d'à coup etc!

Et de grand hameçon qui vont piquer loin dans la lèvre ça assure la prise. Et en passant ça fait bien moins de dégât que des hameçon de 6 ou 10 comme on voit parfois, ça devrait être interdit ça, la discrétion je veux bien mais pour arracher les lèvres des poissons ya pas mieux Mad
San75
San75

Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  Gimli Mer 2 Mai 2018 - 11:37

San75 a écrit:Pour pas décrocher, il faut pêcher souple!
Canne souple, nylon, frein bien réglé, on pompe en souplesse, on mouline en souplesse, pas d'à coup etc!

Et de grand hameçon qui vont piquer loin dans la lèvre ça assure la prise. Et en passant ça fait bien moins de dégât que des hameçon de 6 ou 10 comme on voit parfois, ça devrait être interdit ça, la discrétion je veux bien mais pour arracher les lèvres des poissons ya pas mieux Mad

Pas du tout d'accord sur la taille des hameçons.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  ezechiel Mer 2 Mai 2018 - 12:15

Salut ! j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

je n'ai jamais eu de décroche au bord de l'eau en combat... au pire juste après un départ, tenir le poisson 2 seconde pouf... décroche !
des fois le rappel des base et bien se recentrer dessus, c'est pas mal :
-un hameçon adapter à la taille de l’appât.
-un montage efficace : https://www.facebook.com/Pecheurcom/videos/vl.351355745345032/1700217609998930/?type=1 voir au milieu de la vidéo "le teste du doigt", qui reste un teste efficace !
-garder la tension dans la ligne pendant le combat, surtout à quelques mettre du bord quand elles remue la tete dans tout les sens pour s’échapper ! avec ou sans ardillon...
- se servir principalement de la ligne pour emmener le poisson dans l'épuisette, et ne pas chercher à attraper le poisson avec l'épuisette.... c'est tout bette, mais ca évite de perdre de la tension dans la ligne, par inattention...

enfin, j'ai péché dans un étang à Carnac qui n'existe plus, mais dont le fond était tellement rocheux et abrasif que les carpes n'avaient quasiment plus de bouche, mais un genre de "bec" à force de racler le fond. je laissais un peu d'espace entre la bouillette et le bas de l’hameçon (1 cm environ) le centimètre qui fait la différence...

Vincent.
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  Pat57 Mer 2 Mai 2018 - 16:35

Salut,
Pour ma part ( oui j'entends déjà certains crier) je ne pêche jamais la carpe  sans ardillons et jamais plus petit que du 6, dans 90% des cas je pêche avec des montages IQ D-ring et j'ai très peu de décroches je varie surtout la plombée et la longueur de mes bas de ligne. enfin pour parler de la bouche des carpes je pêche avec ardillons depuis toujours, je retire toujours mon hameçon avec une pince à bec et je n'ai pas constaté de blessures inacceptables ( par contre avec d'autres pêcheurs sans ardillons et suite a un combat rude j'ai souvent vue des trous bien élargi) pour conclure ok je ne suis pas un modèle de vertu pour certains sur ce coup mais tant pis je vais assumer Laughing   je n'ai jamais battu ma femme ou mes enfants je ne sais pas si ça va m'aider a plaider ma cause  Rolling Eyes  
paix
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  Fil2o Jeu 3 Mai 2018 - 19:55

Salut,

Idem toujours pêché avec ardillon, jamais sans. Taille mini 6 , maxi du 1 . Et oui, du 1....

Tu sais un gros hameçon ne fait pas plus de degat ds la bouche d'une carpe qu'un petit mal piqué...il faut juste l'utiliser sur le bon montage.

Pat à raison, pourquoi les carpiste utilisent pas toujours un ustensile appelé pince pour sortir l'hameçon tres proprement.

On parle de no kill, mais quand je vois les gars appuyer, trifouiller comme des ouf pour sortir l'hameçon je me dis que le trou fait est 100 fois pire que la piqûre. .. Exclamation Exclamation ( ça coûte rien du tout ...)

Tout le monde a subit des decroches mais lorsque cela se répète ds la session il'faut soit changer l'hameçon, taille hameçon, courbure, taille du bdl, poids du plomb.

Après chacun sa pêche ...

Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  le dave Mar 22 Mai 2018 - 17:56

bonsoir tous le monde je viens vers vous et je poste dans ce sujet car je sais pas trop comment appeller çà en tout cas pas une decroche . je rentre d'une journée de peche qui m'a rendu fou et si vous avez des conseil je suis preneur la journée a tres bien commencé avec une belle petite mirior qui c'est bien defendu puis les demi depart on commencé assi dans l'herbe detecteur qui s'emballe et hop depart je suis a une dizaine de mettre de mes cannes je me lève et lorsque j'arrive a hauteur des cannes plus rien çà a relaché çà ma fait çà une dizaine de fois avec un tres beau depart et hop plus rien est ce que vous voyez d'ou çà peut venir je peche tres simple un clip plomb un double anneau bas de ligne 10 a 20 cm cheveux avec une bouillette entiere et une demie amecon de 2 hayabusa avec ardillon que j'ecrase c'est vraiment la premiere fois que çà m'arrive faut il que j'adapte un autre montage pour que le poisson ce pique directement mon amecon est il trop gros merci pour vos conseil

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  Fil2o Mar 22 Mai 2018 - 20:27

Salut Dave,

Ça arrive, mystère de la pêche.

Quand j'ai des tirées ou parfois longue sans suite, je raccourci mes bdl et je monte en taille hameçon.

Du 2 hayabusa c'est tout bon, la longueur bdl ou cheveu pas bien aligné. ..

Mal piqué .

Je vois que ça, ou alors des fish qui tapent ds le fil , passage ... ou plutôt autoroute Razz


Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  le dave Mar 22 Mai 2018 - 21:00

salut merci pour ta reponse j'ai pensé au fish qui tape dans le fil mais c'est vrai que aujourd'huit ca a pas arreté ca m'a rendu fou

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  JB1975 Mer 23 Mai 2018 - 3:24

Bonjour,

Comme Gigi, je décroche très très rarement. La plupart du temps, cela intervient juste après la prise de contact.
Je n'écrase pas mes ardillons par contre... mais je ne mutile pas notre partenaires de jeu.
Je prends mon temps pendant le combat, j'évite les zones trop encombrées... etc... je mets toutes les chances de mon côté et du côté du poisson pour un combat tout en douceur.
J'ai longtemps pêché avec un ami qui avait beaucoup plus de décrochages que moi.
Pourtant il pêchait en nylon et moi en tresse.
Je lui disais souvent que je le trouvais un peu trop ferme lors du ferrage et du combat...

Mes hameçons vont de la taille 2 à la taille 6 en fonction de l'appât.
Bas de ligne D-Rig de 10 à 15 cm (tresse gainée ou fluoro) mis à part si pêche au maïs ou je préfère un chapelet de graines sur un cheveu classique.
Toujours prévoir 5 mm mini entre l'appat et l'hameçon.

Un petit conseil pour finir :
Toujours vérifier comment est piquée une carpe avant de décrocher l'hameçon.
Cela peut renseigner sur le mécanisme du montage.

JB1975

Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 48
Localisation : Montceau-Les-Mines (71)

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  Jo35 Mer 23 Mai 2018 - 8:05

Salut! Il me semble que les tirées intempestives peuvent parfois être du aux écrevisses ou aux poissons chats...
Jo35
Jo35

Messages : 69
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 40
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  le dave Mer 23 Mai 2018 - 19:02

merci pour vos reponse je n'ai jamais vu de poisson chat ni ecrevisse je ne pense pas qu'il y en ai je colle peut etre un peut trop mes appat a l'amecon mais c'est vraiment la premiere fois que cela m'arrive et je n'ai jamais changé mon style de peche peut etre essaiyé un autre style de montage que mon cheveux classique je vais cherché car j'en connais pas 50

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  Fil2o Mer 23 Mai 2018 - 20:31

Salut,

Je suis comme toi j'aime pas multiplier et complexifier mes montages.

J'utilise actuellement le blow back rig. tresse gainée,
. Franchement rien de compliqué et la carpe ne peut pas jouer longtemps ... Smile

Pique parfaite. ... ce qui change du cheveu classique et juste un petit anneau sur l'hameçon. Va voir sur le net plein de vidéo sur ce montage.

Sinon en fluoro j'utilise le d-rig, simple mais très efficace.

A+ man


Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  Pat57 Mer 23 Mai 2018 - 20:37

Salut
Pour ma part un seul conseil ne remet pas en cause ce qui a toujours fonctionné pour un échec une fois, il arrive à tout le monde une journée ou rien ne va et ce n'est pas valable qu'à la pêche
À méditer car la confiance en soi est toujours la première règle de la réussite et ce dans tous les domaines
Pat
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  San75 Jeu 24 Mai 2018 - 10:26

Les esturgeons aussi c'est bien pour les tirées dans le vent! Laughing
San75
San75

Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  le dave Jeu 24 Mai 2018 - 17:30

merci a vous 3 pour vos reponse pat comme tu le dis çà a toujours bien marché et ce jour rien ne sait bien passé fil2o merci j'irais jetter un oeil sur les montage que tu cite et sam en effet la ou je peche il y a pas mal d'esturgeon en tout cas merci a vous

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les décroches ? Empty Re: Comment éviter les décroches ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum