Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Canne à coup ou carpe pour carpodrome
De 10 a 12 pieds il n'y a qu'un pas ?  EmptyHier à 22:40 par misterbip27

» Recette de bouillette coco / piment fort
De 10 a 12 pieds il n'y a qu'un pas ?  EmptyHier à 18:25 par Benjamin17

» Combien d'oeufs pour 1 kg de mix ?
De 10 a 12 pieds il n'y a qu'un pas ?  EmptyDim 17 Nov 2019 - 21:55 par Shaarawy28

» Avis recette bouillette baby
De 10 a 12 pieds il n'y a qu'un pas ?  EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:02 par gigi

» Gaude de maïs et tourteaux de maïs
De 10 a 12 pieds il n'y a qu'un pas ?  EmptyDim 17 Nov 2019 - 0:54 par misterbip27

» Ensemble rikiki
De 10 a 12 pieds il n'y a qu'un pas ?  EmptyJeu 14 Nov 2019 - 15:55 par Gamrun

» moulinet met le quel choisir
De 10 a 12 pieds il n'y a qu'un pas ?  EmptyDim 10 Nov 2019 - 10:06 par lacarpedunord59

» Piment de cayenne VS paprika
De 10 a 12 pieds il n'y a qu'un pas ?  EmptySam 9 Nov 2019 - 21:32 par gigi

» Amorçage pêche rapide
De 10 a 12 pieds il n'y a qu'un pas ?  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 22:29 par gigi

Partenaires
 /></a>

De 10 a 12 pieds il n'y a qu'un pas ?

De 10 a 12 pieds il n'y a qu'un pas ?  Empty De 10 a 12 pieds il n'y a qu'un pas ?

Message  Chunky13 le Sam 28 Juil 2018 - 16:43

Bonjour les aficionados . cheers

J'ai besoin de vos lumières pour pouvoir choisir mon futur matériel je vais essayer d’être le plus précis possible pour vous faciliter la tache .

Lieux pêchés :
- Durance (zones de courant ,bras morts .) largeur maxi 150m .
- Occasionnellement  Étangs  maxi 200ha  ( je ne souhaite pas dépasser les 100m au lancer , toujours pêche du bord )
- Rhône et petit Rhône

Je suis amateur de beau matériel , a l'époque fan de Fox mais après avoir lu certains post les marques Nash et Greys m'intrigue surtout leur garantie a vie (si c'est comme St Croix pour le carnassier alors je suis déjà fan ) .

Mes priorités et attentes le moins d'encombrement possible (appartement et voiture Peugeot 307) donc j’hésite entre du 10 pieds ou du 12 , solide et capable de brider en plein courant mais qui soit capable de me donner des sensation pendant les combats même sur petits poissons (5kg) ...
Pouvoir garder ces cannes quelques années sans craintes .

J'allais oublier , je vais faire bien plus de pêche rapide (12h maxi) que de 24h ou 48h

Mon budget pour les deux cannes ,car je ne veux pas pécher a 3 (du moins pour le moment) 500e MAXI

Merci de votre lecture et j’espère avoir était le plus précis possible .

Chunky13

Revenir en haut Aller en bas

De 10 a 12 pieds il n'y a qu'un pas ?  Empty Re: De 10 a 12 pieds il n'y a qu'un pas ?

Message  Vivi33 le Sam 28 Juil 2018 - 19:28

Bah les 10p c'est surtout bien pour des postes exiguës, stalking etc.
Après Greys c'est vraiment une bonne marque, avec des supers produits, et la garantit est valable 10 ans. Smile
En 12p je connais bien, après en 10p je connais moins pour Greys :/

Vivi33

De 10 a 12 pieds il n'y a qu'un pas ?  Empty Re: De 10 a 12 pieds il n'y a qu'un pas ?

Message  kitaflex le Sam 28 Juil 2018 - 19:51

salut a toi ! j'ai suivi les conseil de gigi et sauter sur des grey's apex !
j'en suis tous simplement tomber amoureux. blank extra fin action semi parabolique. j'ai des 12" 3.25 j'ai fais un ptit post a leur sujet.
avec un plomb de 110 gramme j'ai pas la sensation d'avoir lourd au lancer. j'atteind 100 metre sans forcer.
et a la recuperation la canne se plis vraiment bien. aucun doute que sur le poisson tu ai de bonnes sensations.
110 euro pieces commander en angleterre sur total fishing. tu els trouves aussi sur angling direct=> frais de port gratuit pour 50 euro d'achat livrer en 48 heure chronopost

kitaflex

Message  Chunky13 le Sam 28 Juil 2018 - 20:02

kitaflex a écrit:salut a toi ! j'ai suivi les conseil de gigi et sauter sur des grey's apex !
j'en suis tous simplement tomber amoureux. blank extra fin action semi parabolique. j'ai des 12" 3.25  j'ai fais un ptit post a leur sujet.
avec un plomb de 110 gramme j'ai pas la sensation d'avoir lourd au lancer. j'atteind 100 metre sans forcer.
et a la recuperation la canne se plis vraiment bien. aucun doute que sur le poisson tu ai de bonnes sensations.
110 euro pieces commander en angleterre sur total fishing. tu els trouves aussi sur angling direct=> frais de port gratuit pour 50 euro d'achat livrer en 48 heure chronopost

110e pièce ??!! la vache je les ai vue a plus de 200 euro en France ..... Un grand merci a toi I love you
Je crois que je vais me laisser tenter par cette marque et partir sur du 12 pieds alors .

Je reste toujours preneur d'autres avis n'étant pas pressé pour l'achat du matériel . Je pense commencer ma saison de pêche de Dame Carpe surement fin d'année le temps de vendre mon matos carnassier et regrouper l'argent nécessaire pour l'achat de le matériel .

Chunky13

Message  Chunky13 le Sam 28 Juil 2018 - 20:07

Merci Kitaflex je suis deja sur la page Very Happy tu n'as pas eu de taxe ou autre ? car a 101 euro la canne c'est plus qu 'intéressant

Chunky13

Message  kitaflex le Sam 28 Juil 2018 - 20:14

ben tu achete en europe avec la tva simplement dans une autre devise. j'ai eu zero taxe.

kitaflex

Message  Chunky13 le Sam 28 Juil 2018 - 20:49

Ok merci encore je crois que je vais commander plus tôt que prévue Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Chunky13

Message  kitaflex le Sam 28 Juil 2018 - 20:52

regarde regulierement car les prix peuvent monter descendre et parfois tu a des promos pour un minimum d'achat. j'ai eu un duvet trakker 5 saisons pour 300 euro d'achat chez total fishing en + des prix bas !!!

kitaflex

Message  Benjamin17 le Sam 28 Juil 2018 - 21:29

Bonsoir personnellement j'ai commencer à pêcher avec des 12 pied mais tout comme toi j'ai voulu réduire l’encombrement dans la voiture et dans la maison aussi. Du coup j'ai opter pour du 10" se qui me va à ravir car en plus de réduire l'encombrement cela me permet d’être plus alaise pour mettre un poisson dans l’épuisette car je suis souvent tout seul quand je part pour une journée ou 24h. Et sortir des poissons de rivière ou de fleuve avec une 12 pied c'est bien galère. Pour mes cannes 10 pied j'ai acheter ce modèle sur les conseils de gigi car je ne voulais pas mettre 200euros dans une canne. https://www.chronocarpe.com/canne-prologic-natura-tech-325lbs-p-27011.html J'ai compris au fil des années que je dépensser bien trop d'argent dans cette pêche pour au final acheter bien trop de matériel inutile et qu'il fallait revenir à l'essentiel du solide. Plus d'argent ne veut pas toujours dire plus solide. Certes ce n'est pas des cannes de trés grosses valeur mais elle me permette quand même de lancer à 100m environ avec 200grs au bout et de ramené des poissons trés combatif sans soucis.

Benjamin17

http://la-carpe.forumactif.com/

Message  Chunky13 le Sam 28 Juil 2018 - 21:34

Benjamin17 a écrit:Bonsoir personnellement j'ai commencer à pêcher avec des 12 pied mais tout comme toi j'ai voulu réduire l’encombrement dans la voiture et dans la maison aussi. Du coup j'ai opter pour du 10" se qui me va à ravir car en plus de réduire l'encombrement cela me permet d’être plus alaise pour mettre un poisson dans l’épuisette car je suis souvent tout seul quand je part pour une journée ou 24h. Et sortir des poissons de rivière ou de fleuve avec une 12 pied c'est bien galère. Pour mes cannes 10 pied j'ai acheter ce modèle sur les conseils de gigi car je ne voulais pas mettre 200euros dans une canne. https://www.chronocarpe.com/canne-prologic-natura-tech-325lbs-p-27011.html J'ai compris au fil des années que je dépensser bien trop d'argent dans cette pêche pour au final acheter bien trop de matériel inutile et qu'il fallait revenir à l'essentiel du solide. Plus d'argent ne veut pas toujours dire plus solide. Certes ce n'est pas des cannes de trés grosses valeur mais elle me permette quand même de lancer à 100m environ avec 200grs au bout et de ramené des poissons trés combatif sans soucis.

Merci bien Benjamin Smile
Je dois t'avouer que la marque Greys m'attire plus pour la garantie a vie du matos que pour le prix , alors si je peux allier les deux " why not" Laughing
10 ou 12 pieds rien n'est fixé encore je vais attendre plusieurs retours d'avis mais oui je pense Greys m'a pris dans les filets

Chunky13

Message  Benjamin17 le Sam 28 Juil 2018 - 21:58

Après je comprends tout à fait l histoire de la garantie à vie mais il faut faire attention au marketing bien huilé et voir ce qu'il prenne vraiment dans la garantie à vie. Après gigi va pas tarder a t eclairer plus sur le sujet avec sa plus grande expérience

Benjamin17

Message  Benjamin17 le Sam 28 Juil 2018 - 21:59

Après ceci dit je pence que greys est une très bonne marque qui te fera de nombreuses années sans soucis.

Benjamin17

Message  Chunky13 le Sam 28 Juil 2018 - 22:03

Benjamin17 a écrit:Après ceci dit je pence que greys est une très bonne marque qui te fera de nombreuses années sans soucis.

Tu as vu juste deja dans ta derniere réponse Very Happy ..... "les garder de nombreuses années " Smile Encore merci Benjamin et au plaisir de te lire .

Chunky13

Message  gigi le Dim 29 Juil 2018 - 6:49

Salut,

Je ne suis pas un adepte des 10 pieds que je pense mal adaptées à la pêche en batterie (je préfère les réserver au stalking ou à la pêche depuis une embarcation)
En revanche depuis quelques années je me consacre principalement à la pêche en rivières et/ou en grands fleuves, loin des lieux surpêchés (et oui il y en a même en rivières)
j'utilise principalement des cannes en 12 pieds de longueur et 3,75 lbs de puissance de manière à pouvoir faire face à la puissance phénoménale des carpes sauvages, parfois vierges de toute piqûre...
Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, voici une sélection qui répond à la plupart de ces critères :

En longueur 12 pieds :

1. Sportex Catapult Carp en 3.75 lb (139;97 €)*
2. Fox Horizon X en  3.5 lb (199,49 €)
3. Rod Hutchinson DMX en 3.5lbs (135,99 €)
4. Prologic C3 RAS en 3,50 lb (135,76 €)
5  Shimano Tribal TX-1 en 3.50 lb (99,00 €)
6. Daiwa Mission DF en 3.50 lb (134,00 €)
7. Hoogendijk Black Power MK III en 3.50 lb (199,00 €)

En longueur 10 pieds :

1. Wychwood agitator ou Extricator en 3lb (99.99€)
2. Sportex Catapult Stalker en 3lb (178,47 €)*
3. Free Spirit S-Lite Carp Rod en 3.25lb (163.00€)

La liste n'est pas exhaustive et pourrait comporter encore bien d'autres marques, mais je me suis contenté de lister celles parmi les plus performantes dans une fourchette de prix raisonnable.
On peut aussi trouver chez des marques comme Century, Banana Rod, Harrison, Big Carp, Kevin Maddocks, CTS, etc. des modèles plus haut de gamme mais les prix ne sont pas les mêmes et peuvent parfois atteindre des sommets...

* les modèles marqués d'un astérisque sont mes 1er choix personnels...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Chunky13 le Dim 29 Juil 2018 - 10:05

Bonjour  Gigi

Un grand merci pour cette liste qui me sera fort utile je pense ,comme tu le precise je pense que le 10 pieds ne sera pas au top pour mon utilisation .
Je faisais donc une premiere erreur , je retiendrais en principal dans ta liste les Sportex et les Greys que j'ai vue hier pour l'aspect garantie .
C'est peut etre psychologique mais c'est également rassurant car je me dis que si des constructeurs sont prets a garantir aussi longtemps leur cannes c'est qu'ils savent ce qu'ils font ..

Donc je pense que le choix entre Greys et Sportex sera un poil cornélien Twisted Evil .
En revanche une puissance de 3.75lbs ne "bride" t'elle pas trop les sensations lors des combats sur des poissons moyens ?

Encore merci pour ton intervention et au plaisir

Chunky13

Message  gigi le Dim 29 Juil 2018 - 12:14

Re,

Non Chunky13, car les ingénieurs de chez Sportex ont mis au point un système exclusif d'enroulement des fibres : le HT-Cross Winding qui donne au blank toute sa puissance lors des lancers tout en conservant beaucoup de sensibilité pendant les combats.
De plus ces blanks sont garantis 10 ans ce qui permet de pêcher sereinement , Deutch qualité!

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Chunky13 le Dim 29 Juil 2018 - 12:22

Merci bien Gigi je te confirme que le choix vas etre difficile Embarassed Sportex ou Greys ...Greys ou Sportex ... entre les deux mon coeur balance confused je vais prendre un peu de recul pour reflechir . Je ne suis pas préssé .

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils et le temps que chaque personne a pris pour m'aiguiller yeah

Chunky13

Message  Gimli le Lun 30 Juil 2018 - 18:27

Moi je suis pas du tout d'accord avec gigi pirat
Faut pas dire que les performances sont bien en dessous j'ai les 2, mais je n'utilise plus que 2 cannes 10 pieds.
Je pêche en rivière, canal presque plus en etang et les 80 mètres voir 100 pour les très bon lanceurs sont faisables. Et puis sortir de la sauvage en 10 3 lbs ou 3.5 bls c'est possible.
En 10 pied pour l'encombrement et le plaisir je ne reviendrais plus en arrière car les matériaux actuels permettent la conception de bonne 10 pieds.

Wychwood c'est top ! Après il y a aussi les e class free spirit.
Gimli
Gimli
Admin

Message  Chunky13 le Lun 30 Juil 2018 - 22:16

Salut Gimli

T'inquietes pas Gigi n'a pas dit que les performances des 10pieds étaient en dessous de celles de 12 pieds Smile il pense juste qu'elles sont pas trop adaptées a l'utilisation en batteries .
Pour etre honnete avec toi , si je ne pêchais qu'en riviére j'aurais surement pris des 10 pieds MAIS il y a aussi quelques beaux étangs vers chez moi .
Je compte aussi pêcher sur quelques Lacs comme (Salagou ,St Cassien ... ) qui ne sont pas trés loin de chez moi . Certes y pêcher occasionnellement mais y pêcher quand même lol .

Après comme j'ai dis en MP a Gigi et Kitaflex je pense avoir choisi avec qu'elle marque et qu'elle taille (Greys Prodigy Gt4 en 12 pieds) mais n’étant pas pressé vu qu'il faut que je me rachète tout le matériel ,il se peut que je change d'avis ...ou pas Razz Very Happy Very Happy

Chunky13

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé