Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 144 le Lun 1 Jan 2007 - 4:06
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Huile de noix de coco
Hier à 22:56 par Je reprends la peche

» Hook stops & bait screws
Hier à 21:58 par Feelder

» La plus collante de c'est 2 farine ?
Mar 11 Déc 2018 - 22:44 par Feelder

» problème au roulage
Mar 11 Déc 2018 - 22:20 par Chocotoff

» demande avis tapis réception prologic
Mar 11 Déc 2018 - 14:09 par Gimli

» Dip maison carné .merci.
Dim 9 Déc 2018 - 11:07 par Gamrun

» quelques heures
Sam 8 Déc 2018 - 18:34 par tontoncarpe

» demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne
Sam 8 Déc 2018 - 17:22 par Feelder

» recherche pêcheur pour m'apprendre pêche carpe et faire session
Sam 8 Déc 2018 - 7:55 par gigi

Partenaires
 /></a>

Penn Affinity II

Penn Affinity II

Message  Chunky13 le Sam 4 Aoû 2018 - 12:41

Bien le bonjour cheers

Je reviens vers vous pour un autre renseignement s'il vous plait .
J'aimerais savoir savoir si l'un d'entre vous a déja eu en main voir utilise les Penn Affinity II  .
Ils me font de l'oeil et je pense qu'ils seraient tres bien assortis avec un jeu de cannes Grey's .
A noter que pour moi le poids du moulin n'est pas un soucis vu que je n'aurais pas la canne toute la journée en main et que les moulinet que j'utilise pour le Silure sont plus lourd
Merci

Chunky13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Penn Affinity II

Message  kitaflex le Sam 4 Aoû 2018 - 13:41

salut a toi ! je connais pas ce moulinet mais j'ai questionner sur un autre modele le dam Quick SLS DLX 970 FD. gigi me l'a recommander en promo a 70 euro .
j'ai aussi pas mal comparer les moulinet et les shimano ultegra xtd 14000 m'ont fais de l'oeil. 110 euro en angleterre. je pense que l'une de ces 2 reference va bientot equiper mes GREY'S aussi !

kitaflex

Message  Chunky13 le Sam 4 Aoû 2018 - 13:48

C'est vrai que les Shimano sont zooooliii mais arrete de me dire qu'en Angleterre c'est moi cher ...mon banquier n'est pas content Very Happy Very Happy

Chunky13

Message  gigi le Sam 4 Aoû 2018 - 13:49

Salut,

J'interviens sur ton post, non pas au sujet du Penn Affinity II que je ne connais pas vraiment, mais par rapport au poids d'un moulinet.
En fait il doit être en rapport avec la canne, on parle alors d'équilibre canne/moulinet.              
Si le moulinet est trop léger, la canne va piquer du nez et s'il est trop lourd il va au contraire peser sur le talon. Dans les 2 cas le maniement de la canne sera imparfaite et occasionnera de la fatigue inutile lors des combats et des ramenés... Un ensemble bien équilibré sera donc beaucoup plus confortable pour le pêcheur...  Pour des cannes de 10 ou de 11 pieds, on choisira un mooulinet dont le poids se situe entre 380 et 500 g,  pour une 12 pieds entre 500 et 620 g  et jusqu'à 690/700 g maxi pour une 13 pieds ...                                
Avec ses 680 g le Penn Affinity sera donc parfait pour des cannes de 13 pieds de longueur...

gigi
gigi
Admin

Message  Chunky13 le Sam 4 Aoû 2018 - 13:56

Hey !! Salut Gigi

Tu as raison et merci pour cette précision il est vrai qu'en tant que pêcheur de carnassier j'aurais du faire le rapprochement poids/équilibrage ...hors comme les cannes seront souvent posées j'ai oublié cela . Tu as bien fais de me rafraîchir la mémoire et je t'en remercies Smile
Je vais en prendre compte pour le choix de mes moulinets .
Amitiés

Chunky13

Message  kitaflex le Sam 4 Aoû 2018 - 13:57

ton banquier devrais me remercier de te faire faire des economies. toute facon les banquiers sont content que lorsque tu epargne. ou tu fais credit. comme je fais ni l'un ni l'autre j'ai rarement de ces nouvelles.

je discutait avec un vendeur pacific peche hier qui m'avouait lui aussi acheter le gros matos en angleterre car les prix sont plus attractif.
sachant que sur le site ou je commande la livraison est gratuite pour 50 euro ça vaut vraiment le coup.

kitaflex

Message  Chunky13 le Sam 4 Aoû 2018 - 14:00

kitaflex a écrit:ton banquier devrais me remercier de te faire faire des economies. toute facon  les banquiers sont content que lorsque tu epargne. ou tu fais credit. comme je fais ni l'un ni l'autre  j'ai rarement de ces nouvelles.

je discutait avec un vendeur pacific peche hier qui m'avouait lui aussi acheter le gros matos en angleterre car les prix sont plus attractif.
sachant que sur le site ou je commande la livraison est gratuite pour 50 euro ça vaut vraiment le coup.

Sachant aussi que c'est le site ou mon matériel sera commandé Very Happy Very Happy et te remercies encore de me l'avoir fais connaitre

Chunky13

Message  Chunky13 le Dim 5 Aoû 2018 - 14:08

On peut cloturer ce sujet le materiel est commandé , j'ai préférais jouer la sécurité et prendre deux Emblem X5000T .
Une valeur sure dans le monde de la carpe ,comme lu un peu partout .
Encore merci a tous

Chunky13

Message  kitaflex le Dim 5 Aoû 2018 - 18:59

tu a fait un bon choix modele conseiller dans bon nombre de post. il n'y a que moi qui les aiment pas. Very Happy

kitaflex

Message  Chunky13 le Dim 5 Aoû 2018 - 19:23

kitaflex a écrit:tu a fait un bon choix modele conseiller dans bon nombre de post. il n'y a que moi qui les aiment pas. Very Happy

C'est aussi parceque c'est les seuls qui rentraient dans mon budget mdrr les deux cannes + les deux moulins ça pique un peu mais ça fait tellement plaisir Twisted Evil Twisted Evil

Chunky13

Message  kitaflex le Dim 5 Aoû 2018 - 19:41

j'ai opter pour les wychwood big pit 65 pour rentrer dans le mien... Very Happy

kitaflex

Message  Chunky13 le Dim 5 Aoû 2018 - 20:22

kitaflex a écrit:j'ai opter pour les wychwood big pit 65 pour rentrer dans le mien... Very Happy

C'est vrai qu'ils sont beau les Wychwood j'ai failli craquer ...mais ne trouvant pas assez d'infos sur le web j'ai préferais jouer la carte sécurité

Chunky13

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé