Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 144 le Lun 1 Jan 2007 - 4:06
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changer mon adresse mail
Aujourd'hui à 15:52 par le dépassé

» problème au roulage
Aujourd'hui à 12:32 par le dave

» L'hiver est la...
Aujourd'hui à 8:36 par gigi

» Astuce pour faire des économies.
Hier à 21:02 par Christophe LAGILLE

» Pêche en lac, équipement ?
Hier à 16:58 par eurois27

» Astuce pour faire des économies (suite)
Dim 18 Nov 2018 - 12:47 par le dépassé

» Astuce pour faire des économies (suite)
Dim 18 Nov 2018 - 12:45 par le dépassé

» auto pilotage
Mer 14 Nov 2018 - 8:56 par San75

» Pellets babycorn chènevis couleur verte
Mer 14 Nov 2018 - 0:02 par Feelder

Partenaires
 /></a>
anipassion.com

Peche en canal

Peche en canal

Message  pi-r57 le Ven 17 Aoû 2018 - 14:44

Bonjour à tous avec un ami nous pechons un petit canal a une centaine de mettre de l ecluse. Ce bief ne fait pas plus de 1km et n est pas profond. 3m maximum pour une quinzaine de metres de larges.
Le fond est rocheux sur les bords et rempli d algues dans la cuvette.Sur les bords nous observons bcp de moules.
Nous avons alors effectué un amorcage leger sur 3 j avant la peche composé de graine et billes carnee exclusivement.
Nous avons peché de nuit et concentré notre peche à 2m du bord sur fond dur avec des billes differentes de celles de l amorcage mais de meilleure qualité. Cela nous a permis d enregistrer 4 départs durant la nuit dans 1m20 d eau. 3 carpes et une casse. Jusque la pas mal pour une premiere en ce lieu.
Deux jours plus tard Je suis revenu pour 3h de 21h à 0h30. En amorcage je me suis contenté d une poignée de bille et d un pva . A l identique que la premiere peche . Ce jour la plus rien..mais pas mal de bip intempestifs et bcp de sauts de blancs. La température a un peu augmenté durant ces 2 jours. Comment expliquer une telle de difference de résultats? Comment réussir à garder les carpes sur le coup à long terme ?

Merci d avance pour vos conseils

pi-r57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peche en canal

Message  Lacs-de-Peche le Ven 17 Aoû 2018 - 20:14

Au vu de la température des eaux en ce moment je sais pas si tu peux les "contenir" sur un poste. Des qu'elles peuvent elles se trouve un endroit ou un cours d'eau ou l'eau est plus froide et oxygénée... Après je parle avec peu d'expérience alors voyons voir les autres retour Smile
Lacs-de-Peche

Voir le profil de l'utilisateur https://www.lacs-de-peche.com

Message  le dave le Ven 17 Aoû 2018 - 20:55

salut je dirais aussi qu'il y a des jours avec et des jours sans j'ai eu le meme cas que toi sur un lac ou je peche souvent et la ou je deroule bien en general la derniere fois que des petites tirette et rien pas de depart franc pas moyen de taper un poisson pourtant meme amorcage que d'habitude meme facon de pecher a la graine a la bouillette et rien je pense aussi que c'est ce qui fait le charme de notre peche. je me suis posé les meme question que toi et depuis çà à re-marché
peut etre le fait d'avoir amorcé quelque jour avant

le dave

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé