Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
carpe au  coup ferrage foireux  EmptyAujourd'hui à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
carpe au  coup ferrage foireux  EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
carpe au  coup ferrage foireux  EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
carpe au  coup ferrage foireux  EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
carpe au  coup ferrage foireux  EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
carpe au  coup ferrage foireux  EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
carpe au  coup ferrage foireux  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
carpe au  coup ferrage foireux  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
carpe au  coup ferrage foireux  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

carpe au coup ferrage foireux

+2
Luc Petit
antixe42
6 participants

Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty carpe au coup ferrage foireux

Message  antixe42 Ven 17 Aoû 2018 - 23:47

Salut a tous

Voilà que depuis 3 ans je m'abonne a la pèche de la carpe au coup j'en est donc vue passé des lignes etc compagnie lol!

Au début j'ai simplement débuté avec la plus mauvaise des lignes!
canne télescopique 7 métres (sans élastique j'aime pas) corps de ligne de gros diamètre bougon 2 gramme bas de ligne classique hameçon gros comme un silure

Au final avec cette ligne carpe trop méfiante (voir pas emballé) et quand elle était emballé casse assez fréquente en revanche le ferrage était efficaces

Je suis forcément passé au nano fils (vite abandonné) et je me suis arrêter avec un corps de ligne 35/100 (de mémoire) bouchon 0.30 gramme type fin, petit plombs a 40 50 cm de l’hameçon et surtout hameçon directement monté sur la ligne il me semble un 10 le tout en restant sur ma vielle canne télescopique de 7 mètre sans élastique,
Si je suis bien parvenue a remonte une carpe de 9/10kg avec non sans mal, j'ai beaucoup de mal a férrer!

Aujourd'hui après 1 an de non pèche je m'y remet et reprends mon matériel dans le même états que je l'avais laisser 1 an plus tôt mon hameçon était monté directement sur ma ligne avec une boucle (de cette manière il coulisser librement) je pensais a l'époque avoir faire sa pour une bonne raison mais aujourd'hui sur chaque départ le ferrage était sois dans le vide sois sa décrocher direct pleur

Alors bon oui en effets sa bougeait en dessous peut'être des faux départ mais j'en doute quand ton bouchon et au fond de l'eaux depuis bien 4 secondes sans qu'il remonte a la surface, une fois j'ai même laisser quand j'ai vue la ligne se tendre j'ai ferrer mais dans le vide

Je précises aussi que au bout du 4 éme ferrage foireux j'ai remonter l’hameçon normal sans qu'il coulisse mais sans effet positive

Au final c'est une furieuse de 900 gramme qui c'est ferrer toute seul en partant comme une balle me sauvent du bredouille

Pour vous comment faire pour les ferrer efficacement a la canne telesco sans élastique avec une ligne direct?

J'ai réussi a passer le cap des casses fréquentes, il manque plus qu'a passer le cap du ferrage efficace





antixe42

Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  Luc Petit Sam 18 Aoû 2018 - 10:18

Bonjour, la seule réponse que je sui capable de te faire c'est de pêcher avec un élastique, je te conseille aussi de monter en grosseur d'hameçon, du 6 voir du 8. Il y a chez Korda des hameçons de cette taille à œillet avec lesquels tu peux faire un montage au cheveu classique.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  antixe42 Sam 18 Aoû 2018 - 10:48

Salut

Merci de ta réponse pas d'élastique pour moi je n'aime pas cette technique j'aime bien que le combat sois rude (avec du nano fil je me souvient que les sensation était encore mieux, mais casse fréquente)

Je vais me rabattre sur des hameçons de 8 alors il me semble que j'en est acheté en resserve en plus avoir sinon j'irais en acheter

antixe42

Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  gigi Sam 18 Aoû 2018 - 19:08

Salut,

Le corps de ligne :                                                                                                       
Du nylon de 20 à 24/100 par défaut et du 24 à 30/100 pour les pêches plus difficiles …  
Mon choix personnel : Nylon Colmic F1 Spider en 22,5 centièmes pour les pêches normales, et 25/100 pour les pêches plus fortes.
                             
Le flotteur : Il sera choisi plutôt de forme trapue avec une longue quille carbone, une antenne épaisse plus solide et plus visible pour l’utilisateur.                                            
Le grammage du bouchon diffère selon le type d'eau pêché. En eau courante on peut monter jusqu'à 2 g, voir plus, en eau dormante ce sera du 0.80 g au maximum.                        
Mon choix personnel : Colmic Carpa en 0,40 gr en eau dormante et PRESTON PB Inter Float pour les eaux courantes.

La plombée :
Les plombs cylindriques (Stotz, Styl) sont préférables aux plombs ronds qui au serrage risquent de fragiliser la ligne. Il est important de ne pas dépasser 6 à 7 plombs au maximum, toujours dans le souci de ne pas multiplier les points de rupture et de pouvoir plus facilement déplacer la plombée en cours de pêche,

Les hameçons :
Leur taille varie en fonction de l’appât utilisé, mais disons que le plus souvent elle se situe entre le n° 16 et le n°10 pour les plus gros poissons… Ils devront de préférence être choisis avec une hampe courte de forme droite, forts de fer et dotés d'une large ouverture.                      
Mes références : Kamazan B911 de 16 à 12 et Guru X-Strong de 14 à 10.

En ce qui concerne tes problèmes de ferrage foireux ça peut venir de plusieurs choses :

1. Peut-être un mauvais équilibrage du flotteur  Il faut vraiment l’équilibrer afin que seule l’antenne aparaîsse en surface... 

2. Ou alors un mauvais positionnement de la plombée il faut la grouper le plus près possible de la boucle de jonction ligne/hameçon en n’oubliant pas de pincer un plomb de touche à quelques centimètres de l’hameçon... 

3. Ou encore un appât mal adapté ou mal présenté :Les carpes tatillonnes ont vite fait de repérer des appâts pas très bien présentés et se jouent alors du pêcheur en provoquant de fausses touches. Les petits élastique permettent de solutionner le problème notamment si on utilise les pellets mous ou du maïs comme appâts ...

Voilà mon ami quelques pistes de réflexion, en espérant avoir répondu à tes interrogations...

gigi                                                                                                                  

                                                                                                                 


gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  antixe42 Sam 18 Aoû 2018 - 19:53

Salut

Je pensais qu'un flotteur style fin était plus adapté plus facile a coulé pour la carpe et la leurré non?
j'en est un de ce style trapue mais 1gr en eaux calme c'est trop Crying or Very sad

Je crois que tu ma soulever un problème mon flotteur en effets si il fait 0.30 gr et style fin je ne suis jamais parvenue a l'équilibrer correctement il est mi couché mi debout avec un seul plombs positionné a 40 cm de l’hameçon mais en montage direct sinon casse assuré (pas d'élastique)
si je met deux plombs il coulera il a une astuce pour équilibré les flotteur têtu?

ce n'est pas facile tous sa je suis bien tenté de faire deux lignes pour voir les qu’elle vont mieux (en péchant en même temps)


antixe42

Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  gigi Sam 18 Aoû 2018 - 20:07

Re,

En fait le corps d'un flotteur de forme trapue s'il est bien équilibré se trouve complètement immergé donc il n'a de ce fait aucun mal à s'enfoncer à la moindre tirée... Par contre en cas de vent, il résistera mieux aux vaguelettes et ç la dérive qu'un flotteur de forme plus effilée..
Pour la plombée tu devrais acheter une boite avec différents grammages de plomb et en faisant plusieurs essais tu devrais normalement arriver à l'équilibrer parfaitement..

gigi.


Dernière édition par gigi le Lun 20 Aoû 2018 - 10:19, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  Amaury 28 Sam 18 Aoû 2018 - 20:43

Salut, le combat avec un élastique peut être trés costaud crois moi. je pêche la carpe au coup avec une canne de bordure et un élastique creux de 3,5mm, il suffit que ton élastique soit tressé et bien tendu, tu pourra régler ta tension. Tu devrais trouver un revendeur qui peut t'expliquer ou regarder des tutos sur le net, c'est ce que j'ai fait et ca marche et le plaisir est la. Même avec du 80 centième sans élastique tu cassera ta canne et/ou abimera le poissons..
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  antixe42 Dim 19 Aoû 2018 - 0:59

gigi a écrit:Re,

En fait le corps d'un flotteur de forme trapue s'il est bien équilibré se trouve complètement immergé donc il n'a de ce fait aucun mal à couler à la moindre tirée... Par contre en cas de vent, il résistera mieux qu'un flotteur de forme plus effilée..
Pour la plombée tu devrais acheter une boite avec différents grammages de plomb et en faisant plusieurs essais tu devrais normalement arriver à l'équilibrer parfaitement..

gigi.

Donc flotteur avec forme trapue le plus léger possible je vais essayer d'en trouvé un avant vendredi
il est fort possible que c'est du a mon flotteur, depuis le début il est ainsi

Amaury non je suis têtu la dessus pas d'élastique pour moi, même si il apporte ses avantages il a quand même l'avantage ou défaut (pour moi) de fatiguer le poisson a ma place, même quand j'ai une carpe de 1kg au bout avec une ligne que j'ai (costaud) je doit bouger de ma chaise, alors imagine celle de 10kg que j'ai mis au sec là c'était tendu j'en est fait des pas et des allez et vient vers la berge, puis le moment fatidique ou tu sert les dents parce que la carpe s'éloigne au large et a bout de course tes obliger de contré sa casse ou pas mais c'est ce coté que j'aime bien, en chier pour remonter le poisson puis une fois a sec le prendre en photo si il vaut le coup le décrocher et remettre a l'eaux ou alors un coup de gourdin si elle me nargue encore lol! non je rigole

enfin voilà que de la difficulté je ne pèche même plus avec mon lancer par exemple sauf si nécessaire pour raison de distance évidente, avec le lancer encore une fois les sensation et le combat est bien moin rude

Puis bon tant qu'a cassé une canne au tant la cassé sur un beaux spécimen que le faire bêtement accidentellement (je parle du scion de ma canne a la roubasienne jamais servie au final )

antixe42

Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  Luc Petit Dim 19 Aoû 2018 - 9:58

Amaury 28 a écrit:Salut, le combat avec un élastique peut être trés costaud crois moi. je pêche la carpe au coup avec une canne de bordure et un élastique creux de 3,5mm, il suffit que ton élastique soit tressé et bien tendu, tu pourra régler ta tension. Tu devrais trouver un revendeur qui peut t'expliquer ou regarder des tutos sur le net, c'est ce que j'ai fait et ca marche et le plaisir est la. Même avec du 80 centième sans élastique tu cassera ta canne et/ou abimera le poissons..

Je te rejoins à 100%.

Je pêche avec une canne de 4 m a emmanchement (bon! elle est étudiée pour) sans élastique je n'aurai jamais des carpes de plus de 10 kilo, voire une de 15.

Voilà mes flotteur à carpe.

carpe au  coup ferrage foireux  11_la_10

carpe au  coup ferrage foireux  Flotte10

carpe au  coup ferrage foireux  12_la_10
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  antixe42 Dim 19 Aoû 2018 - 11:35

Bien c'est sur que si moi j'aurait était en 20/100 j'aurais peut'être pas pu avoir ma 9/10kg là je les eu avec du 35/100 si je ne dit pas de connerie mais je ne sais pas si 15kg sa passe il faudrait faire le test
de toute manière au pire des cas que ce passe t'il la canne ou la ligne casse? elle ma coûté une dizaine d'euros ma canne de 7m lol!
Puis la 6 mètres vient en remplacement en tous les cas les deux on fait leur preuve

le faite de mettre des plombs plats change quelques chose ou pas par rapport a ceux qui sont rond?

antixe42

Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  Amaury 28 Dim 19 Aoû 2018 - 12:15

Tu me parle de fatigué le poisson avec un élastique mais tu veux le mal mener avec du gros diamètres.. Ton raisonnement est incompréhensible la carpe au coup au gros spécimens se pêche avec un élastique et n'il y a pas a aller chercher plus loin. AH si tu peux faire comme les chinois avec des cannes de 3m monobrin incassable, le combat dure 30seconde la carpe a jamais autant stresser de sa vie mais bon y'a pas d'élastique yeah.
Avec un élastique bien tendu le combat sera exceptionnel ! Moins de risque pour le poissons, pour ton matériel.

Svp les amis aidez le à revenir dans le droit chemin rire fort
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  antixe42 Dim 19 Aoû 2018 - 16:17

Je sais je suis complètement timbré je sais :lol!
:
mais j'assume une fois je me suis foutue en shorts et je me suis jeter dans l'eaux par 3 mètres de fond pour allez récupérer la canne de ma sœur qui avait était emporter par un poisson et là c'était un combat d'une autre démission c'était fatiguant de nager et avec la canne a la main mais je les ramener au bord quand même yeah

résultats un jolie  barbeaux de 1kg

après sans élastique je ne stresse pas la carpe je l’accompagne dans ses mouvements surtout pas de contre mouvement c'est souvent là que sa part en couille
au final je la ramène au bord doucement je met pas 1h non plus sa la fatiguerais trop
après l'avoir décrocher elle repars tranquillement avec son éclaboussure fétiche

antixe42

Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  Luc Petit Lun 20 Aoû 2018 - 9:37

Tu es pénible ou dérangé ou les deux. Tu poses une question, surement pour avoir une solution, nous prenons la peine de te répondre ce que nous pensons être la bonne solution pour résoudre ton problème, mais tu veux rester sur ta façon de pêcher. Et bien reste sur ta façon. Et puisque tu ne sembles pas écouter ceux qui te transmettre leur expèrience et bien va te faire voir.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  gigi Lun 20 Aoû 2018 - 10:51

Salut,

Je rejoins un peu Luc, pêcher la carpe à la grande canne nécessite de prendre quelques précautions comme utiliser des cannes prévues à cette effet et des montages adaptés.
Les cannes télescopiques ne sont pas vraiment adaptées à la pêche de la carpe, mieux vaut leur préférer les cannes spécial carpe à emboîtement ou à la limite mixte. L'utilisation d'un élastique comme amortisseur a pour objectifs de protéger la canne et de limiter les casses, mais aussi de protéger les carpes des mecs qui pêchent un peu n'importe comment comme toi!
Pense un instant aux carpes qui ont la malchance de casser sur une de tes lignes, elles traîneront derrière elles plus ou moins 6.50 m de 25/100, de quoi risquer de mourir pendue dans des branches ou des obstacles immergés.
L'utilisation d'un élastique te permettra de pêcher plus finement, de multiplier les touches et de limiter les ratés et les casses à répétition.
Rester borné et inconscient comme toi dénote un "je m'en foutisme" désolant et pour dire les choses clairement une connerie incommensurable...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  Amaury 28 Lun 20 Aoû 2018 - 12:10

Merci d'avoir réagis gigi et luc, je me suis dit pour une fois je ne vais pas aller jusqu'a la vulgarité mais la il va trop loin... Il réagis sur d'autre sujets en disant vraiment n'importe quoi on est pas à une réunion tupperware ici !! merci aux modo de faire quelque chose.
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  antixe42 Lun 20 Aoû 2018 - 17:43

Luc Petit a écrit:Tu es pénible ou dérangé ou les deux. Tu poses une question, surement pour avoir une solution, nous prenons la peine de te répondre ce que nous pensons être la bonne solution pour résoudre ton problème, mais tu veux rester sur ta façon de pêcher. Et bien reste sur ta façon. Et puisque tu ne sembles pas écouter ceux qui te transmettre leur expèrience et bien va te faire voir.

Ni l'un ni l'autre

Je pose une question mais avant je précises la basse de ma technique de pêche, je précises sans élastique
La raison je précise que je n'aime pas, l'ou me dit pourquoi? je répond que les combats ne sont pas aussi rude que sans élastique c'est pourtant la vérité, si je m'intéresse a la carpe c'est ni pour sa chaire ni pour essayer d'en remonter le plus mais bien d'avoir un combats entre moi et la carpe et en contacte direct

donc pas la peine de me dire ce mot là élastique, j'ai eu ma réponse comme je voulait (le flotteur )

comme je précises aussi si j'ai laisser des lignes ou plutôt des bas de ligne! sur une carpe ce qui est surement arriver a tous pécheur, j'ai fait une ligne alliant légèreté et solidité (alors oui j'aurais pas plus lèger que vous)
Ma ligne actuelle a un taux de casse de 0.00% (sa ne veut pas dire qu'elle ne cassera jamais) elle a remonter une 10kg comme une 6kg ou comme des plus légères et non ni la ligne ni l’hameçon est rester dans la geuelle du poisson, je suis même sur que vous avez plus de chance de casser une ligne ou l'élastique que moi (vous éte monté plus fin aussi alors bon tant mieux c'est plus discret) je suis même sur que j'ai aussi plus de chance de casser ma canne (mais c'est bien pour sa que j'irais pas monté des lignes plus costaud avec cette canne)  j'assume (je les payé une dizaine d'euros et pourtant) je ne suis pas le pécheur qui ce la ramène avec sa canne de 7 mètres son petit fluo carbone 45/100 et son bas de ligne 25/100 pensant faire le poids, peut'être sur les 2kg mais dès qu'une plus grosse tape sa ne fait pas de détail a votre avis pourquoi je suis monté en direct?

ps l'année prochaine j'investi dans ce genre de canne https://www.amazon.fr/Las%C3%A9lection-fishing-Canne-Coup-Chinoise/dp/B07C44XR11/ref=asc_df_B07C44XR11/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227922040530&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=194215915842961910&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006414&hvtargid=pla-488308306725&psc=1


parce que contrairement a la croyance très populaire des pécheurs il est tous a fait possible de remonter des beaux poissons avec une canne télescopique sans élastique et ceux sans casser

La seul différence moi je suis ouvert au début j'était partie dans le délire lancer/mouliner/large, puis a force voilà je me suis rabattue sur la basse tous simplement, faite ce que vous voulez avec vos canne élastique sa me concerne pas n'en garder pas moin le souvenirs que vous abîmer pas moin le poisson que je l’abîme ou que pierre avec son lancer l’abîme, et surtout ne dénigré pas la technique de pèche rodé d'un pécheur c'est surtout politiquement incorrecte

antixe42

Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  Amaury 28 Lun 20 Aoû 2018 - 18:15

Moi j'ai pensé à un truc, vu que ta trouvé une technique révolutionnaire pour la pêche de la carpe au coup, pourquoi t'irais pas la présenter sur d'autres forums comme ça on serait tranquille un moment !

La question n'est pas qui arrive a sortir la plus grosse carpe sans élastique, sinon on le ferait avec des tubes en inox et du 100mm !!!

Si c'est une blague t'es pas drôle si ça l'est pas t'es sacrément c.... (pour être poli)
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  Lacs-de-Peche Lun 20 Aoû 2018 - 20:36

Salut à tous,

Je viens en paix ! tongue Et désamorcer cette discussion qui monte en puissance...

Effectivement je pense qu'il faudra penser à revoir ton matériel pour améliorer ta technique, tes sensations et la protection du poisson (tout ça on a bien compris et on espère que tu y songeras Smile )

Après revenons à l'origine du message et ta demande : au vu du fait que ton montage n'a pas changé du tout et que tu le récupères tel quel pour cette saison... ton hameçon pique toujours ?! s'il est complètement émoussé il se peut qu'elles le prennent et le "crache" alors qu'il aurait pu piquer...

Il faut aussi voir le positionnement de ton appat c'est certain : il peut déplacer ton hameçon lors du ferrage et perdre toutes tes touches...

A mon avis tu devrais peut-être aller voir chez ton détaillant de pêche : il pourra étudier ton montage et, je l'espère, te conseiller dans un équipement plus adapté (pas forcement un gros inverstissement financier Rolling Eyes )
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  gribouille Lun 27 Aoû 2018 - 19:51

Salut,

Je pêche également très souvent la carpe au coup, pour le sujet avec ou sans élastique pour moi l'élastique est ultra important et permet de réduire les " décroches " car ce dernier " encaisse " les rushs et pour info les combats avec élastique ne dure pas une plombe: tout est une question de tension ni plus ni moins.

Pour ce qui est des décroches ou ferrage dans le vide, au coup on y est tous confronté et dans bien des cas cela est du à une forme d'excitation de la carpe sur notre amorçage car au coup bien souvent on a la fâcheuse habitude de trop le concentrer sur une surface restreinte. Pour ma part pour réduire ses touches à la " C" j'amorce large et je met mon flotteur avec mon appât en dehors du coup et de cette manière les touches sont net et les ferages et les touches ratées beaucoup plus rare et de plus avec cette manière de faire je fait plus souvent du gros poissons.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

carpe au  coup ferrage foireux  Empty Re: carpe au coup ferrage foireux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum