Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

+3
le dave
snoopy62138
ezechiel
7 participants

Aller en bas

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Empty SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

Message  ezechiel Sam 25 Aoû 2018 - 13:46

Salut les pêcheurs !

voilà, comme on ne trouve pas beaucoup d'info sur les cannes Sportex et qu'elles ont quand même le mérite d’être de bonnes cannes, j'ajoute ma petite pierre à l'édifice et je vous parle de celles que je viens de m'acheter , les Paragon Old Scool en 12' - 3Lbs

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Img_2010
Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Img_2011

déjà, les cannes sont fourni avec un petit fourreau en velours qui se referme par un système de velcro. c'est propre !
les parties en liège sont protégés par un film plastique et les cannes sont toutes fournis avec un numéro de série propre à chacune d'elles et un gros autocollant Sportex suivi de leur slogan en allemand que vous pourrez fièrement coller sur votre caisse de pêche ou le frigo (si madame est d'accord mais c'est un peu "too much quand-même" !!!) les anneaux sont de bonne factures, solidement fixés à la canne, il n'y a rien qui dépasse, pas un petit bout de plastique ou un morceau de liège mal taillé... RIEN !! en terme de finition, c'est vraiment la classe !
elles ne sont pas noir, comme les images pourrait le laisse imaginer... elles sont bleu pétrole, très foncé mais quand le soleil tape un peu dessus , on voit bien la couleur ressortir.



j'ai monté mes moulinets dessus et j'au couru au plan d'eau le plus proche pour aller les essayer...
je ne sais pas pour vous, mais perso, je ne change pas de cannes tous les jours... alors c’était un peu comme à Noël, mais en mieux !!

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Img_2014
Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Img_2013
Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Img_2012

Au premier fouet, on entend un peu la canne craqué.... normal, c'est tout neuf ! les coups suivants, on entend juste le sifflement de la canne et du fil Cool Cool
on ne va pas se mentir, ce ne sont pas des cannes hors paire pour effectuer des lancés de longues distances, ce sont des cannes parabolique et elles sont très souple.... n’empêche que, on peut atteindre des distances honorables avec un plomb de 80gr.
je sais être précis, mais je ne suis pas un bon lanceur, en terme de distance. J'ai tout de même atteint les 90 mètres sans trop difficulté, avec un nylon de qualité moyenne de 34 centième qui est sur mes bobines depuis un an et demi. La donne changerait avec du fil neuf de meilleur qualité ou même considérablement avec de la tresse, je pense !
Le corps de la canne (le blank)  est relativement fin et la distance entre le talon de la canne et le porte moulinet est bonne, le liège qui enrobe le talon tien bien dans la main, on peut dire que cette finition n'est pas que esthétique, elle est aussi très ergonomique.

J'ai pris le temps de sonder en faisant glisser un plomb sur le fond et en le ramenant. même avec un fil en nylon, on sent bien la nature du fond.
Une fois de plus, avec de la tresse, ca change la donne, mais le carbone de cette canne est de bonne qualité.

Enfin, je n'ai pas eu le plaisir de faire un poisson lors de mon essaie... surement une leçon de la vie, du destin, qui voudrait dire un truc du genre "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!!" recevoir des supers cannes et le même jours faire du poisson. sur une session de 3h00...
mais vu la densité, et en même temps, la souplesse du carbone, je sais déjà que même avec un poisson de moins de 8 kilos, je prendrais beaucoup de plaisir  Very Happy  Very Happy  Very Happy

j’espère que mon poste pourra aider quelques pêcheurs en quête d'informations et de la canne de leurs rêves !
à plus.
Vincent.
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Empty Re: SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

Message  snoopy62138 Sam 25 Aoû 2018 - 18:00

merci pour ton retour Vincent, c'est toujours sympa d'avoir des infos / ressentis sur une canne, par un pêcheur et non par un vendeur.... Very Happy yeah

snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Empty Re: SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

Message  le dave Dim 26 Aoû 2018 - 10:19

merci pour le retour a vu d'œil je dirais juste elle dechire vraiment tres belle simple et class çà fait vraiment envi

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Empty Re: SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

Message  gigi Mer 5 Sep 2018 - 14:20

Re,

Juste pour compléter le post d'ezechiel ; Sportex était jusque là réputé pour la solidité, la puissance et la qualité des ses cannes, avec la Paragon la marque allemande ajoute une autre corde à son arc avec un produit innovant et original sur le marché, disponible en plusieurs versions :

- Paragon Carp 12/3 : Fabrication classique pour ce modèle très polyvalent. Blank en carbone HM (Haut Module) Technologie HT Cross Winding (procédé exclusif de la marque) action semi parabolique, rampe d'anneaux SIC et porte moulinet qualité Fuji, talon et poignée Full Shrink intégral. design plutôt discret, etc.
Poids : 305 gr, longueur : 3.66 m, puissance : 3 lb...

- Paragon Carp 12/3.25 : Version légèrement plus musclée du précédent modèle, les caractéristiques principales restent toutefois les mêmes...
Poids : 305 gr, longueur : 3.66 m, puissance : 3.25 lb ...

- Paragon Carp 13/3.75 :  On retrouve sur cette version l'essentiel des éléments qui équipent la gamme, un blank HM HT Cross Winding Technology, une rampe d'anneaux Sic de  qualité Fuji, Facile à compresser pour une 13 pieds, vous pourrez alors effectuer des lancers à longue distance sans trop d'efforts
Poids : 367 gr longueur 3.96 m, puissance : 3.75 lb

- Paragon Carp Spod 13 : Une canne à spod dotée d'excellentes performances. Le blank HM Ht Cross Winding Technology est facile à compresser et permet d'effectuer des lancers appuyés sans trop forcer. Avec sa puissance, cette canne pourra supporter les plus gros spods...
Poids : 474 gr, longueur : 3.96 m, puissance :  5.75 lb

- Paragon Carp float 12 : C'est un modèle destiné principalement à la pêche de surface (pain, croquette, etc.) mais qui peut être utilisée aussi pour la pêche à roder. Blank très solide en carbone haut module Ht Cross Winding Technology, action parabolique, porte moulinet et anneaux SIC qualité Fuji, poignées Full Shrink intégral...
Poids :  236 g, longueur : 3.66 m, puissance : 1,75 lb

- Paragon Carp float 13 : Même caractéristiques que sa petite soeur, seules sa longueur et sa puissance changent...
Poids : 254 g, longueur, 3.96 m, puissance : 2 lb

- Paragon Carp Old School : Construite autour d'un blank carbone HM à la technologie HT Cross Winding, dotée d'une action parabolique "à l'ancienne", offrant des sensations extraordinaires au combat permettant d'en amplifier le plaisir.
Excellentes propriétés anti-choc limitant les risques de décroche ou de casse tout en encaissant avec beaucoup d'efficacité les rush et coups de tête les plus puissants.
Rampe d'anneaux SIC de haute qualité, porte moulinet Fuji et poignées en liège pour un look "vintage" du plus bel effet... Poids ; 267 grammes, longueur : 3.66 m, puissance 3 lb...

Il est à noter que toutes les cannes de la marque sont numérotées et garanties 10 ans...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Empty Re: SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

Message  Lacs-de-Peche Mer 5 Sep 2018 - 19:20

Merci pour le post ! Si tous les articles étaient détaillé comme ça on serait mieux informés avant nos achats Very Happy

Petite question tout de même : pourquoi on en entend pas du tout parler de cette marque ? Je n'ai aucune connaissance qui en utilise en tout cas... C'est une marque récente ?
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Empty Re: SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

Message  kitaflex Mer 5 Sep 2018 - 19:24

salut, car elle doit être mal distribuer dans notre pays. trouve un magasin qui vend des grey's en France. quelques sites seulement. pourtant des marques avec de bonnes reputations.

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Empty Re: SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

Message  gigi Mer 5 Sep 2018 - 20:20

Re,

Sportex est une marque Allemande qui fabrique des cannes de très grande qualité depuis plus de 50 ans. Distribuées uniquement en Allemagne dans un premier temps, elle ne sont distribuées en France (très mal) que depuis quelques années. Réputées pour leur solidité et par la qualité de leurs finitions, elles bénéficient de toutes les avancées techniques modernes et sont garanties dix ans...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Empty Re: SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

Message  BEN Mer 5 Sep 2018 - 20:44

Si elle sont mal distribuée est ce à cause de la concurrence des fois ?
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Empty Re: SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

Message  kitaflex Mer 5 Sep 2018 - 20:55

simplement c'est pas evident pour une marque de s'exporter a l'etranger.  y'a pas mal de marque en uk tres bonne que tu trouve pas chez nous. surement aussi des histoires de sav etc.

y'a bien des marquers FR que tu ne trouve meme plus chez pacific. amiaud par exemple.....

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Empty Re: SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

Message  ezechiel Mer 5 Sep 2018 - 21:45

Benjamin17 a écrit:Si elle sont mal distribuée est ce à cause de la concurrence des fois ?

Bah tiens !! Demande au premier carpiste que tu croiseras de te citer les marques qu'il connait.... Starbait, Fox, prowess, carpe spirit, etc... donc s'il a le choix entre une canne d'une marque qu'il connait et une canne d'une marque qu'il ne connait pas... On connaît la suite... Merci le marketing !
Sauf que le marketing ça coûte ! Et plus une marque communique, plus le client le paye dans le prix de ce qu'il achète. Pourtant, Il y a de sérieuses études qui prouvent que "le haut de gamme" c'est autant une question de ressenti client, que de qualité. En gros, quand un conso achète un produit, il achète l'image qu'il véhicule...même si le produit en question est une bouse, tant que c'est de la marque, c'est bien !
Je bosse dans le commerce, le marketing est un sujet qu'on maîtrise bien
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Jeronimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Empty Re: SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

Message  BEN Mer 5 Sep 2018 - 22:02

yeah
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Empty Re: SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

Message  Lacs-de-Peche Mer 5 Sep 2018 - 23:28

Merci pour votre retour. Il est vrai que plus le temps passe et plus l’importance marketing m’impressionne.

Je pense faire plus souvent appel à vos avis avant de me faire avoir 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Empty Re: SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

Message  ezechiel Jeu 6 Sep 2018 - 15:34

Lacs-de-Peche a écrit:Merci pour votre retour. Il est vrai que plus le temps passe et plus l’importance marketing m’impressionne.

Je pense faire plus souvent appel à vos avis avant de me faire avoir 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

tu sais, le fait d’être dans le commerce ca m'a vachement ouvert les yeux sur tout un tas de trucs.
du coup je suis très "factuel" quand je fait un achat.
je regarde les caractéristiques, les garanties, je compare sans prendre ne compte le ressenti de tiers personnes....

Exemple avec les Guitares électriques....
une Gibson Les Paul ou une Fender, ca coûte un bras ( un bras, un rein et un œil selon les finitions)
selon certains musiciens "c'est pas pareil qu'une pal copie fabriqué en chine!!!" ok....
les mêmes musiciens, tu les mets dans le noir, tu leurs fait essayer pleins de guitares différentes, des chinoise, des mexicaines, des "vrais" Gibson, Fender, etc...
ils sont incapables de faire la différence ! le teste a été fait avec des guitaristes confirmé chez Thomann, pour ceux qui connaissent.
c'est bien la preuve que la marque y est pour beaucoup dans le ressenti du consommateur, surtout dans un milieu aussi passionnel que la musique.
chaque modèle, chaque marque est lié a une histoire de la musique, à un son bien particulier. un solo de Santana, une intro de Van Halen, le son de la guitare de Brian May... en réalité la guitare elle même n'est pas la seule chose qui permet de réaliser une sonorité. les micros, les amplis, les pédales d'effets etc.... meme le médiator ca compte !! c'est ca qui fait un son ! pas une marque !

alors pour le coup, Merci Gigi d'avoir parlé de ce fabricant qu'est Sportex, parce qu'effectivement, je les ai trouvé sur un site, sur lequel je n'avais jamais commandé.
je me suis renseigné sur le fabriquant, sur la qualité de ces produits etc... j'ai du me fier aux seuls infos factuel que j'avais. si j'avais écouté certains de mes collègues pêcheurs, j'aurais pris du Daiwa, du Fox, parce que "c'est du bon" ou je me serais endetté à vie pour avoir des Banana Rods Shocked Shocked
surtout que je suis sensible au design et j'avais une idée bien précise de ce que je voulais... dans le même esprit chez Banana Rods, c'etait 737€ la canne... affraid
alors oui, elles sont plus qualitative, le Bank de la canne est plus puissant, on parle d'une 12' en 3.5lbs "personnalisée"... enfin... rien de farfelu ! je voulais juste ce style "old school" avec le liège, mais pas sur tout le manche de la canne. une finition "liège abrégé". mais bordel .... 737€, je pense que je ne suis pas assez riche et pas assez souvent au bord de l'eau pour me permettre une telle dinguerie !!!
https://i.servimg.com/u/f71/19/90/85/60/banana10.jpg


bref ! j'essaye de m'informer le plus possible sur mes achats, quand ca tape un peu fort dans le porte monnaie et surtout de ne pas suivre aveuglément les conseils quand ce n'est pas fondé !



ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Empty Re: SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

Message  ezechiel Sam 15 Sep 2018 - 15:52

Voilà, pour finir mon poste sur ces magnifiques cannes que sont les Sportex Paragon Old School, je viens ajouter les photos de mes premiers poissons pris avec ces cannes. sur un coup du soir au maïs dans un petit étang communale.

j'ai eu la chance de tomber sur des petites bagarreuses qui n'avaient pas envie de finir dans l'épuisette et qui ne se sont pas laissées faire !

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs 41580113
Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs 41644113
Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs 41725312

celle que je tiens faisais un peu plus de 6 kilo et celle que j'ai pris en photo sur le tapis faisait un peu plus de 3 kilos. la petite avait le bout des nageoire d'une très belle couleur ! désolé pour le floutage, j'ai du mettre mes doigts mouillés sur l'objectif, quand j'ai tendu le téléphone à la passante qui avait assistée au combat, pour prendre une photo.

je vous confirme que les cannes transmettent bien les mouvements du poisson et procurent beaucoup de sensations, même avec de petits spécimens et un simple fil de nylon !
l'action parabolique de la canne est sensationnelle ! je suis vraiment content de mon achat ! j'ai rarement vue des cannes d'aussi bonne facture au bord de l'eau.
à plus.
Vincent.
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Empty Re: SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

Message  BEN Sam 15 Sep 2018 - 17:15

Au top yeah
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Empty Re: SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

Message  le dave Sam 15 Sep 2018 - 19:32

merci pour le retour de tes cannes 2 belles petites carpe bien joué mec

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Empty Re: SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

Message  Lacs-de-Peche Sam 15 Sep 2018 - 19:34

Jolis poissons !

Et le flouttage de pro par hasard c'est vraiment top ! Laughing
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Paragon - SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs Empty Re: SPORTEX - Paragon Old school - 12' 3Lbs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum