Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 144 le Lun 1 Jan 2007 - 4:06
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» auto pilotage
Aujourd'hui à 8:56 par San75

» Pellets babycorn chènevis couleur verte
Aujourd'hui à 0:02 par Feelder

» Changer mon adresse mail
Hier à 21:19 par Christophe LAGILLE

» votre avis sur canne Canne Carp Design Slim Fighter Camo
Hier à 18:41 par Chris Carpe

» Fond d'étang en schistes
Hier à 10:02 par le dépassé

» Bouillette farine animal ou végétal
Hier à 9:12 par yanduit

» Etang de Strépy en Belgique
Lun 12 Nov 2018 - 17:46 par Feelder

» Photo qui me choque un peut.
Ven 9 Nov 2018 - 21:07 par Feelder

» encore une épuisette JRC cocoon
Jeu 8 Nov 2018 - 7:49 par gigi

Partenaires
 /></a>

Combien de parfums pour vos parties de pêche ?

Combien de parfums pour vos parties de pêche ?

Message  Chunky13 le Dim 26 Aoû 2018 - 17:38

Bonsoir a tous j'aimerais savoir svp combien de parfums de billes emportez vous lors de vos sessions .
Aujourd'hui j'ai fais ma premiere session et je me suis cassé les dents bien comme il faut .
Je me suis dis que j'allais prendre uniquement 3kgs de billes Coco/Vanille (j'en ai consommé environ 1.5kg pour l'amorçage) .
J'ai également pris mes pop up (mainline peach n' cream , Fuit-Tella) et deux pots de pop up coco/vanille et Garlic/Robinred .

J'ai d'autres bouillettes que j'ai préféré laisser a la maison , des Garlic/Spices qui pour moi sentent encore trop fort ...

Et vous une seule sorte de billes ou plusieurs ?

Chunky13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Combien de parfums pour vos parties de pêche ?

Message  snoopy62138 le Dim 26 Aoû 2018 - 18:22

Salut Chunky,
pour moi souvent c'est deux sortes différentes, une sucrée, une épicée, et la troisième canne à la graine.
après selon les résultats, il peut m'arriver de finir la partie de pêche avec 3 à la graines ou 3 au sucré Smile Smile

snoopy62138

Message  dédé du 13 le Dim 26 Aoû 2018 - 18:31

Deux, carné et fruité mais sans me soucier de l’arôme en lui même, les carpes s'en foutent; les odeurs choisies le sont en fonction de mon humeur du moment , le plus souvent les billes carné sont des fun fishing classic moule crabe, et les fruitées des billes maison a la pêche.

dédé du 13

Message  kitaflex le Dim 26 Aoû 2018 - 18:37

je me trompe peut etre mais 2 billes de compositions identiques avec juste le parfum qui change. par exemple fraise et l'autre crAbe changera rien! on distingue les 2 saveur avec notre nez mais la carpe j'en doute.
par contre une bille de type sucree vegetale et une autre de type carnee avec des farines de poissons par exemple meme sans aromes agira differement sur les poissons.
les compositions de billes sont importantes suivant l'epoque de l'annee et les endroits ou tu peche. une carpe de fleuve n'a pas les meme besoins qu'une carpe d'etang.
n'oubli pas non plus ! l'important c'est de la pose au bon endroit.

kitaflex

Message  kitaflex le Dim 26 Aoû 2018 - 18:39

dédé du 13 a écrit:Deux, carné et fruité mais sans me soucier de l’arôme en lui même, les carpes s'en foutent; les odeurs choisies le sont en fonction de mon humeur du moment , le plus souvent les billes carné sont des fun fishing classic moule crabe, et les fruitées des billes maison a la pêche.  

hey tu peche en riviere avec les moule crabe? j'ai acheter ca car j'avais la flemme d'aller a decath. j'ai fais un enorme chevesne 50 cm env avec 2 billes de 20 hier soir....

kitaflex

Message  Chunky13 le Dim 26 Aoû 2018 - 18:45

Merci pour vos retour Smile

Je pense que je vais faire de même une végétale surement me tourner sur de la pêche type Peach and Cream (suis totalement amoureux de l'odeur ) et une a base de farine de poisson ,reste pour cela a trouver la bonne bille .
Mais avant tout cela vas falloir que j'utilise mon stock de coco/vanille et Garlic/Spices
Merciii

Chunky13

Message  kitaflex le Dim 26 Aoû 2018 - 18:55

les funfishing  sont bien 20 euro les 4kg.
tu as aussi les bouillette decath a 15 euro les 3kg.
et j'ai recement decouvert un site. ca a l'air d'etre des produits correct et surtout d'un bon rapport qualite/prix. surement mon prochain test
https://www.baitology.com/fr/products/bouillettes/bouillettes-essential/
enfin pour finir  j'ai decouvert un mec qui fait ses farines etc. des produit d'excellente qualitee. j'ai essayer ses bouillette et sont vraiment pas mal. juste un peu + chere au alentour de 7/8 euro avec l'envoi. j'ai tester les scopex. et apres demande il ma envoyer un echantillon des modeles the source et spicy squid krill. juste TOP.
j'ai aussi du liquide de foie et du csl vraiment excellent .
https://boutique.amorces-peche.fr/bouillettes-bouillettes

kitaflex

Message  Chunky13 le Dim 26 Aoû 2018 - 19:02

Merci Kitaflex je jetterais un oeil sur ces differents sîtes une fois mon stock épuisé (environ 15kgs) même si je pense dans un futur proche me mettre a rouler si les conditions me le permettent

Chunky13

Message  kitaflex le Dim 26 Aoû 2018 - 19:04

rouler c'est bien mais faut le temps et la place aussi.

kitaflex

Message  dédé du 13 le Dim 26 Aoû 2018 - 19:24

oui, kitaflex, mais je préfère de loin le fruité.

les fun classic ou ecstasy m'ont permis de prendre de bien belle carpes dans certaines eaux notamment a La Ramade et au Salagou.

dédé du 13

Message  kitaflex le Dim 26 Aoû 2018 - 19:42

dédé du 13 a écrit:oui, kitaflex, mais je préfère de loin le fruité.

les fun classic ou ecstasy m'ont permis de prendre de bien belle carpes dans certaines eaux notamment a La Ramade et au Salagou.
quel parfum en fruite?

kitaflex

Message  dédé du 13 le Dim 26 Aoû 2018 - 20:02

En principe j'aime bien l’arôme pêche mais la banane et la noix-de-coco marche très bien.

Je pense tout de même que les carpes ne font pas la différence entre les odeurs .

dédé du 13

Message  kitaflex le Dim 26 Aoû 2018 - 20:07

oui mais pour le coup il me semble que la compo des billes changent.

kitaflex

Message  dédé du 13 le Dim 26 Aoû 2018 - 20:19

pour le coup c'est moi qui les roules donc la composition reste toujours la même

dédé du 13

Message  le dave le Dim 26 Aoû 2018 - 20:46

salut pour moi que du carné/epicé j'ai mis de coté le sucré çà fait 2 ans perso j'adore la sk30 et j'ai juste a coté de la ou je travaille unmec qui fabrique de la bille qui reste assez naturelle etçà fait 2 fois que je teste avec un tres bon resultat deesse fish je vous met le liens si y en a qui veulent jetter un coup d'oeil
https://www.ds-carpbaits.com/boutique/

le dave

Message  kitaflex le Dim 26 Aoû 2018 - 20:55

les bouillette ont l'air bonne mais le prix.... ca pique ! si en + tu dois y mettre les frais de port c'est chaud

kitaflex

Message  gigi le Dim 26 Aoû 2018 - 22:46

Salut les amis,

Il faut bien vous mettre en tête que les carpes ne perçoivent pas les arômes, du moins de la façon dont nous le voyons, tout juste leur est-il possible de distinguer 5 saveurs principales : Le salé, le sucré, l'amer, l'acide et le piquant. Tout le reste n'est que littérature et arguments publicitaires, mis en place par les fabricants et relayés par la presse halieutique, pour s'enrichir sur le dos des carpistes suffisamment naïfs pour y croire dur comme fer. En revanche elles sont particulièrement sensibles aux acides aminés et aux oligo éléments, aux minéraux et autres molécules transportées par l'eau dans laquelle elle baignent constamment.
Ce qui les attire c'est plutôt la valeur nutritive des billes qu'on leur propose (protéines, lipides, glucides, épices, sucre, sel, etc.) alors plutôt que de jeter votre dévolu sur tel ou tel parfum, cherchez plutôt à connaître la composition exacte des billes que vous utilisez...

gigi
gigi
Admin

Message  le dave le Lun 27 Aoû 2018 - 0:12

kitaflex a écrit:les bouillette ont l'air bonne mais le prix.... ca pique ! si en + tu dois y mettre les frais de port c'est chaud
tu as raison elles sont chere j'ai pris 2 fois celle a 9e kg je truve que çà reste corect les autres trop chere apres le top serait que je me lance dans la confection moi meme quand je lis les recettes qui passe sur le forum ca fait envi et çà coute bien moins cher

le dave

Message  gigi le Lun 27 Aoû 2018 - 7:18

Re,

En effet le Dave, préparer soi même ses billes permet de faire des économies surtout si tu choisis de les fabriquer avec des produits simples, sains et le plus naturel possible. Moi qui les fabrique depuis plus de 30 ans à raison d'1,5 kilo par semaine, je crois pouvoir dire qu'avec tout l'argent économisé (que j'estime à + ou - 15000€) je pourrais me payer un beau voyage ou acheter suffisamment d'appâts pour pouvoir pêcher jusqu'à la fin de mes jours...
Réaliser ses propres billes n'est pas très compliqué et ne demande pas autant de temps que ça. Personnellement ça ne me prend pas plus d'une heure (cuisson et nettoyage compris) ce qui n'est pas énorme sur une semaine....
De plus c'est une façon plutôt agréable de prolonger un peu notre temps de pêche.
En une heure je fabrique environ 1,5 kilos de billes ce qui est largement suffisant pour le week-end qui suit. Lorsqu'en fin de WE il me reste quelques billes (et oui, je consomme peu) je les mets dans un seau hermétique avec du gros sel que je stocke au garage constituant ainsi une petite réserve pour des pêches rapides non programmées...
Côté appât comme je broie mes graines au fur et à mesure de mes besoins, je bénéficie toujours de farines extra-fraîches qui couplées à des oeufs de ferme de la semaine et à des additifs naturels fait souvent la différence, même face aux billes les plus sophistiquées du marché qui valent souvent 3 X plus cher (voir plus)...                      
Simplicité  ne veut pas dire médiocrité et les graines qui servent à réaliser mes farines sont la plupart du temps issues de l'agriculture biologique ou raisonnée. Les produits marins que j'utilise (farines de poisson LT, poudre d'algues, etc.) viennent directement d'un éleveur bio, et les épices de leur pays d'origine via plusieurs réseaux personnels... Finalement la plupart de mes recettes ne dépassent pas 4€ le kilo, alors pourquoi diable envisager de faire autrement?

gigi

Dernière édition par gigi le Lun 27 Aoû 2018 - 11:44, édité 1 fois
gigi
Admin

Message  kitaflex le Lun 27 Aoû 2018 - 7:45

Tu as résumer en termes techniques mes propos. Le plus important c'est sa valeureux nutritive.je les rouleras peut être un jour si j'ai de la place chez moi. Pour le moment c'est compliqué mais tellement plus gratifiant de prendre un fish avec le fruit de notre travail.

kitaflex

Message  le dave le Lun 27 Aoû 2018 - 9:34

ta reponse gigi me motive encore plus et comme dit kitaflex prendre du poisson avec ces propre bille ben çà doit faire sacrement plaisir il faut vraiment que je me motive a commence a acheter des farines de temps en temps et me lance dans le roulage Wink

le dave

Message  kitaflex le Lun 27 Aoû 2018 - 10:10

Regarde le lien Je j'ai drop amorce Brand pas cher fraîche y'a même des bases de mix déjà prêt juste a rouler

kitaflex

Message  ezechiel le Lun 27 Aoû 2018 - 11:06

Pour répondre en partie à la question du poste, j'essaye le plus possible de rouler mes billes, mais comme tout le monde, je manque parfois de temps et aussi de motivation, il faut bien le dire ! commencer à rouler de la bouillette à 21h00 quand la journée est finis, que les enfants sont couchés, la table débarrassée, la cuisine rangée, le lave vaisselle vidé et chargé, le balais dans la salle a manger, etc... bref ! on connais tous ca, et c'est pas motivant pour enchaîner sur une bonne heure et demi de roulage / cuisson / mettre à sécher / ranger et nettoyer les ustensiles.

même si c'est super satisfaisant de chopper du poisson avec ces propres bouillette ca nécessite un temps et une énergie que ne n'avons pas tous, alors on se rabat sur les billes du commerce !

là commence le grand dilemme fruité, carné, épicé... alors qu'on le sait tous, les parfums c'est fait pour attraper les pécheurs, pas les poissons lol! lol! lol!

dans certains plans d'eau, je ne prenais des carpes qu'avec des billes au Scopex, d'autre plans d'eau avec des The Sources, et dans d'autres des SK30... si j'ai le malheur de mettre une The Source dans le mauvais plan d'eau, c' est claire : c'est le capot ! plus fort que tout , ma recette de bille au Frolic qui fera un carton dans un étang, ne déclenchera pas une touche dans un autre..... superstition ? peut-etre, peut-etre pas !

une chose est sûre, quand je trouve le truc qui leur plait dans un plan d'eau, et l'endroit ou le mettre, car je ne suis pas du genre à mettre une tonne de bouffe en pleine eau, en me disant "ca va les faire venir", je ne pêche qu'avec ce parfum, ou plutôt ce type de bouillete, sur 3 cannes "intelligemment" placées (avec mes modeste capacités intellectuelles à moi lol! lol! ) j'en mets une quatrième que j'appel la "canne bonus" et c'est plus la curiosité de savoir s'il y a autre choses qui intéresse le poisson, que ce que je connais déjà, qui me fait choisir ce que je met dessus. en règle général, je n'amorce pas beaucoup sur cette canne je l'écarte bien des trois autres et il m’arrive d'ècher des trucs improbable sur cette ligne !! des bouillettes qui ont tremper pendant une semaine dans le ricard, des mûres, un glands ramassé par terre, une bille flottante trempé dans du viandox ou du niok nam... je me suis même tâté pour mettre une limace.... mais je n'ai pas eu le courage, c'es trop dégueux No No No , même si je suis sure que ca doit bien marcher !!

Vincent.

ezechiel

Message  gigi le Lun 27 Aoû 2018 - 11:56

Salut,

Préparer à manger pour sa famille, faire le ménage, les courses etc. demande aussi un effort quotidien, est-ce que pour autant qu'on achète des plats tout prêts,du' on ne fait plus le ménage qu'1 jour sur 2, qu'on cesse de descendre les poubelles ou qu'on ne va plus au supermarché ? La réponse est non Alors, réserver 1 heure par semaine à la préparation d'appâts pour la partie de pêche du WE, ce n'est quand même pas une débauche d'énergie si importante que ça pour un trentenaire comme toi ezechiel?

gigi

Dernière édition par gigi le Lun 27 Aoû 2018 - 13:13, édité 1 fois
gigi
Admin

Message  Benjamin17 le Lun 27 Aoû 2018 - 11:59

Salut à tous, pour moi je pêche souvent à la bille épicée car je c'est que en rivière les carpes réponde bien à ce genre d appât. Après je préfère utiliser qu'une sorte de bille par sortie comme sa sa ne leur laisse pas le choix et si mon montage est bien placé sa ne tardera pas à partir.

Benjamin17

Voir le profil de l'utilisateur http://la-carpe.forumactif.com/

Message  Benjamin17 le Lun 27 Aoû 2018 - 12:08

Quand j'ai vu l'efficacité des billes maison y a environ 7 ans j'ai laissé tombé toutes c'est bouillette du commerce. Même si il mais arriver de continuer de croire au belle parole et au beau marketing de certaines entreprises

Benjamin17

Message  kitaflex le Lun 27 Aoû 2018 - 13:21

Ce qui me bloque c'est plus la partie sechage. J'ai aucun endroit pour ça donc pour le moment c'est pas possible. Mais a l'avenir je reprendrai surement le roulage de mes billes.

kitaflex

Message  Benjamin17 le Lun 27 Aoû 2018 - 14:06

Personnellement depuis 7 ans j'ai jamais fait sécher mes billes et j'ai toujours pris du poisson. Je les laisse juste refroidir 3h et après c'est congélateur et on pourra me vendre tout les arguments du monde je ne suis pas prêt de changer ma façon de faire. À faire de cette façon je n'est pas le soucis que certain on quand leur bille commence à fissurer. Ou encore le soucis avec l eguille lors de l'eschage de la bouillette moi mais billes sont tendre et ne craque pas en deux à la moindre manipulation Les faire sécher c'est peu être bien quand on ne peut pas utiliser le congélateur. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Benjamin17

Message  ezechiel le Lun 27 Aoû 2018 - 14:47

gigi a écrit:Salut,

Préparer à manger pour sa famille, faire le ménage, les courses etc. demande aussi un effort quotidien, est-ce que pour autant qu'on achète des plats tout prêts,du' on ne fait plus le ménage qu'1 jour sur 2, qu'on cesse de descendre les poubelles ou qu'on ne va plus au supermarché ? La réponse est non   Alors, réserver 1 heure par semaine à la préparation d'appâts pour la partie de pêche du WE, ce n'est quand même pas une débauche d'énergie si importante que ça pour un trentenaire comme toi ezechiel?

gigi

bon allé, je vais quand même être honnête ... je suis marié à une femme qui cuisine tres tres bien et qui met un point d’honneur a ce que nos repas soit sains  et équilibrés...
donc ce n'est pas moi qui fait à manger et il vaut peut être mieux... je suis généreux avec les matières grasses  lol! elle a la chance de ne travailler que les matins et à tout le temps de s'occuper de la maison l’après midi. même si j'ai à cœur de ne pas me faire materner par ma femme et que j'essaye d'en faire autant que je peux, elle ne me laisse qu'une petite part des taches ménagères. je fais en sorte qu'apres manger le soir, elle n'ai pas grand chose à faire.

Mais je bosse dans le commerce et j'ai des horaires plutôt "tardives",  je bosse le samedi et le lundi, donc les weekends sont courts !
meme si j'ai le loisir de pouvoir bosser et "geek" sur le net en même temps, sur mon lieu de travail(tant que le boulot est bien fait...)

le véritable obstacle à une fabrication régulière de bouillettes, ce sont mes autres loisirs et une flemme colossale quand je met mes pantoufles le soir en rentrant du taff . la musique et les jeux vidéos (personne n'est parfait tongue ). le soir, je me penche plus volontiers sur ma guitare ou la manette de ma PS4 que sur la fabrication de mes bouillettes.

il m'est arrivé d'en faire 5 kilos d'un coup pour en congeler, mais quand je prend la décision d'aller me faire un coup du soir au dernier moment, je ne me vois pas passer les bouillettes au micro ondes pour les décongeler... je n'ai jamais essayer mais j'ose imaginer un résultat peu satisfaisant. reste la possibilité de pêcher avec des bouillettes congelés, mais c'est la galère à ècher !

enfin, le soir, l'odeur de la cuisson des bouillettes à la fâcheuse tendance à écœurer le reste de la famille qui regarde tranquillement la télé !

donc pour résumer, le trentenaire que je suis est un peu flemmard, Gigi  tongue

Dernière édition par ezechiel le Lun 27 Aoû 2018 - 16:03, édité 1 fois
ezechiel

Message  kitaflex le Lun 27 Aoû 2018 - 15:40

Je suis un peu comme toi ezechiel.
Comment tu fais Benjamin pour tes billes lors de la décongélation elle sont molles? Si c'est le cas impossible de pêcher avec sur mon secteur les blanc vont la démolir en 15 minutes. J'ai déjà tester des bouillettes artisanale de mon détaillant trop molle malheureusement car le prix est top.

kitaflex

Message  gigi le Lun 27 Aoû 2018 - 16:22

Re.

Il reste la solution la plus simple et la moins contraignante la conservation dans du gros sel. Économique, le sel ne coûte presque rien à l'achat (0.22€/kilo) et peut se réutiliser à l'infini quelque soit la teneur, le parfum et/ou la couleur des billes stockées.
Personnellement j'utilise des seaux de 10 l en plastique alimentaire fermant hermétiquement dans lesquels j'alterne les couches de sel et de bouillettes avant de les stocker dans mon garage. Ainsi conditionnées elles peuvent se conserver d'une saison sur l'autre sans altération ni perte d'attraction, au contraire.
Après certains détracteurs te diront que les billes ont quand même tendance à durcir, ce n'est pas totalement faux, mais même devenues plus dures (il faut quand même plusieurs mois), elles restent facilement transperçables avec un mini forêt et n'éclatent pas durant l'opération...
En début de saison j'ai pris l'habitude de m'en constituer une petite réserve (3 ou 4 seaux) pour mes pêches rapides et non programmées. J'emmène alors un des seaux avec moi, je pioche dedans en fonction de mes besoins au bord de l'eau, puis en fin de session je ramène le tout au garage en attendant la prochaine partie de pêche improvisée... Propre, rapide, efficace et peu onéreux, la méthode a de quoi séduire...

gigi
gigi
Admin

Message  ezechiel le Lun 27 Aoû 2018 - 16:57

gigi a écrit:Re.

Il reste la solution la plus simple et la moins contraignante la conservation dans du gros sel. Économique, le sel ne coûte presque rien à l'achat (0.22€/kilo) et peut se réutiliser à l'infini quelque soit la teneur, le parfum et/ou la couleur des billes stockées.
Personnellement j'utilise des seaux de 10 l en plastique alimentaire fermant hermétiquement dans lesquels j'alterne les couches de sel et de bouillettes avant de les stocker dans mon garage. Ainsi conditionnées elles peuvent se conserver d'une saison sur l'autre sans altération ni perte d'attraction, au contraire.
Après certains détracteurs te diront que les billes ont quand même tendance à durcir, ce n'est pas totalement faux, mais même devenues plus dures (il faut quand même plusieurs mois), elles restent facilement transperçables avec un mini forêt et n'éclatent pas durant l'opération...
En début de saison j'ai pris l'habitude de m'en constituer une petite réserve (3 ou 4 seaux) pour mes pêches rapides et non programmées. J'emmène alors un des seaux avec moi,  je pioche dedans en fonction de mes besoins au bord de l'eau, puis en fin de session je ramène le tout au garage en attendant la prochaine partie de pêche improvisée... Propre, rapide, efficace et peu onéreux, la méthode a de quoi séduire...

gigi

...et utiliser un petit tamis pour récupérer les bouillettes au fur et à mesure de la partie de pêche, pour ne pas mettre du sel partout....
tu ne manques pas d'arguments et tu vas presque me convaincre de me remettre à rouler plus fréquemment, Gigi .... j'avais commencé à mettre au point mon petit atelier de roulage dans le garage, il y a 3 ans... puis j'ai laissé tomber pour les petites contraintes supplémentaires qu'occasionnent les billes maison par rapport aux billes du commerce. il m'arrive une ou deux fois par ans d'en refaire et de produire du poisson, d'ailleurs on a déjà échangé ici, sur une de mes recettes.

la techniques des seaux de sel m'a toujours laissé perplexe, mais dernièrement un ami me disais qu'il avait remarqué que le sel à tendance à agir de façon positive sur le poisson, car c'est un exhausteur de gout puisant, et qu'il n'hésitait pas à en mettre dans ces sticks solubles car ca a en plus la vertu de retarder la décomposition de ce dernier.... je vais peut être bien essayer la technique des seaux de sel !

mais on dérive du sujet original.
bille maison ou pas, je confirme que je ne mélange pas tout les parfums au bord de de l'eau.
on perturbe suffisamment comme ca le poisson, quand on se trouve a la pêche, de part notre présence et en plus, on leur présente une nourriture qu'ils ne trouvent pas naturellement et régulièrement dans l'eau, alors je ne pense pas que varier les bouillettes soit une bonne chose !
juste "la canne bonus" pour faire avancer la science, comme je le disais un peu plus haut dans ce poste.
ezechiel

Message  Benjamin17 le Lun 27 Aoû 2018 - 18:58

kitaflex a écrit:Je suis un peu comme toi ezechiel.
Comment tu fais Benjamin pour tes billes lors de la décongélation elle sont molles? Si c'est le cas impossible de pêcher avec sur mon secteur les blanc vont la démolir en 15 minutes. J'ai déjà tester des bouillettes artisanale de mon détaillant trop molle malheureusement car le prix est top.

Mais bouillettes sont parfaites je dirais ni trop molle ni trop dur. Faut penser aussi que le congel sa assèche les billes si elle reste trop longtemps dedans. Mais le fait de les sortir par exemple pour une journée de pêche elle continue à sécher encore un peu plus due au courant d'air même si il fait spécialement chaud. Alors si à la base le jour de la fabrication tu les fait sécher 2 ou 3 jours que ensuite tu les mets au congel ou dans du sel ( le sel absorbant l'humidité aussi ) et que après elle sèche pendant ta session de pêche soit tu va te retrouver avec de vrai cailloux ou autrement elle vont se fendre en deux.

Et en ce qui concerne les poissons blancs je ne fréquentes que les rivière ou les fleuves et je peut te dire que mes billes tiennent la journée sans soucis car déjà je pêche toujours en 24mm mais aussi souvent avec des billes épicées et les épices repousses les poissons blanc. Il m'arrive de faire du poisson blanc mais c'est trés trés rare.

Benjamin17

Message  kitaflex le Lun 27 Aoû 2018 - 19:49

j'ai pris un chevesne de 50+ avec 2 billes de 20 mm il m'a fais un départ comme une petite carpe avec un plomb de 130gr... j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer des billes plus grosses car j'en trouve pas.
en tous cas les billes carne ils aiment ca. chose que je ne savait pas c'est les épices. d'ailleurs avec mes billes scopex j’étais pas embêter par les blanc...

kitaflex

Message  dédé du 13 le Lun 27 Aoû 2018 - 20:20

salut,
je roule mes billes depuis mes tout débuts, ce qui fait ...... bou je préfère ne pas y penser ça me rappelle mon age !!!!
je pense comme gigi, prendre une soirée par semaine pour préparer les bouillettes du week-end n'est pas très contraignant

dédé du 13

Message  Benjamin17 le Lun 27 Aoû 2018 - 20:53

Kitaflex : la seul bille épicée que j'ai utilisé avant de rouler mes billes et qui prenais des chevesnes c'étais la hot demon aprés peut être qu'il y a une substance dans la hot demon qui les attire. Mais avec mes billes maison j'ai pas se soucis .

Benjamin17

Message  Benjamin17 le Lun 27 Aoû 2018 - 20:55

Kitaflex : Aprés pour la taille des billes je pence que sa peut aider à réduire les blancs de pêcher plus gros sur certains secteur et certaines saison.

Benjamin17

Message  ezechiel le Lun 27 Aoû 2018 - 21:22

Heu... Les mecs ? Vous avez déjà péché le Gardon ?! Je trouve que les amorces pour le poisson blanc sont relativements épicés... J'ai acheté de l'épiceïne et je vous jure que ça sent la Bonne vieille amorce a Gardon !! C'est la première fois que je lis ou que j'entends parler de cette histoire d'épice, pour limiter la prise des poissons blancs... Je suis prêt à vous croire, mais vous pouvez envoyer des liens qui étayent vos propos ?
ezechiel

Message  Chunky13 le Lun 27 Aoû 2018 - 21:25

Bah dites donc je pensais pas que mon post reçoive autant de réponses (c'est pas pour déplaire non plus) ...
Vais voir avec mes deux parfums que j'ai pour le moment , rouler c'est vrai que ça me branche mais là vas falloir convaincre madame et gerer le temps (je finis de bosser à 21h) .
Sans compter le manque de place ..m'enfin on verra bien .
Weekend prochain je retente le coup sur une journée on verra bien

Chunky13

Message  Lacs-de-Peche le Lun 27 Aoû 2018 - 21:39

Je suis depuis plusieurs années attaché également à rouler mes propres billes. Personnellement, je reste d'avis que le parfum n'a pas d'importance alors... j'en met pas Razz Le farines font le travail pour moi.

Ayant trouvé une recette qui me réussit et pour répondre à la question initiale : 1 seul variété de bouillettes. Je prends, selon le lac, un peu de graines au cas où mais je pense que tu peux tout miser sur ta bouillette.

Un bon appât, bien placé en vaudra largement 3 dispersés... Et pêcher avec 3 parfums pour moi c'est une bêtise : les carpes doivent trouver 3 appâts différents avec les zones différemment amorcées.... Si tu es sur de ton appât, mise tout dessus Very Happy
Lacs-de-Peche

Voir le profil de l'utilisateur https://www.lacs-de-peche.com

Message  dédé du 13 le Lun 27 Aoû 2018 - 21:40

Rouler ses billes ne doit tout de même pas devenir un boulot, ça doit rester un plaisir pour assouvir une passion,quand on peut pas, on peut pas !!!

dédé du 13

Message  Lacs-de-Peche le Lun 27 Aoû 2018 - 21:43

dédé du 13 a écrit:Rouler ses billes ne doit tout de même pas devenir un boulot, ça doit rester un plaisir pour assouvir une passion,quand on peut pas, on peut pas !!!  

Personnellement j'ai pas le temps de rouler régulièrement... c'est pourquoi, quand j'ai une petite journée sans pêche, je roule 5-8 kg de bille que je prend le soin de congeler par sachet d'1kg : un magasin de bouillettes fraiche dans le garage ! Very Happy
Lacs-de-Peche

Message  dédé du 13 le Lun 27 Aoû 2018 - 21:47

Idem pour moi j'ai toujours une quantité mini de billes en réserve pour les semaine sans envie.

dédé du 13

Message  Chunky13 le Lun 27 Aoû 2018 - 21:54

Merci pour avoir pris le temps de me repondre les copains c'est fort agréable cheers Et Dédé du 13 au plaisir peut etre un jour de se croiser au bord de l'eau Smile

Chunky13

Message  kitaflex le Lun 27 Aoû 2018 - 22:21

Lacs-de-Peche a écrit:

Personnellement j'ai pas le temps de rouler régulièrement... c'est pourquoi, quand j'ai une petite journée sans pêche, je roule 5-8 kg de bille que je prend le soin de congeler par sachet d'1kg : un magasin de bouillettes fraiche dans le garage ! Very Happy

encore faut t'il avoir la place de les mettre au congel... c'est vraiment la place qui me bloque. j'ai deja les seau de bouillette et graines qui dorment dehors....

kitaflex

Message  Lacs-de-Peche le Lun 27 Aoû 2018 - 22:45

kitaflex a écrit:

encore faut t'il avoir la place de les mettre au congel... c'est vraiment la place qui me bloque. j'ai deja les seau de bouillette et graines qui dorment dehors....

Ah ben là c'est sur que si tu as pas le temps ni la place : tu es tout excusé Wink
J'ai un compartiment pour moi mais j'envisage de prendre un petit congélateur dédié à la conservation de mes appâts Very Happy
Lacs-de-Peche

Message  kitaflex le Lun 27 Aoû 2018 - 22:56

Le temps c'est fois mais la place.... Au taff peut être dans mon vestiaire.... Lol

kitaflex

Message  Benjamin17 le Mar 28 Aoû 2018 - 3:48

Pour mes billes je possède un petit congélateur

Benjamin17

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé