Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Optimiser ma production de bouillettes EmptyAujourd'hui à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Optimiser ma production de bouillettes EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Optimiser ma production de bouillettes EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Optimiser ma production de bouillettes EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Optimiser ma production de bouillettes EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Optimiser ma production de bouillettes EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Optimiser ma production de bouillettes EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Optimiser ma production de bouillettes EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Optimiser ma production de bouillettes EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Optimiser ma production de bouillettes

4 participants

Aller en bas

Optimiser ma production de bouillettes Empty Optimiser ma production de bouillettes

Message  Lacs-de-Peche Sam 1 Sep 2018 - 22:38

Bonjour à tous !

Après avoir parcouru l'ensemble des posts bricolage je constate que nombreux d'entre vous semblez être équipé ou expérimenté pour rouler des billes Smile

Prochainement propriétaire avec un garage, j'ai l'intention d'y mettre une installation de qualité pour optimiser ma production de bouillettes (quantité mais surtout en temps).

Actuellement voici mon équipement :

- Saladiers pour mélanger les mix (Laughing )
- Robot ménager pour créer les pates (un peu petit (environ 500-600gr par cuve) mais l'investissement dépendra de vos réponses)
- Pistolet pneumatique (1L)
- Table à rouler (sur support bois)
- Et de quoi cuire dans l'eau bouillante (friteuse pour petite quantité, casserole si plus).

Auriez-vous des conseils pour gagner du temps et produire mieux ? (investir dans une machine a bouillettes me semble un peu exagéré...)

Savez-vous o?u je pourrait trouver un système de découpe automatique optique ? (pas trop cher si possible...)

Merci à vous tous pour votre aide Smile
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser ma production de bouillettes Empty Re: Optimiser ma production de bouillettes

Message  misterbip27 Sam 1 Sep 2018 - 23:45

bonsoir
voici ma modeste instalation bricoler par mes petite main et un peut la tète aussi

le cote roulage

Optimiser ma production de bouillettes <a href=Optimiser ma production de bouillettes Mini_180901113552973174" />


de plus prêt

Optimiser ma production de bouillettes <a href=Optimiser ma production de bouillettes Mini_180901113727384248" />





pour pétrir enfin mélanger j ais sa et je fait par 5 kilos sans probleme

Optimiser ma production de bouillettes <a href=Optimiser ma production de bouillettes Mini_180901113919232649" />

pour cuire a l eau j ais une friteuse électrique et divers gros faitout

Optimiser ma production de bouillettes <a href=Optimiser ma production de bouillettes Mini_180901114304438679" />

pour la cuisson vapeur je me suis bricoler sa

Optimiser ma production de bouillettes <a href=Optimiser ma production de bouillettes Mini_180901114447204847" />

Optimiser ma production de bouillettes <a href=Optimiser ma production de bouillettes Mini_18090111473341919" />

pour le séchage j ais plusieurs panier ou cagette différente

Optimiser ma production de bouillettes <a href=Optimiser ma production de bouillettes Mini_180901115019767020" />

Optimiser ma production de bouillettes <a href=Optimiser ma production de bouillettes Mini_180901115133914885" />

pour battre les œufs j utilise un mixer plongeant de se genre la

Optimiser ma production de bouillettes <a href=Optimiser ma production de bouillettes Mini_180901115727788834" />

voila
misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser ma production de bouillettes Empty Re: Optimiser ma production de bouillettes

Message  gigi Dim 2 Sep 2018 - 0:49

Salut,

Après être passé par cette étape, de nombreux carpistes regrettent souvent l'investissement financier consenti pour s'équiper pour une production massive de billes... En effet c'est souvent en centaines (quand ce n'est pas en milliers) d'Euro que se règle l'addition ...
Au début on s'en sert avec avidité, confectionnant des centaines de kilos de billes, multipliant les séries jusqu'à ne plus savoir où les stocker entre 2 sessions, puis au fil du temps les quantités diminuent, jusqu'à ce que le matériel ne serve plus qu'à une ou deux reprises par an....
Personnellement je n'ai jamais connu cette situation puisque dès le début j'ai décidé de n'employer que des bouillettes fraîches réalisées chez moi les quelques jours précédant ma partie de pêche. Je n'ai donc jamais eu besoin de trop investir dans du matos, me contentant d'un pistolet (pneumatique quand même) d'une table à rouler, de saladiers, de fouet, cuillères et autres ustensiles pour préparer mes pâtons, rouler mes billes avant les cuire.
Tout ça pour dire qu'avant d'investir massivement dans du matériel plutôt coûteux pour faire de grosses quantités de billes, réfléchis bien...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser ma production de bouillettes Empty Re: Optimiser ma production de bouillettes

Message  Lacs-de-Peche Dim 2 Sep 2018 - 7:39

misterbip27 : Merci Smile Voilà un bon résumé de ce que j'ai vu dans les différents posts. Ca ressemble beaucoup à ce que j'ai (mis à part la partie autocut).

gigi: Oui c'est justement pour ça que je pense à modifier mon équipement pour optimiser la production sans investir à crédit Smile

Du coup, ayant plus ou moins la même chose que vous, je comprends que mon problème doit se situer dans l'organisation (il ma faut pas mal de temps pour préparer les bouillettes et ça doit pas venir de l'équipement mais plutôt du rouleur Rolling Eyes Embarassed

Une fois installé mon établi, je vous posterai des photos Smile Merci pour votre aide en tout cas Smile

PS: pour la cuisson vapeur de bouillettes 18mm vous préconisez combien de temps ?
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser ma production de bouillettes Empty Re: Optimiser ma production de bouillettes

Message  misterbip27 Dim 2 Sep 2018 - 13:21

hello
en moyenne pour la cuisson vapeur c est 1 minute par millimètre
après je rejoint gigi car si je n avais pas eu la possibilité de recuperer beaucoup de matos divers et varier et le fait d avoir un peut de connaissance et de matériel style perceuse a colonne taraud et autre chez moi je n aurais jamais acheter tout le matos car sa m aurait coûter beaucoup trop chère
misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser ma production de bouillettes Empty Re: Optimiser ma production de bouillettes

Message  BEN Dim 2 Sep 2018 - 13:42

Lacs-de-Peche : Pour du 18mm je dirais 6min.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser ma production de bouillettes Empty Re: Optimiser ma production de bouillettes

Message  gigi Dim 2 Sep 2018 - 18:03

Billes de 14 - 16 mm de 4 à 5 minutes
Billes de 18 - 20 mm de 5 à 6 minutes
Billes de 24 mm + ou - 7 minutes
Billes de 30 mm + ou - 9 minutes

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser ma production de bouillettes Empty Re: Optimiser ma production de bouillettes

Message  Lacs-de-Peche Dim 2 Sep 2018 - 18:50

Merci pour vos réponses claires et rapides Smile

En avant l'aventure à toute vapeur ! Razz
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser ma production de bouillettes Empty Re: Optimiser ma production de bouillettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum