Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 144 le Lun 1 Jan 2007 - 4:06
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changer mon adresse mail
Aujourd'hui à 15:52 par le dépassé

» problème au roulage
Aujourd'hui à 12:32 par le dave

» L'hiver est la...
Aujourd'hui à 8:36 par gigi

» Astuce pour faire des économies.
Hier à 21:02 par Christophe LAGILLE

» Pêche en lac, équipement ?
Hier à 16:58 par eurois27

» Astuce pour faire des économies (suite)
Dim 18 Nov 2018 - 12:47 par le dépassé

» Astuce pour faire des économies (suite)
Dim 18 Nov 2018 - 12:45 par le dépassé

» auto pilotage
Mer 14 Nov 2018 - 8:56 par San75

» Pellets babycorn chènevis couleur verte
Mer 14 Nov 2018 - 0:02 par Feelder

Partenaires
 /></a>

Je ne sais plus quoi faire!!!

Je ne sais plus quoi faire!!!

Message  kirk1601 le Mar 11 Sep 2018 - 22:04

Bonsoir a toutes et a tous, apres une enieme journee de peche ou je rentre capot (en carpes) je ne sais plus quoi faire ni meme comment pecher et j en arrive a avoir des doutes sur tout: mes montages mes esches mon amorcage au filet pva voir meme ma facon de lancer et me demander si au fond mon montage est pechant ou non... de plus plusieurs questions ce sont cree dans ma tete la taille des hamecons la grosseurs des bouillettes etc etc... je fais donc appel a votre aide et vos conseils pour me dire ce qui ne va pas... je vous remercie d avance cordialement... Yoann.

kirk1601

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne sais plus quoi faire!!!

Message  captain14 le Mar 11 Sep 2018 - 22:43

Coucou ! Tu a quoi comme type de montage ? Quel appâts utilise tu ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
captain14

Message  Feelder le Mar 11 Sep 2018 - 23:17

Salut Yoann,

Je crois qu'on peut tous comprendre ta frustration. Elle est tangible et tu l'exprimes bien en tout cas. Wink

Mais si tu commençais par dire plus précisément comment tu pêches (montages, tailles d'hameçons, de bouillettes etc) il serait probablement plus facile pour les membres du forum de t'apporter l'une ou l'autre réponse.
Et d'éventuellement te dire... "ce qui ne va pas". Wink

Sans ça, c'est plus ou moins un "cours" de pêche de la carpe au lancer que tu sembles demander.
En ce qui me concerne, je n'aurais ni la prétention ni l'envie de le faire.
Ce serait trop long et pas forcément pertinent.

Bref, et pour essayer de t'aider comme je peux, voici le genre de questions que je commencerais par poser si j'étais à ta place :

- Quelle taille d'hameçon pour telle ou telle taille de bouillette ?
- Comment régler la "bonne' longueur d'un cheveu ?
- Etc. Mais toujours en essayant d'être aussi précis que possible dans ta question.

Et je ne le dis pas innocemment vu que ça m'intéresse aussi. Wink
Même si bien sûr, chacun et même tous ont leur petite idée particulière sur ce genre de questions.

Plus ou moins "objectivement avérée", mais c'est aussi ça la passion de la pêche... Wink I love you

Feelder

Message  kirk1601 le Mar 11 Sep 2018 - 23:31

Merci pour vos reponses... je vais commencer par repondre a Captain... niveau montage j ai tout essaye d rig iq d rig spinner rig chod rig et pour revenir sur un montage traditionnel facon Leon Hoogendijk avec hamecon wide gape xx en no 4 3 cm de tresse emerillon 20cm de dressen x en 0.70 et mon clip plomb en 120gr en ce qui concerne l esche j ai tout essaye aussi decolle equilibre dense pop up bonhomme de neige bouillette pop up bouillette mais flottant... les tailles j ai essaye 20mm ( a coup sure bremes chevesnes barbeaux) 24 et 26mm et la rien du tout pas une touche...

kirk1601

Message  kirk1601 le Mar 11 Sep 2018 - 23:40

Oui c est exactement sa feelder un cours sur la carpe meme si je sais deja qu il n y a pas une methode type ou dite miracle... je me documente beaucoup sur internet les livres videos mais la je nage complet... taille hamecon j ai tout essaye 6 4 2 en kurv shank xx et wide gape xx taille de bouillette comme je l ai precise plus haut 20mm 24mm 26mm presentation pareil dense equilibre decolle simple bouillette bonhomme de neige pop up seule...

kirk1601

Message  kirk1601 le Mar 11 Sep 2018 - 23:44

Ah oui pardon pour la bonne longueur du cheveu j ai lu dans le livre de Leon hoogendijk que l appat doit circuler librement sous l hamecon et ce jusqu a la pointe et j ai retrouve cette info dans pas mal de videos...

kirk1601

Message  Benjamin17 le Mer 12 Sep 2018 - 4:04

Salut alors quand on n'est perdu comme dans ton cas (ce qui m'est arrivé aussi) le mieux pour moi c'est de revenir au base les plus simples qui mon toujours remis sur le droit chemin. Pour faire simple il suffit de choisir un corp de ligne de la grosseur que tu veux de préférence en nylon. D'y enfiler un clip plomb suivi d'un émerillon baril qui rentre dedans en forçant pour l'auto ferrage et de finir par un montage STIFF RIG en nylon ou en fluorocarbon pour le bas de ligne car c'est deux matières sont rigides et lors de l'impact dans l'eau sa évite que ton montage ne s'emmêle. Ce bas de ligne je les connu des mes débuts à la carpe et quand je doutais ou je n'avais pas comfiance en mes montages je revenais toujours à celui ci car je c'est qu il est pechant à 99% et qu'il m'a jamais déçu. Enlever tout le superflu ne choisir qu'une taille de bille et ne mettre qu une bille sur le cheveux au lieu de deux. Ne jamais oublier lors du lancer au moment ou le montage touche l'eau il faut garder le doit sur le corp de ligne pour que ton bas de ligne ce tende correctement et ce pose au fond tranquillement.

Benjamin17

Voir le profil de l'utilisateur http://la-carpe.forumactif.com/

Message  kirk1601 le Mer 12 Sep 2018 - 6:26

Oui je suis d accord avec toi Benjamin merci de ton message... le soucis est que quand je met une bouillette de 20mm je ne peche que des bremes chevesnes et barbeaux... meme en doublet de 20mm j en prend c est horrible...

kirk1601

Message  gigi le Mer 12 Sep 2018 - 11:49

Salut,

Si tu ne sais plus quoi faire, commences par réviser tes fondamentaux. La pêche de la carpe ne se résume pas à balancer ta ligne à l"eau, amorcer tout autour et attendre les touches en sirotant une bière.
La pêche de la carpe demande au pêcheur d'observer attentivement son environnement, d'essayer d'apercevoir à la surface de l'eau des signes visibles de la présence des carpes (fouilles, sauts, marsouinages, etc.) mais aussi de repérer tous les postes susceptibles d'être visités par les carpes (roselières, massifs végétaux, branches immergées, éboulis rocheux, arrivées d'eau, hauts-fonds, etc.)
Une fois ces postes repérés, il va falloir trouver les meilleurs en les sondant un à un avec application pour en déterminer la profondeur, la texture du substrat et essayer d'y trouver les zones les plus propices à recevoir nos montages... Ce n'est qu'une fois franchies chacune de ces étapes que la pêche peut vraiment commencer.
Tout d'abord en amorçant le poste ou les postes choisis avec parcimonie et précision, puis en y lançant le plus précisément possible chaque montage esché d'un appât enfilé sur le cheveu.
Le montage devra bien sûr être correctement réalisé, être simple et efficace.    
Je te joins un lien qui te permettra de réaliser le montage au cheveu, libre à toi d'en réaliser d'autres, mais souviens toi qu'en matière de pêche de la carpe, simplicité rime avec efficacité et que les occasions de se perdre ne manquent pas sur la toile ... Lien : http://la-carpe.forumactif.org/t15310-le-montage-knotless-knot-ou-montage-noeud-sans-noeud?highlight=noeud+sans+noeud  

Pour des explications plus complètes : http://la-carpe.forumactif.org/t10348-bien-debuter-sur-un-nouveau-coin-de-peche En espérant t'avoir aidé...

gigi
gigi
Admin

Message  ezechiel le Mer 12 Sep 2018 - 17:41

comme d'habitude, Gigi à tout dit !!

j'ajouterais que l'étude du plan d'eau que tu pêches est ultra importante ! savoir où elles sont le jour, la nuit, quand et où elles mangent, ce qu'elles aiment... la carne, l'épice, les graines (ca, elles aiment toutes !!!) le sucré....

j'ai vu des mecs pêcher avec des montages foireux mais les mettre au bon endroit au bon moment et faire du poisson (et en rater beaucoup aussi ! lol)
et des mecs pêcher avec des montages de compet' et ne pas enregistrer un départ parce qu'ils n'étaient pas au bon endroit , au bon moment, avec le bon appât.

il m'est arriver une fois de me casser les dents sur un magnifique plans d'eau :

https://www.youtube.com/watch?v=WIviZuXgNbs

https://www.fedepeche56.com/upload/document/parcours-etang-bel-air-priziac-127.pdf

pour comprendre au final, que c'est une pataugeoire où il n'y a pas plus de 80 cm d'eau sur la quasi-totalité de l’étang lorsque nous l'avons sondé avec un collègue en bateau, et un très faible cheptel de poissons du à la faible profondeur et au prédateur venu du ciel (hérons, cormorans etc...) confirmer par le garde pèche local, à l'époque.
le seule endroit ou il y a de la carpe sur cet étang, c'est dans un coin qui n'est pas accessible (la anse au sud-ouest de l’étang)  car trop de végétation ! mais il y a 2m de fond sur une toute petite zone et elle sont là !
Parfois au nord de l'étang, il y a un îlot (avec pleins de montage de carpiste dedans  Shocked  Shocked  ) une ou deux carpes, se séparent du banc pour venir y fouiner.
je n'ai jamais attraper un seule poisson dans cet étang.... même pas une brème !  
quelques collègues ont déjà fait une carpe, prés de l'ilot, au nord. mais je sais comment et je sais pourquoi !

l'important c'est de comprendre pourquoi on fait du poisson et pourquoi on en fait pas !
pour comprendre, il faut des infos et pour avoir les infos, parfois il faut laisser les cannes dans le coffre de la voiture,
aller discuter avec les gens du coin, le garde pêche, sonder... c'est ca aussi, la pêche !

ezechiel

Message  le dave le Mer 12 Sep 2018 - 18:23

salut si avec tout ce qui a était dit tu fait pas de poisson c'est qu'il y a un problème non je plaisante je rejoint tout le monde j'ai commencé bêtement arrivée sur les lieux ou je voulais pecher vite sortir tout mon matos et hop las bas çà a l'air joli je vais y mettre ma canne et rien pourtant a coté de moi çà deroule grave c'est quoi les bouillettes mon montage puis comme dit plus haut en allant voir les pecheurs en discutant ben je me suis rendu compte que je savais pas ou je peché. prend le temp d'etudier tu laisse on matos a la maison tu va passer une journée rien que a regarder ou est l'activité a quel moment a qu'elle heure puis si tu peux ben tu prend une canne et tu sonde cela va vachement t'aider tu peux meme des fois trouver des info sur des lacs savoir ce qu'il y avait avant çà peut déjà te donner une idée
voilà comme tout le monde vaut mieux perdre une journée de peche tu auras surement de bien meilleur resultat

le dave

Message  kitaflex le Mer 12 Sep 2018 - 21:06

j'ai repris la pêche en juin, et j'ai fait 10 sortie perdu une 10aine de montage fais des 10aine de perruque avec ma tresse. j'ai aussi perdu un spod casser un autre. j'ai mis mes ligne a l'eau dans plusieurs endroit. étang rivière. tester comme toi plusieurs montages. apres 2/3 chevesnes j'ai enfin sortie une carpe petite certe 2kg je dirais mais carpe quand même. te prend pas la tete avec des montages sophistiquer. un clip plom un montage cheveux simple une bouillette au bon endroit et tu deroulera. le mot d'ordre serait plus " cherche le poisson attend pas qu'il vienne a toi". j'ai pecher un plan d'eau inconnu le week end dernier. j'ai mis la ligne sur une bordure au calme a 15 mètre de moi. amorcer avec du frolic en morceau a la fronde. une bouillette carner funfishing classic. et 1er poisson de l’année. important fait confiance a ton montage SIMPLE. s'il est péchant n'y touche pas. j'ai pécher de 5h a 13 heure j'ai pas relever une fois mes lignes. parfois le simple fait d'amorcer au cobra peut faire fuir les poissons d'une zone. quand ca va pas on a tendance a tous remettre en cause surtout niveau montage. alors que c'est plutot l'approche et l'etude de ton poste de peche qui te permettra de progresser. en marne par exemple j'ai choisi un petit secteur avec 3/4 postes ca me permet d'apprendre a pecher ce secteur en particulier et d'acquerir de l'experience sur ce lieu. si chaque sortier tu change de poste c'est complliquer surtout si ce son de nouveau secteur a chaque fois il faut re etudier le terrain.

kitaflex

Message  Lacs-de-Peche le Mer 12 Sep 2018 - 21:11

Salut,
Tu l'aura compris kirk... il ne faut pas désespérer et surtout commencer par revoir des bases qui pourraient s'avérer utiles à ta pêche Wink

S'il faut te donner un conseil pas encore énuméré... je dirais que tu peux aussi voir tes appâts : bouillettes 24-26mm c'est très bien si les nuisibles t'embête pas, mais il y a aussi la tigernuts qui peut te réconforter Wink
Lacs-de-Peche

Voir le profil de l'utilisateur https://www.lacs-de-peche.com

Message  kevin37300 le Mer 12 Sep 2018 - 22:15

ma première carpe je l ai pris au mais elle pesait 13kg .jai amorcer 3 coup de goder de mais lancer mais ligne et 3h plus tard boum sa par je te laisse imaginer les sensation en plus c est mais premier montage et toute etait en nylon c etai mon premier bas de ligne heureusement elle es arrivé a temps dans l épuisette le nœud sans nœud était mal fait .mais premier pèche je lancer toute les 1h et maintenant je relance 2 as 3 fois par journée de péche a par quand je sai que je revient le lendemain je fait quelque soluble du cou je relance toute les 3 heurs .jai perdu pas mal de montage au débu comme tout le monde lol.l amorcage c est pareil je balancer des tonne de mais et bouiette ,au finale je me suis rendu compte trop amorce sa les gave les carpe.

kevin37300

Message  kirk1601 le Mer 12 Sep 2018 - 22:32

Tout d abord merci a tous pour votre soutiens et vos conseils... mais j ai oublie de preciser que je peche en riviere la charente... effectivement je reconnais qu etudier les bords de rivieres la vegetation le fond le type de fond et l activite des carpes m est completement inconnu tout comme l amorcage par soucis de moyens a part a chaque montage deux stick l un ce sont des bouillettes coupees et l autre du mais... autre chose aussi mon pere peche a 5m sur ma droite et lui amorce au mais pellet et tiger et esche aussi a la tiger... au debut il en prenais mais maintenant il prend de plus en plus de blancs et presque plus de carpes... moi capot a chaque sortie donc je comprend pas...

kirk1601

Message  Benjamin17 le Jeu 13 Sep 2018 - 12:26

Tu pêche vers ou sur la Charente car j'y pêche aussi.

Benjamin17

Message  Benjamin17 le Jeu 13 Sep 2018 - 12:32

kirk1601 a écrit:Tout d abord merci a tous pour votre soutiens et vos conseils... mais j ai oublie de preciser que je peche en riviere la charente... effectivement je reconnais qu etudier les bords de rivieres la vegetation le fond le type de fond et l activite des carpes m est completement inconnu tout comme l amorcage par soucis de moyens a part a chaque montage deux stick l un ce sont des bouillettes coupees et l autre du mais... autre chose aussi mon pere peche a 5m sur ma droite et lui amorce au mais pellet et tiger et esche aussi a la tiger... au debut il en prenais mais maintenant il prend de plus en plus de blancs et presque plus de carpes... moi capot a chaque sortie donc je comprend pas...

Je comprend mieux pourquoi tu ne fait pas de poisson au début quand j'ai commencer à pêcher la Charente j’étais comme toi j’amorçais pas. Pis je me suis renseigner et on m'a dis si tu n'amorce pas tu as très peut de chance de faire un poisson ce qui été vrai. Du coup j'ai revue ma copie et je me suis mis à amorcer 2kgs de billes tout les 2 jours pendants 3 jours et cela à payer car en général les poissons sont sur le poste le jour de ma journée de pêche et une heure après avoir poser mes montages sa parttt.

Benjamin17

Message  kirk1601 le Jeu 13 Sep 2018 - 16:37

Merci Benjamin pour ton message... je peche a Jarnac et toi?!. Ton amorcage c est ce que je voulais faire car un ami me l a conseille aussi mais pour le moment je n ai pas tout le materiel pour rouler mes billes... petite question a tous pour la riviere quel est votre taille de bouillette?!. 25mm 20mm ou 15mm?!. Merci d avance...

kirk1601

Message  Benjamin17 le Jeu 13 Sep 2018 - 17:23

Moi je pêche à saintes. Sur la Charente je pêche toujours en 24mm

Benjamin17

Message  captain14 le Jeu 13 Sep 2018 - 19:52

essaye avec un montage à l'anglaise Wink
captain14

Message  kirk1601 le Ven 14 Sep 2018 - 0:14

Et tu as des touches en 24mm???!!.

kirk1601

Message  kirk1601 le Ven 14 Sep 2018 - 0:15

Qu est ce que tu entend par montage a l anglaise captain?!.

kirk1601

peche à l'anglaise ( waggler )

Message  captain14 le Ven 14 Sep 2018 - 0:43

c'est un montage avec un flotteur dit( anglais ) voici quelque lien j'espere que sa pourra t'aider

https://www.youtube.com/watch?v=8b4ZAOvgcw4
https://www.youtube.com/watch?v=E3YXrGlGaeI
captain14

Message  Benjamin17 le Ven 14 Sep 2018 - 3:57

Oui 1 h après en général. Après je met qu'une bille sur mon cheveux

Benjamin17

Message  kirk1601 le Ven 14 Sep 2018 - 6:50

Merci captain je vais regarder sa...

kirk1601

Message  kirk1601 le Ven 14 Sep 2018 - 6:54

Moi je peche en 24mm aussi en ce moment et rien du tout... quelle taille d hamecon as tu en 24mm?!. Au debut j ai mis un numero 2 mais n ayant pas de touches je suis passe en numero 4 et en fait c est pareil...

kirk1601

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé