Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

kitaflex

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 144 le Lun 1 Jan 2007 - 4:06
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pêche fil détendu...
Aujourd'hui à 12:12 par Feelder

» une recette sans farine végétale?
Hier à 23:27 par gigi

» fabrication de farine
Hier à 18:33 par Corrado

» carp spirit celt-x 2 on le mouille?
Hier à 15:57 par CHRISWOOD

» lait en poudre pour veaux
Hier à 13:27 par sebastien62580

» participation sur les différents sujets
Hier à 8:33 par Benjamin17

» Moulinet débrayable (ou pas), notamment pour la pêche au feeder.
Lun 24 Sep 2018 - 16:24 par Feelder

» Plombs pas cher
Lun 24 Sep 2018 - 8:05 par gigi

» Lac de turzon
Ven 21 Sep 2018 - 21:28 par CarpAPec60

Partenaires
 /></a>

ma premiere session de peche à la carpe

ma premiere session de peche à la carpe

Message  captain14 le Dim 16 Sep 2018 - 22:53

Coucou tous le monde ! aujourd'hui j'ai était pour la première fois pécher la carpe à l’étang avec un ami au domaine du lac , ma canne était monter pop up avec bouillette et mon ami montage  avec flotteur toulousain 8 g ,plomb et hameçon carpe n°6 .
Nous avons amorçai avec du pain et bouillette se qui les a attiré sauf que moi je n'en ai pécher aucune !!!! pleur  et mon ami lui en a pécher 4 au bord  .. peut être que les carpes ont préfèré le pain au bouillette
En rentrant j'en ai discuter avec mon beau père et lui ma dit de pécher a la patate avec un tout autre montage du coup je sais pas quelle est le montage le plus efficace  Question  Question
captain14

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma premiere session de peche à la carpe

Message  Feelder le Lun 17 Sep 2018 - 0:19

Hello Captain14,

Bah, faut pas trop t'en faire. Après tout, ce n'était jamais qu'une "première". Wink

En ce qui concerne ta question sur quel serait le montage le plus efficace, mon humble avis est qu'il n'existe pas.
Sinon, il n'y en aurait pas 36. Et beaucoup plus. Wink

Après, il est difficile de se faire une idée avec le bref descriptif de cette partie de pêche.
Mais tu sembles marquer le fait que ton ami a pris ses poissons (au flotteur) dans le bord.
As-tu toi aussi essayé d'y poser ton montage avec bouillettes ? Ou es-tu restée à une certaine distance ?

Je n'en sais rien mais si ça se trouve, c'est surtout ça qui a fait la différence. Je veux dire plus que le montage, dans le sens où le meilleur montage du monde (voir plus haut Wink ) ne prendra jamais aucun poisson là où ils ne sont pas. Ou là où ils ne s'alimentent pas.

Enfin, et là je vais te taquiner un peu Wink , tu attaques (si j'ai bien compris) ta première sortie carpe avec un montage bouillette dense + pop up. Pourquoi ? Pour quelles raisons ?
Ici non plus je n'en sais rien.

Mais si ça se trouve Razz , un eschage classique, avec une bouillette posée "bêtement" sur le fond t'aurait peut-être donné plus de satisfaction.

A distance, et/ou dans le bord, va savoir... Wink

Je le dis en rigolant avec toi (pas de toi !) mais ça me rappelle ce que je te disais dans un autre post.
Et qui, je crois (je l'ai d'ailleurs lu dans d'autres sujets) sera confirmé par de bien meilleurs que moi.
Ce qui n'est pas difficile. Razz

Commence par faire simple. Sans ça, tu risques fort de t'y perdre.

Amitiés,

Phil

Feelder

Message  Lacs-de-Peche le Lun 17 Sep 2018 - 8:22

Salut Captain14,

Pour ma part je rejoins beaucoup Feedler : pourquoi partir sur un montage déjà technique (que je n'apprécie pas particulièrement personnellement) plutôt que le plus simple des montages : bas de ligne, hameçon avec cheveux, bouillette seule sur le fond (avec amorçage autour bien sur).

Après, comme on dit souvent, mieux vaut le mauvais appât au bon endroit qu'un bon appât au mauvais endroit : l'emplacement que tu choisis et la distance ont un rôle très important. Feedler a bien relevé que si tu pêches "au large" et ton ami au bord, les carpes n'étaient peut-être pas si loin que ça Wink

Et enfin, n'oublies pas que c'est une première et que c'est avec ça qu'on apprend à revoir nos montages Smile

PS: la température de l'eau est encore bonne (les carpes sont actives et selon la chaleur de la journée on peut même les retrouver plutôt en surface). Quand la température baissera elles vont descendre s'alimenter sur le fond beaucoup plus facilement Cool Ca va faire Wink
Lacs-de-Peche

Voir le profil de l'utilisateur https://www.lacs-de-peche.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé