Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Canne à coup ou carpe pour carpodrome
Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets EmptyLun 18 Nov 2019 - 22:40 par misterbip27

» Recette de bouillette coco / piment fort
Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:25 par Benjamin17

» Combien d'oeufs pour 1 kg de mix ?
Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets EmptyDim 17 Nov 2019 - 21:55 par Shaarawy28

» Avis recette bouillette baby
Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:02 par gigi

» Gaude de maïs et tourteaux de maïs
Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets EmptyDim 17 Nov 2019 - 0:54 par misterbip27

» Ensemble rikiki
Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets EmptyJeu 14 Nov 2019 - 15:55 par Gamrun

» moulinet met le quel choisir
Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets EmptyDim 10 Nov 2019 - 10:06 par lacarpedunord59

» Piment de cayenne VS paprika
Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets EmptySam 9 Nov 2019 - 21:32 par gigi

» Amorçage pêche rapide
Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets EmptyJeu 7 Nov 2019 - 22:29 par gigi

Partenaires
 /></a>

Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets

Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets Empty Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets

Message  Carpx-80 le Ven 19 Oct 2018 - 19:31

Bonjour chere amis carpistes , Tout d’abord voila je vous expose le pourquoi du comment et vous expliques en détails mes choix de cannes et moulinet et selon mes besoins et lieux de pêche . Je vous demande avant tout quelques avis pour combler le plus possibles mes besoins .

- Je souhaite remplacer mon ensemble actuel de cannes avec le quels j'ai commencer la pêche a carpe en batterie il y a de ça 7 ans .
Souhaitant maintenant investir dans du matériel de meilleurs qualités , étant donner que par apport a mes cannes et moulinets actuel , j'ai vraiment investit dans le reste de mon matériel (Biwy , rod pod , ,detecteurs, bassine , tout le nécessaire ) et bien évidemment cela ma pris quelques années . a l'inverse la ou l'investissement se devait vraiment nécessaires (cannes : moulinets) je n'est pas porter plus attention a cela , et les traînes depuis maintenant plusieurs année cependant , et ne m"empêchant pas pour autant a ne pas faire de belle pêche et beau poisson .

-J'ai en vue une gamme de cannes en particulier qui est en fait vraiment nouvelle a mes yeux et dont les garanties et la fiabilités allemande n'ont plus a prouver . Cependant je ne connais pas cette marque .
SPORTEX , Plus précisément la Compétition en 12" 3.25 . La catapulte ma l'air d’être une canne avec une portée plus importante mais , est elle vraiment importante ?

J'ai une fourchette de pris je dirais de maximum 120/130 e pour la canne et ce modèle m'attire vraiment étant donner la promotion sur pacifique pêche pour être honnête . Si vous avez d'autre marque et de matériaux similaire dans cette gammes vos avis sont les bienvenues ! Smile

-Je suis dans l'optique de jumeler cette cannes avec un Shimano Baitrunner Dl 10000 RB. étant habituer au Moulinet debrayables je me penche par contre sur shimano en priorités , vos avis sont tout de meme les bienvenues .

Pour les informations concernant mes lieux de pêche en rivieres , (Somme et Canal du nord ) et en étangs aussi pas spécialement loin étant donner la pratique du clip et ne possédant pas de bateaux amorceur . Avec ces nouvelles canne je pourrais me projeter dans une pêche en me permettant de prendre quelques mètres de plus pour assurer une pêche propre quand même et ne pas avoir a forcer comme un beu sur les cannes .
Je preferes des 12" en proportion de mon gabarit qui est de 1m75 / 76kg .

En esperant avoir etait précis , et en attente de vos réponse . Merci d'avance .
Cordialement .

Dernière édition par Carpx-80 le Ven 19 Oct 2018 - 22:51, édité 1 fois
Carpx-80
Carpx-80

https://www.facebook.com/creek.spain

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets Empty Re: Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets

Message  gigi le Ven 19 Oct 2018 - 20:54

Salut,

Pour moi les Compétition Carp restent le modèle le plus polyvalent de la gamme, avec un rapport qualité/prix exceptionnel pour des cannes de cette qualité. Elles sont idéales pour aborder les étangs, lacs Alpins, gravières et autres plans d’eau calmes.  
Après si tu as le budget, les Sportex Z Carp sont des cannes fantastiques, plus puissantes et d'une finition bien supérieure qui te permettront d’aborder sans problème les immenses lacs de barrages ou encore les pêches extrêmes.
Les Catapult Carp ont un blank plus épais ce qui les rend un peu plus raides, mais en dépit de leur longueur (12.5') et de leur puissance (3.5 lb) ce ne sont toujours pas des cannes prévues pour lancer loin, mais plutôt destinées à la pêche en rivières et en grands fleuves…
Les Spécimen NXT en revanche te permettront d’atteindre des distances record tout en conservant une souplesse suffisante pour pouvoir profiter des combats même avec des poissons de taille modeste...                                                            
Il est à noter l’arrivée récente dans la gamme de la Paragon, un modèle à l’action parabolique "à l’ancienne", au look "old school" du plus bel effet qui permet d’espérer des sensations uniques lors des futurs combats…
Lien : http://la-carpe.forumactif.org/t15316-sportex-paragon-old-school-12-3lbs?highlight=Paragon

gigi

Dernière édition par gigi le Sam 20 Oct 2018 - 0:55, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets Empty Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets

Message  Carpx-80 le Ven 19 Oct 2018 - 23:38

D'accord , Merci de ta réponse Rapide GiGi !
- Je me suis pencher un peut plus sur le modèle de la paragon , Qui a l'air vraiment pas mal du tout !
Je pense de ce coup partir la dessus , Car la Ntx Est un peut plus chère que prévue , sachant que je vend mes anciennes cannes et ancien moulinet a prix trés correcte , je n'aurais pas une marge necessaire , j'ai d'autre chose a acheter , encore est toujours c'est un fait !
- Quand au moulinet j'ai vue que tu n'avais pas réagis la dessus , je pense que c'est l'ideal pour la canne , sachant et connaissant la qualité Shimano pas de doute quand a la marque , mais le model ? je me pose la question de savoir si les BAitruner Dl 10000 Rb Ou alors plutot une gamme au dessus , je me souviens être tomber sur un sujet de moulinets shimano sur le forum et un carpiste avec partager un site en Allemagne mais hélas je ne l'ai pas enregister et impossible de le retrouvé donc si au cas ou tu aurais des sources , sa serais top , merci d'avance ! bonne soirée.
Carpx-80
Carpx-80

Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets Empty Re: Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets

Message  gigi le Sam 20 Oct 2018 - 0:56

Pour moi les Baitrunners sont parfaits.

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  kitaflex le Sam 20 Oct 2018 - 12:57

salut, je connais pas ce moulinet la mais j'ai les ultegra en 14000 que je reduit en 10000 pour eviter d'avoir a mettre 600 metre de fil par bobine. je pense que cette taille suffit pour la plupart des besoins. un moulinet a 120 euro c'est deja de beau moulins pas besoin de viser plus haut de gamme. (avis perso)

kitaflex

Message  gigi le Sam 20 Oct 2018 - 13:13

Re,  

Notre ami parle de moulinets à bobines débrayables, les Ultégra ne font donc pas partie de cette catégorie...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  kitaflex le Sam 20 Oct 2018 - 13:47

j'avais bien compris.

kitaflex

Message  Carpx-80 le Lun 22 Oct 2018 - 14:33

D'accord , je vous remercie pour vos avis , génial.
Quand au moulinet je vais prendre un peut plus mon temps , j'hésite vraiment quand au fait de passer en frein avant ou debrayable :/ .merci à vous pour vos réponse clair et précise, bonne journée.
Carpx-80
Carpx-80

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé