Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne

3 participants

Aller en bas

demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne Empty demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne

Message  carpefishingdu30 Sam 8 Déc 2018 - 15:26

Bonjour à vous tous chers membres du forum
je me permets de publier ce post pour avoir des renseignements ou astuces pour sur le montage inline & le montage d'un bas de ligne avec le cheveu

carpefishingdu30

Messages : 32
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne Empty Re: demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne

Message  gigi Sam 8 Déc 2018 - 17:17

Salut l'ami,

Le montage in line est un montage très apprécié des carpistes car il présente bien. Personnellement après l'avoir utilisé plusieurs années, j'ai définitivement tranché et n'emploie plus que les clips plombs. Les trois raisons principales de ce choix sont les suivantes :

1. Les clip-plombs permettent de ne pas avoir à démonter la ligne lorsqu'il est nécessaire de changer de grammage ou de forme de plomb en cours de pêche , ou pendant le transport où les inline restent en place au péril de nos cannes.

2. Lors du combat lorsque le poisson remue la tête, il se crée un mouvement de balancier qui a tendance à agrandir le point d'ancrage et à déchirer la lèvre du poisson.
Conséquences : des décrochages intempestifs et une blessure inutile pour la carpe..........

3. En cas d'accrochage dans des cailloux, des souches et/ou des branches immergées, avec un plomb inline, il est quasiment impossible pour une carpe de se libérer sans être obligée de rompre le monofilamment, ce qui bien souvent lui est impossible notamment si on utilise de la tresse ou une tête de ligne de gros diamètre.

Le seul plomb de type "inline" que je m'autorise (lorsque c'est vraiment indispensable) c'est le système Protec de chez System-plomb (ci-dessous) qui garantit un autoferrage optimal et une parfaite sécurité pour le poisson en cas d'accrochage dans des obstacles.

demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne Sans_t14

gigi


Dernière édition par gigi le Sam 8 Déc 2018 - 17:31, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne Empty Re: demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne

Message  Feelder Sam 8 Déc 2018 - 17:22

carnacarpedu30 a écrit:Bonjour à vous tous chers membres du forum
je me permets de publier ce post pour avoir des renseignements ou astuces pour sur le montage inline & le montage d'un bas de ligne avec le cheveu

Re-bienvenue et bonjour Régis ! I love you

Je t'ai déjà un peu répondu dans ton post de présentation.
Plus ou moins adroitement, j'ai fait comme je le ressentais, sur le coup en tout cas.  Razz

Mais là, et sans présumer de l'envie des membres (en général) de te répondre, ni de celle de Gigi (en particulier) ni d'un autre  Wink , ta question n'est pas assez précise.

On dirait presque, arrête-moi si je me trompe, que tu t'attends à ce que "quelqu'un" prenne sur lui et donc de son temps, pour te donner un cours particulier de pêche à la Carpe par écrit.

Ben oui... le web c'est cool, ça stocke l'info et tout ça. Mais au départ de l'info, il y a toujours quelqu'un derrière.  Wink

Et le Gigi, ou d'autres, ça les excite pas forcément de redire ou réécrire des trucs comme ils l'ont déjà fait des dizaines de fois.

Ne le prends pas mal stp.  
La pêche, c'est à mon avis autre chose. Et qui commence par toi...  Wink

Ce qui n'a pas empêché Gigi de te répondre. Il est comme ça... I love you cheers

Feelder

Messages : 88
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne Empty Re: demande renseignement sur montage inline et montage bas de ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum