Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Nouvelles Cannes ( première) EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
Nouvelles Cannes ( première) EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Nouvelles Cannes ( première) EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Nouvelles Cannes ( première) EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Nouvelles Cannes ( première) EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Nouvelles Cannes ( première) EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Nouvelles Cannes ( première) EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Nouvelles Cannes ( première) EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Nouvelles Cannes ( première) EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Nouvelles Cannes ( première)

4 participants

Aller en bas

Nouvelles Cannes ( première) Empty Nouvelles Cannes ( première)

Message  Milann Lun 17 Déc 2018 - 22:05

Bonjour à tous,
Je me doute que de nombreux messages comprennent le même sujet, j'ai donc essayé de les écumer au maximum avant de venir poster ici mais rien n'y fait, j'étais tombé sur un article de Guigui assez ancien ou il conseillait 3-4 cannes très correct pour débuter mais les réductions ne sont plus d'actualité et par conséquent le prix est lui redevenu trop élevé pour moi.

Je vais donc allez droit au but en vous présentant certaines cannes qui me tente, je précise d'abord que je recherche une canne polyvalente en 12 pieds 3lbs qui me permettra de découvrir et de me faire la main sur "quasiment tout les types de plan d'eau".(Je mesure 1M90 et pèse 78 kilos)

-Tout d'abord les cannes carpe design sur chronocarpe qui semble avoir un excellent rapport qualité prix mais l'absence de retour quand à ces dernières me rend un peu méfiant. https://www.chronocarpe.com/canne-carp-design-slim-fighter-camo-50mm-3lbs-p-30165.html

-Viennent ensuite d'autres set de cannes que j'ai un peu moins étudier mais qui reviennent souvent et qui sont dans ma tranche de prix:

-NASH Canne KNX Colt 12' 3lb https://www.carpeconcept.com/cannes-carpe/8076922-nash-canne-knx-colt-10-3lb.html

-DAIWA Canne Procaster Lake 12"" 3lb.https://www.carpeconcept.com/cannes-12-a-13-/7997830-daiwa-canne-procaster-lake-12-3lb-5055161880768.html

-CHUB Canne RS+50 12' 3lb https://www.carpeconcept.com/cannes-12-a-13-/8072414-chub-canne-rs50-12-3lb-43388326843.html

-CANNE PROWESS DARKSTAR 12' 3LBS  https://www.chronocarpe.com/canne-prowess-darkstar-3lbs-p-21841.html

-J'en profite aussi pour vous demandez ce sue vous penser de la marque CDE, je n'ai trouvé que très peu d'avis dessus.(Je pense que c'est la même que CARPE DESIGN mais je ne suis pas sur Sad ) https://www.carptour.fr/fr/cannes/225-canne-cde-carp-cr-02-12-3lbs-camou-x4-3000000003091.html

Voila, je ne vous balance pas ça au hasard, ce sont les seules cannes que j'ai trouvé qui semble avoir un bon rapport qualité/prix et qui me permettrait de pécher en prenant un maximum de plaisir sans me ruiner pour autant.
Ce que je recherche avant tout au dela du lancer grande distance ou encore du design qui m'est complètement égal reste la qualité des matériaux et surtout les sensations ressentie lors des "combats" avec les poissons de toute taille.
J'éspère pouvoir discuter de ça avec vous puisque je pense que le choix d'une canne (surtout ces premières) est une étape assez importante dans  la vie d'un petit pécheur débutant Very Happy

Milan

Milann

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Cannes ( première) Empty Re: Nouvelles Cannes ( première)

Message  le dave Lun 17 Déc 2018 - 22:17

salut je suis loin de connaitre toute ces cannes et vais laisser les connaisseur s'exprimer, moi je possède 2 darkstar et franchement j'en suis très content bonne sensation et elles font très bien le job après je pense que pas mal vont te déconseiller prowess surtout vu les 3 autre modèles que tu cite qui je pense prendront le dessus mais comme je dis jamais testé voilà pour moi

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Cannes ( première) Empty Re: Nouvelles Cannes ( première)

Message  Milann Lun 17 Déc 2018 - 22:38

Merci pour ta réponse, je connais pas du tout la marque de tes cannes, quand à prowess j'ai vu du noir comme du gris j'ai l'impression que soit on adore soit on déteste difficile de se faire un réel avis Sad

PS: Si je n'ai pas mis de cannes Fox dedans c'est tout simplement car de nombreuses personnes ont noté que ces dernières était pour la plupart assez raides ( du moins pour les entrées, milieux de gammes ) et comme je l'ai dit je souhaite avant tout prendre un maximum de plaisir en péchant même des "petits poissons"

Milan

Milann

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Cannes ( première) Empty Re: Nouvelles Cannes ( première)

Message  gigi Lun 17 Déc 2018 - 23:05

Salut,

Pour moi il n'y a pas photo, je te conseille les Chub RS Plus dont le rapport qualité prix est tout simplement exceptionnel.
Une autre référence de choix : La Procaster Lake de chez Daiwa...
Une autre canne intéressante qui ne fait pas partie de ta sélection mais qui mérite selon moi d'être citée : La Prologic C2 Natura Tech 12' 3lbs... un bijou à portée de bourse...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Cannes ( première) Empty Re: Nouvelles Cannes ( première)

Message  Milann Lun 17 Déc 2018 - 23:22

Merci pour la réponse, sans trop t'en demander qu'est ce qui différencierait ces cannes? Je vais regarder ça de plus près!

Milan

Milann

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Cannes ( première) Empty Re: Nouvelles Cannes ( première)

Message  gigi Mar 18 Déc 2018 - 14:26

Re,

Ce qui différencie ces cannes c'est pour la Chub son exceptionnelle capacité de résistance à la rupture ( https://www.youtube.com/watch?v=UabrB63QMeU) et son action progressive qui lui permet de se redresser très rapidement...
Pour la Procaster ce sont ses performances au lancer et durant le combat qui plairont. Dotée d'une action progressive puissante elle permet des jets longs et très précis...
Enfin pour la Prologic c'est avant tout la qualité de son blank (en carbone HM 24 T) d'une incroyable finesse qui lui offre à la fois puissance, résistance et plaisir durant les combats grâce à une action de type parabolique rare qui explique sa sélection.
Pour le reste, en dehors du prix (75 € pour la Chub, 80 € pour la Procaster et de 60 € pour la Prologic) rien ne les différencie vraiment les unes des autres, c'est juste une question de choix personnel pour l'action, le look ou encore pour la marque...

gigi


Dernière édition par gigi le Mar 18 Déc 2018 - 23:54, édité 2 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Cannes ( première) Empty Re: Nouvelles Cannes ( première)

Message  le dave Mar 18 Déc 2018 - 19:41

la darkstar est la prowess que tu cite mais je savais très bien que les autres prendrait le dessus
gigi j'avais jamais vu le test de la chub et ben affraid affraid affraid affraid affraid affraid impressionnant voilà la résistance a le casse

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Cannes ( première) Empty Re: Nouvelles Cannes ( première)

Message  Milann Mer 19 Déc 2018 - 22:31

En effet le test de résistance sur la Chub est impressionnant!
Merci à a tous pour vos réponse elle m'auront bien aidé, j'ai peut être un peu plus d'argent de disponible pour les cannes et les moulinets de ce fait je vais réfléchir encore un peu, soit la Chub soit la Sportex Carp Competition qui m'a l'air d'être un sacré bijoux qualité/prix!

Milan

Milann

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Cannes ( première) Empty Re: Nouvelles Cannes ( première)

Message  gigi Jeu 20 Déc 2018 - 3:25

Re,

Je confirme pour la Sportex Carp Competition qui en effet est d'un rapport qualité/prix exceptionnel...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Cannes ( première) Empty Re: Nouvelles Cannes ( première)

Message  Milann Jeu 20 Déc 2018 - 14:02

Je comptais l'acheter sur Eurocarpe ou les prix sont assez intéressant, auriez vous des avis sur ce magazin?
Une canne étant assez fragile je me méfie des sites que je ne connais pas ^^

Quand à la prologic elle arrivera en tant que cadeau pour remplacer les anciennes cannes de mon père pour que celui puisse m'accompagner pécher et enfin remplacé ces vieilles cannes!

Milan

Milann

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Cannes ( première) Empty Re: Nouvelles Cannes ( première)

Message  le dave Jeu 20 Déc 2018 - 20:48

http://www.total-fishing-tackle.com/
https://www.anglingdirect.co.uk/
voilà 2 sites qui ressortent souvent et qui son très bien a toi de voir pour comparer les prix si çà vaut le coup ou pas tu auras plein d'autre infos dans le topic autres site si çà peut te permettre de faire des économies

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Cannes ( première) Empty Canne pas cher

Message  willy streetfishing Mer 16 Jan 2019 - 8:35

Slt ! Tu parlais d'une canne cde n'ayant pas d'avis, j'avais acheté un ensemble à l'époque qui y est toujours d'ailleurs ''Ensemble CDE Carp CR-02 10’ 3.25lbs CR6000'' en 10 pieds mais sur le site il y en a aussi en 12 pieds et franchement la canne est excellente pas de soucis, le talon est super fin, le moulin excellent, j'ai jamais eu de problèmes avec, je l'utilise encore à fond depuis 2 an.
Sinon je sais que ça change un peu mais... y'a aussi des cannes decathlon, souvent -100€ qui sont franchement bien (je sais de quoi je parle) et si tu veux vraiment pas te faucher y'a un ensemble 12 pieds à 50€ qui pète la forme avec un super moulin. Le + c'est que y'a des decat partout et si y'a un prblm avec tu peux facilement te la faire changer. Moi perso je l'utilise plus et plus de 12 pieds d'ailleurs puisque je prends le bus pour aller à la pêche et c'est trop long après.
Voilà voilà mon avis n'est que subjectif, mais j'espère qu'il pourrait t'aider à +

willy streetfishing

Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Cannes ( première) Empty Re: Nouvelles Cannes ( première)

Message  willy streetfishing Mer 16 Jan 2019 - 8:38

Après si tu veux des cannes de compet comme te conseille Gigi, vas-y !

willy streetfishing

Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Cannes ( première) Empty Re: Nouvelles Cannes ( première)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum