Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Bateau amorceur EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
Bateau amorceur EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Bateau amorceur EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Bateau amorceur EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Bateau amorceur EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Bateau amorceur EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Bateau amorceur EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Bateau amorceur EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Bateau amorceur EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Bateau amorceur

5 participants

Aller en bas

Bateau amorceur Empty Bateau amorceur

Message  Jérôme268 Dim 6 Jan 2019 - 18:40

Bonsoir a tous amis Carpiste, tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne année 2019 et surtout une très bonne santé, tout ce qui peut vous faire plaisir et beaucoup de joli poisson !!
Voilà je vais me fabriquer un bateau amorceur mais je n'y connais rien du tout... Je n'ai pas peur de le réaliser car je suis bricoleur. Je compte sur vous pour votre partage, tout comme la réalisation de la coque du bateau j'ai une petite idée de la matière mais pas sur que ça fonctionne nickel. Pareil pour le partage du système électrique batterie moteur etc... Je n'y connais rien lol. Je compte sur vous les amis car sur le net il y a tellement de sujet que je me perds très vite. Merci les amis. J'ai un budget de 200 voir 250€ ce qui me semble bien
Jérôme268
Jérôme268

Messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 31
Localisation : Wavrans-sur-l'Aa 62

Revenir en haut Aller en bas

Bateau amorceur Empty Re: Bateau amorceur

Message  Christophe LAGILLE Dim 6 Jan 2019 - 19:29

Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bateau amorceur Empty Re: Bateau amorceur

Message  Jérôme268 Dim 6 Jan 2019 - 20:01

Merci a toi pour ta réponse je regarde les liens que tu as partagé de suite. Sinon tu t'y connais dans ce domaine pour la fabrication de bateau ???
Jérôme268
Jérôme268

Messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 31
Localisation : Wavrans-sur-l'Aa 62

Revenir en haut Aller en bas

Bateau amorceur Empty Re: Bateau amorceur

Message  domi 59 Dim 6 Jan 2019 - 21:19

Slt Jérôme  j'ai fabriqué mon bateau   si cela peut-aider voici le  lien de la fabrication de mon boat  amorceur https://youtu.be/WgbtH9tKXWA  n'hésite pas si tu veux d'autre infos

domi 59

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2018
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Bateau amorceur Empty Re: Bateau amorceur

Message  Jérôme268 Dim 6 Jan 2019 - 21:34

Merci a toi Domi 59. Il ta coûté combien ??
Je vais regarder de suite ton lien
Jérôme268
Jérôme268

Messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 31
Localisation : Wavrans-sur-l'Aa 62

Revenir en haut Aller en bas

Bateau amorceur Empty Re: Bateau amorceur

Message  domi 59 Dim 6 Jan 2019 - 21:46

cela fait dix ans que j'ai ce bateau donc le prix est dépassé maintenant mais n’hésite pas sur la qualité du matos depuis dix ans pas de panne et aucun souci c pas évident financièrement mais ça vos le coup de prendre sont temps

domi 59

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2018
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Bateau amorceur Empty Re: Bateau amorceur

Message  Jérôme268 Sam 12 Jan 2019 - 22:18

Bonsoir a tous, j'ai fait quelque recherche après avoir consulté les différents partages.
Pour la réalisation de la "coque" du bateau je vais utiliser du polystyrène extrudé qui ne me coûtera rien du tout puisque je travail dans le bâtiment. Ce sont des plaques de 22mm d'épais que je collerais couche par couche. Je pense me faire un bateau style catamaran, mais pour le rendre étanche j'ai cru comprendre qu'il fallait une résine etc... Qui peut m'aider pour ça ??? Car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine...
Pour ce qui est de l'électronique j'ai fait quelque recherche également et je vais partir sur :
- radiocommandé 3 ou 4 voies + son récepteur (pas encore trouvé car beaucoup de modèles).
- variateur de vitesse Aquaspeed 50 a 45€.
- un seul moteur Graupner 720 BB a 45€.
- une hélice a 3€.
- deux servis moteur pour gouvernail et basculement de la benne (pas encore trouvé trop de modèles).
- une batterie de 12v 7Ah a 27€.
- et un éclairage avant et arrière en diode ou autres pas encore trop réfléchi a ça.

Voilà pouvez vous me dire si j'ai oublié quelque chose pour le bon fonctionnement du bateau svp.
Si vous avez a recommander une radiocommandé avec son récepteur, les deux servos, et l'éclairage ???
J'avais oublié également l'arbre pour le moteur a l'hélice le faire en quoi ??? Gouvernail le faire moi même ??? Je sais pas du tout je suis tout de même perdu je l'avoue.
Merci les amis n'hésitez pas à dire si j'ai oublié quelque chose ou autres je prend tout lol bonne soirée les amis
Jérôme268
Jérôme268

Messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 31
Localisation : Wavrans-sur-l'Aa 62

Revenir en haut Aller en bas

Bateau amorceur Empty Re: Bateau amorceur

Message  San75 Lun 14 Jan 2019 - 20:25

Salut,
regarde chez Fish'in design il fait des blocs moteur transmission facile a poser pour les bateaux maison c'est vraiment le top. Et il y a tout le nécessaire pour monter un bateau. En plus Richard pourra te conseiller c'est un mec en or.

Moi aussi j'avais fait un bateau avant de passer sur un modèle pro. La coque c'est le plus galère, j'avais fait en PVC, plus facile mais lourd avec un gros tirant d'eau.
ta liste est bonne, rajoute un fusible de protection ça t'évitera de tout griller si tu coinces l'hélice.
San75
San75

Messages : 216
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bateau amorceur Empty Re: Bateau amorceur

Message  Corrado Ven 18 Jan 2019 - 12:41

Il y à plus simple et moins cher que le polystyrène et resine et surtout beaucoup plus rapide...
Avec du pvc de 100 comme dit plus haut ou encore mieux un bidon de vidange vert il y a pas mal de vidéos sur YouTube si tu cherches ☺️

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bateau amorceur Empty Re: Bateau amorceur

Message  Corrado Ven 18 Jan 2019 - 12:44

Cadeaux...
Bateau amorceur : https://www.youtube.com/watch?v=L1gzZ5UND40&list=PLfJB8vzG_XaZ-YiHAEBdz0qGVCpdw9qwn

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bateau amorceur Empty Re: Bateau amorceur

Message  Jérôme268 Sam 9 Mar 2019 - 18:19

Bonsoir à tous, un grand merci à tous pour vos partages et aides. Mais je ne vais pas me lancer dans la fabrication d'un bateau puisque j'ai eu la chance de tombé sur une annonce sur la vente d'un bateau amorceur QUAD V2. Tout simple sans ecosondeur, ce qui me va très bien.
Je l'ai eu pour 150€, il fonctionne très bien sauf un petit soucis au niveau de l'éclairage avant.... Comment expliquer... En faite quand j'active les éclaires avant/arrière ceux a l'avant ne fonctionne pas sauf si je fais marche arrière avec le bateau l'éclairage avant fonctionne.
L'éclairage arrière fonctionne très bien. Qui pourrait m'aider ???  Merci à tous.
Jérôme268
Jérôme268

Messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 31
Localisation : Wavrans-sur-l'Aa 62

Revenir en haut Aller en bas

Bateau amorceur Empty Re: Bateau amorceur

Message  Corrado Dim 10 Mar 2019 - 8:29

Comme ça c'est difficile de te dire, sinon le plus simple c'est que tu branche tes led avant direct sur le contacteur marche/arrêt

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bateau amorceur Empty Re: Bateau amorceur

Message  Jérôme268 Dim 10 Mar 2019 - 12:06

Bonjour oui ça doit être difficile de me lire mais pas facile de l'expliquer..
Ton avis est intéressant, moi j'y avais pensé également mais en branchant direct sur la batterie l'éclairage avant et y rajouter un interrupteur sur le bateau marche/arrêt tu en pense quoi ??? A condition que tout le reste du bateau fonction correctement
Jérôme268
Jérôme268

Messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 31
Localisation : Wavrans-sur-l'Aa 62

Revenir en haut Aller en bas

Bateau amorceur Empty Re: Bateau amorceur

Message  Corrado Ven 15 Mar 2019 - 12:33

Oui bien sûr que ça fonctionneras, si tu n'as pas d'interrupteur marche/arrêt tu peut en rajouter un. Il faut juste penser à l'éteindre à chaque fois

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bateau amorceur Empty Re: Bateau amorceur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum