Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» avis montage
recherche successeur de mon bon vieux mack2.... EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
recherche successeur de mon bon vieux mack2.... EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
recherche successeur de mon bon vieux mack2.... EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
recherche successeur de mon bon vieux mack2.... EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
recherche successeur de mon bon vieux mack2.... EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
recherche successeur de mon bon vieux mack2.... EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
recherche successeur de mon bon vieux mack2.... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
recherche successeur de mon bon vieux mack2.... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
recherche successeur de mon bon vieux mack2.... EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

recherche successeur de mon bon vieux mack2....

5 participants

Aller en bas

recherche successeur de mon bon vieux mack2.... Empty recherche successeur de mon bon vieux mack2....

Message  snoopy62138 Lun 7 Jan 2019 - 16:26

Bonjour à tous, j'ai depuis plus de 15 ans un biwy mack2 que j'utilisais principalement pour accompagner mes parents au camping l'été étant ado....
par la suite il m'accompagna dans mes sorties de pêches, mais aux fils des années, avec tous les intempéries, il commence à faire grise mine... lol!
du coup je recherche son successeur.....

pas de préférence au niveau marque, je recherche surtout :

- un biwy facile et rapide à monter tout seul, car le mack2 que je possède, avec les bon vieux bâtons avec élastique intérieur à emboiter et à enfiler dans les coutures, puis cintrer les arceaux pour les bloquer en bas, tout seul, merci bien la galère....!
- si possible 2 places ( en cas de pêche avec binôme ou tout simplement pour pas galérer à mettre tout le matériel en sécurité la nuit... )
- si possible avec surtoile
- budget 200e max

c'est pourquoi mon attirance se porte sur les biwy qu'on déplie en accordéon, à première vue simple et rapide à mettre en place comme celui là :

https://www.carptour.fr/fr/biwy/22-biwy-cde-discovery-2-places-3000000000229.html

avec sa surtoile

https://www.carptour.fr/fr/biwy/23-biwy-cde-discovery-2-places-surtoile-seule-3000000000236.html


vos avis ? pêche

merci d'avance


snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

recherche successeur de mon bon vieux mack2.... Empty Re: recherche successeur de mon bon vieux mack2....

Message  Kina Blue Lun 7 Jan 2019 - 20:53

J'suis justement en train de me renseigner pour ce biwy, et tu as l'ensemble biwy + surtoile en réduction ici :
https://www.carptour.fr/fr/pack/170-biwy-cde-discovery-2-places-biwy-surtoile-3000000002551.html

Ça te fait un 180€ au lieu de 200€, c'est toujours ça de pris Wink
Kina Blue
Kina Blue

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

recherche successeur de mon bon vieux mack2.... Empty Re: recherche successeur de mon bon vieux mack2....

Message  snoopy62138 Lun 7 Jan 2019 - 21:06

ha yes !! bien vu Kina yeah

snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

recherche successeur de mon bon vieux mack2.... Empty Re: recherche successeur de mon bon vieux mack2....

Message  floo08 Mer 9 Jan 2019 - 19:53

bonjour moi j ai celui ci avec la surtoile et il a pris des sacrés orages et averses etc je n en suis pas decu
https://www.anglingdirect.co.uk/jrc-defender-peak-bivvy

https://www.anglingdirect.co.uk/jrc-defender-peak-bivvy-wrap

floo08

Messages : 39
Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : 08 rethel

Revenir en haut Aller en bas

recherche successeur de mon bon vieux mack2.... Empty Re: recherche successeur de mon bon vieux mack2....

Message  snoopy62138 Mer 9 Jan 2019 - 20:09

salut floo, merci pour les liens, je vois dans le descriptif que ta toile fait 210D, tu n'es pas trop embêté par la condensation à l'intérieur la nuit l'hiver ?

snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

recherche successeur de mon bon vieux mack2.... Empty Re: recherche successeur de mon bon vieux mack2....

Message  floo08 Mer 9 Jan 2019 - 20:20

il y a un tapis de sol qui se fix a la base du biwy et avec la surtoile ca va .je ne te dirais pas qu il n y a pas d humidité  ,  mais c est plus sur la surtoile qu il y en a ..en plus il y a 2 grandes fenetres en facade et 2 a l arriere, les 4 munient de moustiquiere tu peux l aerer correctement meme quand il pleut

floo08

Messages : 39
Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : 08 rethel

Revenir en haut Aller en bas

recherche successeur de mon bon vieux mack2.... Empty Re: recherche successeur de mon bon vieux mack2....

Message  Je reprends la peche Jeu 10 Jan 2019 - 10:11

Salut pareil pour moi .j' ai un biwi Mack 2 mais a époque il était déjà en ruine, donc j' ai un peu peur de le sortir du sac. Je recherche un truc pour mettre deux bed un pour moi ,un pour ma femme et peu être un troisieme pour ma fille qui a trois ans.dans le mack2 je m'était trois bed a l' époque meme si c était light en place.mais aussi un biwi qui se monte rapidos .bizzz julien

Je reprends la peche

Messages : 89
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

recherche successeur de mon bon vieux mack2.... Empty Re: recherche successeur de mon bon vieux mack2....

Message  153624 Sam 2 Mar 2019 - 2:33

Bonjour à tous,

Ah ce bon vieux biwy Mack 2 de Pacific que je le regrette !
Le même avec une toile un chouilla plus costaud ET surtout de vraies fermetures éclair et ce serait le paradis... Very Happy

Aimant ne pas être à l'étroit j'avais le 2 places : pratique, spacieux : 2m20 X 2m20 X 1,8m..., relativement bien conçu pour le prix env 2000 f... Les point faibles étaient la toile dont il  fallait prendre soin (faire gaffe aux épineux par exemple) et les fermetures éclair...  Crying or Very sad Sinon il a fait le taf pour moi durant 15 ans...

Pour le montage je sais qu'il y en a qui "galèrent" mais en fait il y a un coup à prendre : ne s'occuper que d'une patte de l'araignée à la fois et ne pas essayer de tout porter en même temps et ne jamais forcer ! Un des avantages de ce système était la hauteur : 1,75 m c'est quand même royal, perso 1,40/45 comme on en trouve beaucoup maintenant (gain de matière et donc prix moindres...) je trouve c'a un peu bas et malheureusement la mode est à ce genre de biwy...

Je l'ai remplacé par un Fox euro dôme two men et j'avoue que j'en suis un peu déçu :

- pour le prix près de 800 euros j'aurai aimé que son vert nature ne se délave pas au bout d'un an... Et que 2 embouts plastiques des pattes de l'araignée ne se brisent pas...

Sinon le Fox, question toile, tapis de sol et fermetures éclair, là c'était du costaud !

Pas contre question rangement le bestiau fait son volume dans son sac : presque 3 fois le volume du Mack 2 ! Il vaut mieux ne pas avoir une petite voiture...

Par contre sur ce genre de produits qui se montent "style araignée que l'on déplie" les fabricants pourraient choisir une matière, un caoutchouc qui ne "cuit" pas en 2 saisons... au minimum fournir quelques élastique tendeurs de toile de rechange... (bon ceci dit avec une vieille chambre à air de vélo on peut les remplacer)

Mais c'est vrai que maintenant il y du choix et les "brolly" plus ou moins sophistiqués, avec ou sans moustiquaire, ont fait de gros progrès et pour des sessions de 2/3 jours franchement c'a le fait bien...

153624

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 64
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

recherche successeur de mon bon vieux mack2.... Empty Re: recherche successeur de mon bon vieux mack2....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum