Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence. EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence. EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence. EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence. EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence. EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence. EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence. EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence. EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence. EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence.

2 participants

Aller en bas

Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence. Empty Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence.

Message  Milann Mar 29 Jan 2019 - 13:22

Bonjour à tous,
Souhaitant rouler mes propres bouilettes prochainement j'ai parcouru le forum en quète d'informations qui est je dois bien l'avouer une réel mine d'or pour des nouveaux pratiquants tels que moi!
J'ai cependant une question qui me reste en suspens, j'entends souvent parler de bille à action rapide ( végétale) qui serait plus dans un type crémeux ou fruité alors que les billes à actions "lente" ou long terme serait à base de farine animal.
Cet hypothèse est-elle vérifier si oui quelqu'un pourrait me l'expliquer, car j'avoue être un peu perdu, d'un côté j'entends que pour avoir des appats de qualité qui prennent du fish il me faut répondre à leurs besoin selon les saisons et de l'autre que je dois éviter les protéines animales pour les pèches rapides Sad
Peut être une possibilité de mixer les 2 avec un appat crémeux/carné?
Cordialement Milan

Milann

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence. Empty Re: Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence.

Message  gigi Mar 29 Jan 2019 - 14:24

Salut Milan,

Les billes construites à base de farines 100% végétales permettent de prendre des carpes rapidement et à moindre coût, on parle alors d'effet instantané) car elles sont alors riches en hydrates de carbone (sucre) et en protéines (végétales)... Mais les protéines d'origine végétales ne sont pas très bien assimilées par le métabolisme complexe des carpes. En clair les poissons qui les consomment s'en détournent très vite, disons au bout de 48 ou 72 heures, un peu comme nous si on devait manger du foie gras pendant 2 ou 3 jours. Ce n'est pas que ce soit pas bon, mais on sature très vite)
En revanche des billes construites avec des protéines d'origine animales gilles carnées) seront bien mieux digérées par les carpes, ce qui nous permet de pouvoir les employer sur le plus long terme, les carpes les assimilant à de la bonne nourriture...
Ça ne veut pas dire que sur des pêches rapides (de 48 à 72 h) on ne puisse pas utiliser des billes carnées avec succès, mais qu'en revanche sur des ALT ou des sessions longues, il vaut mieux n'employer que des billes carnées pour que le but recherché puisse être atteint...

Autre point important : La saveur d'une bille n'a rien à voir avec son type. Les carpes n'étant d'ailleurs physiologiquement pas équipées pour percevoir les arômes, tout juste peuvent-elles distinguer les 5 saveurs principales que sont le salé, le sucré, l'amer, l'acide et le piquant. En revanche elles sont particulièrement sensibles aux acides aminés, aux oligoéléments, aux minéraux, ainsi qu'à de nombreuses particules chimiques qui circulent dans l'eau...
C'est donc les saveurs puissantes des farines et des additifs qui va les attirer. Ainsi le sel, le sucre, les épices, les huiles essentielles, les produits marins, et autres entreront dans nos compositions pour donner à nos appâts des saveurs naturelles et véritablement efficaces ...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence. Empty Re: Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence.

Message  Milann Mar 29 Jan 2019 - 18:00

Je te remercie pour ta réponse Guigui qui est comme d'habitude très clair, cependant si cela ne te dérange pas j'aimerais venir sur deux points: premièrement l'éfficacité des bouillettes carnés sur le long terme qui serait semble-t-il réduite comparé à ces collègues crémeuse etc... Je ne parle pas la de long terme mais uniquement de court terme et de pèche rapide. Les farines de poissons mettant soit disant " du temps" à être efficace, j'avoue ne pas comprendre pourquoi.

Quand à ma dernière question elle vient suite à une vidéo sur CarpeCanal qui à réaliser une vidéo sur la fabrication de bouillette et qui précise que les bouillettes carnés ne sont pas "utile" pour pécher la carpe car cette dernière aurait de la nourriture naturelle animale en abondance et que par conséquent elle chercherait plutôt des appats lui permettant d'assimiler plus facilement ses protéines animales.
Je mets le lien de la vidéo ici pour les intéresser il y a beaucoup de très bonnes informations.
Cordialement Milan,

https://www.youtube.com/watch?v=p-8MnRNV554

Milann

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence. Empty Re: Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence.

Message  gigi Mar 29 Jan 2019 - 23:49

Salut,

Pour n'utiliser que des billes carnées depuis plusieurs dizaines d'années que ce soit sur des sessions courtes ou sur des sessions plus longues, je peux t'assurer que ce type d'appât est nettement plus efficace que des billes 100% végétales...
Ce que dit notre ami dans sa vidéo n'est pas parole d'évangile, c'est son avis et je le respecte mais connaissant le bonhomme, cela ne m'étonne pas vraiment de sa part...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence. Empty Re: Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence.

Message  Milann Mer 30 Jan 2019 - 0:38

Au vu de tes connaissances, je ne peux que te faire confiance ( même si j'irais aussi me faire ma propre idée), encore merci de tes réponses.

Milan

Milann

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence. Empty Re: Bouilettes pour pèche rapide/ Long terme différence.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum