Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » corps de ligne fluorocarbone
    lac du Lambon EmptyHier à 20:31 par jason

» Canne à coup ou carpe pour carpodrome
    lac du Lambon EmptyLun 18 Nov 2019 - 22:40 par misterbip27

» Recette de bouillette coco / piment fort
    lac du Lambon EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:25 par Benjamin17

» Combien d'oeufs pour 1 kg de mix ?
    lac du Lambon EmptyDim 17 Nov 2019 - 21:55 par Shaarawy28

» Avis recette bouillette baby
    lac du Lambon EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:02 par gigi

» Gaude de maïs et tourteaux de maïs
    lac du Lambon EmptyDim 17 Nov 2019 - 0:54 par misterbip27

» Ensemble rikiki
    lac du Lambon EmptyJeu 14 Nov 2019 - 15:55 par Gamrun

» moulinet met le quel choisir
    lac du Lambon EmptyDim 10 Nov 2019 - 10:06 par lacarpedunord59

» Piment de cayenne VS paprika
    lac du Lambon EmptySam 9 Nov 2019 - 21:32 par gigi

Partenaires
     /></a>

lac du Lambon

lac du Lambon Empty lac du Lambon

Message  zouglou79 le Jeu 14 Fév 2019 - 19:42

Bonjour a tous? je relance le sujet du Lambon aha
    es que vous pouvez m'aider?
    je voudrais savoir si ça prends vraiment de la carpe, car on y allez 2 fois avec un pote et juste 2 brumes (pas interessant quoi) savoir où il faudrait pêcher ! Avec quoi comme appâts aussi stp MERCI A VOUS Smile

zouglou79

Revenir en haut Aller en bas

lac du Lambon Empty Re: lac du Lambon

Message  Benjamin17 le Jeu 14 Fév 2019 - 20:52

Commence par te présenter et après on parlera du lambon

Benjamin17

http://la-carpe.forumactif.com/

Message  zouglou79 le Jeu 14 Fév 2019 - 21:03

Je savais pas qu'il fallait se présenter pour demander des conseils... Greg 21ans je reprends la pêche a la carpe doucement (cause études moins de temps) je vais a la pêche avec un pote qui commence juste lui et aimerai bien lui faire prendre sa première carpe voila

zouglou79

Message  le dave le Jeu 14 Fév 2019 - 21:24

ya un onglet présentation mais c'est mieux que rien Wink salut mec bienvenu a toi par contre le lambon dsl connais pas du tout je sais même pas ou c'est

le dave

Message  Benjamin17 le Jeu 14 Fév 2019 - 21:42

Bienvenue désolé je ne peut pas t'aider je pêche pas en lac

Benjamin17

http://la-carpe.forumactif.com/

Message  zouglou79 le Jeu 14 Fév 2019 - 21:59

daccord merci quand même Smile

zouglou79

Message  le dave le Jeu 14 Fév 2019 - 23:22

re je ne connais pas du tout ce lac mais bon déjà je te conseillerais de consacrer une journée a faire le tour du lac discuter avec les pêcheurs regarder l'activité du poison la ou ces dames saute et aime bien se tenir si tu repère des postes ou çà pêche essayer de sonder pour voir comment se présente les fond voir ou il y a des haut fond des crevasses cassure si c'est plutôt vaseux sableu pour t'aider a ta prochaine pêche et te dire je vais pêcher une en bordure une dans la cassure peut être aussi te pointer tous les soir ou un soir sur 2 quand y a pas trop de monde pour faire un amorçage constant a la graine sur ton poste avec quelque bille que tu compte utiliser pour essayer de les faire rentrer sur ton coup
    je ne sais pas si cela peut t'aider mais je pense que je procèderais comme çà et çà finira surement par payer

le dave

Message  zouglou79 le Ven 15 Fév 2019 - 9:15

Dans ce lac il y a du très gros et pas mal de carpes, mais pas beaucoup d'activités même pas du tout, on est encore en hiver donc c'est moins actif, dur de savoir où se placer.. Mais merci pour les conseils j'en prends note ! Very Happy

zouglou79

Message  gigi le Ven 15 Fév 2019 - 9:24

Le plan d'eau du Lambon :

D'une superficie de onze hectares, ce plan d'eau artificiel vieux d'une bonne vingtaine d'années est traversé par le Lambon, une rivière de deuxième catégorie.
    La gestion de la base de loisirs est assurée par la communauté cantonale de Celles-sur-Belles, tandis que celle de la pêche est, depuis 2002, sous la responsabilité de la Fédération départementale de pêche.
    Après plusieurs années de patience et des tractations menées par le CCGN, la pêche de nuit a été obtenue en 1997. Elle est autorisée du 1er janvier au 31 décembre, à quatre cannes.
    L'accès :
    Venant de Niort, prendre la route de Melle (D948) jusqu'à Mougon. A la sortie de Mougon prendre direction Thorigné, l'itinéraire est alors balisé jusqu'au plan d'eau. La première entrée mène au restaurant et offre une vue panoramique sur la quasi totalité du plan d'eau. Toutefois elle ne permet pas d'accéder à la zone de pêche. Pour celà il convient de prendre la deuxième entrée environ 500 m plus loin et de suivre les pancartes "accès pêche".
    Les poissons :
    La plupart des poissons blancs sont représentés avec une dominante de plaquettes de bonne taille qui rendent les pêches à l'anglaise ou au quiver plaisantes. La densité de carpes est bonne avec un poids moyen oscillant autour des 6 à 7 kg. Il n'est plus rare, depuis l'ouverture de la pêche de nuit, de prendre des poissons de plus de 10 kg. Les deux plus grosses miroirs, "Lamby" et "la goulue", pesaient en 98 respectivement 16 kg et 14.5 kg. Elles avoisinent maintenant les 17 kg. La plus grosse commune prise fait quant à elle 14 kg.
    Les carnassiers sont également présents avec une majorité de sandres et quelques silures. Guillaume a été un des premiers à prendre un "glane" en 98, de 9 kg pour 1.05 m. Les plus grosses prises sont annoncées aux alentours de 1.30 m.
    La topographie :
    Les fonds sont relativement uniformes et varient schématiquement de moins d'un mètre de profondeur en queue (vers l'île) et en bordure de plage, à trois bons mètres vers le déversoir et en rive droite. Les bordures de la rive droite sont en effet plus abruptes que celles de la rive gauche, plutôt en pente douce.
    Les fonds sont recouverts d'une couche plus ou moins épaisse de vase mais en prenant soin de sonder on arrive à trouver des portions plus dures. Le lit du Lambon est franchement envasé et bordé de souches.
    La végétation aquatique est quasiment inexistante et les principaux obstacles sont les souches présentes dans la continuité de l'île (bordure de l'ancien lit) et entre la première et la deuxième pointe. Une fois la deuxième pointe passée, les fonds sont plus propres et dégagés . Mais il reste alors à se méfier des bouées qui délimitent la zone navigable..
    NB : 2 zones sont en réserve : la queue peu profonde, pleine de souches et de branches basses (frayère potentielle), et la plage.
    Les carpes frayent en fonction de la météo vers la mi-mai et ce sous toutes les branches qui baignent dans l'eau.
    Les bons postes :
    Même si la productivité des postes est liée à bien des paramètres, certains sont plus réguliers que d'autres. Prospectons ensemble la rive gauche, d'amont (réserve côté entrée des pêcheurs) en aval (digue).
    1. L'île : c'est le poste régulier par excellence. le poisson se tient ou passe à proximité des berges sous les branches basses.
    2. Le lit du Lambon passe quant à lui à droite de l'île, dans le plus petit bras. Même si tout le pourtour est bon, les meilleurs emplacements sont sans conteste les extrémités de l'île. Les départs peuvent y être nombreux mais en contre-partie vous risquez fort d'enrichir votre collection de pin's avec des poissons ne dépassant pas 2 kg. Ne dédaignez pas pour autant ce poste, il s'y prend aussi des poissons beaucoup plus gros...
    La "première pointe" : elle donne accès à  trois postes différents.
    1. Le premier, en face de soi, qui permet de tenter d'intercepter le poisson de passage. C'est en effet l'endroit le moins large du plan d'eau.
    2. Le second, à droite, permet de pêcher en pleine eau, en direction de l'île. Ce poste, assez vaste, peut être également pêché à partir d'emplacements situés plus en amont ou à partir de la berge d'en face. Bizarrement c'est un endroit peu pêché alors même qu'il a produit plusieurs beaux poissons.
    3. Le troisième enfin  est situé sur la gauche. Il permet de pêcher les abords du champ de souches. Compte tenu des risques de tankage il est conseillé d'y pêcher au cassant et de bien rester à proximité immédiate des cannes...
    La "deuxième pointe" : en pêchant à gauche on prospecte le même type de poste que cité précédemment. Entre les deux pointes, à condition de ne pas lancer trop loin, il est également possible de pêcher devant les obstacles. Si vous désirez prospecter l'axe de la deuxième pointe (ou un peu à gauche ou à droite) il est en revanche préférable de pousser assez loin pour exploiter la proximité de l'ancien lit.
    Entre la deuxième pointe et la digue les emplacements sont nombreux.
    - Sur la rive gauche une barrière empêche l'accès des véhicules au delà de la deuxième pointe. Il est toutefois possible de se rendre sur ces postes à pied, en transportant le matériel avec un chariot ou une brouette prévus à cet effet. Il est néanmoins peu aisé d'y planter un biwy tant les berges sont étroites et escarpées. Les postes les plus accessibles se situent donc plutôt rive droite.
    Quelque soit le côté choisi, le poisson nage le plus souvent "sous les cannes", au niveau de la cassure ou du lit de la rivière. Il leur arrive pourtant quelquefois de dédaigner les bordures et de préférer la pleine eau. La bonne tactique consiste alors à échelonner ses montages pour tenter de trouver les passages qu'elles empruntent pour s'alimenter.
    La digue : sans prendre de grands risques, c'est l'un des, si ce n'est le meilleur poste du plan d'eau, même s'il se prend du poisson (et du beau) à hauteur du déversoir ou encore en pleine eau. Les adeptes de la pêche à longue distance peuvent, avec le même succès, tenter de pêcher loin en direction de la plage ou en bordure de la rive droite.
    Renseignements :   https://www.geocarp.com/item/lac-lambon-deux-sevres/

gigi
    gigi
    gigi
    Admin

Message  Corrado le Sam 16 Fév 2019 - 20:05

Perso j'habitais pas très loin du lambon, c'est pas fameux là bas il y à beaucoup plus de Brêmes et peut-être silures que de carpes. Après j'y est été qu'une fois au feeder mais de ce que j'y ai entendu dire ces dernières années ça vaut pas le coup... tu est d'ou?

Corrado

Message  zouglou79 le Lun 18 Fév 2019 - 8:42

Merci Gigi!
    salut j'habite a coté de Niort et résultat du weekend passé au Lambon..... 0 poissons.. L'eau est encore bien trop froide ..

zouglou79

Message  Corrado le Lun 18 Fév 2019 - 20:05

J'habitais à chef boutonne avant mais maintenant je suis en charente ce qui me fait un peu loin surtout que j'ai mieux plus près, pourtant l'endroit est pas mal mais je pense pas que le cheptel soit fou...

Corrado

Message  SebH le Mar 19 Fév 2019 - 22:52

le Lambon ...
    j'y ai fait 2 sessions de 72h en 2 ans et à chaque fois, on a déroulé avec mon pote ...
    pas tellement emmerdés par les brèmes ou les silures malgré ce qu'on avait pu entendre, on avait réussi dès la 1ère année à prendre du poisson jusqu'à 14kg mais uniquement la nuit
    en revanche, j'avais passé pas mal de temps à sonder mon poste pour repérer les éventuels obstacles et trouver la limite fond dur/mou avant de jeter mes billes à l'eau !
    et ça a payé ! pas de miracles, cette étape a été à mon avis cruciale pour toucher du fish
    beaucoup trop de monde là bas (comme j'ai pu le constater) jette ses montages n'importe où, n'importe comment, benne 1 kg de billes là dessus et attend que ça se passe
    9 fois sur 10, tout est dans la vase et peu ou pas pêchant ...
    à la belle saison (attention, pas de PDN en juillet et août !) il y a aussi pas mal de promeneurs et les controles des gardes locaux sont très réguliers (ça, c'est très bien) notamment à cause des débordements qu'il y a eu auparavant
    pour conclure, un beau petit plan d'eau mais pas si simple à pêcher si on l'aborde mal
    Seb
    Smile

SebH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé