Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Je débute dans le roulage de bille que pensez vous de ma recette que je réalise  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Je débute dans le roulage de bille que pensez vous de ma recette que je réalise  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Je débute dans le roulage de bille que pensez vous de ma recette que je réalise  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Je débute dans le roulage de bille que pensez vous de ma recette que je réalise  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Je débute dans le roulage de bille que pensez vous de ma recette que je réalise  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Je débute dans le roulage de bille que pensez vous de ma recette que je réalise  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Je débute dans le roulage de bille que pensez vous de ma recette que je réalise  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Je débute dans le roulage de bille que pensez vous de ma recette que je réalise  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Je débute dans le roulage de bille que pensez vous de ma recette que je réalise  EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Je débute dans le roulage de bille que pensez vous de ma recette que je réalise

2 participants

Aller en bas

Je débute dans le roulage de bille que pensez vous de ma recette que je réalise  Empty Je débute dans le roulage de bille que pensez vous de ma recette que je réalise

Message  Titus17 Dim 3 Mar 2019 - 21:20

1 part de farine de maïs
1 part de semoule de blé
1 part de soja gras
1 part de Frolic broyer
10% de bird food
10% d’ail en poudre
10 ml d’huile végétale
5 % de foie
Merci de dire ce que vous en pensez

Titus17

Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je débute dans le roulage de bille que pensez vous de ma recette que je réalise  Empty Re: Je débute dans le roulage de bille que pensez vous de ma recette que je réalise

Message  gigi Lun 4 Mar 2019 - 0:17

Salut,

Premier point, pour réaliser une recette on parle soit en grammes ou pourcentage, soit en parts... Or dans ta recette on parle au début en parts et ensuite en pourcentage, ce qui n'est ni très précis, ni très logique.
D'autre part, comme tu réalises une recette au Frolic broyé, tu n'as pas besoin de rajouter 36 produits (soja, bird-food, huile, foie, etc.) pour réaliser une bille à la fois équilibrée et attractive.
Voici la recette que je te propose pour simplifier et réduire un peu le coût :

- 300 g de semoule de blé
- 300 g de farine de maïs
- 350 g de farine de Frolic
- 2 c à s de sel de table
- 2 c à s d'ail en poudre
- 10 œufs frais avec leurs coquilles

Le Frolic contenant déjà des farines végétales dans sa composition (dont du soja en bonne quantité) il n'est donc pas utile d'en rajouter plus que nécessaire, c'est pourquoi dans cette recette seules les farines de blé et de maïs sont employées en complément du Frolic broyé pour en assurer avec les œufs la bonne tenue.
Idem pour la poudre de foie, les croquettes étant déjà bien pourvues en la matière, inutile donc d'en rajouter...
Comme tu peux le constater je n'utilise pas non plus de bird-food dans ma recette, la coquille des œufs permettant d'aérer suffisamment la structure pour en faciliter la diffusion...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum