Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bouillette maison
Que faire? EmptyHier à 22:18 par loulou0797

» un ou plusieurs spot ?
Que faire? EmptyHier à 21:56 par nanard 38

» Epices fraises
Que faire? EmptyHier à 20:31 par Neyon

» PROMO 10% chez anglingdirect.co.uk
Que faire? EmptyHier à 9:17 par snoopy62138

» doute sur ma methode
Que faire? EmptyHier à 8:46 par pechaillon

» daiwa debrayable emcast br
Que faire? EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 11:12 par pechaillon

» Nylon de 36/100
Que faire? EmptyMer 21 Aoû 2019 - 22:36 par Christophe LAGILLE

» Tapis de réception avec pied ou sans ?
Que faire? EmptyMer 21 Aoû 2019 - 13:07 par le dave

» Dérivatif.
Que faire? EmptyMer 21 Aoû 2019 - 12:53 par le dave

Partenaires
 /></a>

Que faire?

Que faire? Empty Que faire?

Message  Waveen le Mar 9 Juil 2019 - 10:34

Salut à tous. Actuellement en session sur un étang privée dans le nord ( du 6 au 10 juillet) , avec présence de carpe mirroir , commune et amour blanc. J'opte dès le premier jour pour un montage en pop up ( pop UP Nash coco + maïs flottant ) car présence de vase et 1m max de fond. Et mon autre canne pour un montage bonhomme de neige. Il y'a un pic d'activité a partir d'environ 23h jusqu'à 10 h du matin. A 2 heure du matin , le detecteur sonne et je prendrais une mirroir de 13 kg qui est mon record a l'heure actuelle. Mais j'ai un problème , je pêche en bordure juste en bas d'arbres coulant presque dans l'eau , j'entends quelques bips mais rien de concret. Je suis dans l'incompréhension, quel appât choisir? Sachant qu'un carpiste ce week end a pris 12 carpes dont la plus grosse a 18kg... Si quelqu'un pourrait m'aider à décider les poissons ( avec des montages ou techniques..) ça serait génial sachant qu'il me reste une journée ( nuit incluse ) Embarassed Que faire? Img_2010
Que faire? 20190710
Que faire? 20190711
Que faire? Img_2010
Que faire? 20190710
Que faire? 20190711
Que faire? Img_2010
Que faire? 20190710
Que faire? 20190711
Waveen
Waveen

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Christophe LAGILLE le Mar 9 Juil 2019 - 22:03

si tu as des touches et que ça ne déroule pas, je ne pense pas que ça vienne de tes appâts.
vérifie la qualité de tes montages, le piquant de tes hameçons, et détend peut-être un peu ton fil. Car tu pêches en bordure et à la tresse, la carpe qui se sent piqué n'est pas de marge de manœuvre car pas d'élasticité de la ligne. Donc perso si tu as eu plusieurs touches qui n'ont pas abouti je vérifierai ces points. (d'ailleurs je ne sais pas si c'est de la tresse ou du nylon, il y a un effet strié sur la photo qui me laisse penser que c'est de la tresse mais c'est peut-être du nylon camou?)
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-carpe.forumactif.org

Message  Waveen le Mar 9 Juil 2019 - 23:23

Christophe LAGILLE a écrit:si tu as des touches et que ça ne déroule pas, je ne pense pas que ça vienne de tes appâts.
vérifie la qualité de tes montages, le piquant de tes hameçons, et détend peut-être un peu ton fil. Car tu pêches en bordure et à la tresse, la carpe qui se sent piqué n'est pas de marge de manœuvre car pas d'élasticité de la ligne. Donc perso si tu as eu plusieurs touches qui n'ont pas abouti je vérifierai ces points. (d'ailleurs je ne sais pas si c'est de la tresse ou du nylon, il y a un effet strié sur la photo qui me laisse penser que c'est de la tresse mais c'est peut-être du nylon camou?)

Salut. Merci de ton aide , je vais essayer d'appliquer ce que tu m'a dit.Oui c'est du nylon camou
Waveen
Waveen

Message  gigi le Mer 10 Juil 2019 - 4:35

Salut,

Je suis assez d'accord avec Christophe, je ne pense pas non plus que le problème vienne de ton(tes) appât(s) mais plutôt d'une mauvaise présentation... 
Comme il te l'a suggéré détends un peu le fil, vires le maïs flottant qui fait doublon avec la pop-up de ta première ligne et remplaces le par un vrai grain de maïs et n'hésites pas à accompagner chaque montage d'un filet soluble garni de maïs écrasé, de chapelure rousse, de lait en poudre et de fenugrec pour créer un pole attractif à proximité immédiate de ton(tes) appât(s)... Puisque le poisson est là, je ne pense pas qu'il puisse résister bien longtemps... 

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Fil2o le Mer 10 Juil 2019 - 8:15

Longueur bas de ligne ...

Lorsque cela m'arrive :

- si j'ai des bdl court sur mes cannes , je rallonge de 5 cm .

-!si j'ai des bdl long, je raccourci de 5cm.

Et je vois ce que ça donne ... Très souvent c'est ça !!

Fil2o

Message  Bernie33 le Jeu 11 Juil 2019 - 11:46

Bonjour; suite à la proposition ci-dessus,est-ce que ça fait un véritable halo au dessus de notre appât,quelle est sa durée ? As-tu d'autres variantes ?
Avez-vous utilisé un plomb particulier comme celui avec une gorge pour l'usage du sac soluble ? J'ai regardé un des derniers DVD offerts en magasin. On préconise de doubler le sac soluble si la profondeur est excessive, ce qui correspond à un plan d'eau à côté de chez moi qui sonde entre 8 et 12 mètres, ça revient coûteux. A plus. Bernie.

Bernie33

Message  Waveen le Sam 13 Juil 2019 - 19:36

Salut à tous , merci beaucoup pour vos précieux conseils! J'ai pu en appliqué certains , et j'ai pris une belle tanche lol! Mais je prends en note et je vais tout appliquer lors de ma prochaine session si rien ne marche!
Waveen
Waveen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé