Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
choisir ses cannes ? une question difficile EmptyAujourd'hui à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
choisir ses cannes ? une question difficile EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
choisir ses cannes ? une question difficile EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
choisir ses cannes ? une question difficile EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
choisir ses cannes ? une question difficile EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
choisir ses cannes ? une question difficile EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
choisir ses cannes ? une question difficile EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
choisir ses cannes ? une question difficile EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
choisir ses cannes ? une question difficile EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

choisir ses cannes ? une question difficile

5 participants

Aller en bas

choisir ses cannes ? une question difficile Empty choisir ses cannes ? une question difficile

Message  Yoshi Jeu 11 Juil 2019 - 20:09

bonjour a tous je vien vous demander de l'aide

voila je regarde pour dans un future plutôt éloignée a remplacer mes canne (fox new horizon 12 pied 2.75 lb ) mais problème je veut m'orienter vers des canne plutôt haut de gamme quand je dit haut de gamme c'est surtout la durée de vie je ne veut pas les changer d'ici 7 a 10 ans


je peche surtout les étang environ 10 hectare pas du tout la riviere ni le canal, un jour peut etre on sais jamais

il m'arrive de faire appel a mon Bateau amorceur mais ce n'est pas systématique c'est pour cela qu'il me faut une canne capable de balancer des sac soluble a 100m ce qui n'est pas evident avec les fox je l'avoue

niveau style j'aimerais garder la finesse comme les horizon
la puissance pour finir rester dans un model 12 pied 2.75 ou 3lb ou 3.25 a voir si le plaisir reste le meme
je précise j'ai un budget de 400€ par canne

j'ai vue les model de chez cotes et lac les harrison cerbera ou chimera / les century NG je pense qu'il en a beaucoup d'autre avez vous deja essayer ce type de canne ?


merci d'avance
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

choisir ses cannes ? une question difficile Empty Re: choisir ses cannes ? une question difficile

Message  Christophe LAGILLE Jeu 11 Juil 2019 - 21:06

pourquoi changer de canne ? tu te lasses, ou tu cherches autres choses ? à priori tu repartirais sur les mêmes caractéristiques donc je pencherai plus sur l'envie de changer plutôt que la réelle nécessité de changer.

Mais même dans ce cas je te comprend, j'ai du mal aussi à ma cantonner à un modèle et les garder des années même si au finale c'est surement le mieux à faire et le plus économique. Mettre directement le prix dans du matériel qui correspond exactement à ce que l'on recherche et le garder le plus longtemps possible.

alors niveau canne haut de gamme pour la pêche à la carpe je n'y connais pas grand chose donc je vais laisser d'autres membres intervenir s'ils ont des connaissances sur ce sujet. Disons qu'à mon avis une canne haut de gamme est globalement plus légère, pour une puissance au moins équivalente et plus progressive. Une canne bas de gamme en générale c'est soit une nouille, soit une barre à mine. Avec les cannes haut de gamme tu arrives à avoir une canne qui plie assez facilement à l'utilisation et au combat, mais qui garde une grande réserve de puissance. Le blank se charge bien au lancer et restitue la puissance pour des lancer à plus grande distance sans trop forcer. J'ai des cannes haut de gamme pour le carnassier au leurre, pour la carpe je suis resté dans le milieu de gamme mais ça doit être à peu près les mêmes paramètres qui changent.

ps: ton budget par canne me parait énorme. Sache que pour le carnassier, une canne très haut de gamme coute environ 500-600euro et que pour environ 200euro à peine, tu peux monter le même type de canne toi même ! en plus elle sera à ta taille avec la longueur de poignée que tu veux, les anneaux que tu veux... bon après il faut avoir envie de se lancer dans le rodbuilding mais sinon je pense que tu peux trouver des sites avec des cannes montage artisanal.
du genre ça (que tu as cité en exemple...):
https://www.cotesetlacs.fr/213-canne-sur-mesure-12p12p613p

avec des cannes qui restent dans ton budget :
https://www.cotesetlacs.fr/213-canne-sur-mesure-12p12p613p

sinon essai de te trouver un partenaire rodhouse ou quelque chose comme ça qui pourra te monter la canne de ton choix, par exemple avec ce blank :
https://www.rodhouse.fr/fr/harrison/5009-ballista-12-275-3290000007476.html
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

choisir ses cannes ? une question difficile Empty Re: choisir ses cannes ? une question difficile

Message  Vivi33 Jeu 11 Juil 2019 - 23:05

Alors, pour le haut de gamme, je peux éventuellement te diriger vers quelques marques:

Pour la longue distance (ce qui je pense n'est pas ton objectif principal) je partirai sur :

FOX X5 à toi de voir la puissance et la taille. On tourne autour des 200-250 e pièces. C'est de la très bon came, le fleuron de la marque. Oublie les X4 et pire encore les X3.

Trakker propel, une bonne série de canne, mais trop récent pour dire si elles vont bien vieillir ou non. Je possède la propel spod, elle envoie du lourd.

Enfin t'as Free Spirit, le modèle HI'S par exemple, le top pour la distance. Smile

Pour de la distance pure, tu n'as que ça. (peut-être Grey's, mais je vais la mettre dans la catégorie plaisir en dessous) Caperlan et j'en passe, on oublie. L'xtrem9 utilisé sous haute intensité, elle perd son nerf facilement.

Quand j'entend longue distance, je parle de minimum 140 mètres. Et évidemment que tu vas pourvoir lancer cette distance avec d'autres réfs, mais là on parle de matos/réfs spécialement conçues pour ça.

Pour le plaisir, je pense plus ton but au final, je te conseil:

- Grey's. Pas les GT3, ni les GT4. Mais prend à partir du modèle GT5. Je les possèdes, et malgré que j'essaye de les vendre, c'est un bijoux de dingue. Assez souple, mais elle conserve sa raideur, je sais pas trop comment t'expliquer. Franchement, je surkiff cette canne.

Les cannes montées, je ne m'y connais pas, mais bon j'suis pas fan.
400 euros t'as un budget de dingue. Persos, je mettrais plus d'argent dans une bonne canne spod et une marker, car au final, bah c'est les cannes que tu utilises le plus.



Vivi33

Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

choisir ses cannes ? une question difficile Empty Re: choisir ses cannes ? une question difficile

Message  gigi Ven 12 Juil 2019 - 18:37

Salut,

Voici quelques modèles référence dans ta gamme de prix :

SPORTEX "Catapult Carp"  12 pieds 3.5 lb Prix : 199.95€/u


GREYS "Air Curve" 12 pieds 3.5 lb Prix : 319 ou 329€/u selon la poignée


SHIMANO "Tribal TX-Ultra" 12 pieds 3.5 lb Prix : 359,99€/u


CENTURY "SP" 12 pieds 3.5 lb Prix : 379.00€/u


Le meilleur rapport qualité/prix de la liste est la Catapult Carp de chez Sportex pourtant si j'avais à choisir ce serait certainement celle-ci qui aurait ma préférence...


gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

choisir ses cannes ? une question difficile Empty Re: choisir ses cannes ? une question difficile

Message  Yoshi Ven 12 Juil 2019 - 20:33

pour répondre a Christophe oui on peut dire que je me lasse et qu'elle commence a vieillir malgré qu'elle on que 6 ans ( anneau de tête qui ce décolle verni qui commence a s’écailler entre autre c'est dommage )

la question du rod bulding hum j'ai pas trop envie de me lancer la dedans

pour vivi 33 c'est exact je cherche le plaisir avant tout j'ai vue les grey's GT5 et air curve j'aimerais bien les avoir en main une fois tout comme les harisson cerbera ou chimera mais la je ne sais pas comment faire vue qu'elle sont fabriquer par cotes et lacs
les free spirit très connu a voir comme les banana rod mais la on est hors budget 600€ la canne au minimum faut pas abuser quand meme

pour la question d'investir dans des canne spod et marker j'en est deja et elle me suffisent largement

le problème c'est que pour essayer les canne c'est plutôt compliquer de les trouver a par sur le net

je ne sais pas ou aller pour les avoir en main sa m' embête de ne pas les avoir en main avant de les essayer

Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

choisir ses cannes ? une question difficile Empty Re: choisir ses cannes ? une question difficile

Message  Kirk1601 Ven 12 Juil 2019 - 20:51

@Yoshi Salut...
Si Tu Peche Qu'en Etang Je Te Conseillerais De Passer En 13 Pieds... Question Lancer Nos Soucis Car Dans Ton Ordre De Prix Elle Sera Surement En 3.5Lbs... Mais Si Tu Es Plus A L'aise Avec Des 12 Pieds Reste Sur Ce Choix... 3.5Lbs Pas En Dessous A mon Avis Et Si Je Devais Te Citer Quelques Marques Leon Hoogendijk Fox Et Shimano...
Kirk1601
Kirk1601

Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 37
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

choisir ses cannes ? une question difficile Empty Re: choisir ses cannes ? une question difficile

Message  Yoshi Ven 12 Juil 2019 - 21:30

pourquoi des 3.5lb pour la grande distance dans ces cas la j'ai mon bateau et 0.75 lb en plus sa fait beaucoup et je pense perdre plus "plaisir" a travailler le poisson qu'autre chose
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

choisir ses cannes ? une question difficile Empty Re: choisir ses cannes ? une question difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum