Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Mélanges de graines pour l hiver EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Mélanges de graines pour l hiver EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Mélanges de graines pour l hiver EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Mélanges de graines pour l hiver EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Mélanges de graines pour l hiver EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Mélanges de graines pour l hiver EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Mélanges de graines pour l hiver EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Mélanges de graines pour l hiver EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Mélanges de graines pour l hiver EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mélanges de graines pour l hiver

5 participants

Aller en bas

Mélanges de graines pour l hiver Empty Mélanges de graines pour l hiver

Message  Tom59vals Ven 1 Nov 2019 - 21:21

Bonjour Je vais pêcher tout l hiver dans 3 types de plan d'eau
Étangs moyens fond 2,5 à 3 m régulier fonds vaseux et beaucoup de feuilles mortes pression de peche moyenne
Grands étangs fonds allant jusqu'à 8 -10 m beaucoup de carpes gros silures très grosses bremes pression de peche basse
Quelque peche au canal en 24h 48h non navigué
Pour les 2 étangs fermes la nuit ce sera donc coup rapide
J amorcerai au bateau amorceur
J ai donc pensé faire ce mix pour amorcer cet hiver
250 g de mais
250 de blé
250 de chenevis
100 g de tirer
100 g de pois vert
150 g de pellets robin red le vrai lol 4 -7 mm

Je mettrai environ 400g de ce mix par ligne au premier largage puis rappel toutes les 3 heures de 250g ou après chaque départ
Avec en eschage une bille rs1
J aimerai utiliser du viandox mais je ne sais pas comment je veux pas polluer les autres saveurs naturelles qui me semblent efficaces
Qu' en pensez vous je suis ouvert à tous commentaires

Merci d avance les amis

Tom59vals

Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges de graines pour l hiver Empty Re: Mélanges de graines pour l hiver

Message  Christophe LAGILLE Sam 2 Nov 2019 - 13:58

je n'ai pas trop d'avis sur la question mais si c'est pour une pêche hivernal il faut que tu restes modéré sur les quantités.
Surtout que ce mélange de graines va un peu s'éparpiller, demandant alors un peu de temps au poisson pour tout manger et tomber sur ton appâts piégé (sauf si t'as du bol et qu'elle prend ta bouillette direct Laughing )
Donc perso un lit de chènevis et maïs oui c'est un grand classic pour l'hiver.
Après la noix tigrée personnellement je l'a réserve plus pour la saison chaude et le pois vert jamais essayé.
après 400gr ça me parait pas mal, si tu n'as pas trop de présence de poissons blanc et peu d'activité visible ou de petites tirées je ne sais pas si je ferais un rappel, ça se discute.
Après y'a hiver et hiver. Si c'est l'hiver avec des gelées matinale et une fraicheur assez constante avec une eau froide vers les 10°C voir moins et une activité très limité faut vraiment se contenter de peu en appâts. Par contre si c'est une période plus douce genre fin d'automne début hiver ou simplement une période de redoux en plein hiver alors l'activité alimentaire peut être un peu plus importante et tu pourras adapter ta quantité d’appâts.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges de graines pour l hiver Empty Re: Mélanges de graines pour l hiver

Message  gigi Sam 2 Nov 2019 - 19:51

Salut,

Personnellement et particulièrement hiver, notamment lorsque les températures descendent en dessous de 10°) je limite mon amorçage au strict minimum, pour limiter celui-ci aux seuls poissons actifs  et/ou nageant à proximité de mes esches.                                            
J’utilise pour cela des sticks garnis de micro particules (chènevis, lentilles, graines pour canaris, pellets 3 mm, etc.) mais aussi parfois du broyat de noix tigrées r (désolé Christophe, mais ça marche très bien l’hiver aussi)                              
Pour rendre le tout encore plus attractif je nappe chacun de mes sticks avec du CSL ou du Multimino ou encore avec divers extraits marins avant de les saupoudrer de RobinRed ou de poudre dm' foie ou encore plus simplement d’épices et de lait en poudre mélangés…
Ce choix m'est en fait dicté par au moins 3 raisons principales :                                                                                                                                                                          
1. Ne pas trop les gaver en leur proposant un menu light plutôt que trop nourrissant

2. Le temps de digestion des carpes est multiplié par 3 en hiver,(x3) et mieux vaut limiter la quantité.d'amorçage au strict minimum our nepas les gaver...                                            

3. Comme elles ne sont pas non plus très enclines à se nourrir, augmenter les additifs naturels permet de les attirer directement vers nos appâts…

NB : Lorsque les conditions s’y prêtent, j’aime bien également employer du maïs doux en même temps pour escher que pour amorcer… Un godet de fronde et un chapelet de 3 grains de maïs doux enfilés sur le cheveu et réfrigéré avec un spray de froid pour les maintenir le temps du lancer (https://www.mikan-vet.com/hygiene-soins/251-bombe-de-froid-pour-animaux.html?gclid=CjwKCAjw0vTtBRBREiwA3URt7nvARSCCXmPaete_YFtQfpC6j5Q0NDAG5inN_Pfnre0_HGpDb0klJxoCIFoQAvD_BwE

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges de graines pour l hiver Empty Re: Mélanges de graines pour l hiver

Message  Tom59vals Sam 2 Nov 2019 - 21:37

Merci à vous 2 pour vos réponses
Demain je vais faire une peche imprévu j ai donc pas eu le temps de préparer mes graines
Je me suis donc fait un mix mais doux chenevis quelques morceaux de bouillettes rs1 un peu de pellets le tout en sceau que j ai mélangé avec du booster dynamite robin red
On verra bien !
Après oui la carpe s alimente différemment l hiver comme son habitat donc je cherche aussi de la qualité, quelque chose qui les attirent plutôt que de s bennes de la bille ou de la graine surtout que je ne suis pas un amateur de l amorçage à la bille
+ 1 demain je mettrai une canne avec 1 mais et un mais flottant

Tom59vals

Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges de graines pour l hiver Empty Re: Mélanges de graines pour l hiver

Message  Pat57 Lun 4 Nov 2019 - 9:33

Hello

En hiver je n'amorce pas ni à la graine ni autres,je pêche très souvent au frolic avec un PVA de frolic préparé la veille qui est rester en trempage dans une solution maison alcool blanc (je suis lorrain donc mirabelle pour moi) robin red et piment doux, je relève et rejette régulièrement dans la même zone ce qui reviens au principe de la pêche au feeder et je dois avouer que cette manière de faire m'a apporté mes meilleurs résultats hivernaux cela étant dit il n'y a pas de règles miracles à la pêche yeah
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges de graines pour l hiver Empty Re: Mélanges de graines pour l hiver

Message  nanard 38 Lun 4 Nov 2019 - 12:10


Bonjour, perso pour les pèche hivernale, j amorce seulement avec quelque bouillette de 14 , un sac soluble avec pellet robin red, noix tigrée broyée, chenevis...

nanard 38

Messages : 29
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 56
Localisation : moirans

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges de graines pour l hiver Empty Re: Mélanges de graines pour l hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum