Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Gaude de maïs et tourteaux de maïs  EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
Gaude de maïs et tourteaux de maïs  EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Gaude de maïs et tourteaux de maïs  EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Gaude de maïs et tourteaux de maïs  EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Gaude de maïs et tourteaux de maïs  EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Gaude de maïs et tourteaux de maïs  EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Gaude de maïs et tourteaux de maïs  EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Gaude de maïs et tourteaux de maïs  EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Gaude de maïs et tourteaux de maïs  EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Gaude de maïs et tourteaux de maïs

5 participants

Aller en bas

Gaude de maïs et tourteaux de maïs  Empty Gaude de maïs et tourteaux de maïs

Message  BEN Mer 13 Nov 2019 - 17:30

Bonjour dans ma vidéo de bouillette coco piment j'ai utilisé de la gaude de maïs à la place de la farine de maïs ordinaire et j'ai eu un mix trop sec au roulage on m'a dit sur un autre forum que c'était normal et que sa venait de la gaude de maïs qui boit plus que de la farine de maïs ordinaire. Et on m'a dit que le tourteaux de maïs c'était pareil sa buvais plus que la farine de maïs ordinaire. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmé ?
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gaude de maïs et tourteaux de maïs  Empty Re: Gaude de maïs et tourteaux de maïs

Message  gigi Mer 13 Nov 2019 - 19:42

Salut,

Les gaudes désignent (entre autres) des farines céréalières torréfiées (pour mieux se conserver) et/ou ne pas être attaquées par les charançons et autres parasites...
Elles n'ont donc pas grand chose de différent des farines classiques et je ne pense pas qu'un léger toastage puisse changer grand chose à ses vertus mécaniques...

Les tourteaux sont les résidus issus de l'extraction de l’huile de produits oléagineux. Ils constituent un complément alimentaire indispensable pour le bétail durant la saison hivernale. Pour la pêche, le tourteau est à nouveau étuvé puis réduit en farine dont les vertus principales sont alors de faire de la masse sans pour autant "gaver le poisson"... Il est alors tout à fait possible qu'une fois débarrassé de ses graisse, la farine boive alors plus qu'une simple farine...


gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Gaude de maïs et tourteaux de maïs  Empty Re: Gaude de maïs et tourteaux de maïs

Message  BEN Mer 13 Nov 2019 - 20:51

Okay merci
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gaude de maïs et tourteaux de maïs  Empty Re: Gaude de maïs et tourteaux de maïs

Message  Gamrun Jeu 14 Nov 2019 - 15:46

Oué merci parce qu'on s'y perd dans toutes ses farines de mais: farine,surfine,jaune,Gaude, tourteau,fleur...
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gaude de maïs et tourteaux de maïs  Empty Re: Gaude de maïs et tourteaux de maïs

Message  BEN Jeu 14 Nov 2019 - 18:09

Gamrun a écrit:Oué merci parce qu'on s'y perd dans toutes ses farines de mais: farine,surfine,jaune,Gaude, tourteau,fleur...
lol! yeah pêche
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gaude de maïs et tourteaux de maïs  Empty Re: Gaude de maïs et tourteaux de maïs

Message  Corrado Ven 15 Nov 2019 - 11:31

Perso maintenant je met que de la gaude ça cent bon et j'ai pas trouvé de diff niveau texture😕

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gaude de maïs et tourteaux de maïs  Empty Re: Gaude de maïs et tourteaux de maïs

Message  gigi Ven 15 Nov 2019 - 15:08

Re,

En ce qui me concerne, je lui préfère (et de loin) le maïs directement broyé au moulin à céréales par mes soins.
Ça me permet à la fois de choisir la meilleure texture (la mieux appropriée à la situation du moment) mais aussi et surtout d'en conserver toutes les vertus individuelles...
Mécaniquement la gaude est plus sèche, bois beaucoup et a tendance à loins coller que la farine de maïs "ordinaire" mais tout ceci n'a pas une incidence capital sur le pouvoir su produit chez lzs carpes...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Gaude de maïs et tourteaux de maïs  Empty Re: Gaude de maïs et tourteaux de maïs

Message  Corrado Ven 15 Nov 2019 - 18:43

Je le fait avec le Chenevis que je torifie avant mais pour le maïs mon «moulin» ne fait pas assez fin... plus tard quand j'aurai finit mes farine je vais acheter un vrai moulin a farine pour justement torifier et moudre à mesure

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gaude de maïs et tourteaux de maïs  Empty Re: Gaude de maïs et tourteaux de maïs

Message  misterbip27 Dim 17 Nov 2019 - 0:54

bonsoir
un truc qui peut aider quand on roule ces billes ces déjà de regarder les propriété des farines que l on utilise ou que l on peut utilisé sans aller a tout apprendre sur le bout des doigts comme on dit après il est vrai que des farines ces pas se manque que se soit végétal ou carné et autre
misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gaude de maïs et tourteaux de maïs  Empty Re: Gaude de maïs et tourteaux de maïs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum