Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Choix de cannes
Nouveau Moulinet 2020 Longue distance, des avis? EmptyHier à 23:58 par JL02

» Pacific Pêche
Nouveau Moulinet 2020 Longue distance, des avis? EmptyHier à 22:06 par SebH

» Centrale BBEEPS- téléphone
Nouveau Moulinet 2020 Longue distance, des avis? EmptyHier à 21:40 par Christophe LAGILLE

» Technique en étang
Nouveau Moulinet 2020 Longue distance, des avis? EmptyHier à 21:26 par le dave

» Pêche à l anglaise
Nouveau Moulinet 2020 Longue distance, des avis? EmptyDim 2 Aoû 2020 - 13:27 par Fab39

» Réflexion et avis sur diamètres billes en esche
Nouveau Moulinet 2020 Longue distance, des avis? EmptyMer 29 Juil 2020 - 15:06 par Jo35

» avis lunette polarisante
Nouveau Moulinet 2020 Longue distance, des avis? EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:03 par MathieuP

» Recette de bouillettes fruitées/cremeuses
Nouveau Moulinet 2020 Longue distance, des avis? EmptyLun 27 Juil 2020 - 11:54 par misterbip27

» Recette de bouillettes Frolic/fish/épices
Nouveau Moulinet 2020 Longue distance, des avis? EmptyLun 27 Juil 2020 - 10:07 par misterbip27

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
Voir le deal
63

Nouveau Moulinet 2020 Longue distance, des avis?

Nouveau Moulinet 2020 Longue distance, des avis? Empty Nouveau Moulinet 2020 Longue distance, des avis?

Message  Vivi33 le Sam 14 Déc 2019 - 18:44

Bonjour

J'ai envie de me faire plaisir pour 2020 en choisissant du très beau matériel!
J'ai pas forcément de budget, mais l'année 2020 sera mon début en enduro, donc j'ai vraiment envie de pouvoir envoyer un plomb n'importe où.

Pour les cannes, je possède des 13p 3.5 lbs Trakker Propel.

J'ai définis mes choix dans une petite liste:

- Daiwa Basia.
- Aero Technium Shimano
- Yuki Amg carp ou slow.
- Emblem 45 SCW.

J'ai eu pas mal de daiwa, mais aussi des Shimano comme les Techniums 10000 XT.
Je cherche des moulinets pour pêcher dans le temps.
Les Emblem 45 m'ont tapé dans l'oeil surtout en version gold, mais j'ai peur d'acheter pour au final les revendre car je souhaite passer sur la gamme au dessus. Y'a t-il une grosse différence en distance de lancer sur des modèles Technium/Basia vs Emblem?
Les Yuki sont-ils de bonnes factures?

Merci d'avance!

Vivi33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Moulinet 2020 Longue distance, des avis? Empty Re: Nouveau Moulinet 2020 Longue distance, des avis?

Message  gigi le Sam 14 Déc 2019 - 19:57

Salut vivi33,

Le choix d'un moulinet destiné à la pêche de la carpe ne se choisit pas en raison de son prix mais en fonction de ce à quoi on le destine.
Tu souhaites t'équiper pour participer à des enduros et logiquement tu te tourne directement vers des modèles sensés plus performants mais selon moi très/trop souvent truffés de gadgets qui en augmentent le prix mais qui les fragilisent aussi.
Parmi les modèles cités, je mettrais carrément hors jeu les 2 premiers. Ils sont beaucoup trop chers par rapport à ce qu'ils offrent...
Ence qui concerne le Yuki  l'offre a l'air intéressante mais on ne sait pas grand chose de leur origine, de leur fiabilité, de leur résistance ni du SAV et er 'où trouvddes pièces détachées, etc.
Reste L'Emblem 45 SCW qui représente selon moi après L'EMX 5000 T le parfait rapport qualité/prix de sa catégorie signé Daiwa.

gigi
gigi
gigi
Admin

Nouveau Moulinet 2020 Longue distance, des avis? Empty Re: Nouveau Moulinet 2020 Longue distance, des avis?

Message  Vivi33 le Sam 14 Déc 2019 - 20:45

J'ai oublié de préciser que je n'ai besoin que de deux moulinets, puisque je pêche qu'a deux cannes.

Pour les techniums/Basia, d'occasions on peut désormais les trouver pour 400-500 euros pour deux.
Les Yuki en effet, on ne connait pas vraiment de bon retours. Des membres de l'edf pêchaient avec, mais apparemment c'est assez fragiles...

J'ai discuté avec Terry Edmonds y'a pas longtemps via Facebook, il m'a conseillé des Shimano (bon il taff pour Shimano) qui sont les CI4 Shimano et les Power Aero 14000 XTB. On est quasiment en neuf sur des prix d'occasions pour des Techniums.

Les Emblems bien moins chers pour deux, me tapent dans l'oeil, mais j'ai peur de regretter mon achat plus tard...

Vivi33

Message  gigi le Sam 14 Déc 2019 - 21:39

Re,

Je ne vois pas pourquoi tu regretterais ton achat, ils représentent tout ce dont tu as besoin avec la garantie de performance et de solidité propre à la marque...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Vivi33 le Sam 14 Déc 2019 - 22:38

J'ai déjà eu y'a pas longtemps des Daiwa, dont j'ai rapidement vu les limites...

Je vais attendre d'autres avis, et je verrai pour début 2020!
Merci en tout cas!

Vivi33

Nouveau Moulinet 2020 Longue distance, des avis? Empty e au au garage

Message  gigi le Sam 14 Déc 2019 - 23:37

J'ai les miens depuis plus de vingt ans et ils tourment toujours comme au premier jour.
Pourtant ils ne font pas partie des haut de gamme et ne m'ont couté qu'une cinquantaine d'Euros pièce. En dépit du faitque je ne les soigne pas particulièrement (ni graissage, ni huilage, ni entretien particulier) juste un coup de chiffon en fin de session et un stockage au garage. s d'autres avistu as raison, attends d'autres avis...

gigi

Dernière édition par gigi le Sam 14 Déc 2019 - 23:45, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Message  Vivi33 le Sam 14 Déc 2019 - 23:42

gigi a écrit:J'ai les miens depuis plus de vingt ans et ils tourment toujours comme au premier jour. P
Pourtant ils ne font pas partie des haut de gamme et ne m'ont couté qu'une cinquantaine d'Euros pièce. En dépit du faitque je ne les soigne pas particulièrement (ni graissage, ni huilage, ni entretien particulier) juste un coup de chiffon en fin de session et un stockage au garage. s d'autres avistu as raison, attends d'autres avis...

gigi

La fiabilité ne me fait pas peur, c'est les performances plutôt qui m'intéressent.
Par exemple, les scw sont à 139 e pièces. Est ce que je ne vais pas regretter de mettre 100 e de plus pour avoir par exemple deux techniums....

Vivi33

Message  gigi le Sam 14 Déc 2019 - 23:52

Désolé de te le dire ou de te le rappeller mais ce ne sont pas les moulinets qui lancent, c(est le pêcheur et il ne suffit pas d'acheter des moulins plus chers pour lancer plus loin... Mais bon chacun ses croyances et libre à toi de gaspiller ton argent, après tout tu es libre d'en faire ce que tu veux....

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Vivi33 le Dim 15 Déc 2019 - 0:06

gigi a écrit:Désolé de te le dire ou de te le rappeller mais ce ne sont pas les moulinets qui lancent, c(est le pêcheur et il ne suffit pas d'acheter des moulins  plus chers pour lancer plus loin... Mais bon chacun ses croyances et libre à toi de gaspiller ton argent, après tout tu es libre d'en faire ce que tu veux....

gigi

je suis d'accord, mais l'oscillation, l'enroulement croisé ou non, le poids du moulinet en j'en passe, sont des atouts pour un gain de distance.

On n'atteint pas les mêmes distances max avec un Basia qu'avec un Emblem X5000t.
Après là vu que mes moulins sont assez proches les uns des autres, je chipote un peu en effet

Vivi33

Message  Christophe LAGILLE le Dim 15 Déc 2019 - 10:25

Pour le moulinet, pour moi il ne faut pas acheter du très bas de gamme car les performances ne suivent pas. Il ne faut pas acheter non plus du haut de gamme car tu n'y gagne pas grand chose à par éventuellement accéder à un rêve de gosse ou pouvoir se la péter un peu auprès d'amis ou d'autres pêcheurs Laughing

un point important aussi pour la pêche à la carpe c'est que tu ne fais pas que de lancer ramener comme pour la pêche au leurre par exemple.

Pour faire le parallèle avec la pêche au leurre, t'as des moulinets à 30euro pièce, pas trop agréable à utiliser et qui ne tienne pas dans la duré à partir du moment ou tu pêches assez souvent. Après tu as des moulinets à environ 100euro pièce qui commence à tenir la route. Pour avoir un moulinet vraiment fluide, fiable, léger, il faut en général dépenser environ 200euro ce qui peut se justifier pour la pêche au leurre à mon avis quand on peut se le permettre financièrement car le moulinet est très sollicité et la fluidité, qualité du frein, légèreté est un vrai plus pour cette pêche quand on commence à vraiment chercher le plaisir et la performance. Par contre, des moulinets beaucoup plus haut de gamme existe, comme le shimano stella, à environ 600euro pièce. Mais franchement à par accéder à un rêve ou pouvoir dire à tout le monde qu'on possède un des moulinets les plus cher du marché je ne vois pas trop l’intérêt. C'est vraiment hors de prix.

Perso pour le carnassier j'ai un shimano stradic CI4+ (qui est performant et léger), et un daiwa caldia. C'est à peu près la même gamme pour les deux ça coute environ 200euro pièces (j'ai les ai eu d'occase autour de 100euro) et c'est performant et durable dans le temps.

Pour en revenir au moulinet carpe, ce qu'on leur demande avant tout c'est d'être solide, et durable. D'avoir une forte récupération, un frein performant, un bobinage de qualité si tu vise la longue distance mais franchement après si t'es pas à quelques mètres près entre un long cast à environ 100euro et un basia à 600euro ça doit pas t'offrir une différence énorme en terme de performance de lancer. Après c'est surtout la capacité du blank de ta canne à restitue toute l'énergie de ton lancer et la technique du pêcheur qui fait la différence. L'usage d'un corps de ligne assez fin joue aussi dans la balance.

bref, c'est ton choix le plus stricte et je ne t'en voudrai pas si tu craques pour un daiwa basia ! Laughing lol . Mais pour moi un bon moulinet à 3 fois moins cher peu largement offrir des performances satisfaisantes en prenant du shimano ou daiwa. Après le matériaux CI4 est super léger, mais est-il suffisamment costaux pour des pêches lourd comme la carpe je ne sais pas. Pour le carnassier il semblerait que ça ne soit pas aussi costaux que certains matériaux mais ça passe quand même et surtout c'est clairement plus léger. Moi si j'avais un billet à claquer dans des bon moulinet long cast je pense que je partirai sur quelques chose comme ça :

https://www.pecheur.com/achat-moulinet-carpe-shimano-speedmaster-xt-c-191940.html?af=47643&gclid=Cj0KCQiA0NfvBRCVARIsAO4930ns-E0FwoTdpP38ycUuC7rO0si9yBuuqpj8uieXnqXii4KyCRcCZ3saAnz6EALw_wcB

ou celui là, un peu plus cher, franchement moins lourd :
https://www.pecheur.com/achat-moulinet-surf-shimano-ultegra-xt-d-142539.html?af=47643&gclid=Cj0KCQiA0NfvBRCVARIsAO4930mbbY_5dD_UEODeoCdycwPSJ-nsq7XE9s5r1LIGRVQmQrGUHbU2bz0aAnOiEALw_wcB
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

http://la-carpe.forumactif.org

Message  Vivi33 le Dim 15 Déc 2019 - 13:25

Christophe LAGILLE a écrit:Pour le moulinet, pour moi il ne faut pas acheter du très bas de gamme car les performances ne suivent pas. Il ne faut pas acheter non plus du haut de gamme car tu n'y gagne pas grand chose à par éventuellement accéder à un rêve de gosse ou pouvoir se la péter un peu auprès d'amis ou d'autres pêcheurs Laughing

un point important aussi pour la pêche à la carpe c'est que tu ne fais pas que de lancer ramener comme pour la pêche au leurre par exemple.

Pour faire le parallèle avec la pêche au leurre, t'as des moulinets à 30euro pièce, pas trop agréable à utiliser et qui ne tienne pas dans la duré à partir du moment ou tu pêches assez souvent. Après tu as des moulinets à environ 100euro pièce qui commence à tenir la route. Pour avoir un moulinet vraiment fluide, fiable, léger, il faut en général dépenser environ 200euro ce qui peut se justifier pour la pêche au leurre à mon avis quand on peut se le permettre financièrement car le moulinet est très sollicité et la fluidité, qualité du frein, légèreté est un vrai plus pour cette pêche quand on commence à vraiment chercher le plaisir et la performance. Par contre, des moulinets beaucoup plus haut de gamme existe, comme le shimano stella, à environ 600euro pièce. Mais franchement à par accéder à un rêve ou pouvoir dire à tout le monde qu'on possède un des moulinets les plus cher du marché je ne vois pas trop l’intérêt. C'est vraiment hors de prix.

Perso pour le carnassier j'ai un shimano stradic CI4+ (qui est performant et léger), et un daiwa caldia. C'est à peu près la même gamme pour les deux ça coute environ 200euro pièces (j'ai les ai eu d'occase autour de 100euro) et c'est performant et durable dans le temps.

Pour en revenir au moulinet carpe, ce qu'on leur demande avant tout c'est d'être solide, et durable. D'avoir une forte récupération, un frein performant, un bobinage de qualité si tu vise la longue distance mais franchement après si t'es pas à quelques mètres près entre un long cast à environ 100euro et un basia à 600euro ça doit pas t'offrir une différence énorme en terme de performance de lancer. Après c'est surtout la capacité du blank de ta canne à restituer toute l'énergie de ton lancer et la technique du pêcheur qui fait la différence. L'usage d'un corps de ligne assez fin joue aussi dans la balance.

bref, c'est ton choix le plus stricte et je ne t'en voudrai pas si tu craques pour un daiwa basia ! Laughing  lol . Mais pour moi un bon moulinet à 3 fois moins cher peu largement offrir des performances satisfaisantes en prenant du shimano ou daiwa. Après le matériaux CI4 est super léger, mais est-il suffisamment costaux pour des pêches lourd comme la carpe je ne sais pas. Pour le carnassier il semblerait que ça ne soit pas aussi costaux que certains matériaux mais ça passe quand même et surtout c'est clairement plus léger. Moi si j'avais un billet à claquer dans des bon moulinet long cast je pense que je partirai sur quelques chose comme ça :

https://www.pecheur.com/achat-moulinet-carpe-shimano-speedmaster-xt-c-191940.html?af=47643&gclid=Cj0KCQiA0NfvBRCVARIsAO4930ns-E0FwoTdpP38ycUuC7rO0si9yBuuqpj8uieXnqXii4KyCRcCZ3saAnz6EALw_wcB

ou celui là, un peu plus cher, franchement moins lourd :
https://www.pecheur.com/achat-moulinet-surf-shimano-ultegra-xt-d-142539.html?af=47643&gclid=Cj0KCQiA0NfvBRCVARIsAO4930mbbY_5dD_UEODeoCdycwPSJ-nsq7XE9s5r1LIGRVQmQrGUHbU2bz0aAnOiEALw_wcB

Merci pour le retour!
Mon choix se restreint donc entre :

- Emblem 45 SCW
- Ultegra 14000
- Speedmaster Shimano 14000
- Yuki AMG Slow/Carp

Vivi33

Message  kitaflex le Lun 16 Déc 2019 - 20:14

slt a toi j'ai les ultegra XTD 14000 ils existent aussi en version ci4 donc plus leger. en terme de perf je pense que l'on est casi au top de ce qui se fait. tour de manivelle enroulement capacitee bobine. perso je doute de changer de moulins avant tres longtemps tellement je suis satisfait de mon achat. apres si tu veut des rolls tu peut trouver des daiwa made in japan un peu ancien mais tellement robustre.

kitaflex

Message  Christophe LAGILLE le Lun 16 Déc 2019 - 20:34

le speedmaster capacité 550m de 35 centièmes Shocked ils ont craqué le slip Laughing
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

http://la-carpe.forumactif.org

Message  kitaflex le Lun 16 Déc 2019 - 20:40

c'est la capacitee du 14000 chez shimano en effet. perso j'ai mis les reducteurs 10000 fourni.

kitaflex

Message  Vivi33 le Lun 16 Déc 2019 - 20:49

Ce qui me gêne avec l'Ultegra c'est que j'ai l'impression de les voir partout... Crying or Very sad

Vivi33

Message  kitaflex le Lun 16 Déc 2019 - 21:22

peut etre parce que c'est l'un des meilleur moulins qualitee prix? j'ai payer les mien 110 euro dur de trouver mieu a ce prix la

kitaflex

Message  Vivi33 le Mar 17 Déc 2019 - 0:03

Je me doute, mais j'aime le différent! Very Happy

Vivi33

Message  Vivi33 le Mer 18 Déc 2019 - 16:18

Bon bah, voici le duel final :

Shimano Ultegra VS Daiwa 45 SCW!

Vivi33

Message  Vivi33 le Sam 28 Déc 2019 - 11:00

Que pensez-vous de ce moulinet made in jap?

https://www.rhodani.com/fr/moulinet/40638-moulinet-shimano-super-aero-spin-joy-35-sd-4969363034007.html

Vivi33

Message  gigi le Sam 28 Déc 2019 - 12:57

Re,

Comme à l'accoutumée je vais te donner mon avis personnel, tu n'en tiendra aucun compte en allant chercher du côté des gadgets inutiles pour étayer tes convictions, mais je vais quand même le faire pour répondre à tes interrogations... Pour moi :

- Il est 3 fois trop cher par rapport à ce qu'il offre
- Sa contenance est un peu trop juste (surtout pour la longue distance)
- La récupération au tour de manivelle avec 0,85 cm est trop faible
- Pour 161.85 € une seconde bobine aurait été la bienvenue... 

Le seul point intéressant de ce modèle : Un nouveau système de corps parallèle, qui aligne la bobine parfaitement avec les anneaux de la canne, afin éviter les frottements inutiles et donc de lancer plus loin, encore faut-il que la contenance le permette. 

A + : gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Vivi33 le Sam 28 Déc 2019 - 18:43

gigi a écrit:Re,

Comme à l'accoutumée je vais te donner mon avis personnel, tu n'en tiendra aucun compte en allant chercher du côté des gadgets inutiles pour étayer tes convictions, mais je vais quand même le faire pour répondre à tes interrogations... Pour moi :

- Il est 3 fois trop cher par rapport à ce qu'il offre
- Sa contenance est un peu trop juste (surtout pour la longue distance)
- La récupération au tour de manivelle avec 0,85 cm est trop faible
- Pour 161.85 € une seconde bobine aurait été la bienvenue... 

Le seul point intéressant de ce modèle : Un nouveau système de corps parallèle, qui aligne la bobine parfaitement avec les anneaux de la canne, afin éviter les frottements inutiles et donc de lancer plus loin, encore faut-il que la contenance le permette. 
A + : gigi

J'écoute évidemment les avis, donc le tiens. Mais après quand on donne son avis, faut savoir se mettre à la place de l'autre en comprenant ou du moins en envisageant ses besoins. Là j'ai besoin d'un moulinet longue distance, capable de mettre un plomb un peu n'importe où. Peut-être que tes moulinets t'ont réussi pendant 20 ans, sans les entretenir franchement bien joué, mais je pense qu'il faut vivre dans son temps. La pêche évolue.
Bref, je voulais juste un avis sur ce moulinet, car il me semblait mieux qu'un Ultegra, surtout pour 30 balles de plus. Merci de m'avoir éclairé sur ce modèle que j'enlève de ma liste.

Bonne soirée,

Cordialement,

Vivi33

Message  gigi le Sam 28 Déc 2019 - 19:39

Re, 

Pardon si je t'ai offensé, encore une fois ce n'était pas dans mes intentions. 
Revenons donc à nos moulinets : Ce modèle n'est pas forcément à écarter en raison de ce système d'alignement anneau/bobine qui permet d'éviter les claquements et frottementl du fil sur le Blank (encore faut-il que les deux soient à la bonne distance l'un de l'autre, ce qui n'est pas évident) S'il n'est pas supérieur à l'Ultréga, je les placerais + ou - au même niveau, le bling bling en plus pour le Super Aero Joy 35 SD.

gigi

!

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Vivi33 le Sam 28 Déc 2019 - 20:32

Re,

Pas de soucis, et je m'excuse si j'ai pu paraître cru.
Sauf nouveautés extrêmes, je vais attendre Montluçon, histoire de prendre en main d'une part, et surtout voir si un rabais est possible.

Je tiens à jour le topic, si d'ici Mars, il y'a de news.

Vivi33

Message  Gamrun le Sam 28 Déc 2019 - 23:25

Vivi33 a écrit:Re,

Pas de soucis, et je m'excuse si j'ai pu paraître cru.
Sauf nouveautés extrêmes, je vais attendre Montluçon, histoire de prendre en main d'une part, et surtout voir si un rabais est possible.
.
C est une excellente idée pour avoir tout les matos en main . Par contre pour les rabais ne te fait pas d illusion.
Gamrun
Gamrun

Message  gigi le Dim 29 Déc 2019 - 0:39

Re,

En effet si tu peux attendre un salon ou d'en trouver un en magasin rien ne vaut une prise en main  pour avoir une idée lus précise du produit. Moi jadis, j'ai choisi le plus gros de mon matos(cannes moulinets, épuisette, détecteurs en les testant, soupesant, en fouettant sur le parking et même en lançant depuis la berge d'un plan d'eau voisin (c'est vrai que nous étions encore au temps du Minitel et que je vivais à l'époque avec mon temps) tongue 

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Vivi33 le Dim 29 Déc 2019 - 17:25

J'ai une offre dérisoire pour deux moulinets Power Aero 10000 XT de Shimano (pas technium) vous connaissez le produit?

Vivi33

Message  gigi le Lun 30 Déc 2019 - 22:18

Re, 

Je croyais qu'il fallait vivre avec son temps, le modèle n'est plus fabriqué depuis plusieurs années...Wink

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Vivi33 le Mar 31 Déc 2019 - 15:18

gigi a écrit:Re, 

Je croyais qu'il fallait vivre avec son temps, le modèle n'est plus fabriqué depuis plusieurs années...Wink

gigi

80 balles pièce, je voulu juste savoir si c'était une affaire ou pas Razz

Vivi33

Message  Gimli le Dim 9 Fév 2020 - 10:29

Dans ton budget j'aurais pris les daiwa tournament 5000 t.
Je pêche avec à 2 cannes après avoir pêché avec les ultegras xta et et des emblems.
Gimli
Gimli
Admin

Message  Vivi33 le Dim 9 Fév 2020 - 19:20

Problème résolu, un ami qui stop la carpe m'a vendu ses deux techniums Smile

Vivi33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé