Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Soucis avec les écrevisses EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Soucis avec les écrevisses EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Soucis avec les écrevisses EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Soucis avec les écrevisses EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Soucis avec les écrevisses EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Soucis avec les écrevisses EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Soucis avec les écrevisses EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Soucis avec les écrevisses EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Soucis avec les écrevisses EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Soucis avec les écrevisses

4 participants

Aller en bas

Soucis avec les écrevisses Empty Soucis avec les écrevisses

Message  JoVan Ven 21 Fév 2020 - 10:41

Bonjour à tous,

Je pêche en Meuse Belge. Ayant une caravane en bordure de cette rivière, j'ai la chance de pouvoir pêcher presque tous les week-end. J'ai pêché le bord fin de saison passée car facile à amorcer et peut de courant et j'ai eu la chance de prendre une belle demoiselle de 20,5 kg à cet endroit. Le souci que je rencontre c'est que j'ai des petites touches et quand je ramène ma ligne, soit je n'ai plus d’appât, soit il est à moitié rongé ou au pire mon bas de ligne voir ma ligne est coupée nette. Plus de plomb, attache et ...
Après quelque investigations et observations, je me suis rendu compte que le coin est blindé en écrevisses. En faite les rejets biologiques du camping ce rejette quelque mettre avant mon poste et je pense que cela leur plait.
J'ai tout essayé leadcore, amnésia et tresse, rien ne fonctionne...
Avez-vous déjà le cas et qu'elle a été votre action pour parer ces bestioles? Ou alors connaissez-vous un montage qui peut les contrer?

Merci à tous et bonne pêche.

Jo
JoVan
JoVan

Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec les écrevisses Empty Re: Soucis avec les écrevisses

Message  Christophe LAGILLE Sam 22 Fév 2020 - 11:58

normalement en cas de présence d'écrevisses ou de poissons chats, la technique pour limiter les soucis c'est de pêcher avec des appâts qu'ils apprécient moins. Éviter tout ce qui est carnée, à base de viande ou farine de poisson, éviter aussi la bouillette si c'est infesté d'écrevisses. Privilégier les graines type noix tigrée avec un amorçage très léger et pêcher avec des bas de ligne rigide type fluorocarbone pour éviter que les écrevisses qui joue avec l’appât n’emmêlent le bas de ligne.

Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec les écrevisses Empty Re: Soucis avec les écrevisses

Message  JoVan Dim 23 Fév 2020 - 11:43

Merci Christophe pour ces explications, le soucis et j'aurais du le préciser dans mon post, c'est que je pêche qu'avec des tiger en Meuse, j'utilise très rarement des bouillette ou du pellet. Je ne comprend vraiment pas, en plus comme tu le signale, j'amorce légèrement avant de pêcher. Je vais essayer de prendre des photos cette année du poste ainsi que des écrevisses.
Je vais aussi préciser mes montages. Corp de ligne en 30cent, un bon morceau de lead-core et ensuite un bas de ligne en tresse ou fluorocarbone. J'ai essayer les 2. Soit c'est coupé au dessus du nœud corp de ligne, lead-core et je perd tout soit juste mon bas de ligne.

Une chose que je peux t'assurer c'est que c'est pas un bas de ligne rigide qui les arrête.

Merci encore pour ton aide. Et j'attends de voir si quelqu'un à déjà ce soucis et surtout comment le contrer. Rolling Eyes
JoVan
JoVan

Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec les écrevisses Empty Re: Soucis avec les écrevisses

Message  Christophe LAGILLE Dim 23 Fév 2020 - 20:54

ok, elles ont une pince coupante tes écrevisses Laughing
en rivière 30 centièmes en corps de ligne ça me parait vraiment léger, je partirai plus sur minimum 35 centièmes, et plus pour les pêches forte si présence d’obstacle et poissons puissants avec le courant...

après si elles arrivent à te couper ton bas de ligne, c'est dingue ! tu mets quoi comme diamètre? parce-que pour faire un bas de ligne rigide (stiff rig en anglais) perso je montais du fluoro de 45 centième de mémoire... avec ça les indésirables ne vrille pas ton bas de ligne, et pour le couper c'est déjà moins évident.

Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec les écrevisses Empty Re: Soucis avec les écrevisses

Message  carpature Lun 24 Fév 2020 - 22:05

tu peux aussi essayer de faire un second petit coup en bordure avec du poisson qui pue bien , genre dans une bourriche en fer pas trop loin ... elle vont se fixer dessus ... puis à la graine sur ton coup à carpe . comme conseillé !, le fluoro ,aussi , oui , n hésites pas je pense ... perso il m arrive de mettre 10m de dressenX en 70% quand je pêche sur des tapis de moule d eau douce , et je me suis déjà fait coupé au départ a quoi 5m de tiré .. ! bref , les écrevisses , tu peux aussi mettre un condensé de petites graines dans un filet à chat ... ! Il faut aussi que tu veilles a ce que ton montage reste "toujours " pêchant , car les écrevisses jouent beaucoup avec les montages . donc , pas de cheveux long , voir cheveux rigide, En flottante elles sont un peu plus emmerdé je pense( perso dans les filets à chat , je mets aussi du flottant ) . Est ce que tu pêche avec des backlead ? car si tu as des écrevisses , c est que l eau est relativement saine, et ces bestioles la vont bien avec les moules , Alors si tu as beaucoup de moule sur ton spot , évites les back lead ... cela fait racler le corps de ligne au fond , et les moules sur les rochers/ cailloux , le coupe ... Ton montage en rigide doit bien tourner pour ne pas s emmêler , privilégie les émerillons avec l anneau en plus ... d autant que cela aide l hameçon à se retourner , c est fait pour se type de bas de ligne . merde à toi !

carpature

Messages : 114
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec les écrevisses Empty Re: Soucis avec les écrevisses

Message  Gimli Dim 12 Avr 2020 - 9:57

Tout est dit et les casses peuvent venir d'un fond couvert de moules minimum 45/100 en corps de ligne.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec les écrevisses Empty Re: Soucis avec les écrevisses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum