Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Question sur les farines  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Question sur les farines  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Question sur les farines  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Question sur les farines  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Question sur les farines  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Question sur les farines  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Question sur les farines  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Question sur les farines  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Question sur les farines  EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Question sur les farines

5 participants

Aller en bas

Question sur les farines  Empty Question sur les farines

Message  Dams28 Mar 28 Avr 2020 - 18:39

Bonjour à tous, je débute dans la fabrication de mix. Avec mon fils de 6 ans qui adore rouler avec sont papa.
J aimerais savoir pour mon information personnelle et connaître un peu les farines.
Pour un mix de base, par quoi on peut remplacer si besoin. La semoule de blé, farine maïs et soja
Merci à tous


Dernière édition par Dams28 le Mer 29 Avr 2020 - 10:37, édité 1 fois

Dams28

Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les farines  Empty Re: Question sur les farines

Message  ezechiel Mer 29 Avr 2020 - 0:19

Dams28 a écrit:Bonjour à tous, je débute dans la fabrication de mix. Avec mon fils de 6 ans qui adore rouler avec sont papa.
J aimerais savoir pour mon information personnelle et connaître un peu les farines.
Pour un mix de base, pourquoi on peut remplacer si besoin. La semoule de blé, farine maïs et soja
Merci à tous

Salut Dams, rouler des bouillettes avec son fiston, c'est top ! Par contre, je ne suis pas sur de comprend ta question mais comme j'aime bien fabriquer mes appâts, je peux peut-être t'aider !
Tu veux savoir s'il est possible de remplacer les farines que tu cites ? Ça dépend des recettes ! J'ai une recette Krill / Robin Red où j'ai remplacé le soja par de la farine de poisson.
Je commande mes farines ici : https://boutique.amorces-peche.fr/
Prix raisonnable, délais rapides, farines et graines de bonne qualité !
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les farines  Empty Re: Question sur les farines

Message  Dams28 Mer 29 Avr 2020 - 10:39

Bonjour merci pour votre oui j aimerais savoir par quoi on remplacer les farines cités.

Dams28

Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les farines  Empty Re: Question sur les farines

Message  Neyon Mer 29 Avr 2020 - 11:52

Bonjour.

Le trio semoule de blé, farine de maïs, farine de soja a pris des carpes pendant des décennies et en prendra encore. Il est équilibre nutritivement et mécaniquement.
Si malgré cela tu souhaite changer tous le mix de base voici une base qui ma très bien réussi mais pas assez tester dans le temps pour voir une différence.

Semoule de blé > semoule d'engrain (petit épeautre)
Farine de maïs > farine de gaude
Farine de soja > farine de lupin ou féverole

Si tu souhaite te démarquer des autres pêcheurs, a tu pensé a ajouter au mix de base une farine peut utilisée dans tes plan d'eau ? (tigernuts, arachide, biscuit vanille, pain d'épice, poisson, frolic etc.....)

Neyon

Messages : 33
Date d'inscription : 02/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les farines  Empty Re: Question sur les farines

Message  Bloops Mer 29 Avr 2020 - 19:42

Salut,

Je te confirme ce que dit Neyon concernant la farine de lupin, c'est une farine protéinée tout comme le soja.
Pour le reste je ne peux pas t'en dire plus. Je ne suis pas assez calé pour donner mon avis sur des farines plus "exotiques".

Bloops
Bloops
Bloops

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les farines  Empty Re: Question sur les farines

Message  Neyon Mer 29 Avr 2020 - 20:44

En faite changer le mix de base ble maïs soja ne changera en rien tes resultat sauf en hiver ou le lupin est plus digeste que le soja.

Neyon

Messages : 33
Date d'inscription : 02/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les farines  Empty Re: Question sur les farines

Message  Gamrun Mer 29 Avr 2020 - 20:55

salut tu peut aussi inverser  polenta pour le mais (grosse granulometrie) et farine de blé pour la semoule (petite)
Alors j'ai acheté de la farine d'epautre mais j'ai pas essayé ,et j'aurais fais mal puisque je l'ai confondu avec celle de feverole que je n'ai pas utilisé non plus.

Dans la base y'a pas trop de choix niveau blé mais en semoule et farine t'en trouve partout pas grand monde varie. En blé tu a les semoules ou farine ,pareil pour mais , surfine de mais ,maizena,gaude de mais,farine  simple ,jaune de hollande ect.
Pour la farine proteique et bien hormis le soja tu a la feverolle ,peu employé et tu a aussi la farine de lupin ,mais alors la attention au proportion . souvent pour faire le mix de base les rouleurs dise qu'ils proportionnent en part (volume ) et non pas en poid ! une part de soja ,une de ble ,une de mais ; ben pour utiliser le lupin je te conseille de faire au poid. exemple pour 1kg de base (J'AI BIEN DIT DE BASE sans ajouts de bird foof epice tout ca )donc .
on ferais 300g de semoule de blé 300g de mais et 400g de farine de lupin met entre 20 et 30% de farine de lupin en plus c'est le bon dosage je pense . Tu ne doit pas faire par part car le lupin est bcp plus dense.
Si tu fait par proportions tu va avoir des billes permeables si tu veut pecher equilibre tu pourras jamais elle pompe l'eau et reste bien au fond. pour la mecanique de piquage c'est pas top après a toi de voir .

Ensuite si tu utilise du frolic ou de la farine de poisson tu peut te passer (ou pas de la farine protéique végétale) ,par contre si tu t'en passe attention c'est des farines qui absorbe et gonfle énormément ça rend le mix inroulable parfois. j'ai essayé une solution pour un kilo de mix (fini) sec je met environ 300 ml d'eau salée pour faire gonfler la farine ensuite demi heure plus tard je met ma mixture a base d'oeuf mais pas trop d'oeuf 7 . Au roulage c'est top et le mix ne bouge plus dans le temps. Par contre pour le momentje ne peut pas pecher avec,donc pas la tester ; j'en ai mis une a l'eau au bout 12h l'envellope exterieur devient friable et l'interieur reste dur.... a suivre. (bille frolic)

ps j'oubliais tu peut remplacer une partie ou tout simplement ajouter de la farine de riz mais ca durci la bille .
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les farines  Empty Re: Question sur les farines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum