Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Booster GOO
Quel fluorocarbone ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Quel fluorocarbone ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Quel fluorocarbone ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Quel fluorocarbone ? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Quel fluorocarbone ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Quel fluorocarbone ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Quel fluorocarbone ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Quel fluorocarbone ? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Quel fluorocarbone ? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quel fluorocarbone ?

4 participants

Aller en bas

Quel fluorocarbone ? Empty Quel fluorocarbone ?

Message  Romain49 Dim 3 Mai 2020 - 14:27

Bonjour je pêchais avec des bas de ligne en tresse 9.1kg et en CDL du nylon en 40/100 11,3kg.
Mais cette année j'ai changé mais moulinet et je pecherai maintenant avec du 35/100 9.1kg en CDL, mais je souhaiterai aussi tenter les bas de ligne en fluorocarbone afin de limiter les risques d'emmêlages, je voudrais donc savoir si vous aviez des fluorocarbone à me conseiller en accord avec mon cdl ? C'est à dire quelle résistance que je devrais choisir ?
Ou alors vous me conseillez de continuer avec ma tresse souple de la même résistance ?
Merci ✌
Romain49
Romain49

Messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Quel fluorocarbone ? Empty Re: Quel fluorocarbone ?

Message  Nitneroc Dim 3 Mai 2020 - 15:23

Salut,

Avant de pouvoir te répondre il nous faudrait un peu plus de détails, notamment sur les montages que tu réalises pour tes bas de lignes. En effet certains types de montages sont plus appropriés avec du fluoro ou d'autres avec la tresse.

Dans tout les cas il faut que tu gardes à l'esprit la pyramide de résistance, c'est à dire que ton bas de ligne doit toujours avoir une résistance inférieure à celle de ton corps de ligne. Cela va éviter si tu casse de laisser un poisson avec des mètres de fil à trainer comme une laisse car dans le cas ou le corps de ligne est moins résistant que le bas de ligne, c'est lui qui casse en premier normalement.

Donc mon conseil, si tu utilise du fluoro ou de la tresse pour tes bas de ligne, ils doivent avoir une résistance inférieure à 9.1kg donc être "moins solide" que ton corps de ligne. (Ce qui veut dire que si tu fait des bas de ligne en tresse, tu va devoir prendre une tresse plus fine que celle que tu as)

Bonne pêche !
Nitneroc
Nitneroc

Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 27
Localisation : Sarthe/Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Quel fluorocarbone ? Empty Re: Quel fluorocarbone ?

Message  nanard 38 Dim 3 Mai 2020 - 15:43

Bonjour, perso j utilise en fluro de la marque varivas en 12 et 20 livres suivant la résistance de mon CDL, trés bonne résistance en milieu encombré, j ai testé aussi celui
de Leon Hoogendijk, le millenium, moins résistant que le varivas et pas de résistance en dessous de 20 livres, tu a aussi beaucoup d autre marque.
Pour le bas de ligne en tresse je ne l utilise plus de plusieurs années pour diverse raison, trop souple pour les indésirables mais surtout pour coupure sur la bouche de la carpe.

nanard 38

Messages : 29
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 56
Localisation : moirans

Revenir en haut Aller en bas

Quel fluorocarbone ? Empty Re: Quel fluorocarbone ?

Message  Romain49 Mar 5 Mai 2020 - 14:18

bonjour, j'utilise des montage simples comme cela avec un petit anneau

Quel fluorocarbone ? Unname10

mais je souhaiterai aussi essayer cela cet été, vous avez un avis sur ce type de montage ?

Quel fluorocarbone ? A5ca0711


cordialement
Romain49
Romain49

Messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Quel fluorocarbone ? Empty Re: Quel fluorocarbone ?

Message  Nitneroc Mar 5 Mai 2020 - 15:09

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais utilisé le montage avec le petit anneau (le combi-rig), cependant le but de ce montage est de permettre au cheveu d'être libre et de bouger facilement tout en empêchant l'auto-ejection (le rejet de l'appât par la carpe). Le tresse ou tresse gainée dénudée est bien adapté à un cheveu mobile, en revanche pour le fluro qui est plus rigide je te conseillerais d'essayer de faire ce montage et de voir si tu as toujours cette liberté du cheveu. Tu peux mettre ton montage dans un aquarium, un grand sceau ect et voir comment il se présente. Tu pourras donc juger par toi même si le montage présente bien avec le fluoro.

Pour le deuxième montage, je ne l'utilise pas comme ça, je l'utilise sous forme spinner rig ou d-rig. En revanche le fluoro est parfaitement bien adapté à ces montages là ! Tu peux y aller sans soucis.
En ce qui concerne les vis à appâts je les trouve pas spécialement utile, un anneau ou micro-émerillon avec du bait floss ou du fil dentaire reviens à la même chose.
L'avantage des vis à appâts c'est la facilité de montage. Une fois sur ton montage tu as juste à visser ton appât dessus et c'est parti ! Pas besoin de passer ton appât dans le bait floss et de mettre un stop bouillettes ou de brûler l'excédent.

Voilà, tu as mon avis sur le sujet !
Après attends de voir les conseils des autres membres 😉

Bonne pêche !
Nitneroc
Nitneroc

Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 27
Localisation : Sarthe/Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Quel fluorocarbone ? Empty Re: Quel fluorocarbone ?

Message  Romain49 Mar 5 Mai 2020 - 15:16

d'accord, merci pour les conseil, bonne pêche à toi
Romain49
Romain49

Messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Quel fluorocarbone ? Empty Re: Quel fluorocarbone ?

Message  vince78 Ven 8 Mai 2020 - 8:49

Mine de rien, la vis à appât, pratique au demeurant, ajoute un peu de poids. Il faut donc faire un essai pour voir la flottaison de l'ensemble.
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quel fluorocarbone ? Empty Re: Quel fluorocarbone ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum