Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Sonar, bonne détéction pour dame carpe ?

3 participants

Aller en bas

Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? Empty Sonar, bonne détéction pour dame carpe ?

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 14:13

Bonjour,

Alors voilà, je vois beaucoup en ce moment des pubs avec des sonars a bon prix :

http://cgi.ebay.fr/Portable-Sonar-LCD-Fish-Finder-FishFinder-Alarm-100M-/180556741438?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a0a053b3e

Il y a pas mal de vidéo concernant se sonar sur le net... Qu'en pensez vous pour pêcher la carpe ?

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? Empty Re: Sonar, bonne détéction pour dame carpe ?

Message  lucyus Jeu 13 Jan 2011 - 16:51

tu risques franchement d'être déçu,avec ce genre de produit.
si tu cherches à connaitre la profondeur ok,par contre penser identifier la structure du fond ou des poissons avec ce genre d'appareil......c'est de l'utopie !
garde ton argent et recherche plutôt du côté de l'occasion dans des entrées de gamme de marque réputées: humminbird,lowrance,eagle voir garmin.




lucyus
lucyus

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? Empty Re: Sonar, bonne détéction pour dame carpe ?

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011 - 17:05

lucyus a écrit:tu risques franchement d'être déçu,avec ce genre de produit.
si tu cherches à connaitre la profondeur ok,par contre penser identifier la structure du fond ou des poissons avec ce genre d'appareil......c'est de l'utopie !
garde ton argent et recherche plutôt du côté de l'occasion dans des entrées de gamme de marque réputées: humminbird,lowrance,eagle voir garmin.





Merci beaucoup pour ta réponse Cool Je ne compté pas le prendre, juste avoir un avi. Je n'ai déjà pas trop les moyens pour des bonnes cannes et tout alors je vais pas m'amuser a mettre mes sous dans un sonar qui me servira presque jamais.

A la rigueur je pêcherai au Silure... Mais là Neutral

Perso, le sonar détruit la pêche. Ce n'est même plus de la pêche. C'est plus trop amusant lorsque tu sais ou se trouve le poisson... C'est avi uniquement perso Wink

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? Empty Re: Sonar, bonne détéction pour dame carpe ?

Message  Christophe LAGILLE Jeu 20 Jan 2011 - 13:57

Oui c'est un débat qui aura toujours lieu ! Pour ou contre le sondeur... tout comme, pour ou contre le bateau amorceur car déposer ses lignes où l'on veux avec un bateau télécommandé ce n'est plus de la pêche...
Chacun voit midi à sa porte l'important est de se faire plaisir et de respecter les poissons et les autres pêcheurs!

Pêche aux silures mise à part (car c'est une technique spécifique qui n'a pas d'équivalent...), le sondeur ne te sert presque jamais à identifier et localiser les poissons dans le cas de la pêche à la carpe.... il te sert surtout à examiné la structure du fond, les cassures, les herbiers, les obstacles immergés, la profondeur de l'eau... afin de trouvé le spot idéal où tu déposera tes lignes ! Pour cela, il te faut une bonne connaissance de comportement des poissons, pour interpréter ce que tu vois à l'écran et déterminer les endroits où les carpes risques fort de se trouver... Après, c'est vrai que tu peux voir quelques poissons à un endroit, te permettant alors de localiser un bon secteur, voir même de déposer ton montage juste sous le nez des carpes mais ce n'est pas la fonction première...

Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? Empty Re: Sonar, bonne détéction pour dame carpe ?

Message  lucyus Jeu 20 Jan 2011 - 14:05

tout à fait daccord avec toi christophe !
je rajouterai un point qui me semble important,pour ceux qui croient que le sondeur est une arme absolue en matière de pêche.
un poisson vu n'est pas un poisson pris !
lucyus
lucyus

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? Empty Re: Sonar, bonne détéction pour dame carpe ?

Message  lucyus Jeu 20 Jan 2011 - 17:14

Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? Photo_15

Voici une photo de mon sondeur prise cette année lors d'une sortie de pêche au silure.
la ligne bleue continue est mon montage.Les petites vagues dans cette ligne bleue,l'amplitude de mon animation. On voit distinctement un silure décoller du fond,flairer le piège et redescendre sur le fond (arc de cercle jaune rouge ).
cette scène je l'ai vécue des dizaines de fois,avec des poissons qui suivent le montage bien plus longtemps que sur cet exemple.
Vraiment rageant de constater que l'on est passé si près de la touche !
alors oui le sondeur est une aide précieuse pour qui sait le maitriser et interpréter au plus juste les informations qu'il donne.
mais pas une machine à faire mordre du poisson !
lucyus
lucyus

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? Empty Re: Sonar, bonne détéction pour dame carpe ?

Message  carpx0303 Jeu 20 Jan 2011 - 18:28

j en ai un aussi et j avoues que pour avoir une idée sur le relief du fond y as rien de mieux.Apres l utiliser en action de peche chacun son avis moi perso je suis contre,mais sa reste mon opinion.Je precise que la riviere ou je peche le sonar et interdit en action de peche et que personne ne s en plaint.Que sa fasse prendre plus de poissons c est sur que sa soit la solution pour eviter des capots c est non.Alors a dose moderer pourquoi pas,je finirai sur le constat de christophe concernat le bateau amorceur je suis contre mais la encore sa reste mon avis perso
carpx0303
carpx0303

Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? Empty Re: Sonar, bonne détéction pour dame carpe ?

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:13

lucyus a écrit:tout à fait daccord avec toi christophe !
je rajouterai un point qui me semble important,pour ceux qui croient que le sondeur est une arme absolue en matière de pêche.
un poisson vu n'est pas un poisson pris !

C'est clair ! C'est même le contraire : Pour moi, moin tu vois le poisson, plus tu auras de chances d'en piquer un Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? Empty Re: Sonar, bonne détéction pour dame carpe ?

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:18

Pour moi, Sonar et bateau amorceur ce n'est pas mon dada !

Ce n'est plus trop de la pêche. C'est vraiment avoir le poisson a porté de main... J'aime avoir cet effet d'adrénaline lors d'un départ et découvrir le poisson vaincu au bout de ma ligne
cheers

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonar, bonne détéction pour dame carpe ? Empty Re: Sonar, bonne détéction pour dame carpe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum