Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 856 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est collin 31
Nos membres ont posté un total de 66842 messages dans 4629 sujets
Préparation pêche Juillet - Aout
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Préparation pêche Juillet - Aout
Bonjour,
Alors voilà, je vous postes ici l'endroit ou je pêche chaque été. J'ai essayé d'être le plus claire possible ( désolé pour la qualité de l'image, ma carte graphique n'est pas Extra
)
Sur la photo vous pouvez constater qu'il y a un étang. Celui-ci est l'étang de mon camping. Alors là sur la photo, l'étang est rempli de lentilles. Mais depuis 1 an sa se calme...
Vous pouvez le voir, il n'est pas clôturé. Donc le poisson rentre et sort sans aucun soucis... ( Avantage ou inconvénient ? ) Mon emplacement régulier ( En bleu ) est l'endroit ou je pêches la plupart du temps. C'est très étroit. L'année dernière j'ai amorcé a gauche, a droite et devant mon emplacement durant 4 jours a heures régulières... Mais sans aucun bon résultat.
Pourquoi poster se genre de message ? Pour faire appel a de l'aide afin de mieu préparer ma session. J'hésite encore si je vais changer ou pas d'emplacement et allez direction l'étang...
Ou pensez vous qu'il y ai un bon poste sur cette image ? là ou il écrit " Direction canal " il y a beaucoup de barques a moteur qui rentre et sort ( les gens du camping ). Donc vous vous doutez bien que le meilleur poste n'est pas a cet endroit.

L'amorçage est le suivant durant 4 jours, heures régulières ( 17 h )
- Maïs
- Noix tigrée
- Bouillettes écrasés ( Hot Demon, Diamond White ou The source )
- Un peut de Frolic
Le jour J ( donc 4 jours plus tard ) emplacement des cannes avec pour esche :
- Pop Up - Sac soluble de graines divers
- Bouillettes ( Hot demon, the source ou Diamond White ) - Sac soluble bouillettes écrasé selon la bouillette sur l'esche.
- Maïs Tutti frutti + Maïs Flottant Jaune - Sac Soluble de graines divers
- Frolic - Fil soluble avec une dizaine de Frolic
Je penses que mon approche est pas trop mal. Mais reste a trouver un bon poste...
A vos claviers les amis carpistes
Allan
Alors voilà, je vous postes ici l'endroit ou je pêche chaque été. J'ai essayé d'être le plus claire possible ( désolé pour la qualité de l'image, ma carte graphique n'est pas Extra
Sur la photo vous pouvez constater qu'il y a un étang. Celui-ci est l'étang de mon camping. Alors là sur la photo, l'étang est rempli de lentilles. Mais depuis 1 an sa se calme...
Vous pouvez le voir, il n'est pas clôturé. Donc le poisson rentre et sort sans aucun soucis... ( Avantage ou inconvénient ? ) Mon emplacement régulier ( En bleu ) est l'endroit ou je pêches la plupart du temps. C'est très étroit. L'année dernière j'ai amorcé a gauche, a droite et devant mon emplacement durant 4 jours a heures régulières... Mais sans aucun bon résultat.
Pourquoi poster se genre de message ? Pour faire appel a de l'aide afin de mieu préparer ma session. J'hésite encore si je vais changer ou pas d'emplacement et allez direction l'étang...
Ou pensez vous qu'il y ai un bon poste sur cette image ? là ou il écrit " Direction canal " il y a beaucoup de barques a moteur qui rentre et sort ( les gens du camping ). Donc vous vous doutez bien que le meilleur poste n'est pas a cet endroit.

L'amorçage est le suivant durant 4 jours, heures régulières ( 17 h )
- Maïs
- Noix tigrée
- Bouillettes écrasés ( Hot Demon, Diamond White ou The source )
- Un peut de Frolic
Le jour J ( donc 4 jours plus tard ) emplacement des cannes avec pour esche :
- Pop Up - Sac soluble de graines divers
- Bouillettes ( Hot demon, the source ou Diamond White ) - Sac soluble bouillettes écrasé selon la bouillette sur l'esche.
- Maïs Tutti frutti + Maïs Flottant Jaune - Sac Soluble de graines divers
- Frolic - Fil soluble avec une dizaine de Frolic
Je penses que mon approche est pas trop mal. Mais reste a trouver un bon poste...
A vos claviers les amis carpistes
Allan
Invité- Invité
Re: Préparation pêche Juillet - Aout
salut a toi ami carpiste pour ton poste je pence kiil qu'il faudrait mieux te mettre en plein milieu de l'etang mais combien a tu de canne ??
mais appart sa je penseke que tu amorce bien et ke que tes lignes sont bien monter aller a plus =)
Attention a ton orthographe !!!!
mais appart sa je pense
Attention a ton orthographe !!!!

sowsox- Messages: 26
Jolie coin

matthieu QUERU- Messages: 1071

sowsox a écrit:salu a toi ami carpiste pour ton poste je pence kiil faudrai mieu te mettre en plein mileu de letang mai combien a tu de canne ??
mai apar sa je pense ke tu amorce bien et ke tes ligne son bien monter aller a plus =)
Salut sowsox !
je pêches en 4 cannes
Allan
Invité- Invité
Salut Allan,le coin m'a l'air plutôt sympa
2 petits points sur lesquelq je vais te reprendre
:
-L'amorçage a heure réguliere il faut que tu évite.
Pourquoi ? celui-ci peut 'tuer ta pêche" car rien ne sert d'amorcer si les poissons ne sont pas là; car tu va gaspiller des appâts pour rien et créer une grande zone d'amorçage est inutile si les poissons ne sont pas actif.
Amorce en fonction de l'activité des fish et des départs que tu fait 
-Deuxieme chose tu dit que le poste ou parte et vienne les bateau n'est pas le top,détrompe toi les carpes n'ont pas peur des bruits dont elles ont l'habitude d'entendre,et le remoue des moteurs peut au contraitre faire venir le poisson sur ces zones car vu les remoues crée cela crée une zone meilleur pour que la carpe s'oxygéne
2 petits points sur lesquelq je vais te reprendre
Pourquoi ? celui-ci peut 'tuer ta pêche" car rien ne sert d'amorcer si les poissons ne sont pas là; car tu va gaspiller des appâts pour rien et créer une grande zone d'amorçage est inutile si les poissons ne sont pas actif.
-Deuxieme chose tu dit que le poste ou parte et vienne les bateau n'est pas le top,détrompe toi les carpes n'ont pas peur des bruits dont elles ont l'habitude d'entendre,et le remoue des moteurs peut au contraitre faire venir le poisson sur ces zones car vu les remoues crée cela crée une zone meilleur pour que la carpe s'oxygéne

Lucas L.- Messages: 927
Lucas LUBAC a écrit:Salut Allan,le coin m'a l'air plutôt sympa![]()
2 petits points sur lesquelq je vais te reprendre:
Pourquoi ? celui-ci peut 'tuer ta pêche" car rien ne sert d'amorcer si les poissons ne sont pas là; car tu va gaspiller des appâts pour rien et créer une grande zone d'amorçage est inutile si les poissons ne sont pas actif.Amorce en fonction de l'activité des fish et des départs que tu fait
Je t'attendais mon ami
Je prends note de t'es réponses... Mais deux points qui me chagrine...
Concernant l'amorçage que me conseil tu pour amorcer durant 4 jours ? Je peux pas me permettre d'amorcer 5 fois par jour, mes appâts vont partir a vu d'œil
Ensuite deuxième chose, sa m'embête un peut de laisser mes lignes sous l'eau alors qu'un bateau passe... Même avec un Back lead le risque 0 n'existe pas...
Allan
Invité- Invité
Avec un back lead et une ligne détendue il n'y a aucune chance qu'un bateau prenne ta ligne si jamais tu n'est pas convaincu tu peut fixer un flying back lead sur ta ligne et mettre également un captive back lead tu peut être sur que les bateaux ne generont pas
(prévois un grammage de plombs un peu plus important que les autres lignes c'est tout)
Pour ce qui est de l'amorcage c'est a toi de voir en fonction de l'activité des fish comme je te disait et si tu ne veut pas te ruiné dans l'amorçage les graines seront alors idéal en revanche elles ne sont pas trés selectives et si le canal regorge de poisson blancs sa va etre un peu la merde mais heureusement il y a une autre alternative c'est le pellets celui ci a un pouvoir d'attraction excellent en eau chaude et tu peut le trouvé a bas prix ( comme les pellets de pisciculture)pour l'amorcage tu en utilise de plusieurs tailles afin de jouer sur le temp de dissolution
Pour ce qui est de l'amorcage c'est a toi de voir en fonction de l'activité des fish comme je te disait et si tu ne veut pas te ruiné dans l'amorçage les graines seront alors idéal en revanche elles ne sont pas trés selectives et si le canal regorge de poisson blancs sa va etre un peu la merde mais heureusement il y a une autre alternative c'est le pellets celui ci a un pouvoir d'attraction excellent en eau chaude et tu peut le trouvé a bas prix ( comme les pellets de pisciculture)pour l'amorcage tu en utilise de plusieurs tailles afin de jouer sur le temp de dissolution

Lucas LUBAC a écrit:Avec un back lead et une ligne détendue il n'y a aucune chance qu'un bateau prenne ta ligne si jamais tu n'est pas convaincu tu peut fixer un flying back lead sur ta ligne et mettre également un captive back lead tu peut être sur que les bateaux ne generont pas(prévois un grammage de plombs un peu plus important que les autres lignes c'est tout)
Merci beaucoup. Mais de l'activité il y en rarement... Je ne vois jamais de saut...
Allan
Invité- Invité
Ce que j'entend par activité c'est aussi des grouinages,des poissons en surface, et bien sur des départs c'est la meilleur façon de t'indiquer si le poisson est actif ou non

Lucas LUBAC a écrit:Ce que j'entend par activité c'est aussi des grouinages,des poissons en surface, et bien sur des départs c'est la meilleur façon de t'indiquer si le poisson est actif ou non![]()
Comme tu le sais sans doute Lucas, les départs en canal se font assez rare..
Je peux pas me baser sur des bulles ( puisque sa peut être aussi la brème ou la tanche ) et en surface j'en ai jamais remarqué là bas...
Pourtant des gars du camping me confirme a chaque fois qu'il y a une présence de carpe...
Allan
Invité- Invité
Si la blanchaille est sur un coup c'est que la carpe n'est jamais loin
Sinon si tu doute vraiment de cette pêche attaque toi a l'etang il m'a l'air bien sympa et la pêche dans les herbiers est assez technique et peut donc etre interessante
Sinon si tu doute vraiment de cette pêche attaque toi a l'etang il m'a l'air bien sympa et la pêche dans les herbiers est assez technique et peut donc etre interessante

Lucas LUBAC a écrit:Si la blanchaille est sur un coup c'est que la carpe n'est jamais loin![]()
[...]la pêche dans les herbiers est assez technique et peut donc etre interessante
C'est a dire " les herbiers " ?
Je rappel que l'étang n'est pas clôturé
A titre d'info, je pêches pratiquement tout les jours et je vais envisager de faire une ou plusieurs session de 24 ou 48 heures
Allan
Invité- Invité
comme tu pèche en 4 canne essaye de placer deux au bord 15,20 m environs et 2 vers le milieu voila
c vrai que ton coin est bien mai il faut savoir changer par foi
moi par exemple je péchai toujours au même endroit je sortais jusque 8 kg maxi alors un jour j'ai changer de coin et j'ai pécher une 12 kg(dans le même étangs)
et j'espère t'avoir aider !!! =)
c vrai que ton coin est bien mai il faut savoir changer par foi
moi par exemple je péchai toujours au même endroit je sortais jusque 8 kg maxi alors un jour j'ai changer de coin et j'ai pécher une 12 kg(dans le même étangs)
et j'espère t'avoir aider !!! =)

sowsox- Messages: 26
L'etang n'est il pas recouverts d'herbiers ? enfin c'est l'impression que sa donne avec la photo "vue d'avion"

Lucas LUBAC a écrit:L'etang n'est il pas recouverts d'herbiers ? enfin c'est l'impression que sa donne avec la photo "vue d'avion"![]()
Lucas :
Je l'ai écrit sur mon premier message avec la photo :
" l'étang est rempli de lentilles "
Mais depuis peu, il en reste plus.
Sowsox :
Je rappel qu'il n'est pas clôturé !!! ( Fiou... 4 fois que je le dis
)Donc que je pêches toujours au même endroit ou non, la carpe peut rentrer dans l'étang et ressortir aussitôt !
Allan
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3