Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 856 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est collin 31
Nos membres ont posté un total de 66842 messages dans 4629 sujets
Achat de graine ( Grosse quantité )
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Achat de graine ( Grosse quantité )
Bien le bonjour,
Actuellement en train de préparer ma session au canal de mon camping, je vais donc amorcer au mieux durant 4 jours mes postes... Afin que les soient bien habitué !
Je souhaiterai savoir ou je pourrai me procurer des graines en grosse quantité ( du style de 10 kilos ) ? Je voudrai éviter le Net car j'imagine pas les Frais de Port...
Merci de votre aide.
Allan
Actuellement en train de préparer ma session au canal de mon camping, je vais donc amorcer au mieux durant 4 jours mes postes... Afin que les soient bien habitué !
Je souhaiterai savoir ou je pourrai me procurer des graines en grosse quantité ( du style de 10 kilos ) ? Je voudrai éviter le Net car j'imagine pas les Frais de Port...
Merci de votre aide.
Allan
Invité- Invité
Re: Achat de graine ( Grosse quantité )
Salut Allan,
Pour acheter des graines "fraiches" courantes (maïs, blé, avoine, orge, etc.) en grosse quantité, il faut essayer auprès d'agriculteurs de ta région qui en général gardent une partie de leur récolte d'une année sur l'autre pour nourrir leur bétail.
Autrement si tu n'en trouve pas diriges toi vers des moulins qui peuvent soit moudre les graines devant toi(fraîcheur des farines assurée) soit te les vendre entières par sacs de 5, 10, 15, 20 ou 25kg selon tes désirs.
Si tu n'as pas de moulin à proximité, les coopératives de type Agri Sud-Est proposent à leurs clients du maïs et/ou du blé directement à la sortie du silo.
En tout cas évites celles vendues en jardineries qui la plupart du temps sont passées par l'étuve ce qui les "céramise" et rend très difficile leur ré-hydratation complète et leur cuisson à cœur.............
PS : Attention au stockage, des graines imparfaitement séchées risquent de moisir!
De la même manière, la présence de charançons dans un stok peut le polluer en totalité en quelques jours seulement.......C'est pourquoi je te conseille de ne pas trop en acheter à la fois, sachant que chez un agriculteur un kilo de maïs ne coûte que quelques centimes d'€uro.....
gigi.
Pour acheter des graines "fraiches" courantes (maïs, blé, avoine, orge, etc.) en grosse quantité, il faut essayer auprès d'agriculteurs de ta région qui en général gardent une partie de leur récolte d'une année sur l'autre pour nourrir leur bétail.
Autrement si tu n'en trouve pas diriges toi vers des moulins qui peuvent soit moudre les graines devant toi(fraîcheur des farines assurée) soit te les vendre entières par sacs de 5, 10, 15, 20 ou 25kg selon tes désirs.
Si tu n'as pas de moulin à proximité, les coopératives de type Agri Sud-Est proposent à leurs clients du maïs et/ou du blé directement à la sortie du silo.
En tout cas évites celles vendues en jardineries qui la plupart du temps sont passées par l'étuve ce qui les "céramise" et rend très difficile leur ré-hydratation complète et leur cuisson à cœur.............
PS : Attention au stockage, des graines imparfaitement séchées risquent de moisir!
De la même manière, la présence de charançons dans un stok peut le polluer en totalité en quelques jours seulement.......C'est pourquoi je te conseille de ne pas trop en acheter à la fois, sachant que chez un agriculteur un kilo de maïs ne coûte que quelques centimes d'€uro.....
gigi.

gigi- Messages: 1272
Merci Gigi de ta réponse ! Comme d'habitude, complète et précise !
J'ai téléphoné a mon détaillant et il vends des sacs de 25 kilos de graines pour poule ( Graines de tournesol, maïs cuit etc... ) pour 10 euros...
Qu'en pensez vous ? Quel résultat avez vous avec des graines pour poules ?
Bien sur, ceci est pour un amorçage en canal durant 4 jours...
Allan
J'ai téléphoné a mon détaillant et il vends des sacs de 25 kilos de graines pour poule ( Graines de tournesol, maïs cuit etc... ) pour 10 euros...
Qu'en pensez vous ? Quel résultat avez vous avec des graines pour poules ?
Bien sur, ceci est pour un amorçage en canal durant 4 jours...
Allan
Invité- Invité
Si tu à un game vert près de chez toi, vasi parce-que moi je le touche a 8/9 euros les 25 kg de maîs

Carp-Fishing- Messages: 2877
Stalking26 a écrit:Si tu à un game vert près de chez toi, vasi parce-que moi je le touche a 8/9 euros les 25 kg de maîs![]()
Intéressant... Mais le plus proche pour moi c'est Lille et c'est assez loin...
Allan
Invité- Invité
Ok bein après comme le dit gigi tu peut aller voir où il y à des agriculteurs (copératives)
je pense que c'est le meiux avec game vert mais vue que c'est trop loin bein sa seras surement les copératives pour toi

Stalking26 a écrit:Ok bein après comme le dit gigi tu peut aller voir où il y à des agriculteurs (copératives)je pense que c'est le meiux avec game vert mais vue que c'est trop loin bein sa seras surement les copératives pour toi
Comment en trouver ?
Car celui du Nord se trouve a 57 minutes de chez moi...
Allan
Invité- Invité
bein essaye de trouver des agriculteurs, et quand il fond la moissons bein tu y va et la sa seras encore moins chère que 8/9 euros les 25 kg
Renseigne toi

J'en ai 3 dans ma ville. Je vais les contacter demain pour demander si ils en vendent et a combien.
Je vous tiendrai au courant.
Allan
Je vous tiendrai au courant.
Allan
Invité- Invité
Moi je le tappe à 30 centimes le kg donc sa devrais être pareil à quelques centimes près

Je viens de téléphoner aux agriculteurs et aucun ne vend de maïs en grain... C'est l'Nord
Allan
Allan
Invité- Invité
Même pas en été
Faller leur demander si ils n'avait pas de collègue qui vender du maîs en grain

Stalking26 a écrit:Même pas en étéFaller leur demander si ils n'avait pas de collègue qui vender du maîs en grain
![]()
Je vais plutôt m'orienter sur la nourriture pour poule
Allan
Invité- Invité
Moi j'ai un paysan a coter de cher moi qui vend son mais a 6euro les 25kg et 30kg 7 euros la je vais en prendre 2 sac de 25 kg pour l'année sa suffit
Julien CARP BAITS- Messages: 257
Julien26 a écrit:Moi j'ai un paysan a coter de cher moi qui vend son mais a 6euro les 25kg et 30kg 7 euros la je vais en prendre 2 sac de 25 kg pour l'année sa suffit
Il fait des livraisons ?
Allan
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4