Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Comment cuir le maïs ? EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Comment cuir le maïs ? EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Comment cuir le maïs ? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Comment cuir le maïs ? EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Comment cuir le maïs ? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Comment cuir le maïs ? EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Comment cuir le maïs ? EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Comment cuir le maïs ? EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Comment cuir le maïs ? EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>

Comment cuir le maïs ?

3 participants

Aller en bas

Comment cuir le maïs ? Empty Comment cuir le maïs ?

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 12:27

Bonjour,

Je vais dans pas longtemps me procurer du maïs. Je souhaiterai connaitre votre savoir faire en cuisson de maïs ?

Sur le net il y a beaucoup de réponse divers...

48 heures de trempage ( comme tout le monde ) mais il y en a qui laisse cuir 30 minutes voir 45 minutes et d'autre 2 a 3 heures...

Quand ajoutez vous le sucre ? Comment préservez vous vos graines cuites ? En sachant que je vais pêcher dans 3 mois...

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuir le maïs ? Empty Re: Comment cuir le maïs ?

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 13:19

Déjà pour commencer, si tu pêches dans trois mois, fais les cuire dans trois mois. Le maïs n'a rien avoir avec la noix tigrée. Un autre conseil si tu ne fais pas d'amorçage lourd ne fais pas cuire en quantité importante. Pour le conserver quelque temps, laisses le dans un seau fermé avec 10cm d'eau qui recouvre ton mais cuit. Du temps de cuisson va dépendre va dépendre la fermeté de ce dernier. Un maïs trop cuire donc trop mou attirera plus les blanc qu'un grain bien gonflé et bien ferme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuir le maïs ? Empty Re: Comment cuir le maïs ?

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 13:21

Ceci est pour un gros amorçage ( amorçage de 4 jours en canal )

Quel temps de cuisson me conseille tu ?

Allan


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuir le maïs ? Empty Re: Comment cuir le maïs ?

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 13:40

Alors fait tremper ton mais 48h dans de l'eau, tu peut y mettre du sucre si tu veut (200à300 gr pour 1kg de mais)
Ensuite tu le fait cuire 30 à 40 min dans l'eau de trempage ( a la cocote minute)

Donc quand tu fait tremper ton mais avec ton sucre , et ensuite tu cuit tout ça avec la meme eau !


En ésperant t'avoir aider !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuir le maïs ? Empty Re: Comment cuir le maïs ?

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 13:51

tompouce57 a écrit:Alors fait tremper ton mais 48h dans de l'eau, tu peut y mettre du sucre si tu veut (200à300 gr pour 1kg de mais)
Ensuite tu le fait cuire 30 à 40 min dans l'eau de trempage ( a la cocote minute)

Donc quand tu fait tremper ton mais avec ton sucre , et ensuite tu cuit tout ça avec la meme eau !


En ésperant t'avoir aider !

Je vois que la préparation est la même que la noix tigrée ? Et pour la conservation, c'est aussi dans de l'eau comme la noix tigrée ?

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuir le maïs ? Empty Re: Comment cuir le maïs ?

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 14:13

moi je te conseille de ne pas le garder plus de 4 a 5 jours , donc si j'etait toi, je ne le ferai pas cuir 3 moi a l'avance....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuir le maïs ? Empty Re: Comment cuir le maïs ?

Message  Carp-Fishing Dim 16 Jan 2011 - 14:17

Tu prend ton sceau avec ton maîs cuit puis tu verse dedans ton jus qui ta servit de cuisson et de trempage, ce jus là à beaucoup de goût, je te conseille de mettre 6/10 cm de jus dessus ton maîs Very Happy
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuir le maïs ? Empty Re: Comment cuir le maïs ?

Message  gigi Dim 16 Jan 2011 - 15:22

Salut l'ami,

Le maïs en produit suffisamment de sucre en cuisant pour qu'il ne soit pas utile d'en rajouter.
Pour que le maïs soit parfaitement cuit(ni trop dur, ni éclaté) je te suggère de ne pas dépasser une demi heure de cuisson dans de l'eau bouillante sans chlore.
Ensuite tu coupes le feu et tu laisses refroidir le tout dans le liquide de cuisson avant de le transférer dans un seau hermétiquement fermé.
Vérifie à ce moment que le jus de cuisson recouvre bien les graines de quelques centimètres et si nécessaire rajoute un peu d'eau(toujours sans chlore).
Comme les autres je te conseille d'effectuer cette opération au tout dernier moment.
Personnellement lorsque je pars en session pour plusieurs jours, je ne cuit que quelques litres de graines d'avance. Par contre j'emmène des graines crues + un seau de graines trempées depuis 24 heures. Je fais cuire au fur et à mesure de mes besoins.

Petite récap :

15 minutes de cuisson : micro-graines (chènevis, blé, avoine, graines pour oiseaux . . .)
30 minutes de cuisson : graines moyennes (maïs, pois chiches, noix tigrées, fèveroles, pois d'érable . . . )
40/45mn de cuisson : grosses graines (fèves, tiger jumbo, lupin . . . )

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuir le maïs ? Empty Re: Comment cuir le maïs ?

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 16:14

D'accord merci beaucoup gigi.

Mais le truc c'est que mon poste se trouve a mon camping. Et faire 30 minutes de cuisson pour du maïs, mon beau père va s'arracher les cheveux lol!
J'ai déjà fait une cuisson de Noix Tigrée et il ma dit qu'il préfères avoir 30 minutes d'eau chaude que 30 minutes pour des graines a la pêche... lol! lol! lol!

Je me demandé si il y avait pas un moyen de cuir le maïs avant d'aller au camping ? Ou bien serait-il préférable de prendre plusieurs Pots de maïs doux ?

Si le maïs doux en boîte et mieux, combien de boîte par jour dois-je en mettre a chaque poste ?

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuir le maïs ? Empty Re: Comment cuir le maïs ?

Message  Carp-Fishing Dim 16 Jan 2011 - 16:28

Le maîs doux en boîte et beaucoup plus chère Very Happy
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuir le maïs ? Empty Re: Comment cuir le maïs ?

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 17:04

Stalking26 a écrit:Le maîs doux en boîte et beaucoup plus chère Very Happy

Oui en effet... silent

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuir le maïs ? Empty Re: Comment cuir le maïs ?

Message  carpisteclems Jeu 16 Aoû 2012 - 8:41

es grave si le maïs ne trempe pas car je vais a la peche demain donc es possible de ne pas le tremper ? si possible donné moi un temps de cuisson ?

carpisteclems

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 26
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuir le maïs ? Empty Re: Comment cuir le maïs ?

Message  gigi Jeu 16 Aoû 2012 - 9:23

carpisteclems a écrit:es grave si le maïs ne trempe pas car je vais a la peche demain donc es possible de ne pas le tremper ? si possible donné moi un temps de cuisson ?

Salut l'ami,

Tu peux les cuire en autocuiseur (cocotte minute) aujourd'hui pendant 1/2 heure à partir de la rotation de la soupape et les laisser ensuite refroidir jusqu'au lendemain dans leur eau de cuisson sans désserrer le couvercle.
Il se peut qu'au matin celui-ci colle et ne puisse s'ouvrir, surtout ne forces pas l'ouverture (tu risques de bousiller le joint) mais remet simplement la cocotte sur le feu quelques minutes et le couvercle s'ouvrira sans problème.


gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Comment cuir le maïs ? Empty Re: Comment cuir le maïs ?

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 11:45

+1 pour gigi pour la cocotte minute et après si il te reste du maïs tu peux le congeler sans soucis. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment cuir le maïs ? Empty Re: Comment cuir le maïs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum