Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
Bon rod pod? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Bon rod pod? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Bon rod pod? EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Bon rod pod? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Bon rod pod? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Bon rod pod? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Bon rod pod? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Bon rod pod? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Bon rod pod? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bon rod pod?

+3
Lucas HENNEQUIN
Lucas L.
Dylanpecheur59430
7 participants

Aller en bas

Bon rod pod? Empty Bon rod pod?

Message  Dylanpecheur59430 Mer 19 Jan 2011 - 18:21

Bonsoir Je voudrais savoir si c'est rod pod son bien pour moi?:




http://www.decathlon.fr/support-4-cannes-newgeneration-id_canne%20a%20peche%20rod%20pod_8127701.html




confused confused confused


Dylan
Dylanpecheur59430
Dylanpecheur59430

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Lucas L. Mer 19 Jan 2011 - 18:23

Quel est ton budget ?

Quel type de pêche pratique tu (lac etang riviere) ?

Combien de cannes doit accueillir le rod pod ?
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Lucas HENNEQUIN Mer 19 Jan 2011 - 18:25

Bof ...
prend plutot un carp'o basic d eamieud c'ets du costaud tu le garde 15 ans et a 80 euros sa vaut le coup ou sinon pour ce prix prend des piques ! ou un mini carpo de carp spirit a 50 euros
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Dylanpecheur59430 Mer 19 Jan 2011 - 18:34

Mon pere a dit qu'il va me donner 2€ par semaine NeutralNeutralNeutral


Je peche dans un etang

jé trois canne

je peche a la carpe



dylan
Dylanpecheur59430
Dylanpecheur59430

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Lucas L. Mer 19 Jan 2011 - 18:37

Regarde les rod pods entré de gamme de chez AMIAUD,ils avoisinent les 60 ero et ils sont d'assez bonne qualité Wink
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 18:52

Dylanpecheur59430 a écrit:Mon pere a dit qu'il va me donner 2€ par semaine NeutralNeutralNeutral


Je peche dans un etang

jé trois canne

je peche a la carpe



dylan

2 euros par semaine ????

Tu l'aura dans combien de temps ton Rod Pod ? Shocked Shocked

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Julien MICHELIN Mer 19 Jan 2011 - 19:30

Ouai 2 euros par semaine tu en a pour du temps ...

Sinon attend ton anniversaire pour avoir des sous ou noel et achete toi un bon Amiaud Smile
Julien MICHELIN
Julien MICHELIN

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : Prissé 71

http://team-carpiste-71.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Lucas HENNEQUIN Mer 19 Jan 2011 - 19:30

dans 35 a 40 semaine tu pourra te payer un bon rod pod donc d'ici un an koi a peu prres mdr
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Dylanpecheur59430 Mer 19 Jan 2011 - 19:40

Alors ma mere veut pas pour mon anniv car jé eu mon ordinateur en octobre 2o1o et mon anniv c'est le 27 mais elle dit quelle a dejas mis 250e pour mon ordinateur alors elle veut pas pour 60e



Je crois bien que je vais aretter la peche car je n'ai pas de sous pour macheter du materiaux!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Dylanpecheur59430
Dylanpecheur59430

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 19:45

Mais 60€ c'est rien Shocked moi mon skypod ma couter 349€


essaye alors de voir avec tes grand parent , ou en nettoyant la voiture de tes parents.... aide tes parent ta famille peut etre tu aura quelque chose en contre partit

pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 19:46

Dylanpecheur59430 a écrit:Alors ma mere veut pas pour mon anniv car jé eu mon ordinateur en octobre 2o1o et mon anniv c'est le 27 mais elle dit quelle a dejas mis 250e pour mon ordinateur alors elle veut pas pour 60e



Je crois bien que je vais aretter la peche car je n'ai pas de sous pour macheter du materiaux!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Du matériel... et non pas du matériaux !

En effet, là tu ma battu ! Je n'ai pas beaucoup les moyens mais je m'en sors quand même... Là a ton niveau c'est assez complexe ! Au pir, prend du recule et tente la pêche a la longue canne ( canne au coup ) Question budget sa demande beaucoup moin...

Dès que tu pourra investir dans du matos a carpe, tu es le bienvenue ici pour qu'on puisse t'aider dans ta recherche.

Allan


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 19:48

tompouce57 a écrit:Mais 60€ c'est rien Shocked moi mon skypod ma couter 349€

Pour toi c'est rien... Le mien j'ai payé mon Rod Pod 50 euros est pour moi sa demande beaucoup...

On a pas tous le même budget et les mêmes moyens Tompouce57 Wink

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 19:48

allanpompier a écrit:

Pour toi c'est rien... Le mien j'ai payé mon Rod Pod 50 euros est pour moi sa demande beaucoup...

On a pas tous le même budget et les mêmes moyens Tompouce57 Wink

Allan


C'est pas faux !! mais appele moi Thomas Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Dylanpecheur59430 Mer 19 Jan 2011 - 19:52

jé deja fais sa de rendre le service lavé la voiture pendre le linge plier le linge fair la vesélle et jé jamais été recompensser mes parent on pas beaucoup les moyen i sont au rmi! je c'est pas si sa c'ecrit comme sa!?lol!
Dylanpecheur59430
Dylanpecheur59430

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  loic27 Mer 19 Jan 2011 - 19:53

pourquoi un rod pod si tu n'as pas les moyens ?? scratch
Tu peux aussi acheter des piques qui sont beaucoup moins couteux Wink
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Lucas HENNEQUIN Mer 19 Jan 2011 - 19:53

Ouer moi j'ai payé mon pod 50 euros et sa a été un grosse somme aussi et la j'economise pour un trek pod de fox il est pas lourd et super pratique et je garderais l'autre pour les grands etang ou les grosse gravieres mais il me faut un trek pod il est super ce pod !
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Dylanpecheur59430 Mer 19 Jan 2011 - 19:55

c'est quoi des piques?
Dylanpecheur59430
Dylanpecheur59430

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 20:01

Dylanpecheur59430 a écrit:c'est koi des pique?

Comme pour les bourriches ! Moi les miens je me suis pas cassé la tête lors de mes débuts !

Je suis allez a pacific pêche, et j'ai acheté des piques a bourriche a 1 euros l'unité !

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Dylanpecheur59430 Mer 19 Jan 2011 - 20:02

Ha ok!! lol lol!
Dylanpecheur59430
Dylanpecheur59430

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 20:12

Tien c'est ça des piques : Clik

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Lucas HENNEQUIN Mer 19 Jan 2011 - 20:18

Pour des piques pas cher tient : http://www.pecheur.com/achat-pique-amiaud-alu-17843.html
pas mal mais t'en a à 2.50 euros si t'a pas les moyens
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 20:19

C'est trop pour sont budget !! les mien sont a 2.90 L'unité


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 20:19

je comprends que tu débutes, dans se cas suis nos indications !

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Lucas HENNEQUIN Mer 19 Jan 2011 - 20:44

voila pour debuter avec une batterie sachant que tu as deja les cannes prend sa c'est simple tu pourras te familiariser avec facilement http://www.chronocarpe.com/pack-detecteurs-ecureuils-lumineux-p-1929.html
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 21:28

Réaction de Allopompier à la suite d'un message insultant de tompouce57 envers Loic27. Son message n'avais pas lieu d'être sur notre forum, c'est pourquoi je lui est mis un gros avertissement, avec obligation de présenter rapidement ses excuses à Loic. Si ça n'est pas fais je supprimerai son compte. Il a un sursis, je suis gentil et s'il s'excuse ça sera sans rancune mais attention à tous à garder votre calme, et à tous vous respectez...-christophe-

Le fofo tourne mal... Shocked

Nah mais sérieux les gars, on est une équipe ici ! On est pas là pour se traiter ! Pensez a lui qui recherche du matos a moindre prix ! Je sais ce que sais 2 euros par semaine.... Moi je me suis nourri avec du sucre en morceau pendant des semaines car de gros soucis avec mes parents !

Ce pauvre garçon a un rêve mais ne peux malheureusement pas le réaliser comme il le souhaite !

J'ai rêvé d'être pompier, je n'ai pas réussis !

J'ai rêvé d'être policer, je n'ai pas réussis !

J'ai rêvé de pêcher la carpe, j'ai réussis mais difficilement !

Alors vos sauts d'humeur les gars c'est en privé, MP ! Bien que je vous estimes tout les 2, excusez moi mais vous êtes deux abrutis là !

Restez calme, aider les jeunes et basta ! Il y a un tchat mis en place pour vous parler en direct !

Sérieux c'est du n'importe quoi.. C'est le seul forum de débutant pour la carpe sur le net ! Alors si vous voulez le foutre en l'air, c'est bien partie ! Bravo !

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Christophe LAGILLE Mer 19 Jan 2011 - 22:24

Pour en revenir au message de départ, Dylan, effectivement la pêche moderne de la carpe occasionne des dépenses important... Cependant si tu es passionné, la passion est plus forte que l'argent !

Bien entendu, pas question d'acheté un rodpod, des détecteurs de qualités... il faut savoir commencer par le commencement...

Si j'étais dans ton cas je me contenterai d'une canne (voir 2 grands maximum en cas de pêche sur fond...) et je ferais de la pêche à traquer... donc pêche de surface ou pêche au bouchon qui ne demande pas beaucoup d'investissement de départ !

De plus, cette pêche à pour gros avantage de développer ton sens de l'observation, de respect et d'amour de la nature... j'ai commencé comme cela... J'ai pris ma première carpe à l'âge de 10ans avec un gros lancé pour pêche en mer et un morceau de pain flottant... une épuisette à carpe, un tapis, et hop !

il vaut mieux se faire plaisir avec une seul canne, et une petit boite avec du bon matériel (hameçon spécial carpe, nécessaire à montage, pince pour décrocher le poisson proprement, briquet pour sécuriser les nœuds...) plutôt que d'avoir une batterie complète mais très bas de gamme...

Cela viendra plus tard ! il ne faut pas se décourager car tu ne peux pas obtenir le matériel de tes rêves la première année ! J'ai 28ans, je pêche donc la carpe depuis 18ans, et depuis plus de 10ans avec le technique moderne (détecteur, rodpod...) et voila seulement quelques années que je suis arrivé à mon idéal au niveau du matériel ! cela m'a pris du temps mais je suis enfin très satisfait de mon matériel, et je ne ressent pas l'envi de racheté quoi que ce soit... patience !
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Lucas HENNEQUIN Mer 19 Jan 2011 - 22:37

Christophe a raison ! moi sa fait 2 ans que je me suis mis a la technique de peche moderne d ela carpe sa fait 6 mois que je recupere le moindre centime pour me payer du bon matos et je ne vie que pour sa anniversaire noel ... tout mon argent va la dedans j'ai vendu ma console d ejeu pour me payer une bonne canne et un bon moulin m'on pere m'a acheté un deuxieme ensemble car je l'ai durement aidé au bois et j'en ai eu une troisieme avec rod pod detecteurs et ecureils a noel maintenant j'economis epour me payer de bon accesoires pour mes montages et j'ai un tapis simple et une epuisette a carnassier daiwa assez grosse recuperé en decheterie comme neuve par un pote a mon pere ! et je me debruille la je suis en pleine recolte de fond pour m'acheter des plombs et du fluorocarbone et d ela tresse pour mes bas de lignes courage mec ! avec le temps sa vient pour l'instant je te conseil de pecher au feeder une methode de peche peu couteuse efficace qui te procurera des sensations fortes et de belles prises pour debuter si tu veux en savoir plus contacte moi par Mp je veux bien prendre le temps de tout t'exliquer !
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 23:13

Pour mon expérience perso, j'ai revendu tout mes meubles pour pouvoir faire la carpe ma passion !

Mon armoire, PC portable, chaine HIFI...

Tu vois, on a tous un peut galéré pour avoir notre matériel... Neutral

Sa demande un énorme investissement ! Aujourd'hui, la pêche devient un sport de Luxe... Et principalement la carpe ! C'est a peine si on peut comparer le golf a la pêche a la carpe Neutral

1 an que je pêches la carpe et je n'ai pas encore tout le matos ( donc tu vois, il faut aussi être patient ! ) Mais j'avance doucement, ma batterie prend forme ! Je pêches en batterie de 4 cannes, 2 cannes a carpe et deux cannes destiné au brochet mais je m'en sers pour la carpe...

Tout le monde a commencé ainsi. Déjà commence avec du basique, car si tu veux tout avoir maintenant tu peux vite te laser de cette pêche ! Va pas trop vite... Commence avec des piques a bourriche, 1 détecteur bas de gamme une canne et moulinet basiques et quelques appâts. Achètes toi des bas de lignes prêt a l'emploi chez ton détaillant, 2 ou 3 plombs et des anti-emmeleur.

Sa devrai faire l'affaire Wink

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 10:08

Je vais te faire un petit pack pas trop cher pour debuter : tu m'as dit que tu avais deja des cannes ? si c'est le cas je ne me penche pas dessus alors !
http://www.pecheur.com/achat-support-de-canne-fixe-pafex-35728.html
http://www.pecheur.com/achat-pique-aluminium-mark-forest-51562.html
voila pour les piques
un detecteur :
http://www.pecheur.com/achat-detecteur-bleu-carp-spirit-classic-vs-44710.html
un petit ecureuil hanger qui sert a detecter les touches de retour :
http://www.pecheur.com/achat-ecureuil-starbaits-stainless-dropper-26401.html
déja 25 euros tu as ta batterie puisque tu as deja une canne
ensuite si tu as deja une epuisette tant mieux sinon :
http://www.pecheur.com/achat-epuisette-autain-carpix-ii-46067.html
et un tapis de recption pour le respect du poisson :
http://www.pecheur.com/achat-matelas-de-reception-standard-prowess-52574.html
25+16+12 = 53 euros
des petits accessoires de montage :
http://www.pecheur.com/achat-montage-safety-clip-technipeche-complet-9743.html
2 comme sa en n4 5 euros et 2 en numero 6 comme sa :
http://www.pecheur.com/achat-hamecon-monte-carpe-carp-spirit-shiva-special-cheveu-20027.html
53+11 = 64
maintenant une aiguille a bouilette des plombs et des stop bouilette , une petite boite de rangement est le tour est joué :
stop bouilette:
http://www.pecheur.com/achat-stop-appat-technipeche-en-v-9797.html
une aiguille :
http://www.pecheur.com/achat-aiguille-a-bouillettes-carp-spirit-classic-44734.html attention c'est fragile ....
des clips plombs :
http://www.pecheur.com/achat-porte-plomb-clip-carp-spirit-35420.html
http://www.pecheur.com/achat-clip-connector-carp-spirit-cone-35428.html
des emerillons :
http://www.pecheur.com/achat-emerillon-et-agrafe-technipeche-9793.html en n 4 en luxe ceux a 3.50 euros c'est seux qui vont avec les clips plombs
et des plombs :
2 en 60 grammes 2 en 70 sa fait 6 euros donc au total
53+3+4+3+6=66euros au total c'est cher mais au moins tu peux pecher tranquil
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 10:13

Pas mal Lucas mais je me permet de te reprendre. Les hangers sont pas obligatoire pour commencer. Il peut s'en passer Wink
Déjà qu'il prend un minimum pour voir si cette pêche lui correspond et là il pourra investir...

En effet, comme tu là dit, pour commencer c'est mieux de prendre des bas de ligne déjà fait. Par la suite, si tu aime, tu les feras toi même !

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 10:30

Apres je peux te proposer une peche beaucoup plus simple qui te fera gouter a la carpe et ou tu feras des poissons de toutes tailles essentiellement carpe tanche et breme j'ai commencé comme ca avec une canne a carpe Wink et j'ai eu d ebelle surprise puisque mon record de 6kg a été fait avec cette technique elle est appelé feeder et est tres peu couteuse regarde tu garde pique et detecteur de touche mais en montage tu prend sa :
http://www.pecheur.com/achat-ressort-carpe-plombe-carp-spirit-classic-44724.html
ou sa
http://www.pecheur.com/achat-anti-tangle-amorcoir-carp-spirit-classic-44721.html
bien sur il faut en prendr'e 4 ou 5 pour pouvoir faire face a plusieurs situations ( etang , riviere , bordure , longue distance ...) tu peux pecher avec des bas de ligne montés a carpe ou avec sa : peche au mais ou a l'asticot sa marche mieux avec ce type de peche ou avec de tres petites bouilettes
tu as aussi en modele sa :
http://www.pecheur.com/achat-feeder-rameau-flat-45299.html
pour les hamecons :
http://www.pecheur.com/achat-hamecon-monte-carpe-water-queen-vanadium-19645.html en 6
http://www.pecheur.com/achat-hamecon-monte-carpe-water-queen-vanadium-dore-19646.html en 8
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 20 Jan 2011 - 10:31

http://www.jcpoiret.com/bapw/peche/techniques/peche_quiver.htm
voici un site qui va bien t'expliquer cette peche c’est la que j'ai appris les bases de cette peche Wink
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Dylanpecheur59430 Ven 21 Jan 2011 - 20:10

Bon je reconner que j'abuse Un peux Comme dit allan je ne peut pas avoir la vie en rose non plus


Bon je commence Par vous dire se que jé en matérielle !!!:

Jé trois canne,jé une caisse pour mettre Mon matérielle

dedans: jé des ameçon Des bouchon Un lance-pierre Heu un tube con plante dans la terre et quon met la canne dedans

Jé n'est pas d'epuisette n'i de tapis de reception! Jé des plomb jé tes stars light jé des bas de ligne des clochette c'est ce que je met au bout de ma canne Jé une tente un parassole Jé un fillet pour mettre mes gardon (un grand) Jé un sac pour mettre mes canne Jé quatre moulinet de rechange bon ben jcrois que c'est tous



dylan Cool
Dylanpecheur59430
Dylanpecheur59430

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Dylanpecheur59430 Ven 21 Jan 2011 - 20:10

Et aussi merci lucas pour les info!!!!
Dylanpecheur59430
Dylanpecheur59430

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Lucas HENNEQUIN Ven 21 Jan 2011 - 20:13

de rien ! informe toi je pense que cette peche te plaira dans mon etang a la belle saison je fais parfois 30 carpeaux de 500
gr a 2 kg en une journée avec la peche au feeder renseigne toi demande a ton detaillant dans ton magasin de peche Wink
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Dylanpecheur59430 Ven 21 Jan 2011 - 20:20

de rien ! informe toi je pense que cette peche te plaira dans mon etang a la belle saison je fais parfois 30 carpeaux de 500
gr a 2 kg en une journée avec la peche au feeder renseigne toi demande a ton detaillant dans ton magasin de peche
[quote]

Je ne comprend pas se que tu veut dire je ne comprend pas les mots:

je fais parfois 30 carpeaux de 500 gr 2 kg

avec la peche au feeder ??? confused confused confused confused confused

Je vien deux commancer je ne comprend pas!
Dylanpecheur59430
Dylanpecheur59430

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Lucas HENNEQUIN Ven 21 Jan 2011 - 20:23

la peche au feeder c'ets la peche que je t'explique plus haut ... Neutral
et les carpeuax sont de petites carpes tu as lu le lien que je t'ai donné ? lit les sites d epeche tape peche au feeder sur google et lit regarde les vidéos ... apprend le vocabulaire c'ets comme sa que tu vas comprendre cette peche et la peche en gros !
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Dylanpecheur59430 Ven 21 Jan 2011 - 20:24

Okeii mercii je vais lire!!
Dylanpecheur59430
Dylanpecheur59430

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Dylanpecheur59430 Ven 21 Jan 2011 - 20:38

C'est bon jé lus Bon sa va je comprend un peux pres mais bon sa ne minteresse pas trop !!!!!

Jé prefere la peche a la carpe jes des carpeaux dans mon etang mais pas de carpe miroir et jé des anguille et des gardon c tous!!

sa mettone Que allan ne repond pas a mon sujet lol!!lol!
Dylanpecheur59430
Dylanpecheur59430

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 20:43

Dylanpecheur59430 a écrit:C'est bon jé lus Bon sa va je comprend un peux pres mais bon sa ne minteresse pas trop !!!!!

Jé prefere la peche a la carpe jes des carpeaux dans mon etang mais pas de carpe miroir et jé des anguille et des gardon c tous!!

sa mettone Que allan ne repond pas a mon sujet lol!!lol!

Va voir les perles Very Happy

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Dylanpecheur59430 Ven 21 Jan 2011 - 20:45

Bon dite moi sa vedire koi va parler au "perle"
Dylanpecheur59430
Dylanpecheur59430

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Lucas HENNEQUIN Ven 21 Jan 2011 - 20:56

rien ... ! putin mais des carpeaux c'est d epetites carpes miroir ou commune kakos ! y a des limites moi quand je me suis lancé dans la peche j'ai fais en sorte de connaitre la peche avant d eme pointer au bord de l'eau Neutral Arrow
et si sa t'interresse pas et bien va pecher tes carpes et te sanguilles avec tes cannes a carpe mais vient pas me demander conseil ! t'a ^pas de thune et tu veux pecher la carpe comme sa en claquant des doigts bin tans pis !
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Dylanpecheur59430 Ven 21 Jan 2011 - 20:59

Et putain c bon japrend pas la penne de s'enerver Whouaaa c'est grave sa Je le saivait pas !!!!

Dylanpecheur59430
Dylanpecheur59430

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Dylanpecheur59430 Ven 21 Jan 2011 - 21:01

Aufaite jé une canne a coups la marque et:twinfich international c'est une 5metres elements

elle et bien?
Dylanpecheur59430
Dylanpecheur59430

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 21:02

P'tin ! j'avoue, fait un minimum de recherche là ! Au début c'est marrant mais bon, là sa commence a devenir légèrement saoulant ! On est tous passé par là, mais on c'est renseigné ! Regarde sur le net ou jette un coup d'œil dans une bibliothèque Wink

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Lucas HENNEQUIN Ven 21 Jan 2011 - 21:05

reviens quand tu auras appris les bases de la peche ! moi je refuse de t'aider si tu refuse tous mes conseils et que tu ne connais absolument rien !
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 21:29

Il faut savoir qu'ici c'est un forum pour apprendre a débuter la carpe... Là le soucis c'est que tu ne connais même pas la base de la pêche ! Tapes sur google " Apprendre a pêcher " tu va trouver pas mal de chose en ce qui concerne les débutants. Une fois que tu sera les bases de la pêche, en effet re viens par ici et là on attaque ! Là on peut pas te balancer des trucs pour la carpe si tu connais pas les bases de la pêche !

Moi perso soit c'est internet ou la bibliothèque !

C'est peut être con, mais apprend les différents types de poissons en eau douce, les différents matériels, Les différents plan d'eaux etc, etc...

Ce n'est pas méchant, mais on veux bien aider mais sa serai sympa d'avoir un minimum quand même... Wink

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  carpe30220 Ven 21 Jan 2011 - 21:46

alez y doucement les mec n'oublier pas que sur se fofo on doit quant même s'entraider donc Dylanpecheur59430 s'il y a des chose que tu ne comprend pas dit le c'est sur que la pêche a la carpe et loin d’être une pêche facile et pas cherre c'est tout le contraire moi au tout début je pécher au coup ensuite au leurre puits a font au maïs puits au vif et maintenant sa fait 2 ans que je pêche la carpe a font et ses devenue ma passion mais quant j'ai commencer je savait un minimum car j'avais déjà vue des pécheur et je demander des astuce et maintenant je demande des astuce sur le forum se qui je pense et quant même le mieux car tu a plusieurs avis a la fois donc sa t'aide a choisir le meilleur Very Happy
carpe30220
carpe30220

Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 28
Localisation : dans mon biwy

Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 21:53

carpe30220 a écrit:alez y doucement les mec n'oublier pas que sur se fofo on doit quant même s'entraider donc Dylanpecheur59430 s'il y a des chose que tu ne comprend pas dit le c'est sur que la pêche a la carpe et loin d’être une pêche facile et pas cherre c'est tout le contraire moi au tout début je pécher au coup ensuite au leurre puits a font au maïs puits au vif et maintenant sa fait 2 ans que je pêche la carpe a font et ses devenue ma passion mais quant j'ai commencer je savait un minimum car j'avais déjà vue des pécheur et je demander des astuce et maintenant je demande des astuce sur le forum se qui je pense et quant même le mieux car tu a plusieurs avis a la fois donc sa t'aide a choisir le meilleur Very Happy

Oui mais il y a des limites quand même !

Un minium de savoir serai pas de refus ! Moi aussi j'ai débuté, je me suis tourné sur des sites internet et la bibliothèque ! Il nous demande un truc, on répond et messages suivant, rebelote il nous demande autre chose... De plus que c'est des infos de base facilement trouvable sur google !

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 22:34

Pour une fois je suis d'accord avec Lucas et allan Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon rod pod? Empty Re: Bon rod pod?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum