Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? EmptyAujourd'hui à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

+40
~Marvin S.~
_Chris_
pichard
carpiste62590
François T. 72
carpiste27
Kawettosaurus Carpus
Perceval
marceau-11
barocci
juju51
Max 58
remi45
Marc90
seb87
fefe10du38
teamcarpepassion
autoflet
gribouille
Robin45
gigi
alex877
Vincent-13
Gimli
carpio67110
lenon
carpepassiondu85
$nak3
loic27
spinebuster
christophe63
lacarpedu58
ju0
lecarpiste88170
Coopers
kiki51
tonus
Takamura
razdu42
Christophe LAGILLE
44 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  Christophe LAGILLE Mar 26 Jan 2010 - 18:46

J'étais d'abord plutôt contre le bateau amorçeur et faisait un peu partie des gens qui disent (ouai c'est plus dla pêche, manque plus qu'une caméra pour voir le fond de l'eau et un pti moteur sur le moulinet pour remonter le poisson tout seul !)

Mais avec le temps, et pour avoir été confronté à des situations où un bateau amorçeur m'aurai bien aidé, je me suis fait à l'idée que c'était finalement pas si mal. Cela peut être très utile par exemple dans un étang avec des poissons chats ou il faut surtout pêche à la graine et si possible avec un amorçage précis...ou dans le cas d'un poste encombré n'offrant pas la possibilité de lancer normalement.

Bien-sûr le bateau amorceur ne remplacera jamais une barque, pour aller combattre un poisson dans les herbes, pour faire un repérage précis des lieu ou un amorçage 'lourd' à grande distance...

Quel est votre avis ?
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty re

Message  razdu42 Mar 26 Jan 2010 - 19:15

moi je sui contre tou simplement parseke c tro chere et jai pa envie de me ruiner pr ma passion lol
razdu42
razdu42

Messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 27
Localisation : loire(42)

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  Takamura Mar 26 Jan 2010 - 21:45

l'idée de pouvoir amorcer précisément est bien même si c'est plus de la pêche mais du bateau téléguidée mais c'est vrai que je ne sait pas si le prix en vaut la fin , tu sera encore plus fier de toi si tu arrive a faire seule ce qui demande a priori un bateau téléguidée Smile par contre je ne renie pas son utilité comme on le voit dans ta vidéo ^^

Takamura

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  tonus Mer 27 Jan 2010 - 20:00

Pour le moment trop cher pour moi mais sa doit etre pratique dans certaines situations!
tonus
tonus

Messages : 46
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Chatillon sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  kiki51 Jeu 28 Jan 2010 - 0:26

ouai sa peut etre pratique mais c'est abusé les prix aussi!
kiki51
kiki51

Messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 31
Localisation : marne 51

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  Christophe LAGILLE Jeu 28 Jan 2010 - 8:11

pour ce qui est du prix, sachez que celui que je montre dans ma vidéo a été payé moitié prix (250euro). Presque neuf garantie 1 an. Donc ça fait cher, mais c'est encore abordable. Après il faut s'orienter vers l'Angleterre (genre ebay.co.uk ou y'a souvent de très bonne affaire même avec les frais de port (après il faut connaitre le nom en anglais pour le taper dans la barre de recherche (ex, bateau amorceur = baitboat, détecteur = bite alarm... )) ou sur le marché de l'occasion en France.

C'est sur quand je vois que la majorité des bateaux de base en France sont à 600 euro et que ca monte vite à 1000 euro ça devient du gros budget. je ne l'aurai pas acheté à ce prix la.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  Coopers Ven 12 Fév 2010 - 19:30

POUR

Car, mon Baitboat Angling Technique m'a permis de prendre un grand nombre de Fish et d'améliorer la présentation de mes montages (micro-amorçage et amorçage en assiette). De plus l'utilisation d'un baitboat permet de gagné du temps dans la dépose et l'amorçage des cannes lors de pêche rapide, mais aussi de resté discret dans sa pêche.

Je suis d'accord avec vous le tarif est important !!!!!!!!!!!
Coopers
Coopers

Messages : 31
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 47
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty pour ou contre le bateau amorceur

Message  lecarpiste88170 Mer 17 Fév 2010 - 14:59

moi je suis pour du moment que sa en pollue pas apré pour le prix totu le monde n'a pas le meme budget mais est-ce que les carpes le voye et l'entende ?
lecarpiste88170
lecarpiste88170

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 27
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  ju0 Mer 17 Fév 2010 - 17:07

Pour le bateaux
ju0
ju0

Messages : 165
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 28

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty re:pour ou contre le bateau amorceur

Message  lecarpiste88170 Jeu 18 Fév 2010 - 10:59

oui est-ce que les carpe voye ou entende le bateau ?
lecarpiste88170
lecarpiste88170

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 27
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  lacarpedu58 Jeu 25 Mar 2010 - 19:10

bas nous somme en train d'essayer de le faire nous même on a déjà fait tout la coque est nous avons commençai a avoir les cerveau le moteur (acheter) est le récepteur radio mai bon on a tout pris sur une voiture téléguider une bonne voiture de course .
lacarpedu58
lacarpedu58

Messages : 657
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 26
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  christophe63 Jeu 25 Mar 2010 - 19:13

je suis pas contre......
mes le prix je suis contre.......quelque coup de spod c pas mal aussie.....
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 19:17

lecarpiste88170 a écrit:oui est-ce que les carpe voye ou entende le bateau ?

La carpe associe les vibration de l'hélice avec l'apport de nourriture. Je ne pratique pas ce type de pêche très artificielle, mais il faut reconnaître que cela peut-être efficace. L'an dernier je suis allé pêcher dans le Nord (région surtout à plan d'eau) avec des copains qui avaient tous des bateaux amorçeurs (sauf moi). Tous les départs se faisaient dans le quart qui suivait l'amorcage avec le bateau, et parfois même en moins de temps. Et après le calme. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  spinebuster Ven 26 Mar 2010 - 8:41

Ici en Belgique, le bateau amorceur est interdit dans 90% des plans d'eau donc je ne peux pas donner mon avis . . .
La Vidéo de Christophe sur celui ci est très bien faite dans la mesure où elle montre ses avantages.
Il y a aussi des inconvénients pour nos Miss car certains carpistes s'en servent pour atteindre des endroits quasi inaccessibles, genres au beau milieu des troncs et autres souches. Ils ne pensent pas qu'à cet endroit, c'est la casse assurée dans 3/4 des cas et alors nos belles se balladent avec de jolis bijoux en plomb ou avec de beaux piercing en forme d'hameçon ! Neutral
Par contre niveau prix, il y a de très bonnes occas apparement . . .
spinebuster
spinebuster

Messages : 284
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 44
Localisation : Flémalle ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  Christophe LAGILLE Ven 26 Mar 2010 - 14:02

Oui c'est vrai que pour les inconvénients, il y a :
-Le prix (un bateau amorceur est parfois très cher à l'achat)
-La durée de vie des batteries (une batterie devient vite insuffisante pour un weekend de pêche il faut donc racheter des batteries et elles ne sont pas données (dans les 50 euro pièces...))
-Si on perd le signal ou si le bateau à un problème et que l'on a pas de moyen de le récupérer on est vraiment mal barré !
-Certains bateaux sont très volumineux, augmentant alors considérablement la taille du matériel à transporter.
-certains bateaux sont très silencieux avec des doubles turbine (type moteur de jet sky...), d'autre sont plus bruyant avec des hélices (c'est le cas de mon bateau...)

Enfin les bateaux amorceur permettent d'aller dans des endroits inaccessibles à la canne ce qui est un grand avantage et peut vous sauvez souvent de la bredouille. Par contre certains peuvent en abuser et aller très loin, ce qui n'est alors 'plus du jeu' et surtout peut éventuellement déranger les autres pêcheurs... (donc il faut toujours s'arranger pour ne pas déranger autour de soit quand on dépasse un peu le seuil des 100 mètres. ... cela dit certains pose leur ligne à 200-300 mètres du bord en lac avec une barque, et le problème est le même...)

enfin pour ceux qui mette leur ligne dans les coins à carpes entourés de souches, d'herbes, ou d'obstacles divers, ils ne sont vraiment pas intelligent et j'ose espérer qu'il s'agisse d'une très faible minorité !
Personnellement je ne m'aventure jamais dans les lieux ou cela est quasiment perdu d'avance (mur d'herbe dense, branche immergé, place sur un très haut talus avec impossibilité d'épuiser...)
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  loic27 Mar 30 Mar 2010 - 15:54

je suis completement pour.
le bateau amorceur permet de pecher des endroit pas toujours accéssible et aussi de pecher plus precis au niveau de l'amorcage.
après il faut savoir se fixer des limites au niveau de l'utilisation (ne pas tendre ses lignes a des trop grande distances, ne pas traverser tout l'etang pour deposer une ligne et gener les autres utilisateurs du plan d'eau, .....) mais aussi au niveau de la securité du poisson (deposer ses lignes dans les obstacles.....
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  $nak3 Mar 30 Mar 2010 - 16:08

bien mais tres tres tres cher autant le lance boulliette moin cher !!!! Smile

$nak3

Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty bateau amorceur

Message  carpepassiondu85 Sam 11 Déc 2010 - 17:00

Moi je suis contre le bateau amorceur !!met comme tu dit christophe dans des cas speciaux ca peut etre tres uitile !!met perso je trouve que c'est plus de la peche je trouve que c'est plus interessent de lancer sa ligne !!ta plus de sensation !!! Smile

carpepassiondu85

Messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  lenon Sam 11 Déc 2010 - 17:39

Je suis POUR forcément car j'en possède un.........
Mais juste pour les postes difficiles d'accès, pour le reste je lance normalement mes lignes....
Si les bateaux amorceurs seraient a 100 euros, tous le monde en aurais un lol!
lenon
lenon

Messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  carpio67110 Sam 11 Déc 2010 - 19:39

Contre car pour moi ce n' est plus de la pêche. Si on voit de spoissons sautés a 200m allez hop le bateau et on déroule.
le but principal c' est d eprendre du plaisir durant la pêche
Localiser le poisson trouver la bonne palce au sondeur
Amorcer stick ou spod selon la saison attirer le poisson.

En clair pour etre fier d enotre prise
carpio67110
carpio67110

Messages : 257
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 29
Localisation : au bord de l' eau...

http://lepecheurdu67110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  Gimli Mar 28 Aoû 2012 - 23:36

carpio67110 a écrit:Contre car pour moi ce n' est plus de la pêche. Si on voit de spoissons sautés a 200m allez hop le bateau et on déroule.
le but principal c' est d eprendre du plaisir durant la pêche
Localiser le poisson trouver la bonne palce au sondeur
Amorcer stick ou spod selon la saison attirer le poisson.

En clair pour etre fier d enotre prise
+ 10

Je suis également contre:
Je m'explique je suis pour car c'est pratique mais arrêtons la technique ! Sa tue la pêche !
rien de plus sportif que de lancer et précisément ! On est alors bien plus fière et c'est du sport !
pour moi le bateau amorceur est néfaste car sur un plan d'eau je pense que c'est bien qu'il y est des zones inaccessible pour les pêcheurs des zones de repos, de replie pour les poissons, des zones de fraie etc.. Enfaite des zones de nature sans dérangement pour le poisson c'est plus bénéfique ! et il y à moins de mérite avec un bateau amorceur et puis sa peu vite devenir un bordel, créer des jalousies des bagarres avec des pêcheurs qui profitent de l’amorçage d'autres ou qui sont sans gène ! Le poisson peut être matraqué plus facilement et rien de plus facile pour moi je ne l'utiliserais jamais, je ne pense pas changer d'avis à la limite l’amorçage en lacs en barque à sont charme Smile mais ce n'est que mon point de vue.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  christophe63 Mer 29 Aoû 2012 - 5:09

pour en possédant un maintenant j'avoue que c'est bien pratique plus besoin de lancer x fois pour être bien placer plus besoin d’amorcer x fois aussi en une seul foi le tours est jouer. mes comme chez moi il est presque interdit partout je garde quand même le Plaisir de lancer mes ligne^^.
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  Vincent-13 Mer 29 Aoû 2012 - 8:08

En hiver, le bateau est très intéressant car on peut amorcer très précisément. Moi je suis pour car quand on pêche au spot et qu'on a pas de canne a spoder ou autre système d'amorçage qui risque d'être imprécis le bateau se révèle très efficace.
Vincent-13
Vincent-13

Messages : 132
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 26
Localisation : Miramas

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  alex877 Mer 29 Aoû 2012 - 9:54

Oui mais comme des personnes l'ont déjà dis, sa tue la pêche car tu n'as plus rien à faire tous est fait avec le bateau . ( c'est comme les bip pour les touches, rien ne vaut le bon vieux grelot)
alex877
alex877

Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 26
Localisation : 87

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  gigi Mer 29 Aoû 2012 - 10:21

Salut les amis,

Personnellement je ne suis ni pour ni contre, estimant que chacun est libre de pêcher comme il le veut dans le mesure ou il respecte les autres usagers.
Pour moi qui pêche principalement en rivières et grands fleuves, le bait-boat n'est pas un outil qui m'intéresse particulièrement.
En revanche pour ceux qui pratiquent en eaux closes, je peux comprendre l'attrait qu'il peut exercer pour eux notamment dans certains endroits difficiles d'accès ou la précision millimétrée des déposes est primordiale. Maintenant quand je vois des mômes de 14/15 ans s'amuser avec des joujoux à plus de 1000 €uros sur des secteurs ou de simples lancers suffisent à trouver les carpes, j'avoue ne pas toujours bien comprendre l'utilité d'un tel engin, d'autant qu'ils se privent certainement du meilleur de notre pêche, à savoir : la traque ........
Mais encore une fois, il faut de tout pour faire un monde et s'ils y trouvent leur compte, pourquoi pas, après tout ils ne font de mal à personne et ça fait marcher le commerce ................

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  Robin45 Sam 15 Sep 2012 - 20:32

je suis contre car pour le prix d'un b.a on peux avoir un zod', mon choix est tout fait
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  gribouille Sam 15 Sep 2012 - 21:05

Je suis ni pour ni contre. Chacun sa façon de pêcher, je l'utilise de temps en temps surtout dans les endroits ou la discrétion et la précision est de rigueur comme pêcher SOUS une épaisse et large frondaison d'arbres qui s'avance loin du bord ou chaque lancé finirais systématiquement dans les branches ou encore de pêcher à raz des nénuphars sans faire de bruit.

Je suis bien d'accord sur le fait que pour le prix d'un bateau amorçeur on peut s'offrir un bon zodiac mais dans beaucoup d'endroit le zodiac et autres embarcation sont tout simplement interdite mais ou en l'occurence le bateau amorçeur lui est autorisé donc les gens ont fait leur choix suivant ce que la réglementation leur autorise.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  autoflet Sam 15 Sep 2012 - 21:16

moi je serai plutot POUR mais a certaines conditions qui ont été relevé plus haut dans la conversation (le confort du poisson, ne pas géner les autres pécheurs...).
je compte bien m'en acheter un plus tard (quand le budget me le permettra afro ) pour surtout faire un amorçage vraiment précis, certains me diront qu'il y a les sac solubles mais pour faire des gros amorçages je vois pas mieux!!!
autoflet
autoflet

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 35
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  teamcarpepassion Sam 15 Sep 2012 - 21:22

je suis pour également ,
moi qui aime les peches fines et précises ,et en milieu emcombrés je ne serais plus men passer ,car fouetter un montage dans une trouée sous des arbres relève du suicide lol!
par contre ce qui est important pour moi et avant tout le respect des autres ,sans oublier que la peche est la meme que sans baitboat ,a savoir repérage ,sondage mais ladessus je me comprend ...
en meme temp je suis contre pour un débutant ,qui ne maitrise pas tres bien ces cannes et la puissance des poissons car en générales ils auront tendance a déposer en plein coeur des obstacles ...la suite vous la connaissez Evil or Very Mad

les gros amorcages avec un bait boat ? bah jespere que tu as pas mal de batteries Rolling Eyes car avec une moyenne d'1kg par voyage on est loin d'un amorcage massif mais tout depend de ce que tu appel gros amorcage
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  fefe10du38 Sam 15 Sep 2012 - 22:10

Robin on parle pas de zod!! on parle de bateau et moi je suis pour
fefe10du38
fefe10du38

Messages : 107
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 25
Localisation : 38 vienne

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  seb87 Sam 15 Sep 2012 - 22:27

moi je suis totalement pour! mais si c'est utiliser raisonnablement! moi même j'en possède un et je l'utilise que quand je ne peut pas lancer! quand je suis posté sous des arbre par exemple!

seb87

Messages : 278
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 36
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  christophe63 Dim 31 Mar 2013 - 16:21

seb87 a écrit:moi je suis totalement pour! mais si c'est utiliser raisonnablement! moi même j'en possède un et je l'utilise que quand je ne peut pas lancer! quand je suis posté sous des arbre par exemple!
bien résumer c'est exactement ce que je fait .....
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  Marc90 Dim 31 Mar 2013 - 18:41

Bientôt il inventeront des moulinets qui ramène tout seul..... Suspect
Marc90
Marc90

Messages : 725
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 27
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  remi45 Dim 31 Mar 2013 - 19:32

je suis pas contre a partir du moment ou il est utiliser raisonnablement par comme certains co*** qui traverse tout le plan d'eau pour pêcher face eux

mais bon perso je prefere economiser et me payer un zod, sert c'est interdit sur pas mal de plan d'eau mais je trouve sa plus utilile qu'un bateau amorceur sur certains plan d'eau ou je vais et ou je vais aller (quand j'aurais le permis)
remi45
remi45

Messages : 935
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : vers montargis 45

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  Max 58 Dim 31 Mar 2013 - 19:45

Je suis Pour , mais il faut que son utilisation reste raisonnable , mais c'est vrai qu'un zod reste plus utile quand même.
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  juju51 Dim 31 Mar 2013 - 19:54

Je préféré voir quelqu un avec un bateau qui prend le temps de sonde et de lancer avec un ptit amorcage juste sur le poste qu un pécheur arrivai au bord de l eau lancer cette canne a l arrache et balancer 50 billes dont plus la moitié a plus de 50 m du coup Wink

Apres il y en qui fond la meme en B.A leur but c est de lancer le plus loin possible ou dans des zones plus encombré
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  barocci Lun 1 Avr 2013 - 10:14

je vais dire non et oui !!!!!!! pour utilisation normal je pense que sa aucune utilitè

maintenent ,le prendre pour y placer des ligne sous un arbre surplombant le plan d eau!!! je suis pour Very Happy

je prefere sonder et amorcer a l encienne!!! c mieux pour ma part!!!!
barocci
barocci

Messages : 407
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 41
Localisation : (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  marceau-11 Lun 1 Avr 2013 - 11:29

Marc90 a écrit:Bientôt il inventeront des moulinets qui ramène tout seul..... Suspect


c'est fait : http://www.delta-peche.com/moulinet-electrique/11035-moulinet-electrique-shimano-dendou-maru-plays.html rire fort rire fort
marceau-11
marceau-11

Messages : 78
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 24
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  Gimli Lun 1 Avr 2013 - 11:34

J'ai eu peur Embarassed Je suis persuadé que pour certains on leur enlèvent le BA il ne savent plus sonder et amorcer loin ! je prend du recule en vers ces technologie hi-tec qui s'éloignent de la pêche. mais ce n'est encore une fois qu’un point de vue.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  Perceval Lun 5 Aoû 2013 - 15:05

Moi je suis Pour, a condition de bien utiliser celui ci.

Je m'en sert pour sonder et déposé mes lignes lorsque que je ne peut déposer celle ci normalement
( sous des arbres etc )

Mais si je peut l'éviter j'évite

Mais je connais un pêcheur qui s'en sert car probleme de dos et ne peut pas lancer comme il le souhaite donc sa
reste un avantage pour les personnes à mobilités réduites, personne qu'on oublie souvent sur les plan d'eau ( pas d'accés ou de ponton réservé ) mais la je m'égare ...

Perceval

Messages : 24
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 5 Aoû 2013 - 16:18

Perceval a écrit:
Mais je connais un pêcheur qui s'en sert car probleme de dos et ne peut pas lancer comme il le souhaite donc sa
reste un avantage pour les personnes à mobilités réduites, personne qu'on oublie souvent sur les plan d'eau ( pas d'accés ou de ponton réservé ) mais la je m'égare ...

tu ne t'égare pas tant que ça!!!
c'est une vrai solution
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  carpiste27 Sam 4 Jan 2014 - 2:13

je possède les deux (bateau amorçeur aussi bateau gonflable motorisé ) les deux sans sondeur

ce n'est ni bateau amorçeur ni zodiaque qui me permettent de faire du poissons ,ce n'est qu'un confort comme ( détecteurs, écureuil ,snag ,...ect )

utiliser un engin pareille pas très loin pour pas gêner les collègues en face ou a coté, sinon sa reste pour moi utile pour tout ce qui est précision et aussi poser proprement son montage sans effrayer les poissons...

parlant de la technologie bah pour infos les détecteur sa exister pas sauf une marque (Heron) et maintenant si il y a que sa dans le commerce...et grâce aux anglais (Del romang et Kim donalson ) d’ailleurs ce qui donne la marque ( Delkim ) qui a remplacer la marque ( Heron ) vous avez aussi d'autres matériels qu'on trouver pas a l'époque et grâce aux grand pécheurs, ils ont inventer pas mal de choses utile et bien nous voila on profite de leur sacré travail ...bref pour vous dire que ce n'est qu'un simple confort pour les pécheurs de s'équiper de bateau amorçeur ou zodiaque si ils peuvent bien entendu ...et puis qui sait demain ils vont inventer un drone qui vole pour détecter les poissons et leur itinéraire  confused 



carpiste27
carpiste27

Messages : 522
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 41
Localisation : haute normandie(l'eure) evreux

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 8:53

Totalement contre j'appelle pas sa de la peche  negatif 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  François T. 72 Sam 4 Jan 2014 - 9:02

carpiste27 a écrit: ...et puis qui sait demain ils vont inventer un drone qui vole pour détecter les poissons et leur itinéraire  confused 

Cela est déjà possible !
http://www.fpv4ever.com/fr/home/1604-phantom-fc40.html
D'autres modèles existent qui permettent de fixer une GOPRO, entre autres !
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  François T. 72 Sam 4 Jan 2014 - 9:03

benji17 a écrit:Totalement contre j'appelle pas sa de la peche

Je partage le même avis .
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  juju51 Sam 4 Jan 2014 - 10:47

Vous me faite rire a dire que ce n est pas de la peche c est quoi alors.... du tricot Rolling Eyes

Il faut arrêté avec vos prejugé a " la c.. " beaucoup depose en bateau se serve d echo a la pointe de la technologie alors parce que ce mec va prendre une journée voir deux pour bien souder repérer les cassures les souches les herbiers sur un grand lac un barage un lac... et quelque jours apres pecher et faire du fish et pour vous il n a pas le mérite
Mais le mec avec sa canne qui lance au hasard et balance des billes au cobra avec 3 sur 10 qui tombe sur sa zone de peche et qui fait un fish lui a plus de respect.

"Et bé on a vraiment pas la meme vision de la peche"
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  carpiste62590 Sam 4 Jan 2014 - 10:54

Je rejoins l'avis de juju et j'apporterai une petite anecdote: je pêche tranquillement dans mon coin avec mon B.A. je fais pas de poisson (la preuve même avec un B.A. on ne fait pas forcement de poisson comme vous êtes en train de l'insinuer) un mec un peu plus loin balance ces lignes le plus loin de possible sans savoir ni quoi ni qu'est ce en plein milieu de l'étang ... et il prend trois fish  et il se la raconte en prime que lui sans bateau il prend du fish... mais plus tard j'ai su qu'il a pêché du vendredi soir au dimanche soir pour seulement trois poisson waow quel mérite ... alors qu'au final sur la journée j'aurais enregistré plus de départ que lui en trois jours... mais pas a cause de mon b.a. car premierement j'aurais pu lancer mes lignes sans probleme car je ne recherche pas la peche dans les obstacles... mais parce que je sais ou mes lignes étaient déposées, quel appât avait le plus de chance, je savais que le poisson viendrait sur le coup pour ce nourrir etc etc...

conclusion: le b.a n'est pas un détecteur de touche et il nous dit pas pose ta ligne la tu auras 60 départs/jours avec que des carpes de 20kgs... il nous donne des données numériques que nous devons traduire ensuite comme si on sondait à la canne.... et encore pas tout comme on ne connait pas la nature du fond avec un écho... et sert juste à déposer sa ligne comme si on lançait avec un stick ou un sac soluble donc la réflexion le repérage les choix que l'on fait, bateau ou pas, il ne sont bon que si on prend le temps de réfléchir et de respecter les étapes importantes pour trouver le bon spot.

de plus ca manque cruellement d'argument quand vous qualifiez ca de "ce n'est pas de la peche" mais pourquoi??? Je prefere 1000 fois un mec qui dépose sa ligne calmement avec son b.a. qu'un mec qui va balancer 50 fois ces plomb de 100gr pour atteindre la place qu'il souhaite et que 9 fois sur 10 il tapera dans les obstacles ou autres mais je suis contre les mauvaises utilisations d'un bateau par exemple traverser l'étang aller chercher le poisson dans les branches etc.....
mais encore une fois ne vous trompez pas de coupable ce n'est pas le bateau le responsable mais le pêcheur ... encore une fois les kéké y en a partout et même dans la pêche hélas c'est le pire virus qu'il puisse exister sur terre car ils sont partout....

j'espère avoir était clair mais ne vous trompez pas de coupable sur cette outils...


Dernière édition par carpiste62590 le Sam 4 Jan 2014 - 11:12, édité 2 fois
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  pichard Sam 4 Jan 2014 - 11:05

+1000 pour carpiste62590 et juju51
sais vraie que sa change la pèche mais quand on peut pas utiliser une barque sais bien pratique
vous me faite rire quand vous dite que sais pas de la pèche car il faut mètre les bons appât bien amorcer placer les ligne ou il faut si sa sais pas de la pèche pour vous moi j'y peut rien moi je trouve sa très pratique et je ne changerez pas d'avis
pichard
pichard

Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 24
Localisation : vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  _Chris_ Sam 4 Jan 2014 - 11:33

Le bateau amorceur, le pneumatique (j'ai les deux) ou je ne sais quoi d'autre ne sont que des outils. Ils ne sont pas "mauvais", c'est l'usage que des abrutis en font qui est mauvais. Mais ces même abrutis auront un mauvais usage de quoi que ce soit.

Pour le reste je rejoint les avis déjà émis... L'essentiel est le bon placement des appâts, c'est ça la pêche, quelque soit l'outil qu'on utilise.
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  Max 58 Sam 4 Jan 2014 - 12:15

Je pense que tout a était dis, je rejoins l'avis de juju, carpiste62590, et chris.

Si vous dites que ce n'est pas de la pêche, le minimum c'est d'argumenter Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

contre - Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ? Empty Re: Sondage : Pour ou contre le bateau amorceur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum