Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

HoplaBoum

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Quand commencer a aller pecher les carpes EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Quand commencer a aller pecher les carpes EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Quand commencer a aller pecher les carpes EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Quand commencer a aller pecher les carpes EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Quand commencer a aller pecher les carpes EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Quand commencer a aller pecher les carpes EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Quand commencer a aller pecher les carpes EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Quand commencer a aller pecher les carpes EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Quand commencer a aller pecher les carpes EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quand commencer a aller pecher les carpes

+4
tonus
Christophe LAGILLE
spinebuster
Takamura
8 participants

Aller en bas

Quand commencer a aller pecher les carpes Empty Quand commencer a aller pecher les carpes

Message  Takamura Mar 26 Jan 2010 - 21:52

Bonjour, je voudrais savoir a partir de quel date on peut aller pécher en étant a peu prés sur qu'on aura du poisson en mouvement dans l'eau ? et aussi quelles est l'avantage d'apater avant

Takamura

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer a aller pecher les carpes Empty Re: Quand commencer a aller pecher les carpes

Message  spinebuster Mar 26 Jan 2010 - 22:41

Tu sais certains ne s'arretent jamais . . . Le tout est de connaitre l'endroit où tu pêches et surtout avoir confiance en tes appats.
N'oublie pas non plus le coté confort sans quoi ta session peut vite se transformer en calvair . . .
spinebuster
spinebuster

Messages : 284
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 44
Localisation : Flémalle ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer a aller pecher les carpes Empty Re: Quand commencer a aller pecher les carpes

Message  Takamura Mar 26 Jan 2010 - 22:44

mon objectif moi ce n'est pas un gros poisson mais déjà une carpe de plus d'1Kg c'est bien puis généralement pour pas m'ennuyer j'aime bien pécher des gardon ou autre c'est facile dans mon lac j'ai même pas besoin d'appât en été il morde au bout de 2min ^^ donc comme je débute l'hiver c'est plus dur donc on va éviter mais il vaut mieux attendre mi février ou début mars pour aller pécher avec une bonne probabilité d'avoir une carpe ?

Takamura

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer a aller pecher les carpes Empty Re: Quand commencer a aller pecher les carpes

Message  Christophe LAGILLE Mer 27 Jan 2010 - 13:18

Il faut regarder le climat, la température de l'eau ... et l'activité des poissons...

J'ai déjà pris des carpes en décembre ou en février... c'est pas impossible. Par contre si tu as une vague de froid avec de l'eau à 4°C ça devient vraiment mission impossible.

Donc il faut regarder, des fois même dans un mois de décembre ou Janvier avec du froid, il peut y avoir une semaine de re-doux avec de la pluie et une température à 15-20°C. En général à cette époque de l'année ce genre d'épisode de 'chaleur' ne dure pas longtemps mais c'est après ces quelques jours de re-doux (qui ne veut pas toujours dire beau temps) qu'il faut observer l'activité des poissons et éventuellement pêcher (ps : prendre en compte le temps de réchauffement de l'eau)

j'essaie depuis quelques temps de prendre une carpe dans un plan d'eau où il y a pas mal de poisson mais je n'ai pas eu de touche jusqu'à présent. Il fait trop froid en ce moment la température est très faible et les étangs sont gelés ou à deux doigts de geler. Ils annoncent en plus un épisode de froid qui arrive.

Donc voila, le réel redémarrage de la pêche se situe vers le mois de mars. Pour le moment c'est pas la période, c'est même la pire période pour pêcher à la carpe. Il faut donc pour les plus passionné d'entre nous qui veulent tentez une pêche par ce froid, s'armer de patience, bien s'équiper, et bien observer les poissons et la météo... Il faut donc guetter le moment où il va faire moins froid, si possible regarder l'évolution de la température de l'eau, et tentez sa chance quand l'eau c'est considérablement réchauffée. (ex: l'eau est à 4°C depuis plusieurs semaines, elle est maintenant à 10-12°C, cela est toujours très froid, mais vu l'augmentation de la température en peu de temps c'est le moment de tentez sa chance)

Les poissons sont au repos à cette époque, pour les inciter à s'alimenter, il faut dans la mesure du possible amorcer un poste régulièrement et avec un appâts digeste et peu calorique. L'utilisation d'un mauvais appâts peu littéralement stopper l'activité alimentaire des poissons. Le top donc est d'amorcer en très faible quantité une place, et ce de manière régulière et ponctuelle (par exemple une boule d'amorce, avec un peu d'arôme (car la diffusion des arômes et moins forte dans l'eau froide), une peu de miette de thon et un peu de maïs doux). Une seul boule d'amorce lancer régulièrement peu amener les poissons à s'alimenter en cas de re-doux. Par contre il faut choisir un endroit où vous êtes à peu près sur qu'il y a des carpes car celle-ci ne se déplaceront pas dans l'eau froide pour chercher vos appâts...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer a aller pecher les carpes Empty Re: Quand commencer a aller pecher les carpes

Message  Takamura Mer 27 Jan 2010 - 13:36

d'accord merci beaucoup

Takamura

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer a aller pecher les carpes Empty Re: Quand commencer a aller pecher les carpes

Message  tonus Mer 27 Jan 2010 - 20:10

Nous (moi et kiki51) nous n'avons rien fait de décembre a janvier on devré reprendre a la mi février!
On vous tiendras au jus!
Mais bon en se moment y caille bien en champagne lol d'ailleurs heureusement que celui ci nous réchauffe Wink lol
tonus
tonus

Messages : 46
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Chatillon sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer a aller pecher les carpes Empty Re: Quand commencer a aller pecher les carpes

Message  Takamura Mer 27 Jan 2010 - 20:13

dans le sud ouest il fait plus chaud aujourd'hui beau soleil mais les température sont toujours vers 5° donc je vais attendre mi février si il fait beau pour sortir les cannes Very Happy

Takamura

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer a aller pecher les carpes Empty Re: Quand commencer a aller pecher les carpes

Message  tonus Mer 27 Jan 2010 - 20:17

Ah le sud... Cool sa fait rever lol
tonus
tonus

Messages : 46
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Chatillon sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer a aller pecher les carpes Empty Re: Quand commencer a aller pecher les carpes

Message  Takamura Mer 27 Jan 2010 - 20:20

moins quand il fait 37°C l'été ou tu crève de chaud xD et les gens respecte beaucoup moins les autres et les poisson

Takamura

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer a aller pecher les carpes Empty Re: Quand commencer a aller pecher les carpes

Message  tonus Mer 27 Jan 2010 - 20:21

Ouais mais pour nous sa reste agréable! Ici c'est le champagne qui leur monte a la tete drunken mdr
tonus
tonus

Messages : 46
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Chatillon sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer a aller pecher les carpes Empty Quand commencer a aller pecher les carpes

Message  steven35750 Ven 15 Fév 2013 - 23:03

Perso moi j attends l ouverture de nuit le 9 mars et après si le temps le permet je t enterait ma première nuit avec un pote
steven35750
steven35750

Messages : 239
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 39
Localisation : Iffendic 35750

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer a aller pecher les carpes Empty Re: Quand commencer a aller pecher les carpes

Message  Invité Ven 15 Fév 2013 - 23:15

Je ne commence pas , car je ne m'arrête jamais Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer a aller pecher les carpes Empty Re: Quand commencer a aller pecher les carpes

Message  mackoum Sam 16 Fév 2013 - 1:00

quand l eau atteint 10degres les chose commence a etre plus facile yeah
mackoum
mackoum

Messages : 25
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 43
Localisation : yzeures sur creuse

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer a aller pecher les carpes Empty Re: Quand commencer a aller pecher les carpes

Message  Dav Sam 16 Fév 2013 - 8:31

Perso j'attend quil face 25 degrées sans vent pour y allé !!! rire fort
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer a aller pecher les carpes Empty Re: Quand commencer a aller pecher les carpes

Message  Gimli Sam 16 Fév 2013 - 10:16

mackoum a écrit:quand l eau atteint 10degres les chose commence a etre plus facile yeah
+ 10 mais ce qui compte c'est la passion, le morale d'acier nous fait franchir des montagnes Wink
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quand commencer a aller pecher les carpes Empty Re: Quand commencer a aller pecher les carpes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum