Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fox Warrior ou Carpsounder Basic ?
Aujourd'hui à 8:21 par Terry TERPEREAU

» 24h en gravières ...
Aujourd'hui à 7:49 par Terry TERPEREAU

» queqlques prises de 2012
Aujourd'hui à 6:03 par lecarpistedu01

» Un nouveau..
Aujourd'hui à 6:02 par lecarpistedu01

» me voici en tant que new carpiste
Aujourd'hui à 6:01 par lecarpistedu01

» presentation collin 31
Aujourd'hui à 6:01 par lecarpistedu01

» un nouvel arrivant
Aujourd'hui à 6:00 par lecarpistedu01

» quelques carnassiers...
Hier à 23:18 par Carp-Fishing

» Aprés deux jours capots ...
Hier à 23:17 par Cyril B.

Partenaires
 /></a>
Statistiques
Nous avons 856 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est collin 31

Nos membres ont posté un total de 66843 messages dans 4629 sujets

Pêcheur du mois - Février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pêcheur du mois - Février 2011

Message  Christophe LAGILLE le Lun 14 Fév - 21:11

Fisch02 est le pêcheur du mois (février 2011) ! Bravo à lui ! Voici son récit :

Aprés 5 capots en peche rapide lors de cette nouvelle année, meme si c'est une saison difficile, le doute et les questions m'envahissent, pourquoi ce peu de resultat a part cette fausse touche de la semaine derniere alors que je suis sur que mon approche est la bonne. Vue le redoux il est obligé que le poisson se nourisse un moment ou un autre. je decide donc avec le frangin de tenter sur une plus longue periode afin d'augmenter mes chances, nous partons donc sur un 24 heures. La météo sera épluché ( pluie ou non, temperatures jours et nuit, sens du vent, phase de lune) Aprés ca nous decidons de la nuit de samedi a dimanche qui nous incite a penser qu'elle serait la plus propice

J'arrive seul sur le lieux de peche vers 12 heure 30 hier, je choisis le poste a l'endroit le plus profond de l'etang afin d'aller les chercher sur leur supposé zone de tenu. Toujours la meme technique , peche a la method mix pour moi. elle sera composé de 3000 gros poissons, chenevis, tiger broyé, mais doux, thon et un liquide d'épice et de foie
pour ce qui est des montages: deux cannes avec plomb feeder 80 grammes, bas de ligne de 13 cm, D-rig avec hamecon hayabusa numero 8, esché pour la premiere d'une pop up pinneaple 16 mm et la seconde pop up mure/fraise 14 mm

la derniere canne sera un plomb in line 70 grammes ou j'agglomererais aussi une boule d'amorce dessus, bas de ligne court avec montage claw rig taille 8 esché d'un bonhomme de neige, pop up monster crabe 12 mm et bille reduite mussel/crab afin d'avoir un parfait equilibre

les deux montages feeder pecheront pas tres loin de ma bordure, le bonhomme de neige, berge d'en face

Steph arrive un peu plus tard, ces montages seront plomb in line 70 grammes, bas de ligne court, montage claw rig taille 8, une esché d'une pop up pinneaple amorcé de quelques boules de methode plus une boule sur le plomb comme les autres canes,2 eme canne, une bille moule/crabe plus 6 billes sur fils soluble, la derniere esché de noix tigrée et quelques tiger frondé autour du montage

L'attente sera longue car en effet a part quelques bip sur les lancer de stef, rien a se mettre sous la dent, 20 heure on mange puis on deguste un bon perniflar en refaisant le monde, il est 21 heures quand un bip sur mon bonhomme de neige retentit, puis un second, plus rien pendant 2 secondes, ca re- bip pour enfin laisser place a une déroule en regle mais quand meme un peu timide, je prend contact le poisson vient assez facilement mise a part un petit combat un peu plus puissant en bordure, je mettrais une miroir de 9 kilos au tapis.Premier poisson de l'année, de plus en hiver je suis content, autant que stef avec qui on a decidé de partager les departs, la prochaine meme sur mes cannes (si ya une prochaine) sera pour lui

Aprés un cafe on decide d'aller se coucher en esperant que la nuit nous offre d'autres poissons, ca sera chose faite à 1 heure du mat révéillé une nouvelle fois par mes detecteurs sur la pop up pinneaple, je suis le premier sur les cannes, je prend contact, je laisse Stef se charger du combat qu'il maitrisera d'une main de maitre, verdict,,,11 kg

Re café,nous sommes heureux de ces deux prises , sachant que maintenant, quoi qu'il arrive notre peche etait faite et que chacun aura eu son combat et son poisson hivernal. on retourne se coucher jusque 3h30, au moment ou la meme canne pop up pinneaple enregistrera le dernier depart ,je m'y colle, plus petit poisson mais le combat aura été plus intense avec de bons ruschs,,,7 kilos,,,plus rien jusque notre depart ce matin vers 11 heures, le capot est sauvé et d'une belle maniere, content d'avoir mis un terme a cette periode de disette

Christophe LAGILLE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut