Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Durée de conservation bouillettes fraîches tel quelle ?
Aujourd'hui à 22:07 par gigi

» Peche Pays-Bas: hiver 2015/16
Aujourd'hui à 20:53 par Erik Froger

» Chaine Youtube
Aujourd'hui à 16:43 par Fish&Fun

» Pré amorçage birdfood
Aujourd'hui à 2:58 par lox69

» quelles produits commander
Hier à 21:49 par gigi

» recette calamar krill
Hier à 10:37 par gigi

» Problème de distance pour mes billes maison
Hier à 9:07 par gigi

» pêcher en hiver et début de printemps au stalking
Mer 7 Déc 2016 - 13:44 par morphine 18

» Lecture échosondeur ALF30
Mer 7 Déc 2016 - 13:20 par BlimCarp'Team

Partenaires
 /></a>

Marquer une zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marquer une zone

Message  yoda le Jeu 19 Mai 2011 - 19:35

salut a tous

sur vos conseils je me suis procurer une pbomb pour amorcer une zone dans mon étang , pour dimanche matin.

j'aimerais savoir si il est possible de marquer une zone , lors de l’amorçage pour ne pas s’éparpiller. Je sais que sa se fait mais je ne sais pas comment, déjà pour pouvoir amorcer toute la journée au même endroit et surtout jeter ces cannes sur la zone d’amorçage, j’espère mettre bien fait comprendre

merci a tous

yoda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marquer une zone

Message  fahrenheitt le Jeu 19 Mai 2011 - 19:46

Tu veut dire mettre un marker dans l'eau ? pour s'avoir ou ta lancer est ou amorcer ?

fahrenheitt

Message  carpx0303 le Jeu 19 Mai 2011 - 20:01

j ai une astuce qui n a rien de compliquer je prend un repere visuel en face de moi par exemple un arbre sa me donne ma ligne droite,apres reste le probleme de la distance c est simple aussi.Pendant ton amorcage tu prend une de tes cannes tu lances et quand tu tombes sur ta zone amorcée tu bloque le fil dans le petit clip qui se trouve sur la bobine du moulinet;Quand tu reviens le lendemain tu reprend le repere visuel pour etre droit et tu jette la canne dans cette direction le fil etant bloquer dans le clip la ligne s arretera pile poil sur ta zone d amorcage

carpx0303

Message  Invité le Jeu 19 Mai 2011 - 20:14

Voilà un marker, on s'en sert pour sonder, et dès que tu as trouvé ton post, tu fais remonter le marker, et il t'indique exactement où tu es et te fait donc un repère visuel pile sur le post où tu es Wink

Photo prise par -3... Seul post de l'étang sans glace !^^

Invité
Invité

Message  teamcarpepassion le Jeu 19 Mai 2011 - 23:14

une fois que tu as trouvé quelque chose d'interessant au fond tu essaie de trouver un repere naturel quitte a aller en poser un toi meme le soir venu (style lampe de vtt a 2bal )tu clippes ta canne avec laquelle tu as trouvé ton spot tu letale sur la berge et tu clipes tes autres cannes a la meme longueur que celle -ci meme ta cane a spod (que je clip un peu plus long car avec le clip il a tendance a revenir si tu fouette trop fort )et voila tu es sur de pecher a la bonne distance puis une fois tes canes placées tu marque le fil avec du scotch (shaterton ou autre et tu es sur de tomber sur ton spot a tous les coups ce qui t'évite de pecher a la one again

teamcarpepassion

Message  yoda le Jeu 19 Mai 2011 - 23:54

merci a tous pour ces réponses, qui m'aide a y voire plus clair, je vous répond du travail, la et je ne peut pas voire les photos, donc demain , je regarderais sa de plus prêt

merci

yoda

Message  christophe63 le Ven 20 Mai 2011 - 8:56

marqueur flotteur le mieux

christophe63

Message  yoda le Ven 20 Mai 2011 - 11:55

merci louis pour ta photo, maintenant pourrais tu m'expliquer exactement comment sa marche et le matériel qu'il faut

merci

yoda

Message  Invité le Ven 20 Mai 2011 - 20:53

Salut, Wink

Il faut tout d'abord que tu t'équipes d'une canne à sonder ou à défaut une canne à carpe la plus souple possible, avec un moulinet de préférence débrayable, mais vraiment pas obligatoire, tu peux très bien utiliser un frein avant, et surtout garnis de tresse si possible; on ressent mieux la topographie du fond. Wink
Si tu n'as pas le budget pour acheter une canne à sonder et un moulin, le Set Bigrunner est bien aussi pour sonder, et pas trop cher :

http://www.decathlon.fr/set-bigrunner-s-12p-3-lbs-id_8126243.html

Ensuite, il faut que tu fasses un montage comme celui-ci, qui se révèle assez simple :

https://servimg.com/image_preview.php?i=58&u=13828454

Je te conseil ce kit pour faire ce montage :

http://www.chronocarpe.com/korda-drop-zone-marker-float-p-2745.html

Si tu veux combiner un montage spod (bait-rocket) / sondeur, j'ai créé ce montage :

http://la-carpe.forumactif.org/t1610-combiner-un-montage-pour-sonder-et-un-montage-pour-bait-rocket-c-est-possible

Ensuite, tu lances ce montage à l'endroit voulu, et ramène en raclant le fond;
- Si tu sens des petites secousses, cela signifie que tu es sur du gravier.
- Si tu sens ton plombs glisser sur le fond en s'enfonçant très légèrement, c'est sûrement de la vase.
- Si tu sens ton plombs glisser sur le fond sans trop s'enfoncer, ce sera sûrement du sable.
- Si tu montages reste accroché, et s'enlève, et se ré-accroche à plusieurs reprises, tu es donc sûrement dans les herbiers.
- Etc...

Ensuite, quand tu juges avoir trouvé le post avec la topographie qui te convient, tu tend ton fil avec le plomb toujours au fond, et tu relâches du mou en comptant à peu près combien de fil tu lâches par tirée de fil. Ton marker va donc remonter, tu vas savoir où se trouve exactement ce post, et tu vas donc pouvoir amorcer très précisément autour de ce fameux post Wink
Imaginons qu'à chaque tirée de fil tu sors 20cm de ton moulinet, et que tu aies sorti 12 tirées de ton moulinet, cela voudra dire que tu auras une profondeur de 2.40m (12x20cm)
Pour savoir à peu près combien de fil tu sors de ton moulin par tirée, essaye de trouver un repère sur ta canne du genre de la sortie du pick-up au premier anneau, enfin un repère du genre facilement reconnaissable à chaque fois.
Si tu achètes une canne spéciale pour sonder, des repères y seront marquer, le blank de la canne sera centimètré jusqu'à peu près à l'anneau de départ.

J'ai essayé d'expliquer de mon mieux, j’espère que tu as compris, pas facile à expliquer.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink

Louis.

Dernière édition par Louis ARNAUD le Ven 20 Mai 2011 - 21:07, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  CarpAttack69 le Ven 20 Mai 2011 - 20:57

Merci Louis super post !
Dans les étangs ou les carpes sont méfiantes y a pas une fusée qu'on peut mettre direct en haut de la ligne et qui remonte ?

CarpAttack69

Message  Invité le Ven 20 Mai 2011 - 21:03

Dylan Terret a écrit:Merci Louis super post !
Dans les étangs ou les carpes sont méfiantes y a pas une fusée qu'on peut mettre direct en haut de la ligne et qui remonte ?

Tu peux effectivement utiliser un marker/sondeur; mais vraiment pas pratique, tu ne pourras pas pêcher avec back-lead, ni pêcher fil détendu, cela peu créer des noeud sur ta bannière... Non, vraiment pas une bonne idée Wink

Invité
Invité

Message  CarpAttack69 le Ven 20 Mai 2011 - 21:04

Ok merci c'était juste pour savoir car j'en ais un. Smile

CarpAttack69

Message  Invité le Ven 20 Mai 2011 - 21:10

Pour compléter mon message sur le sondage; si tu veux juste marquer ton post sans sonder, comme ton père voulait le faire à la base, tu lances à l'endroit voulu, et tu lâche du mou, ton marker/sondeur va remonter, et tu pourras amorcer précisément sur ce post, et savoir exactement où lancer Wink

Invité
Invité

Message  yoda le Ven 20 Mai 2011 - 23:26

merci vraiment pour toutes ces explications très précises et précieuses pour nous

yoda

Message  Invité le Sam 21 Mai 2011 - 0:15

De rien, c'est normal Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:22

Contenu sponsorisé