Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» modification System de coupe pour bouillette
Hier à 16:05 par misterbip27

» Pré amorçage birdfood
Hier à 15:08 par redemsky

» Amorcage hiver
Hier à 15:01 par LaCarpeBelge

» Aide volontiers si besoin.....
Hier à 14:51 par peupepeu

» Des avis sur Angling Direct
Hier à 12:32 par James Carp Angler

» Recherche de leurre
Hier à 12:23 par peupepeu

» Lecture échosondeur ALF30
Ven 9 Déc 2016 - 23:08 par lox69

» Peche Pays-Bas: hiver 2015/16
Ven 9 Déc 2016 - 22:45 par lox69

» Acquisition zodiac
Ven 9 Déc 2016 - 22:28 par Florian79

Partenaires
 /></a>

cannes casser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cannes casser

Message  Invité le Dim 22 Mai 2011 - 13:21

bonjour a tous je suis dégouter je vient de partir en session ce matin et la en pennent mes cannes ( que je n'est pas toucher depuis dilanche derniers car j'était en italie ) et la je voit une de mes cannes casser Evil or Very Mad Mad
je regarde ce qui cloche et c'est le dernier annau qui c'est casser je m'explique :

le dernier anneaux n'est pas détacher ( il est niquel ) c'est la canne qui c'est casser juste a la base de l'anneau......

ma canne est une balzer magna princess

voila donc je me demande si je peut le réparer moi meme ...... ou si je doit la changer ou l'amenner cher mon réparateur de cannes votre avis ... No

Matthieu. Mad

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: cannes casser

Message  CarpAttack69 le Dim 22 Mai 2011 - 18:51

Personne à l'air de répondre, désolé je peut pas trop t'aider Embarassed Embarassed Embarassed

CarpAttack69

Message  gigi le Dim 22 Mai 2011 - 18:52

Salut, une ou plusieurs photo serait les bienvenues pour évaluer les dégâts.

gigi

gigi
Admin

Message  Invité le Dim 22 Mai 2011 - 21:47

ok j'envoit tous

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 22 Mai 2011 - 23:10

J'ai moi aussi pété ma canne à sonder, mais au niveau de l'emmenchement, plus chiant... :/
J'étais en vélo avec Rom et nous devions juste sonder un post vite fait en rivière juste avec un plomb pour voir si le fond est encombré... Et ma canne s'est prise dans ma roue arrière :@

Invité
Invité

Message  gigi le Dim 22 Mai 2011 - 23:22

Salut,

Merci pour la photo, même si elle n'est pas excellente elle montre un peu la nature des dégats. Je pense que la réparation devrait pouvoir se faire sans trop de problèmes.
Dans un premier temps il te faut "nettoyer" l'intérieur de ton anneau de tête. Pour cela il te faut un briquet et un foret d'un diamètre légèrement inférieur à celui de la base de l'anneau. Il te suffit de bien chauffer cette partie avec le briquet puis d'y faire pénétrer le forêt à la main et dans la foulée de tirer l'ensemble d'un coup sec, le morceau de scion présent à l'intérieur devrait venir sans trop de problème, il ne te reste plus alors qu'à bien vérifier que l'embout est bien vide de tout corps étranger.
Maintenant il te faut ajuster le bout de ton scion au diamètre de la base de l'anneau, pour cela tu peux employer de la toile émeri(grain 120), mais vas y doucement et fais plusieurs essais car il ne faut pas qu'il y est ni trop de jeu, ni que ça force trop. Une fois bien ajusté, il te faut mettre une goutte de colle cyanolite dans la base de l'anneau et une autre sur l'extrémité de la canne avant d'assembler dans la foulée les deux éléments en faisant très attention à l'alignement avec les autres anneaux. Après quelques secondes de séchage, ta canne sera comme neuve.

gigi

Dernière édition par gigi le Lun 23 Mai 2011 - 0:10, édité 1 fois

gigi
Admin

Message  Invité le Dim 22 Mai 2011 - 23:43

gigi a écrit:Salut,

Merci pour la photo, même si elle n'est pas excellente elle montre un peu la nature des dégats. Je pense que la réparation devrait pouvoir se faire sans trop de problèmes.
Dans un premier temps il te faut "nettoyer" l'intérieur de ton anneau de tête. Pour cela il te faut un briquet et un foret d'un diamètre légèrement inférieur à celui de la base de l'anneau. Il te suffit de bien chauffer cette partie avec le briquet puis d'y faire pénétrer le forêt à la main et dans la foulée de tirer l'ensemble d'un coup sec, le morceau de scion présent à l'intérieur devrait venir sans trop de problème, il ne te reste plus alors qu'à bien vérifier que l'embout est bien vide de tout corps étranger.
Maintenant il te faut ajuster le bout de ton scion au diamètre de la base de l'anneau, pour cela tu peux employer de la toile émeri(grain 120), mais vas y doucement et fais plusieurs essais car il ne faut pas qu'il y est ni trop de jeu, ni que ça force trop. Une fois bien ajusté, il te faut mettre une goutte de colle cyanolite dans la base de l'anneau et une autre sur l'extrémité de la canne avant d'assembler dans la foulée les deux éléments en faisant très attention à l'alignement avec les autre anneaux. Après quelques secondes de séchage, ta canne sera comme neuve.

gigi

Tu as posté avant moi, j'allais poster à peu près la même chose mais sans le nom des colles et toiles, je l'ai déjà fait sur une canne à leurre, ça marche très bien, tu perds juste à peine 5cm de la canne, vraiment rien du tout Wink

Invité
Invité

Message  christophe63 le Lun 23 Mai 2011 - 8:44

j'ai un pote a un le même problème 8 euros chez pacifique péche il en a u ^^

christophe63

Message  Invité le Lun 23 Mai 2011 - 19:19

moi mon détaillan me le fait pour 15 a 25 euro .... Mad je croi que je vais me le faire moi méme

-de la colle cyanolite que ce que c'est ??
-de la toile émeri(grain 120) c'est du papier que l'on met sue les ponseuses ?? Question

Matthieu.

Invité
Invité

Message  gigi le Lun 23 Mai 2011 - 22:03

Salut,

La colle cyanolite est une colle multi-matériau à séchage rapide que l'on utilise pour recoller par exemple des assiettes cassées ou autres bibelots ayant subi des dommages.
La toile émeri est une toile de ponçage que l'on utilise en carrosserie.

gigi.

gigi
Admin

Message  Invité le Lun 23 Mai 2011 - 22:24

gigi a écrit:Salut,

La colle cyanolite est une colle multi-matériau à séchage rapide que l'on utilise pour recoller par exemple des assiettes cassées ou autres bibelots ayant subi des dommages.
La toile émeri est une toile de ponçage que l'on utilise en carrosserie.

gigi.

d'accord la colle cynolite je peut la renplacer pas une colle clasique ( uhu ) ?! Question

Invité
Invité

Message  gigi le Mar 24 Mai 2011 - 14:25

Salut,

Bien sûr tu peux utiliser une colle classique mais si tu veux que te réparation tienne dans le temps, je te conseille quand même d'employer de la super glue.

gigi.

gigi
Admin

Message  Invité le Mar 24 Mai 2011 - 18:49

oui oui .. Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:59