Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 12.6" ou 13" ?
Pêcher la carpe lors de fortes chaleurs ou l'été ... EmptyHier à 19:35 par eurois27

» Question météo
Pêcher la carpe lors de fortes chaleurs ou l'été ... EmptyHier à 18:46 par kitaflex

» Implication de tous
Pêcher la carpe lors de fortes chaleurs ou l'été ... EmptyHier à 13:09 par gigi

» PH de ma rivière
Pêcher la carpe lors de fortes chaleurs ou l'été ... EmptyMar 25 Juin 2019 - 8:40 par Fil2o

» recette possible ou pas
Pêcher la carpe lors de fortes chaleurs ou l'été ... EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:40 par le dave

» Avis recette
Pêcher la carpe lors de fortes chaleurs ou l'été ... EmptyDim 23 Juin 2019 - 10:58 par Nikon722

» Recette bouillette, votre avis
Pêcher la carpe lors de fortes chaleurs ou l'été ... EmptySam 22 Juin 2019 - 12:53 par Carpot

» Mon nouveau jouet vient d'arriver
Pêcher la carpe lors de fortes chaleurs ou l'été ... EmptySam 22 Juin 2019 - 10:44 par misterbip27

» Cherche étang
Pêcher la carpe lors de fortes chaleurs ou l'été ... EmptyVen 21 Juin 2019 - 14:16 par le dépassé

Partenaires
 /></a>

Pêcher la carpe lors de fortes chaleurs ou l'été ...

Pêcher la carpe lors de fortes chaleurs ou l'été ... Empty Pêcher la carpe lors de fortes chaleurs ou l'été ...

Message  Kévin L. le Lun 23 Mai 2011 - 19:43

Bonjour à tous amis carpistes,

Etant débutant, je ne sais pas comment pêcher la carpe lorsque les températures augmentent ... Faut-il changer d'approche ? D'appâts ? ... Je pêche dans un petit étang avec des carpes de moyennes tailles ce qui me suffit largement puisque je m'exerce avant de pêcher dans de plus grands plans d'eau.

Merci par avance Smile
Kévin L.
Kévin L.

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher la carpe lors de fortes chaleurs ou l'été ... Empty Re: Pêcher la carpe lors de fortes chaleurs ou l'été ...

Message  fahrenheitt le Lun 23 Mai 2011 - 20:09

Persso je change pas d'approche a par si je vois des carpe remonter a la surface si j'en voit tout le temp je change est je décole mais appât de plus de 1 m si il le faut j'ai déja fait 1 amour avec 32° dehor est mon pote a 10 min apres moi en fait un aussit donc pas besoin de changer.
fahrenheitt
fahrenheitt

Pêcher la carpe lors de fortes chaleurs ou l'été ... Empty Re: Pêcher la carpe lors de fortes chaleurs ou l'été ...

Message  Guillaume79 le Lun 23 Mai 2011 - 20:22

Quand il fait chaud les poissons recherche la fraicheur, donc je peche les nénuphares/sous les arbres etc... et je privilégie les petits appat (bouillette 10mm équilibré/maïs)
Guillaume79
Guillaume79

Message  le pecheur du 88 le Ven 22 Juil 2011 - 13:55

En été le chenevis marche tres bien mais gare aux indésirables comme les gardons; bremes etc...
niveau aproche il n'y a pas grand chose a changer mais pêcher sous les ombres des arbres (s' il y en a) marche tres bien et est aventageux par fois Very Happy
le pecheur du 88
le pecheur du 88

Message  Alexis71 le Ven 22 Juil 2011 - 16:30

L'année dernière j'ai fait un carton en été dans un lac ! Je m'était mis a l'endroit ou la rivière alimente le lac, car la rivière apporte de l'oxygène et les carpes se tiennent là !
Alexis71
Alexis71

Message  yoda le Ven 22 Juil 2011 - 16:44

Ma maigre expérience , ma appris surtout ces derniers mois, que quand l'eau devient chaude , les carpes cherche la fraicheur, comme dit précédemment , elles cherche les coins ombrageux ou les fond qui pourrait être moins chaud. Je ne sais pas, par contre si c'est du a la chaleur, mais les bouillettes sucrer on plus de succès, que les mois précédent.
yoda
yoda

Message  Alexis71 le Ven 22 Juil 2011 - 16:48

Un petit conseil pour les graines ! Bien les laisser fermentées ! Le plus sa pu, le plus c'est bon ! L'été des graine bien fermentées vont diffuser beaucoup plus vite que des graine moins fermenté !
Alexis71
Alexis71

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé