Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
fait plaisir ce leon EmptyAujourd'hui à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
fait plaisir ce leon EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
fait plaisir ce leon EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
fait plaisir ce leon EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
fait plaisir ce leon EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
fait plaisir ce leon EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
fait plaisir ce leon EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
fait plaisir ce leon EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
fait plaisir ce leon EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>

fait plaisir ce leon

+6
Anthony JACQUIER
~Marvin S.~
yoda
Carp-Fishing
loic27
christophe63
10 participants

Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty fait plaisir ce leon

Message  christophe63 Ven 27 Mai 2011 - 7:48

...nous faisons aussi des petites carpes que nous adorons, comme cette jolie commune d'une dizaine de kilos qui a livré un bon combat. Pour moi le vrai plaisir de la pêche est dans sa pratique au bord de l'eau, pas dans la collection de photos de boeufs comme cela semble être le cas avec pas mal de carpistes aujourd'hui qui passent à côté de l'essentiel...!
http://leonhoogendijk.skyrock.com/
exactement ce que je pense en silence...
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  loic27 Ven 27 Mai 2011 - 12:20

christophe63 a écrit:...nous faisons aussi des petites carpes que nous adorons, comme cette jolie commune d'une dizaine de kilos qui a livré un bon combat. Pour moi le vrai plaisir de la pêche est dans sa pratique au bord de l'eau, pas dans la collection de photos de boeufs comme cela semble être le cas avec pas mal de carpistes aujourd'hui qui passent à côté de l'essentiel...!
http://leonhoogendijk.skyrock.com/
exactement ce que je pense en silence...


Complètement d’accord avec ça Wink
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  Carp-Fishing Ven 27 Mai 2011 - 13:34

Et oui c'est tellement vraie Wink
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  yoda Ven 27 Mai 2011 - 15:41

salut

Complétement d'accord avec toi, par contre si tu me le permet je vais me faire un peux l'avocat du diable, en disant que sa doit être , important de garder pour sois une collection de photos de tes meilleurs prises , si sa reste dans un cercle privé et non exhiber sur tous les sites de carpiste, voila se que je pense.
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 17:42

Tout à fait d'accord, mais j'aime beaucoup garder des photos de mes prises, et vous faire partager cela dans HISTOIRE DE PÊCHE, c'est toujours sympa je trouve d'avoir un petit récit à lire lorsque l'on est pas au bord de l'eau ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  loic27 Ven 27 Mai 2011 - 17:59

Pour la petite phrase ‘la collection de photos de bœufs’ je pense que beaucoup de carpiste exhibent leurs photo de leur plus gros fish et ne portent que peut d’intérêt aux poissons plus modeste. A croire qu’un bon carpiste ne prend que des poissons de plus de 20 kg Suspect

C’est tout a fait normal de prendre en photo les carpes que l’ont attrapent, peut importe la taille, c’est toujours un bon souvenir.
mais en regardant certain pêcheur, beaucoup ne possèdent que des photo de bœuf, a croire qu’ils ne prennent jamais de fish plus ‘modeste’.
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  yoda Ven 27 Mai 2011 - 18:02

lol loic complétement d'accord avec toi
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 18:26

loic27 a écrit:Pour la petite phrase ‘la collection de photos de bœufs’ je pense que beaucoup de carpiste exhibent leurs photo de leur plus gros fish et ne portent que peut d’intérêt aux poissons plus modeste. A croire qu’un bon carpiste ne prend que des poissons de plus de 20 kg Suspect

C’est tout a fait normal de prendre en photo les carpes que l’ont attrapent, peut importe la taille, c’est toujours un bon souvenir.
mais en regardant certain pêcheur, beaucoup ne possèdent que des photo de bœuf, a croire qu’ils ne prennent jamais de fish plus ‘modeste’.

Eh oui, malheureusement, et pour moi, chaque poisson est un réel plaisir, du premier bip jusqu'à la relâche, en passant par la photo (même par la vidéo prochainement, grâce à l'achat d'un trépied pour appareil qui me permettra de filmer mes combats), c'est donc pour ça que tous mes poissons, peu importe leur taille, passent dans la rubrique "HISTOIRE DE PÊCHE" Wink cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  yoda Ven 27 Mai 2011 - 20:16

salut Louis

tu la trouver ou " le trépied pour appareil "

merci
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 20:23

Sur Cdiscount, mais le pas de vis reliant la tête où l'on visse l'appareil à la barre centrale du trépied est en plastique, et donc s'est niquée avant la première utilisation, seul point faible, mais j'ai trouvécomment le réparer, et ça ira vraiment nickel, sans aucune trace de "bricole" Wink
Il est pas cher, et très bien pour ce que je vais en faire Wink
De plus, grosse promo en ce moment :

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/pro-tl-04/f-1121103-protl04.html Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  yoda Ven 27 Mai 2011 - 20:27

merci pour ta réponse

Bonne soirée et bonne déroule ce weekend
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  ~Marvin S.~ Ven 27 Mai 2011 - 20:30

Je suis totallemment d'accord avec tout le monde Exclamation
Et Louis avec le trepieds tu pourras essayer de nous faire des départs en direct Wink
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 20:47

lepecheurdu01 a écrit:Je suis totallemment d'accord avec tout le monde Exclamation
Et Louis avec le trepieds tu pourras essayer de nous faire des départs en direct Wink

C'est prévu, et ça viendra Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  ~Marvin S.~ Ven 27 Mai 2011 - 20:51

J'ai déja essayer avec un pote :
On filme aucun départs ont décide donc d'arréter l'appareil photo pour garder un peu de batterie en cas de prises et la DEPART [sa part tout le temps quand il ne faut pas mais bon ont ne va pas se plaindre Very Happy ]
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 21:27

lepecheurdu01 a écrit: J'ai déja essayer avec un pote :
On filme aucun départs ont décide donc d'arréter l'appareil photo pour garder un peu de batterie en cas de prises et la DEPART [sa part tout le temps quand il ne faut pas mais bon ont ne va pas se plaindre Very Happy ]

C'est un peu comme quand ça déroule pile quand tu es entrain... enfin que tu es aux petits coins xD
Tu te demandes un peu ce que tu vas faire, et tout ça en 2 secondes pour ne pas louper ton départ Razz
Je le ferai là où je suis sûr que ça déroule en 20 minutes, l'étang de la collègue à ma mère peu pêché s'y prête très bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  Anthony JACQUIER Ven 27 Mai 2011 - 22:51

Tenez, voilà un article en lien avec ce que dit Leon Hoogendijk paru dans Carpe Scène, qui fait réfléchir, ainsi qu'une interview de Léon.
http://www.collectif-carpassion.com/pdf/OS-CS23.pdf
http://www.collectif-carpassion.com/leon-hoogendijk.htm


Je pense que lorsque Léon parle de "collection de photos de boeufs" (et cela est précisé et complété dans l'article), il critique les étangs et lacs privés de pêche qui "cultivent" les gros spécimens comme par exemple le lac de graviers à Brognon (vers Dijon). Il veut dire que pour lui ce n'est pas de la pêche à la carpe que de se rendre dans ces genre d'étangs privés surpêchés (souvent hors de prix et réservés par les anglais) juste pour prendre des spécimens qui ont été pris plusieurs dizaines de fois et de faire la course au kilos tout cela pour se la peter sur une photo. Mais qu'il est bien plus valorisant de prendre des carpes aussi grosses voir même légèrement plus petites mais dans des rivières, étangs et lacs non surpeuplés ou des eaux vierges.

Anthony JACQUIER
Anthony JACQUIER

Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 33
Localisation : Chalon-sur-Saône

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  julien71 Ven 27 Mai 2011 - 23:43

Anthony JACQUIER a écrit:Tenez, voilà un article en lien avec ce que dit Leon Hoogendijk paru dans Carpe Scène, qui fait réfléchir, ainsi qu'une interview de Léon.
http://www.collectif-carpassion.com/pdf/OS-CS23.pdf
http://www.collectif-carpassion.com/leon-hoogendijk.htm


Je pense que lorsque Léon parle de "collection de photos de boeufs" (et cela est précisé et complété dans l'article), il critique les étangs et lacs privés de pêche qui "cultivent" les gros spécimens comme par exemple le lac de graviers à Brognon (vers Dijon). Il veut dire que pour lui ce n'est pas de la pêche à la carpe que de se rendre dans ces genre d'étangs privés surpêchés (souvent hors de prix et réservés par les anglais) juste pour prendre des spécimens qui ont été pris plusieurs dizaines de fois et de faire la course au kilos tout cela pour se la peter sur une photo. Mais qu'il est bien plus valorisant de prendre des carpes aussi grosses voir même légèrement plus petites mais dans des rivières, étangs et lacs non surpeuplés ou des eaux vierges.


atend tu peux récrir la ou que se léon répete se qu'il dit ?? la sa me révolte quand je le voie dire sa sérieusement parceque bon sur ton article la toute tes phtos et toute les carpes qu'ils prend sont prise au lac de l zup soit les prés saint jean un lac mythique sur et sursurpécher ok il y'a dla mémere mais combien de fois elle sont été piquer c'est afollant et il ose dire qu'ils faut prendre du fish sauvage dans des riviéres ? :O et bin di dont ou on vas ? quand tu le voit sur le lac avec sont zodiac l alors que déja c'est interdit il amorce 150kilos de bille d'un seul coup par jours et a chaques poisson i remait 5kilos avec ces bateaux amorceur ( oui CES parce que monsieur en a 2 ) ett puis quel interet il a d'avoir des canne a prix affolant ? il lance meme pas une seul fois avec sa sert a quoi ? il a meme pas de mérite a prendre du fish sa place je vais te la dire ! c'est a la petite pointe avec ces bateaux !! sinon il ferait pas de fish et sa je peux te le prouver Wink

moi aussi la premiere fois quee je l'est vu pécher se lac jai dit ( WHOUA c'est léon hoogendijk mais quand tu parle avec lui et que tu le connais bien tu te rend vite compte que se gars est un gros frimeurs .. et se que vous savez peut etre pas c'est que quand un carpiste comme nous fait un beau poisson , un poisson de 20+ monsieur léon s'aprroche et lui demande de se faire prendre en photo avec ce magnique poison en l'échange de une canne léon hoogendijk a 450 euros la canne !! d'ou est le mérite ??
julien71
julien71

Messages : 382
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 28
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  Anthony JACQUIER Ven 27 Mai 2011 - 23:59

Il n'a pas dit ça texto sur les liens c'est juste une déduction que j'ai fait. Je pense qu'il a voulu dire ça. Après étant de Chalon sur Saône je connais le lac de la zup et c'est loin d'être un étang privé qui cultive les mémère comme le lac de graviers à Dijon ou des Anglais bourré de frics vont pêcher dans ce lac peuplé en gros spécimens juste pour battre le record du monde de 100 grammes et frimé sur une photo. Je ne le connais pas mais je sais qu'il ne pêche pas qu'au lac des près saint jean.
Anthony JACQUIER
Anthony JACQUIER

Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 33
Localisation : Chalon-sur-Saône

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  julien71 Sam 28 Mai 2011 - 0:07

a bon alors le jours ou tu véra la grande pointe ou la petite pointe de libre tu m'apel parce que j'habite 500m ji vais tout les jours et ya tout le temps des carpistes .. et encore si sa serais que ces 2 poste de pris sa serais génial mais les gars péche tout autours de l'iles ou il y'a les meilleurs fish quoi Wink la il faut areter les connerie léon il y'était la semaine dernière et sa fessait 2semaine qu'il était la il vient régulierement et la moitier de ces photos sur sont blogs sont pris au lacs de la zup alors si t’appelle pas sa des spécimens ( 25kg ) ?!
julien71
julien71

Messages : 382
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 28
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Quelques précisions...

Message  Leon Hoogendijk Sam 28 Mai 2011 - 17:58

150 kg de billes par jour + 5 kg de billes par poisson ??? C'est quoi ce délire.

Offrir des cannes à 450 euros pour me faire prendre en photo avec les poissons des autres ??? Qui c'est qui t'a mis ça dans la tête mon garçon ?

Je repêche le lac (que je pêchais déjà dans les années 80) depuis deux ans, j'aime les sessions d'une à deux semaines (j'en fais quelques-unes par an) et j'aime bien la grande pointe, où est le problème ? Beaucoup d'autres pêchent ce poste. Et puis, j'ai aussi pêché d'autres postes du lac avec succes. Où veux-tu en venir ?

Dès fois j'amorce beaucoup, des fois très peu, ça dépend - statistiquement sur l'ensemble de mes sessions au lac je suis à environ 400 gr d'amorce (graines et billes) par carpe, c'est plutôt raisonnable. Deux fois il m'est arrivé d'aller amorcer un peu en bateau (chose que beaucoup d'autres font aussi, et bien plus souvent que moi), car les conditions le permettaient. Par contre, je ne pêche pas la petite pointe et je ne tire pas non plus depuis la berge d'en face contre l'île (comme beaucoup d'autres le font !), car le risque de blesser les poissons qui s'enfuyent dans les obstacles y est trop grand ! Je ne tire pas non plus mes lignes sur les amorces des autres et je ne combat pas mes fish en barque (comme certains le font).

Rassures-toi Julien, je ne pêche pas qu'à la Zup et n'utilise pas systématiquement des bateaux radiocommandés. Il y a aussi des coins tranquille que je pêche mais dont je ne parle pas trop par souci d'y préserver la tranquillité, ce qui me semble légitime. Et puis, la prochaine fois que tu me vois au lac t'as qu'à venir me voir pour constater comment je pêche réellement - ainsi tu pourras me juger plus objectivement. Tu verras entre autres que je prends aussi beaucoup de plaisir à prendre des petites carpes et que quand mes potes sont là je les propose même de ferrer et de combattre des poissons sur mes cannes, juste pour le partage du plaisir, demande à Nico, François, Didier, Vincent, Patrice, Bertrand, etc, etc, ils te le confirmerons.

Bon, je pêche le lac, je fais des fish et je me fais plaisir (c'est le but principal), et c'est bien triste que cela dérange certaines personnes habituées du lieu. Mais pourquoi en fait ? Je vous laisse devenir...

Amitiés

Leon

Leon Hoogendijk

Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  pechailloudu21 Sam 28 Mai 2011 - 18:10

salut Leon enfin Mr leon , et salut mon Juju ,

Juju je t'ai trouve un peu agressif dans tes propos , peu être le dégout de ne pas pourvoir prendre les postes très convoité sur ce plans d eau (ou on doit ce faire une session dalleur) N'accuse pas mr Léon sur des "on dit que" ...... facile de parler sur un pécheur qui ad e l expérience et qui fait parti de nos papi pêcheur (désolé de l expression Léon) Quand tu auras son parcours, ca renommé et l argent pour te payé une de ces cannes ... tu pourra le critiquer (et encore)
Te rend tu compte de ce que ce monsieur a pu apporté aux mentalité des pêcheurs avec les années?? il est quand même un des acteur principal du changement de mentalité dans la pêche!!! avant de prendre de gros poissons il a pris des petit et il en prend toujours !! le jour ou je pourrais prendre que de big fish ou du moins très souvent je ne prendrais que des photos de ceux ci!!!

Leon : si jamais tu as une deux cannes en trop ... n'hésite pas je serais curieux de tester et d avoir enfin une 4 eme cannes sur mon rodpod...
Bon ok j'arrette de rêver ..... on ne vie quand meme pas dans le meme monde nous deux !! mais respect a toi , continue a te faire plaisir et a nous faire plaisir Wink
pechailloudu21
pechailloudu21

Messages : 211
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 40
Localisation : 69190 saint fons

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  ~Marvin S.~ Sam 28 Mai 2011 - 18:14

Tout à fait d'accord avec toi ^^pechailloudu21^^ Very Happy
Et encore bravo Leon Hoogendijk Wink
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  pechailloudu21 Sam 28 Mai 2011 - 18:18

lepecheurdu01 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi ^^pechailloudu21^^ Very Happy
Et encore bravo Leon Hoogendijk Wink


Attend faut pas déconner !! la j'ai la rage et je pence qu'on va devoir ce parler juju , faut quand même respecté ceux qui on du merite ( ou pas dalleurs) et ne pas juger sur des 'on dit' ou par jalousie !!! Léon est un grand , respecte le et peu être qu un jour on aura l occasion de prendre des photos avec lui ou même de ce faire une session... il a l air très "humain"

je suis un grand fan de ce monsieur et j'espère le voir un jour sur une photos a mes coté!!!

et merci lepecheurdu01 pour le soutiens!
pechailloudu21
pechailloudu21

Messages : 211
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 40
Localisation : 69190 saint fons

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  carpx0303 Sam 28 Mai 2011 - 19:35

Ben curieusement je vais etre de l avis de juju j ai eu l occasion de voir l equipe de france s entrainer je peut vous dire que ses pecheurs la se la pete grave.Je precise c etais a la canne, alors je peut vous dire que mis a part diego da silva (qui et un copain)les autres te prennes vraiment pour de la merde.Pour leon je ne jugerais pas car je le connais pas mais une chose et sur on respecte les pecheurs meme de petit niveau,le but de notre passion et justement de faire profiter nos connaissances a des jeunes qui debutent.Pour finir je dirai que j ai vu diego donner son amorçe a des gosses et les les autres la jeter dans l eau
carpx0303
carpx0303

Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  Leon Hoogendijk Sam 28 Mai 2011 - 21:02

Je ne fais pas partie de l'équipe de France, je ne fais pas de compétitions, j'ai passé ma vie à donner des conseils et à aider tous ceux qui me le demandent, pour les aider dans leur pêche, pour promouvoir notre passion, pour la partager avec le plus grand nombre, pour faire avancer les choses dans le bon sens. Il y a plus de 20 ans en arrière je me suis battu farouchement et à tous les niveau pour faire évaluer les mentalités, pour généraliser le no kill, pour apprendre aux jeunes de respecter les poissons et la nature, pour rendre notre passion noble. Depuis que je suis de retour au lac j'ai "donné" à de multiples reprises des billes, des pellets et même du matériel aux gosses et aux jeunes qui viennent me voir et se passionnent pour la carpe. Aujourd'hui il y a des carpistes incultes qui ne me connaissent pas, qui ne viennent jamais me voir et qui me tirent lâchement dans le dos. J'ai une seule chose à leur dire : qu'avez-vous fait de positif pour notre pêche ? Si vous n'arrivez pas à être zen et à savourer le temps passé au bord de l'eau il faudra mieux arrêter la pêche. La pêche est fait pour se faire plaisir, pas pour se rendre malade...

Leon

Leon Hoogendijk

Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  pechailloudu21 Sam 28 Mai 2011 - 21:08

Leon Hoogendijk a écrit:Je ne fais pas partie de l'équipe de France, je ne fais pas de compétitions, j'ai passé ma vie à donner des conseils et à aider tous ceux qui me le demandent, pour les aider dans leur pêche, pour promouvoir notre passion, pour la partager avec le plus grand nombre, pour faire avancer les choses dans le bon sens. Il y a plus de 20 ans en arrière je me suis battu farouchement et à tous les niveau pour faire évaluer les mentalités, pour généraliser le no kill, pour apprendre aux jeunes de respecter les poissons et la nature, pour rendre notre passion noble. Depuis que je suis de retour au lac j'ai "donné" à de multiples reprises des billes, des pellets et même du matériel aux gosses et aux jeunes qui viennent me voir et se passionnent pour la carpe. Aujourd'hui il y a des carpistes incultes qui ne me connaissent pas, qui ne viennent jamais me voir et qui me tirent lâchement dans le dos. J'ai une seule chose à leur dire : qu'avez-vous fait de positif pour notre pêche ? Si vous n'arrivez pas à être zen et à savourer le temps passé au bord de l'eau il faudra mieux arrêter la pêche. La pêche est fait pour se faire plaisir, pas pour se rendre malade...

Leon



+100000 bien dit!! pardonne leur ignorance grand maitre cheers cheers cheers cheers cheers cheers
pechailloudu21
pechailloudu21

Messages : 211
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 40
Localisation : 69190 saint fons

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  christophe63 Sam 28 Mai 2011 - 21:08

il y en a beaucoup qui ce la pète grave c'est énorme tout ce qu'il y a.
et les mac fly qui passe a coter de toi qui te parle de leur sessions ect qui ce la pète c'est bien dommage de prendre une mentalité pareil pour une pêche loisirs voila c'est pour cela que je pêche dans des petit étangs ou il ne vienne pas souvent soit disant c'est trop petit pour des carpes ect mdr... mes qu'il savent pas c'est la ou il y a les belle mémère et les petites carpe super belle pas esquintée par des abruties ...
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  Invité Sam 28 Mai 2011 - 21:15

Leon Hoogendijk a écrit:Je ne fais pas partie de l'équipe de France, je ne fais pas de compétitions, j'ai passé ma vie à donner des conseils et à aider tous ceux qui me le demandent, pour les aider dans leur pêche, pour promouvoir notre passion, pour la partager avec le plus grand nombre, pour faire avancer les choses dans le bon sens. Il y a plus de 20 ans en arrière je me suis battu farouchement et à tous les niveau pour faire évaluer les mentalités, pour généraliser le no kill, pour apprendre aux jeunes de respecter les poissons et la nature, pour rendre notre passion noble. Depuis que je suis de retour au lac j'ai "donné" à de multiples reprises des billes, des pellets et même du matériel aux gosses et aux jeunes qui viennent me voir et se passionnent pour la carpe. Aujourd'hui il y a des carpistes incultes qui ne me connaissent pas, qui ne viennent jamais me voir et qui me tirent lâchement dans le dos. J'ai une seule chose à leur dire : qu'avez-vous fait de positif pour notre pêche ? Si vous n'arrivez pas à être zen et à savourer le temps passé au bord de l'eau il faudra mieux arrêter la pêche. La pêche est fait pour se faire plaisir, pas pour se rendre malade...

Leon

Beau message, c'est l'exemple que tout le monde devrait adpoter; généreux, à l'écoute des autres pêcheurs, sympa et "bavard", pas comme les "carpistes" qui ne te disent même pas bonjour... et bien-sûr être no-kill Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  pechailloudu21 Sam 28 Mai 2011 - 21:21

oui et beaucoup ici sont un peu jaloux en plus d'avoir des préjuges !!! mais bon.... comme partout .. ya des......... Smile
pechailloudu21
pechailloudu21

Messages : 211
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 40
Localisation : 69190 saint fons

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  Carp-Fishing Sam 28 Mai 2011 - 21:31

Salut leon Wink
Bonne explication, que certain devrais suivre Wink
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  Invité Sam 28 Mai 2011 - 22:06

pechailloudu21 a écrit:oui et beaucoup ici sont un peu jaloux en plus d'avoir des préjuges !!! mais bon.... comme partout .. ya des......... Smile

C'est malheureusement vrai.... Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  carpx0303 Dim 29 Mai 2011 - 6:22

jaloux de quoi?.............que Leon soit meilleur que moi a la carpe?ho que non tu sais pour avoir etais un bon pecheur aux coups j ai toujours reconnu quand un type me battais sur un concours qu il etais plus fort que moi,Leon et une reference dans la peche de la carpe et pour tout te dire j aimerai bien le voir pecher.La peche pour moi aujourd hui c est vraiment pour la detente et rien de plus.Apres tu te permets de m insulter (et julien aussi)de cons la tu vas un peut trop loin.De plus ne crois pas que sous pretexte que tu as fais des carpes sa fais de toi un vrai pecheur..............si tu veut te tester a la peche tente toi une partie a l anglaise a 20 metres du bord, tu peche l ablette avec 30 cm de fond et quand tu sauras gerer cette peche alors la oui tu pourras etre fier de maitriser une peche tres technique.Ou alors teste toi a la peche de la carpe a la canne aux coups sur un poissons de 10 kilos avec le moulinet c est entre 5 et 10 minutes au coups c est entre 30 et 45 minutes ben tu vois la je kiffe alors etre jaloux tu vois sa me fais bien rire
carpx0303
carpx0303

Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  pechailloudu21 Dim 29 Mai 2011 - 16:46

carpx0303 a écrit:jaloux de quoi?.............que Leon soit meilleur que moi a la carpe?ho que non tu sais pour avoir etais un bon pecheur aux coups j ai toujours reconnu quand un type me battais sur un concours qu il etais plus fort que moi,Leon et une reference dans la peche de la carpe et pour tout te dire j aimerai bien le voir pecher.La peche pour moi aujourd hui c est vraiment pour la detente et rien de plus.Apres tu te permets de m insulter (et julien aussi)de cons la tu vas un peut trop loin.De plus ne crois pas que sous pretexte que tu as fais des carpes sa fais de toi un vrai pecheur..............si tu veut te tester a la peche tente toi une partie a l anglaise a 20 metres du bord, tu peche l ablette avec 30 cm de fond et quand tu sauras gerer cette peche alors la oui tu pourras etre fier de maitriser une peche tres technique.Ou alors teste toi a la peche de la carpe a la canne aux coups sur un poissons de 10 kilos avec le moulinet c est entre 5 et 10 minutes au coups c est entre 30 et 45 minutes ben tu vois la je kiffe alors etre jaloux tu vois sa me fais bien rire


ai-je citer des nom?? tu te sent viser par en plus un mot que je n'est pas écris , de plus je pêchai au coup voila plus de 15 ans que je pèche au coup et la carpe aussi , pour ce qui est de la pêche a l anglaise , j ai été initié par mon père voila peu être une dixaine d année avec son matoss , derrière un barrage sur des pierre ... en saone bref de quoi faire rêver pas mal de monde , aussi du poisson j en prend aussi , et avec des pèches tres technique .... mais je ne me permet pas de juger une personne qui pêchais bien avant que je soit née , surtout quand elle a contribué a faire de la pêche en général ce qu elle est aujourd'hui .. c est tout ce que je dit , mais quand je dit comme partout ya des ....... tu te sent viser?? et pouquoi?? tu as des choses a te reproché ?? est tu en contradiction avec toi même ?? ou bien est tu seulement mal luné aujourd'hui ??? sur ce je suis un pacifiste , ne te permet plus de juger les gens de la sorte , et evite de t enflammer sur des post comme le précédent , je suis pacifiste mais j'ai mes limites , je ne vais pas rentrer dans les détails mais ne te sent pas concerné par tout ce qui ce dit sans (nom , lieu , ) precision , tu pourrais vite devenir fous!!



amicalement!
pechailloudu21
pechailloudu21

Messages : 211
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 40
Localisation : 69190 saint fons

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  carpx0303 Dim 29 Mai 2011 - 18:49

moi devenir fou???????????mdr tu sais ja i fais mes preuves a la peche comme je l ai deja dis maintenant c est loisir
carpx0303
carpx0303

Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  pechailloudu21 Dim 29 Mai 2011 - 19:28

mais je ne te parle pas de tes performance a la peche ... tu m attack sur ce que j ai ou pas fait!!! c est bien pour toi , tu est meilleur que certain et plus faible que d autre , comme tout le monde ... en s en fiche je te demande juste de ne pas juger les gens et de te calmer un peu ...


peace!
pechailloudu21
pechailloudu21

Messages : 211
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 40
Localisation : 69190 saint fons

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  julien71 Lun 30 Mai 2011 - 0:30

oui j'ai été agresif parce'que j'ai peter ma canne sakura pour pécher le leurre et ma canne a spod
mais bon léon je t'ai quand meme vu sur ton zodiak amorcer des sot énorme de bille aprés que tu touche du poisson ten mieux hein moi aussi j'en touche au lac mais i sont plus petits je l'avoue
aprés je connais plein de potes qui aimerais pécher a la grande pointe comme toi mais qui ne peuvent pas car tu ti est poser PS pas mon soucis je dépose en face de lile a 50m du bord et je fais du poisson , autant de poisson d'ailleur

aprés les cannes a 450 balle que tu donne perso j'ai jamais vu c'est un pote a moi qui ma raconter ( matthieu ) peut etre que c'est vrai peut etre pas enfin ... brefons

ok léon est un exelent pécheur il c'est super bien ou placer ces lignes il pourrait meme désiner le fond du lac telement qu'il le connait

mais s'il teu plait libére impeu la grande pointe c'est surtout sa

aprés je suis pas jaloux de toi de tes fish ou te ton matos surtout rageux de voir de tels canne déposer ses montage au bateaux amorceurs ... bref chacun sa maniere de pécher et de voir la choses

PS : j'avoue que l'idée que tu as la pour ton tapis de réception bateaux gonflabe est génial
faudra que j'men fasse 1 Very Happy

a oui aussi si tu voit pas bien qui je suis , je suis le jeune qui vient souvent te voir en vélo avec un copain ,voila

bonne soirée et bonne déroule

julien71
julien71

Messages : 382
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 28
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

fait plaisir ce leon Empty Re: fait plaisir ce leon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum