Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Bien perdu depuis toutes ces années!!!! EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Bien perdu depuis toutes ces années!!!! EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Bien perdu depuis toutes ces années!!!! EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Bien perdu depuis toutes ces années!!!! EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Bien perdu depuis toutes ces années!!!! EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Bien perdu depuis toutes ces années!!!! EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Bien perdu depuis toutes ces années!!!! EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Bien perdu depuis toutes ces années!!!! EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Bien perdu depuis toutes ces années!!!! EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

+3
christophe63
Cyril B.
lestef3007
7 participants

Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  lestef3007 Dim 5 Juin 2011 - 22:52

Bonjour à tous,
je vais vous raconter ma vie et par avance je m en excuse Very Happy
Comme je l ai expliqué dans ma présentation, j ai beaucoup peché la carpe jusqu en 2001; puis la vie m' a (hélas) eloignée de cette passion.
Maintenant je suis de retour, mais complétement largué!!
A l epoque j'avais tout (rod pod, détecteurs, cannes etc....) mais j a vais tout revendu donc je n ai plus rien .
Et donc logiquement, en premier je m'interresse aux cannes.
A l'epoque j avais des cannes à carpe Décathlon Carp Set 360 de 2livres 1/2 ou 3/4 (si je me souvient bien)
Le top c'etait les Rod Hutchinson et les Léon Hoogendijk Orient Power cyclops

La j ai un peu regardé sur Google et apparemment c est complètement passé , ce qui serait pas trop mal ça serait Mack2 blue Falcon , les T carp Prologic et les Wychwood Extricator ; pouvez vous me dire si je fais bonne piste?

Je précise que je peche en étang, à maximum (grand maximum !!) 90 m en sachant que c est plus souvent 60 m et au nylon (bien que je pourrais peut etre essayé la tresse pour voir...)

Merci pour votre patience et vos réponses!

lestef3007

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  Cyril B. Dim 5 Juin 2011 - 23:11

j'ai les wychwood extricator en 9 pied c'est l'idéale pour un maximun de sensations après des canne comme les blue falcon en 12 pied sont parfaite pour pecher la carpe
Cyril B.
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  lestef3007 Dim 5 Juin 2011 - 23:15

Merci pour ta reponse rapide, tu parles en pieds, il me semble qu a l epoque j avais des cannes de 3m60, ca correspond à quoi tes tailles?

lestef3007

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  christophe63 Lun 6 Juin 2011 - 7:52

oui les Mack2 blue sont très bien parait -il. après tu a des rod pod armiaud mini carpo sur le bon coin pas très chére presque neuf .en moulinet pas très chère nom plus le daiwa emcast soit a 45 euros ou a 60 euros. sinon les ensembles décath qui parait très bien
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  Cyril B. Lun 6 Juin 2011 - 8:32

alors 3.60m correspond a 12 pied , 9 pied correspond a 2.70m et 13p pied correspond a 3.90 m
pour le rod pod je suis d'accord avec christophe l'amiaud est super
Cyril B.
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  lestef3007 Lun 6 Juin 2011 - 9:21

Merci pour la précision! J avais effectivement déjà un mini Carp O a l époque et comme détecteurs j avais des carpsounder

lestef3007

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  Cyril B. Lun 6 Juin 2011 - 9:42

oui carpsounder est de la bonne marque en detecteurs c'est parfait Very Happy
Cyril B.
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  gigi Lun 6 Juin 2011 - 12:01

Salut l'ami,

En fait les choses ont certes beaucoup bougé depuis ces dix dernières années mais sur le fond il y a peu de choses qui ont véritablement changé.
Bien que de nouvelles marques soient apparues sur le marché, les marques phares des années 90 restent les mêmes : Fox, Delkim, Carp Sounder pour les détecteurs, Daiwa et Shimano pour les moulins, Amiaud et fox pour les rod pod et Mack2, Chub, Garbolino, Sert, Léon, R H, Daiwa, etc. pour les cannes.
Les grandes nouveautés concernent principalement les bas de ligne avec la quasi disparition de la tresse souple, remplacée aujourd'hui par le fluoro-carbone et/ou les tresse composites qui permettent des présentations plus efficaces.
Les tubes ou gaines anti emmêleurs ont également disparus au profit du lead core(tresse au corps en plomb) qui permet de plaquer l'extrémité de la ligne sur le fond.
Les matières solubles (fils, sacs et surtout filets) sont également beaucoup plus présentes qu'elles ne l'étaient à l'époque et les bouillettes du commerce ont énormément gagnées en qualité.
On peut noter aussi l'arrivée de cannes 3G(3ème génération) qui avec leur longueur de 9, 10 ou 11 pieds permettent de pratiquer certaines techniques beaucoup plus confortablement notamment le stalking ou la pêche depuis une embarcation.

Eh oui mon ami, comme tu peux le constater, ton "matériel vieux de 10 ans" aurait encore sa place aujourd'hui.......

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  lestef3007 Lun 6 Juin 2011 - 20:34

gigi a écrit:Salut l'ami,

En fait les choses ont certes beaucoup bougé depuis ces dix dernières années mais sur le fond il y a peu de choses qui ont véritablement changé.
Bien que de nouvelles marques soient apparues sur le marché, les marques phares des années 90 restent les mêmes : Fox, Delkim, Carp Sounder pour les détecteurs, Daiwa et Shimano pour les moulins, Amiaud et fox pour les rod pod et Mack2, Chub, Garbolino, Sert, Léon, R H, Daiwa, etc. pour les cannes.
Les grandes nouveautés concernent principalement les bas de ligne avec la quasi disparition de la tresse souple, remplacée aujourd'hui par le fluoro-carbone et/ou les tresse composites qui permettent des présentations plus efficaces.
Les tubes ou gaines anti emmêleurs ont également disparus au profit du lead core(tresse au corps en plomb) qui permet de plaquer l'extrémité de la ligne sur le fond.
Les matières solubles (fils, sacs et surtout filets) sont également beaucoup plus présentes qu'elles ne l'étaient à l'époque et les bouillettes du commerce ont énormément gagnées en qualité.
On peut noter aussi l'arrivée de cannes 3G(3ème génération) qui avec leur longueur de 9, 10 ou 11 pieds permettent de pratiquer certaines techniques beaucoup plus confortablement notamment le stalking ou la pêche depuis une embarcation.

Eh oui mon ami, comme tu peux le constater, ton "matériel vieux de 10 ans" aurait encore sa place aujourd'hui.......

gigi.

Merci pour ce message hyper complet!!
Je me retrouve entierement dans la premiere partie, en effet j avais des moulins daiwa emblem , un rod pod Amiaud mini carp O. Sinon effectivement concernant les nouveautés je n en connais aucune!!
J ai remonté une canne hier avec mon bas de ligne en tresse souple avec mon anti emmeleur et son plomd de 90 gr déporté , a l ancienne quoi Laughing

lestef3007

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  Terry TERPEREAU Lun 6 Juin 2011 - 20:40

et ça prend du poisson ! ^^
Terry TERPEREAU
Terry TERPEREAU

Messages : 500
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30
Localisation : 35-44

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  Invité Lun 6 Juin 2011 - 21:22

quand je fesait du poisson au début cété avec des maniere ( desoler pour le mot mais ) démoder et je fesait du fisch ! Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  lestef3007 Lun 6 Juin 2011 - 21:48

quitte à faire je vais essayer d etre au gout du jour (surtout sur le matos!) Very Happy

lestef3007

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  christophe63 Mar 7 Juin 2011 - 8:00

je pense, enfin c'est mon avis il vos mieux avoir une bon moulinet qu'une super cannes chére???? quand pensés vous?
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 8:31

moi je croit que c'est l'inversse avoir des cannes pas trop chére et des moulinet pas trop cher trouver le juste milieu. ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  christophe63 Mar 7 Juin 2011 - 8:41

un bon moulinet ne veut pas dire chére non plus
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  jojo33 Mar 7 Juin 2011 - 12:11

Le mieux c'est d'avoir une bonne canne et un bon moulinet ! Very Happy

Cependant il ne faut absolument pas penser qu'une bonne canne aura forcement un prix important et, inversement, une canne chère n'est pas forcement bonne...

Puis qu'est ce qu'une bonne canne ? En effet cette notion divague fortement d'un pêcheur à l'autre !

Pour ma part j'ai une préférence pour les cannes de 13 pieds, très puissantes et relativement raide et au vue de tes lieux de pêche, à savoir de petits étangs, je ne pense absolument pas que ces cannes te conviendront et te rendront les services que tu leur demanderas...

Il serait intéressant de connaitre ton budget pour commencer puis tes préférences en terme de longueur (12 pieds à ce que j'ai compris), de puissance et d'action...

Pour des pêches à moins de 90 m, une canne de 12 pieds pour une puissance de 3 livres est suffisante, d'autant plus que tu dois surement pratiquer des pêches fines sur des poissons difficiles. Il faudrait surement que tu te diriges vers une canne semi-parabolique, voir parabolique, certaines cannes très souples de nos jours sont capables d'envoyer des montages à des distances correctes tout en offrant des sensations au top !

Dis nous ton budget et tes envies et on essayera de te conseiller quelques produits Wink

@+

jordan

jojo33

Messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 18:08

oui mais tu va pas me dire qu'un moulin a 15 euro de chez n'inporte quelle marque est aussi bon qu'un daiwa méme 1 er prix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  jojo33 Mar 7 Juin 2011 - 18:51

Non je ne dis absolument pas ça !
Les moulinets Daiwa sont certes bons mais moins que ce qu'ils étaient dans le passé, mais il reste tout à fait corrects pour leur prix Wink

jojo33

Messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  Terry TERPEREAU Mar 7 Juin 2011 - 18:55

christophe63 a écrit:je pense, enfin c'est mon avis il vos mieux avoir une bon moulinet qu'une super cannes chére???? quand pensés vous?

Moi je suis d'accord ^^
Terry TERPEREAU
Terry TERPEREAU

Messages : 500
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30
Localisation : 35-44

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  jojo33 Mar 7 Juin 2011 - 19:10

Ne pas pouvoir exploiter un bon moulinet à cause d'une canne moyenne ou inversement, je pense que ça revient au même...

jojo33

Messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  Terry TERPEREAU Mar 7 Juin 2011 - 19:20

jojo33 a écrit:Ne pas pouvoir exploiter un bon moulinet à cause d'une canne moyenne ou inversement, je pense que ça revient au même...

Complètement d'accord, c'est pour ça qu'il faut un juste milieu, et ne pas en négliger un des deux.
Terry TERPEREAU
Terry TERPEREAU

Messages : 500
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30
Localisation : 35-44

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 19:25

Terry a écrit:

Complètement d'accord, c'est pour ça qu'il faut un juste milieu, et ne pas en négliger un des deux.

bé c'est mon avis ! Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 19:26

jojo33 a écrit:Ne pas pouvoir exploiter un bon moulinet à cause d'une canne moyenne ou inversement, je pense que ça revient au même...

+ 1 000 000 000 . Laughing lol! afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  ~Marvin S.~ Mar 7 Juin 2011 - 20:11

Matthieu Heyraud a écrit:

+ 1 000 000 000 . Laughing lol! afro

Tout a fait d'accords avec vous deux !!!
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  jojo33 Mar 7 Juin 2011 - 21:47

Mais j'insiste bien sur le fait, qu'il ne faut pas mettre 150 euros dans une canne et autant dans un moulinet pour avoir un ensemble correct !

jojo33

Messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  christophe63 Mer 8 Juin 2011 - 8:01

a 150 euros canne plus moulinet tu a largement un bon matos tu peut même t'acheter quelque truc derrières^^
ex:(c'est mon matos) une cannes daiwa shinobi a 68 euros et moulinet daiwa emcast5000 evo ab a 56 euros =124 euros
après il y a moins chére sur le net il y a des super bon prix des cannes de marque en fin de série qui les brades a moindre prix.
ou du décath ou du kyoceram (pacifique péche)
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  lestef3007 Ven 10 Juin 2011 - 0:44

Je crois que j ai trouvé ce que je vais prendre comme cannes. 2 prowess Kamrod et 2 mack2 Bluefalcon . D ailleurs, pourquoi tout le monde prends les 4 memes cannes?

lestef3007

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  christophe63 Ven 10 Juin 2011 - 7:52

pour pas faire dépareiller ..
les bleusfalcon jen est endendue que du bien . Laughing
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  lestef3007 Ven 10 Juin 2011 - 12:35

Ah d accord. J ai toujours pêcher avec un pote donc on toujours eu des Cannes dépareilles .

lestef3007

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  jojo33 Ven 10 Juin 2011 - 13:44

L'avantage avec des cannes identiques, c'est que tu peux t'habituer à la façon de les manier et de les exploiter, si tu as un départ sur une canne parabolique et que tu ferres fortement pas de soucis mais fais en autant sur ton autre canne à action de pointe et à 4h00 du mat' sous une pluie galcée par -2 °C tu réfléchis pas à la canne que tu as dans les mains...

Autre exemple si les poissons se manifestent à plus de 100 m du bord et que seulement une de tes cannes permet de lancer à cette distance, tu passes à côté de ta pêche !!

Dernier point, l'achat de 4 cannes identiques en magasin peut te permettre d'avoir des réductions !

Personnellement entre la blue falcon et la Kamrod, je trouve la première bien plus fiable, manque juste un peu de sobriété...

@+

Jordan

jojo33

Messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 18:00

jojo33 a écrit:L'avantage avec des cannes identiques, c'est que tu peux t'habituer à la façon de les manier et de les exploiter, si tu as un départ sur une canne parabolique et que tu ferres fortement pas de soucis mais fais en autant sur ton autre canne à action de pointe et à 4h00 du mat' sous une pluie galcée par -2 °C tu réfléchis pas à la canne que tu as dans les mains...

Autre exemple si les poissons se manifestent à plus de 100 m du bord et que seulement une de tes cannes permet de lancer à cette distance, tu passes à côté de ta pêche !!

Dernier point, l'achat de 4 cannes identiques en magasin peut te permettre d'avoir des réductions !

Personnellement entre la blue falcon et la Kamrod, je trouve la première bien plus fiable, manque juste un peu de sobriété...

@+

Jordan

+1 pour tout !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  lestef3007 Ven 10 Juin 2011 - 19:17

J ai été voir les cannes aujourd hui, j ai vu la blue falcon et la kamrod . Je trouve ces Cannes très sympa, bien mieux finies que la decath qu il me reste! Je suis super surpris par l épaisseur des cannes par rapport a la decath toujours, bien plus fines pour une puissance plus importante!.. Je suis aussi surpris que sur certaines cannes, la poignée du bas et a peine plus grosse que le corp de la canne ça fait bizarre Shocked
Par contre lorsque j ai regardé la blue falcon, j ai vu une autre mack2 , la hot spice, qui avec une bonne reduc est moins cher que la blue falcon , est ce que quelqu un l a déjà essaye ?
Avec une canne de 3m, jusqu a quelle distance peut on espérer lancer sans mettre en péril la canne?
Merci

lestef3007

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  Cyril B. Ven 10 Juin 2011 - 19:23

avec une canne de 3 m tu peut lancer a 100m sans craindre de l’abîmer avec un plombs de 90 gr
la hot spice est une bonne canne mais il est évident que la falcon et encore de meilleure après chacun son budget Very Happy
Cyril B.
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  lestef3007 Ven 10 Juin 2011 - 20:43

Cyril B. a écrit:avec une canne de 3 m tu peut lancer a 100m sans craindre de l’abîmer avec un plombs de 90 gr
la hot spice est une bonne canne mais il est évident que la falcon et encore de meilleure après chacun son budget Very Happy
Merci pour ce retour sur cette canne . La falcon est vendue 75 € et la hot spicy 119€ soldée a 69€

lestef3007

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  jojo33 Lun 13 Juin 2011 - 22:18

Dur de dire laquelle de la falcon ou de la hot spice est la meilleure.

La falcon s'est fait une bonne réputation, alors que les hot spice vont déjà arrêté d'être produite...
Cependant niveau discrétion et sobriété la hot spice est 100 fois meilleure.

chez Mack 2 si je devais choisir une canne de 3 m ce serait la primitive, pas parce que c'est la plus chère mais parce que c'est celle que je trouve la plus puissante, fine, bien finie et élégante !


jojo33

Messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  christophe63 Mar 14 Juin 2011 - 8:12

Mad il y a les bleu falcom en 3 mètre en mack2 après la couleur ou de la discrétion je pense pas que la carpe morde plus sur une canne bleu ou rose
après j'ai les daiwa shinobi en 3 m slim elle vont très bien j'en suis bien comptent a 68 euros
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  jojo33 Mer 15 Juin 2011 - 23:22

C'est sûr que ce n'est pas la canne qui fait prendre du poisson, mais quand on voit largement que l'on met la dedans, on peut quand même réclamer une canne qui nous plaise aussi esthétiquement parlant...

Puis la sobriété, je trouve ça important, notamment hors secteur de nuit ou pour les pêches discrètes ...

jojo33

Messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien perdu depuis toutes ces années!!!! Empty Re: Bien perdu depuis toutes ces années!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum