Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

+2
yoda
Kawettosaurus Carpus
6 participants

Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 22:20

Salut à tous, Wink

Je vais à la fin de la semaine faire une commande assez importante, entre autre un biwy JRC Contact 2 Man + Surtoile, pour les enduros de l'année prochaine mais aussi et surtout pour pêcher dans des conditions "extrèmes", sous la pluie, le vent fort la neige et avec des températures très basses., mais pas de nuit; que pour des essions journalières l'hiver Wink

Le problème, c'est que souvent les étangs sont gelés l'hiver, et je me demandais comment pourrais-je procéder pour le dégeler en faisant le minimum de bruit, étant donné que je possède pour le moment ni barque, ni bateau amorceur... ?

Je voudrais aussi savoir si le biwy+la surtoile suffiront pour ne pas avoir froid lors de sessions journalières l'hiver, avec des basses températures ou il me faudra vraiment un réchaud ?

PS : Mon rêve est de prendre une carpe sous la neige...

Merci beaucoup d'avance,
Louis. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  Kawettosaurus Carpus Mar 21 Juin 2011 - 10:58

le biwy et la surtoile protège du vent et permettent de tenir facilement dans le froid mais ça ne prive pas de bien se couvrir. le réchaud est très utile par temps froid pour se réchauffé; un petit café et c'est reparti! et c'est valable l'été aussi.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  yoda Mar 21 Juin 2011 - 11:51

salut louis

Pour moi le café été comme hiver c'est mon essence et sa me tient OK, pour toute éventualité. je pense que pour ton biwi , si tu veut décongeler un petit périmètre, qu'il te faudrait un petit chalumeau style comme celui la

http://www.campingaz.com/FR/c-536-lampes-souder.aspx

en 2 min tu décongelé le coin et tu pose ton biwi après sur ce même périmètre, ce n'est qu'une idée, enfin moi je n'est pas encore pêcher en hiver , mais c'est vrai que sa doit être sympa
je suivrais les réponses des autres membres
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 17:51

Merci pour vos réponses, mais quand je disais "dégeler un post", je voulais dire dégeler l'eau du post, que je ne peux pas pêcher si la glace est présente...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  carpx0303 Mar 21 Juin 2011 - 18:09

Bonjours yoda et Louis pour yoda je pense que Louis demande pour deglacer une partie de l etang, pas une place pour son biwy Razz .Pour L ouis la c est une colle que tu poses.......par contre j ai remarquer que dans les etangs ou les canards sont sedentaires comme derriere chez moi il se garde une zone ou il pateaugent en permanence pour empecher la glace de prendre(l'eau et vitale pour leur survie) la premiere année ou j ai remarquer ce phenomene on ma dis c est une source d eau chaude qui arrive a cet endroit la mdrrr(enfin heuuuu comme un ane au debut j y croyais).Apres tu as la solution du sel de deneigement pas evident quand meme.Tu as aussi la possibilitée de t attaquer a des canaux qui du fait de passage regulier des peniches ne gelent pas tres facilement
carpx0303
carpx0303

Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 18:13

Merci beaucoup de ta réponse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  yoda Mar 21 Juin 2011 - 18:44

ah d'accord excuse louis , j'avais mal compris ta question , la je sèche pas d'idée pour t'aider dsl
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 18:50

yoda a écrit:ah d'accord excuse louis , j'avais mal compris ta question , la je sèche pas d'idée pour t'aider dsl

Il n'y a pas de soucis Yoda, merci quand même Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  Cyril B. Mar 21 Juin 2011 - 19:10

soit du sel de déneigement mais met en 2 jours avant soit de l'eau chaude en quantité importante Very Happy
Cyril B.
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 19:48

Cyril B. a écrit:soit du sel de déneigement mais met en 2 jours avant soit de l'eau chaude en quantité importante Very Happy

Merci, c'est vrai que le sel est une bonne solution, l'eau chaude c'est galère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  ~Marvin S.~ Mar 21 Juin 2011 - 20:15

Salut, a mon avis le sel reste LA meilleur solution mais l'a dit Cyril essay de mettre le sel en avance
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 20:16

Oui, je pense que c'est ce que je ferai, merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  carpx0303 Mar 21 Juin 2011 - 20:17

Par contre Louis une carpe s alimente tres peu en eaux foide,alors sous la glace je n y crois pas trop.N oublies pas non plus que lors du depart d une carpe elle va te sortir du fil donc arrriver sur la zone non deglacer alors c est coupure du fil assurer(du au frottement du fil sur la glace)elle va alors trainer des metres de fil derriere elle tu imagines le resultat je pense.Pour moi a ta place sa serait peche en canal.PS le sel n agit plus sous -5 degres
carpx0303
carpx0303

Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  ~Marvin S.~ Mar 21 Juin 2011 - 20:27

carpx0303 a écrit:Par contre Louis une carpe s alimente tres peu en eaux foide,alors sous la glace je n y crois pas trop.N oublies pas non plus que lors du depart d une carpe elle va te sortir du fil donc arrriver sur la zone non deglacer alors c est coupure du fil assurer(du au frottement du fil sur la glace)elle va alors trainer des metres de fil derriere elle tu imagines le resultat je pense.Pour moi a ta place sa serait peche en canal.PS le sel n agit plus sous -5 degres
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 20:30

La carpe s'alimente très peu en froide et sont inactives, c'est pour cela que je vais les pêcher là où elles se trouvent, c'est à dire sur un hot spot de cet étang, les carpes s'allimenteront donc plus facilement en mettant mon montager sous leur nez.

Les carpes sont comme je l'ai dit plus haut très peu actives en hiver, et elles ne me dérouleront donc par conséquence très peu de fil, et ne bougeront que très peu après s'être piquées... Donc le problème du fil coupé sera quasi-inexistant, et même si la carpe me déroule pas mal de fil, je la combattrai canne basse.

Merci pour l'info sur le sel !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  ~Marvin S.~ Mar 21 Juin 2011 - 20:37

Bon et bien bonne peche hivernal. Avec fox01 une aprem au leurres par -4, le derniere anneaux de la canne etait completement rempli de glace ce qui coupait notre nylon.

PS: il est vrai que prendre une carpe sous la neige doit etre sympa
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 20:46

Aïe^^

Merci beaucoup Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  gigi Mar 21 Juin 2011 - 23:16

Salut l'ami,

En ce qui concerne le sel de déneigement, c'est un produit à base de chlorure de sodium ou de chlorure de calcium.
C'est un produit efficace mais fortement remis en question depuis quelques années pour au moins deux bonnes raisons:
1 : En cas d’épandages massifs, il dégrade la qualité des eaux de ruissellement et d’infiltration, il est néfaste à la végétation et aux micro-organismes qui nous entourent.
2. Tous les sels de déneigement sont additionnés d'antigel, de divers produits solubles et subissent un traitement que l'on appelle antimottant par adjonction de ferrocyanure de Potassium qui empêche la matière fondue de s'agglomérer à nouveau . . . c'est bien de ça dont vous voulez vous servir pour faire fondre un peu de glace à la surface d'un plan d'eau?
Tu veux un bon conseil ? étang gelé . . . . ne pas pêcher

En revanche en ce qui concerne ton envie de pêcher une carpe sous la neige, j'ai plusieurs fois par le passé eu la chance de vivre cette expérience et je peux tout à fait te comprendre. Toutefois, pêcher dans des conditions extrêmes(vent, pluie, neige, etc.) demande une bonne organisation pour que la partie de pêche ne devienne pas une galère. Voiciquelques conseils de base :

Le matériel
Le biwy bien sûr devra être choisi parfaitement étanche(double coutures, sur-toile, etc.) on veillera à l'arrimer solidement et à très bien le positionner, attention par vent fort aux arbres et à la chute de branches, etc.

La tenue :
Salopette et veste sont pour moi plus pratiques que les combinaisons d'une seule pièce car les températures au cours d'une même journée ne sont pas toujours les mêmes. Ça permet, lorsque le soleil brille de poser le haut, et lorsque les températures baissent et que le froid ou l'humidité se font sentir, simplement en enfilant la veste de se protéger efficacement du froid.
Les extrémités sont les parties les plus exposées et les plus sensibles, c'est pourquoi une paire de gants, un bonnet (ou encore mieux cagoule) et un cache col sont de rigueur.
Prévoir du linge de rechange pour qu'en cas de forte pluie on puisse changer les vêtements mouillés pour du sec.
Les chaussures, parfaitement étanches, devront être choisis d'une taille supérieure, ce qui permettra d'enfiler deux paires de chaussettes l'une sur l'autre pour une meilleure protection des pieds, particulièrement exposés et sensibles au froid.

L'intendance :
Des chaufferettes et/ou une bouillotte permettent de se réchauffer en quelques secondes et sont bien pratiques lorsque les températures sont glaciales.
Ne pas hésiter non plus à grignoter des biscuits, des fruits secs ou encore des barres de céréales, accompagnées d'un chocolat, d'un thé ou d'un café et même pourquoi pas d'une soupe lyophilisée bien chaude.
Pour réaliser ces boissons chaudes le réchaud n'est pas une obligation, un bon Thermos suffit, d'autant que par basse température, bleuets ou appareils à gaz(les plus courant) ne fonctionnent pas très bien.

Réchauffer l'atmosphère :
Il existe des appareils de chauffage de biwy, mais attention au dioxyde de carbone(CO2) et à ses dangers (http://www.gullimex.com/Sur+Gullimex/nouveaut%E9s/archive/CO2+%3D+danger+de+mort) ainsi qu'aux risques d'incendie possibles(appareil trop près de la toile, duvet qui prend feu, etc.)
Personnellement pour obtenir une bonne température dans mon biwy que ce soit la nuit ou les jours de grand froid, je place simplement une bougie dans une boite de conserve sur ma table de biwy et miracle, plus de condensation ni d'humidité, d'autant que je prends soin par ailleurs de couvrir le sol d'un carré de vieille moquette ...... Ça isole incroyablement du froid.

gigi.



Dernière édition par gigi le Jeu 23 Juin 2011 - 6:31, édité 3 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  Invité Mer 22 Juin 2011 - 6:55

Un grand merci à toi gigi, je pêcherai donc pas trop si l'étang est glacé, et n'utiliserai pas le sel de dégivrage.

Merci pour toutes les astuces de réchauffement, qui me serveront tout au long de l'hiver.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  yoda Mer 22 Juin 2011 - 7:40

Merci GIGI pour toutes ces explications , très explicites comme d'habitude
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  ~Marvin S.~ Mer 22 Juin 2011 - 8:31

yoda a écrit: Merci GIGI pour toutes ces explications , très explicites comme d'habitude
+1
encore merci a toi gigi
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ? Empty Re: Dégeler/déglacer un post sur un étang en hiver ? Réchaud vraiment nécessaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum