Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 856 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est collin 31
Nos membres ont posté un total de 66843 messages dans 4629 sujets
la peche a la carpe en canal...
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
la peche a la carpe en canal...
bonjour tout le monde je voudrai savoir comme faut t'il si prendre pour pêcher en canal (la carpe si il en a ) merci d'avance pour vos réponses. est a quelle appât .

lacarpedu58- Messages: 673
Re: la peche a la carpe en canal...
Tu as très bien fait décrire ce sujet car je pêche la carpe en canal mais pour l'instant pas moyen d'avoir une carpe.

thomasdu02- Messages: 802
bas moi pareille mais personne me répond =(

esseye les sticks ou les sacs soluble comme ca tu amorcera la ou tu peche et c est precis

remi45- Messages: 818
je n'ai pas une grande expérience du canal... mais pour ce que j'ai entendu de mes amis pêcheur qui pratique pas mal le canal, la solution est la suivante :
1 - Repère les endroits ou il y a des carpes, ou les endroits ou il y a quelques choses qui change de l'ordinaire comme des branchage, des herbes, des nénuphars, un décrochement, des souches d'arbres, un éboulis...
2- une fois un endroit intéressant repéré, si possible avec des sauts de carpes ou des carpes en surface pour confirmer avec certitude leur présence... il faut amorcer régulièrement... la y'a pas de secret la dessus.. pour le canal il faut habituer les poissons à venir manger au même heure au même endroit car mine de rien ils ont beaucoup d'espace pour se balader... Donc amorçage très espacé genre sur une longueur d'au moins 100 mètres... et si possible en repérant des coins sur la berge pour faire des petites tas d'amorce à des endroits précis (endroit où vous mettrez vous lignes par la suite...)
3- le placement des lignes, la plupart du temps et avec l'expérience que j'ai glané à droite à gauche... il faut pêcher sur la berge d'en face, très proche de la bordure... Il faut utiliser des montage si possible en bas de ligne rigide assez court et avec un plomb plat, car le fond du canal est un peu comme une cuvette et si vous mettez votre montage un peu trop loin de la berge d'en face il risque de se retrouver dans la descente de la cuvette, et si vous utilisez un plomb rond par exemple il va glisser ... donc genre gros plomb poire aplatit d'au moins 70-80 gr c'est parfait.
Pour ce qui est des appâts, tout les appâts pour carpe sont utilisables bien entendu mais j'ai une préférence pour la bouillette seul... ou l'amorce avec un mélange de graine, c'est à mon avis le plus couramment utilisé pour les pêcheurs en canal... pour l'amorçage une grosse boules d'amorce avec du maïs, du blé, des noix tigrée, de chevenis ... tout les jours dans les mêmes heures pendant une semaine et après c'est à vous de jouer...
4- Dernier point, les carpes en canaux mordent presque tout le temps en soirée. Il est indéniable que vous aurez beaucoup plus de chance de prendre un poisson très tôt le matin au levé du jour ou très tard le soir qu'en pleine journée ... surement parce qu'elles non pas d'endroit pour se cacher... je ne sais pas...
1 - Repère les endroits ou il y a des carpes, ou les endroits ou il y a quelques choses qui change de l'ordinaire comme des branchage, des herbes, des nénuphars, un décrochement, des souches d'arbres, un éboulis...
2- une fois un endroit intéressant repéré, si possible avec des sauts de carpes ou des carpes en surface pour confirmer avec certitude leur présence... il faut amorcer régulièrement... la y'a pas de secret la dessus.. pour le canal il faut habituer les poissons à venir manger au même heure au même endroit car mine de rien ils ont beaucoup d'espace pour se balader... Donc amorçage très espacé genre sur une longueur d'au moins 100 mètres... et si possible en repérant des coins sur la berge pour faire des petites tas d'amorce à des endroits précis (endroit où vous mettrez vous lignes par la suite...)
3- le placement des lignes, la plupart du temps et avec l'expérience que j'ai glané à droite à gauche... il faut pêcher sur la berge d'en face, très proche de la bordure... Il faut utiliser des montage si possible en bas de ligne rigide assez court et avec un plomb plat, car le fond du canal est un peu comme une cuvette et si vous mettez votre montage un peu trop loin de la berge d'en face il risque de se retrouver dans la descente de la cuvette, et si vous utilisez un plomb rond par exemple il va glisser ... donc genre gros plomb poire aplatit d'au moins 70-80 gr c'est parfait.
Pour ce qui est des appâts, tout les appâts pour carpe sont utilisables bien entendu mais j'ai une préférence pour la bouillette seul... ou l'amorce avec un mélange de graine, c'est à mon avis le plus couramment utilisé pour les pêcheurs en canal... pour l'amorçage une grosse boules d'amorce avec du maïs, du blé, des noix tigrée, de chevenis ... tout les jours dans les mêmes heures pendant une semaine et après c'est à vous de jouer...
4- Dernier point, les carpes en canaux mordent presque tout le temps en soirée. Il est indéniable que vous aurez beaucoup plus de chance de prendre un poisson très tôt le matin au levé du jour ou très tard le soir qu'en pleine journée ... surement parce qu'elles non pas d'endroit pour se cacher... je ne sais pas...

Christophe LAGILLE- Admin

merci pour tout sa car moi j'ai un canal a coter de chez moi alors je voulait me renseigner un peut avant de lancer mais cannes merci

lacarpedu58 a écrit:merci pour tout sa car moi j'ai un canal a coter de chez moi alors je voulait me renseigner un peut avant de lancer mais cannes merci
Pour ma part j'ai moi aussi un canal a coter de chez moi ( canal charleroi-bruxelles et la sambre ), mais le passages de peniche y est trop frequent pour la carpe ( d'apres ce que certain disent lol ), de plus le peu de " beau coin " ou il est possible de poser ses cannes sont sqwatter par des pecheur au coups, qui eux amorcent quasi exclusivement pour le blanc,
mais il est clair que les conseils qui ont ete donner sont tres efficaces pour des bras de canaux tres calmes, merci

carolopecheur- Messages: 25
Comme pour la peche en étang les repérages sont tres importants, il faut allé voir votre futur poste plusieurs fois si possible pour repéré les sauts, bouillons.
Si vous peché n'importe ou dans un canal il se peut qu'il n'y ai aucune carpe
Perso je ne peche jamais dans un endroit sans avoir fait au moins 1 repérages.
Si vous peché n'importe ou dans un canal il se peut qu'il n'y ai aucune carpe
Perso je ne peche jamais dans un endroit sans avoir fait au moins 1 repérages.

lenon- Messages: 94
Moi je pêche dans le canal latéral à la Loire, j'ai trouvé un endroit où les carpes sont actives ( fouilles, saut, gros remous) et quand je pêche à cet endroit, j'amorce avec des bouillettes, un peu de maïs, et résultat : brèmes, poissons chat alors qu'un autre pêcheur qui avait ses cannes à 15 mètres des miennes à pris 2 carpes en une après midi ( 8kg et 12kg) et il pêche aussi à la bouillette, alors quand j'ai vu ça, ça m'a foutu la rage
Comment est ce que je peux éviter les brèmes et poisson chats ??
Comment est ce que je peux éviter les brèmes et poisson chats ??

alex03- Messages: 596
bas pour les brème tu ne peut pas les éviter a par si t'arrête de pêcher au maïs pi pour les chat il faudrais essayer des bouillette plus gros diamètre car moi je pêche avec des 25 pi les chat ne les shop pas mais aprer faut s'adapter a la grosseur des chat car si il sont super gros y'a puque que les filet enti chat

Ok merci du conseil ! les chats ne sont pas excessivement gros donc la prochaine fois je mettrai des bouillettes plus grosse !

oui il faut essayer pi si sa ne marche pas il y a juste les graine qu'il ne mange pas ou frolic les truck comme sa car les chat ses bouffe tout

Oui j'ai déjà attrapé un chat avec un bout de plastique rouge ...! j'irais essayer avec des bouillettes plus grosses quand le temps le permettra ... et cette fois ci j'espère bien prendre une carpe !

je suis de tout coeur avec toi moi ossi j'espere faire ma 1er carpe dimanche

Merci, oui moi aussi j'aimerais bien faire ma première dans le week end ! je vois que t'as 12 ans, moi j'en ai 14 ! Tu est de quelle région ?

Page 1 sur 2 • 1, 2