Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 856 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est collin 31
Nos membres ont posté un total de 66843 messages dans 4629 sujets
la peche a la carpe en canal...
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
la peche a la carpe en canal...
bonjour tout le monde je voudrai savoir comme faut t'il si prendre pour pêcher en canal (la carpe si il en a ) merci d'avance pour vos réponses. est a quelle appât .

lacarpedu58- Messages: 673
Re: la peche a la carpe en canal...
Tu as très bien fait décrire ce sujet car je pêche la carpe en canal mais pour l'instant pas moyen d'avoir une carpe.

thomasdu02- Messages: 802
bas moi pareille mais personne me répond =(

esseye les sticks ou les sacs soluble comme ca tu amorcera la ou tu peche et c est precis

remi45- Messages: 818
je n'ai pas une grande expérience du canal... mais pour ce que j'ai entendu de mes amis pêcheur qui pratique pas mal le canal, la solution est la suivante :
1 - Repère les endroits ou il y a des carpes, ou les endroits ou il y a quelques choses qui change de l'ordinaire comme des branchage, des herbes, des nénuphars, un décrochement, des souches d'arbres, un éboulis...
2- une fois un endroit intéressant repéré, si possible avec des sauts de carpes ou des carpes en surface pour confirmer avec certitude leur présence... il faut amorcer régulièrement... la y'a pas de secret la dessus.. pour le canal il faut habituer les poissons à venir manger au même heure au même endroit car mine de rien ils ont beaucoup d'espace pour se balader... Donc amorçage très espacé genre sur une longueur d'au moins 100 mètres... et si possible en repérant des coins sur la berge pour faire des petites tas d'amorce à des endroits précis (endroit où vous mettrez vous lignes par la suite...)