Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Choix des esches EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Choix des esches EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Choix des esches EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Choix des esches EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Choix des esches EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Choix des esches EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Choix des esches EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Choix des esches EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Choix des esches EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Choix des esches

+5
christophe63
Kawettosaurus Carpus
Terry TERPEREAU
~Marvin S.~
yoda
9 participants

Aller en bas

Choix des esches Empty Choix des esches

Message  yoda Lun 27 Juin 2011 - 8:24

Salut a tous

Dans l’étang ou je pèche réputer très difficile, nous avons dérouler avec mon collègue de pêche , de beau spécimen, en plusieurs semaines lui une 11,13 et 20 KG et moi et mon fils deux 7 KG, toutes ces carpes on été prise avec des bouillettes moules/crabe de fun fishing. En l'espace de deux mois, il n'y a que sa qui mordait. Sur ce une semaine de pluie et des grosse chaleur comme hier et aujourd'hui. Mon collègue dans le même étang a fait deux capot de suite la semaine dernière, et moi un capot hier. Même pas une touche et pourtant on pêche toujours dans la même cassure et avec en plus il y a de l'activité. Doit on essayer d'autres esches , ou comment se fait il qu'il y ait un changement comme sa ,?
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  ~Marvin S.~ Lun 27 Juin 2011 - 9:01

Le temps peut pérturber le comportement des carpes donc voila peut-etre l'éxplication de vos capots même si normalement la pluie oxygène l'eau se qui rend les carpes plus active

Par cette chaleur je te conseil d'utiliser les graine avec un ALT si possible comme cela les carpes seront monis méfiante a l'égar de ton esche Wink
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 19:29

Il y a aussi, naturellement et tout simplement des jours avec et des jours sans, et nous ne savons et nous ne saurons jamais pourquoi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  Terry TERPEREAU Lun 27 Juin 2011 - 20:17

+1 Pour louis Smile
Terry TERPEREAU
Terry TERPEREAU

Messages : 500
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30
Localisation : 35-44

Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  Kawettosaurus Carpus Mar 28 Juin 2011 - 14:16

la chaleur de ces dernier jour a fais grimper la temperature de l'eau. l'activité des poisson s'en ressent et leur appetit evolu.
ton approche peut ne plus etre compatible et la recherche des poissons deviens la base de ta sortie. la surface n'est pas a négliger et un amorcage leger sera preferable.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  yoda Mar 28 Juin 2011 - 19:37

merci pour vos reponses
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 20:56

moi avec 40° j'ai fait 5 départs pour 4 carpes
et tous cela aux mais .. VARIE TES ESCHES

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  yoda Mer 29 Juin 2011 - 5:07

salut

oui j'ai fait tremper du mais pour ce weekend , on va revenir au valeurs sures
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  christophe63 Mer 29 Juin 2011 - 7:42

c'est la carpe c'est pas comme taquiné le gardon il y a des jours sens des jours sens lollllll
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  yoda Mer 29 Juin 2011 - 8:32

salut

d'accord avec toi Christophe, mais j'ai une fâcheuse tendance a me poser des questions , peut trop me diras tu , mais pour moi, un jours sans, est un jour ou , peut être, je n'est pas fait se qu'il fallait, ou je suis passer a coter de quelque chose.
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  gigi Mer 29 Juin 2011 - 11:42

Salut yoda,

La pêche de la carpe n'est pas une science exacte (ça se saurait) et tout ce qui a été dit plus haut est exact.
De nombreux paramètres extérieurs agissent sur l'activité alimentaire des carpes.
Par les fortes chaleurs de ces derniers jours, le taux d'oxygène dissout dans l'eau est très faible. La journée les carpes recherchent les zones de fraîcheur pour y stationner en attendant que la température extérieure baisse un peu. Elles limitent globalement leurs déplacements à la nuit, au lever et au coucher du soleil.
Pour réussir à en capturer quelques unes, il faut souvent rechercher leurs zones de stationnement et amorcer à proximité immédiate avec des particules attractives et très odorantes. Les appâts devront être déposées précisément au cœur même de ce tapis de particules. Elles seront choisies plutôt de petite taille, digestes et facilement assimilables. Le maïs doux reste évidemment une référence en la matière.
Si tu choisis quand même de pêcher à la bille, des bouillettes équilibrées de 12/15mm riches en farines de poisson sont préférables à des bouillettes de 20/22mm plus habituelles car à la moindre aspiration elles montent profondément en bouche et parviennent souvent à tromper des carpes peu enclines à se nourrir.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  yoda Mer 29 Juin 2011 - 12:07

salut

merci GIGI pour le partage de tes connaissances, donc comme samedi et dimanche il va encore faire chaud , je dois essayer de trouver , ou se cache les carpes au frais. Comme je connais a peux prés ou se trouve le trous de cette gravierre sa ne devrait pas être trop dur. En se qui concerne le mais doux, c'est pour escher ou amorcer. De plus comme on a toujours pêcher a la moule / crabe, esche avec lequel on a fait de bonne prises, je vais essayer avec du sucrer, tutti fruiti,banabe, fraise.......
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  Terry TERPEREAU Mer 29 Juin 2011 - 21:15

je pense que par ce temps amorcer léger et pêcher avec une esche sucré ça peut ne pas être une mauvaise idée oui.
Terry TERPEREAU
Terry TERPEREAU

Messages : 500
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30
Localisation : 35-44

Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  Lucas HENNEQUIN Mer 29 Juin 2011 - 21:20

Je pense que tu devrais essayer une peche au stick en equilibré du type bonhomme de neige a la bille et a la graine et tirer des conclusions en fonction de tes resultats
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  yoda Jeu 30 Juin 2011 - 5:17

merci Terry et lucas , je vais étudier sa pour ma session de samedi
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  carpx0303 Jeu 30 Juin 2011 - 7:22

bjr a tous ,Yoda hier j ai fais un petit constat qui peut t aider sa fesais plusieurs fois ou je pechai a la bouillette carnée et capot sur capot. alors qu en mars sa deroulai qu 'a sa, hier changement de tactique amorçage maiis et peche bouillette tutti fruti en 20 millimetre resultat 3 heures de peches 2 depart une casse et 1 carpes d une dizaine de kilos
carpx0303
carpx0303

Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  yoda Jeu 30 Juin 2011 - 7:29

merci carpx , effectivement c'est exactement se qui m'arrive , moi et mon collègue avons beaucoup dérouler avec des moules crabes (fun fishing), et enchainés 3 capot de suite avec les même esche. Donc samedi on va privilégier du sucrer tutti fruité, fraise et mais doux. Tient nous au jus

merci bonne déroule
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 22:10

carpx0303 a écrit:bjr a tous ,Yoda hier j ai fais un petit constat qui peut t aider sa fesais plusieurs fois ou je pechai a la bouillette carnée et capot sur capot. alors qu en mars sa deroulai qu 'a sa, hier changement de tactique amorçage maiis et peche bouillette tutti fruti en 20 millimetre resultat 3 heures de peches 2 depart une casse et 1 carpes d une dizaine de kilos

Pareil pour moi, en début de saison, je déroulais très bien sur un étang pas loin de chez moi qui est réputé difficile et technique, et maintenant, depuis que les chats sont actifs, il faut changer de tactique... et je crois avoir trouvé LE truc Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  yoda Ven 1 Juil 2011 - 5:16

Salut Louis ,

je suis rester sur ma faim en lisant ton message lol! lol! lol! a moins que tu veuille tester avant de dévoiler tes idées. En tous cas pour moi se seras demain matin.
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  Guillaume79 Ven 1 Juil 2011 - 11:28

Session fin juillet pour moi et ca sera a la carnée (beurk beurk les bouillette sucrées Very Happy )
2 mois que j'ai pas trempé une ligne a l'eau ca commence a faire long !
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  yoda Ven 1 Juil 2011 - 12:54

salut

Moi je ne peux pas pour les bouillettes carnés , car la je suis envahie par les chats.
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 19:52

yoda a écrit:Salut Louis ,

je suis rester sur ma faim en lisant ton message lol! lol! lol! a moins que tu veuille tester avant de dévoiler tes idées. En tous cas pour moi se seras demain matin.

Salut Yoda, Wink

Je n'ai effectivement pas encore vraiment testé cette technique, et la test demain et dimanche.
Elle consiste à ne pêcher quasiment qu'à la graine.

Je m'explique :

Étant donné que les chats ne sont pas actifs durant l'hiver, la pêche à la bouillette sur des étangs difficiles mais surtout infestés de chats est donc réalisable et m'a donné de bons résultats, notamment en début de saison où j'ai pas mal déroulé sur l'étang de Gouzolles.

Mais seulement voilà; depuis début mai, la pêche est devenue très difficile et technique sur ce type de plans d'eau... le type de pêche que j'aime beaucoup Wink

J'ai donc réalisé il y a peu une session à la graine sur cet étang, plutôt concluante, et me suis rendu compte d'une chose : Les chats, étant redevenus actifs, se jettent sur le moindre appât dans l'eau, y compris les bouillettes.
Il fallait donc trouver une alternative à la bouillette, qui pour autant repoussait les chats... pas facile !
J'ai donc essayé la noix tigrée (merci encore Tom), et ai trouvé l'appât "miracle", si puis-je dire.
En effet, cet appât tellement dur est rejeté par les chats ! Donc, aucun soucis de ce point de vue ! La noix tigrée est très bien en eschage, ainsi qu'en amorçage, couplée à d'autres graines formant un tapis.
Ma technique est en fait celle expliquée juste au-dessus, mais avec un petit plus : décoller la tiger avec une 2ième tiger flottante, ce qui va démarquer l'eschage de l'amorçage.

La technique en elle-même n'est pas extraordinaire, mais c'est surtout le fait de s'être rendu compte qu'il faille adapter son eschage et son amorçage en fonction de l'activité des autres poissons et des saisons.

Voilà, petite technique en laquelle j'ai de plus en plus confiance; on verra bien les résultats ce week-end.

Bonne soirée,
Louis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix des esches Empty Re: Choix des esches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum