Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
pêche impossible ! EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
pêche impossible ! EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
pêche impossible ! EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
pêche impossible ! EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
pêche impossible ! EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
pêche impossible ! EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
pêche impossible ! EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
pêche impossible ! EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
pêche impossible ! EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

pêche impossible !

+3
teamcarpepassion
Antho23
Max 58
7 participants

Aller en bas

pêche impossible ! Empty pêche impossible !

Message  Max 58 Mer 3 Aoû 2011 - 21:51

Bonsoir a tous , Voila J'ai un petit ( ou gros problème ) , je vous explique :

Vers chez moi j'ai un étang de 6 Ha ou il y a de très belle carpe , mes impossible dans prendre une !! il ne veule pas mordre a aucune esches Evil or Very Mad

Et par dessus le marché , il y a vraiment beaucoup de chat Mad

Pour temps des enduro sont organisés dessus alors il doit bien morde un jour ou l'autre !!
J'ai tout essayer , noix tigrées , maïs , bouillette de chez décathlon , mais absolument rien ne marche !!!!

Alors si quelqu'un voulez m'aider sa serait vraiment cool car je pourrait le pêcher plus souvent ,et c'est sur la route de mes parent quand il vont bosser donc sa arrange les chose Very Happy

-Je voudrait savoir quelle technique utiliser ?
-Quelle amorces utiliser ?
-Et surtout quelle appât mettre au bout de l’hameçon ?!

Voila car on ma dit qu'il était difficile a prendre alors qu'il y en a vraiment beaucoup et des grosse mémère !

Voila , merci a tous de vos réponse en espèrent qu'il soit nombreuse !

Max.

Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

pêche impossible ! Empty Re: pêche impossible !

Message  Antho23 Mer 3 Aoû 2011 - 22:09

Je vais te proposer quelque chose qui parait souvent secondaire mais croit moi ça fait toute la différence. Si ton plan d'eau et réputé "Difficile" il est conseillé de pêcher les zones de tenue du poisson, c'est à dire les lieues où les poissons viennent régulièrement se nourrirent et non pas de pêcher les lieues de passage où les touches seront forcément moins conséquentes. Pour cela tu dois sonder : une cannes, un flotteur, un plomb de gros grammage et en avant Guingamp. C'est long et fastidieux mais très très très efficace. Cherches les hauts fond, les "taches de dur", les fosses, les limites herbes/vase,etc... A mon avis c'est une des choses qu'il te manque pour pouvoir piquer les poissons voulus.

En espérant t'avoir aider un peu. Wink
Antho23
Antho23

Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Région Toulousaine [31]

Revenir en haut Aller en bas

pêche impossible ! Empty Re: pêche impossible !

Message  Max 58 Mer 3 Aoû 2011 - 22:14

non mes je sais ou je pêche vers une petite ile ou il sont pour le repérage je sait ou vraiment pêcher
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

pêche impossible ! Empty Re: pêche impossible !

Message  Antho23 Mer 3 Aoû 2011 - 22:24

Si vraiment tu pêches là où il faut et que tu as essayé la bille et la graine je vois pas pourquoi ca ne déroulerait pas. Essaye l' AMT !
Antho23
Antho23

Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Région Toulousaine [31]

Revenir en haut Aller en bas

pêche impossible ! Empty Re: pêche impossible !

Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 22:32

Antho23 a écrit:Si vraiment tu pêches là où il faut et que tu as essayé la bille et la graine je vois pas pourquoi ca ne déroulerait pas. Essaye l' AMT !

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche impossible ! Empty Re: pêche impossible !

Message  Antho23 Mer 3 Aoû 2011 - 22:42

En même temps le repérage et le sondage sont deux choses complètement différentes le repérage permet de te faire une idée des lieues de tenue des carpes par une vision extérieure alors que le sondage permet de vraiment pénétrer dans le monde du poisson. A mon avis il faut combiner les deux même si le sondage me parait plus important.
Antho23
Antho23

Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Région Toulousaine [31]

Revenir en haut Aller en bas

pêche impossible ! Empty Re: pêche impossible !

Message  teamcarpepassion Mer 3 Aoû 2011 - 22:44

+10000 pour le sondage apres a toi dadapter ta strategie par rapport a sa Wink
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

pêche impossible ! Empty Re: pêche impossible !

Message  gigi Mer 3 Aoû 2011 - 23:56

Salut,

Je rejoins Antho23 dans sa réponse.
Il est important de bien comprendre mon cher max 58 que ce n'est pas parce que les carpes se tiennent sur une zone qu'elles s'y alimentent pour autant.
Ce sont donc les secteurs où elles se nourrissent qu'il convient de prospecter et le seul moyen de savoir où se trouvent ces spots est de sonder les fonds avec application pour les trouver.
Cassures, marches, haut fonds, taches de vases sur surfaces dures ou zones dures sur fonds mous, obstacles immergés et proximité de massifs végétaux sont tous des hot-spots qu' il convient de bien connaître pour avoir une chance de réussir ta pêche.

Gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

pêche impossible ! Empty Re: pêche impossible !

Message  rafilecarpistedu38 Jeu 4 Aoû 2011 - 11:19

Completement d'accord avec gigi, de plus les bancs de poisson ne contiennent pas les plus gros specimen, je pense que tu devrais amorcer a long terme sur une zone ou peu de pêcheur mettent leus lignes et essayer. J'ai fait ça sur un plan d'eau et je t'assure que c'est concluant, tu n'a pas beaucoup de depart dans la journee mais ce sont des belles memeres.

Rafi
rafilecarpistedu38
rafilecarpistedu38

Messages : 538
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 27
Localisation : La verpilliere

Revenir en haut Aller en bas

pêche impossible ! Empty Re: pêche impossible !

Message  Max 58 Jeu 4 Aoû 2011 - 14:54

Merci a tous , mes je vais pêcher un petit ilot avec pas mal d'arbre car c'est la qu'il on frayer , mes quelle appât utiliser ?
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

pêche impossible ! Empty Re: pêche impossible !

Message  Max 58 Ven 5 Aoû 2011 - 22:10

Up Very Happy
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

pêche impossible ! Empty Re: pêche impossible !

Message  Max 58 Dim 7 Aoû 2011 - 21:13

personne ?
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

pêche impossible ! Empty Re: pêche impossible !

Message  ~Marvin S.~ Dim 7 Aoû 2011 - 21:19

essaye a la graine sur un ALT et une canne en single hokbait
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

pêche impossible ! Empty Re: pêche impossible !

Message  lpêckeu arkinoi Dim 7 Aoû 2011 - 21:26

justement moi aussi g un peut de mal a les repérer ces dame pourtant présence de carpe de 15 kg dans le secteur
lpêckeu arkinoi
lpêckeu arkinoi

Messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 26
Localisation : Equihen-Plage 62

Revenir en haut Aller en bas

pêche impossible ! Empty Re: pêche impossible !

Message  Max 58 Lun 8 Aoû 2011 - 22:02

oki bon ben j'ai trouver dans un magasine , fait pêcher en bonhomme de neige avec 2 noix tigrée et une amorce a base de noix tigrée + mais + autre chose je verrais
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

pêche impossible ! Empty Re: pêche impossible !

Message  Invité Lun 8 Aoû 2011 - 23:19

J'ai été conseillé par un grand carpiste et pour les étang difficile tu amorce avec ça : http://www.decathlon.fr/bouillette-natural-boilie-1kg-id_8176362.html parfum spicy birdfood et tu monte une bouillette sur ton cheveu avec ce paquet : http://www.decathlon.fr/performance-concept-demon-20mm-id_8136507.html

Ensuite tu place tes cannes la ou il faut. Envoi nous une photo de ton montage pour voir si ce n'est pas ça le problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche impossible ! Empty Re: pêche impossible !

Message  gigi Mar 9 Aoû 2011 - 8:53

Salut,

Je reprend le fil du post en confirmant qu'une fois repérés les spots peuvent enfin être amorcés avec un mélange de particules que les poissons chats n'aiment pas trop, voire pas du tout(si, si ça existe!) à savoir le lupin, la noix tigrée et l'arachide.
Ce mélange sera composé d'1/3 de lupin (dont la moitié concassée), 1/3 micro tigers et une troisième partie d'un mélange arachides/chènevis/graines pour oiseaux exotiques, le tout nappé de quelques mililitres de CSL et saupoudré d'épices en poudre(paprika, curry, gingembre ou Ras El Hanout) devrait te permettre de fixer les carpes sur le poste suffisamment longtemps pour t'assurer quelques départs.
Tu as le choix pour l'eschage entre deux lupins enfilés sur le cheveu que tu peux légèrement alléger en intercalant un morceau de mousse entre les deux graines, la même chose avec les noix tigrées et avec les arachides, ce qui représente déjà quelques options de présentations. Tu peux bien sûr panacher ces graines entre elles et même y introduire d'autres particules comme les amandes fraiches ou encore les noix du Brésil qui semblent elles non plus ne pas trop plaire aux chats.
Enfin, de nombreux légumes comme lescarottes, les navets, les raves, les cristophines, les ignames, les patates douces, les racines demanioc, et j'en passe, une fois creusés à la cuillère parisienne et mis à confire dans du sucre pendant plusieurs heures, peuvent représenter des esches alternatives très intéressantes à employer dans ce type de plan d'eau où les appâts traditionnels ne marchent pas ou ne marchent plus.

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

pêche impossible ! Empty Re: pêche impossible !

Message  Max 58 Mar 9 Aoû 2011 - 11:12

Merci beaucoup gigi pour c'est explication , car j'ai parler un peu avec le mec qui entretien l’étang , il ma dit qu'il n'avait jamais vu de pêcheur prendre une carpe dans les 2 dernier mois What a Face
et puis comme je les dit i les sur la route de mes parent donc faut vraiment j'arrive a en toucher une au moin et c'est vraiment dommage qu'il y est des chat dedans Evil or Very Mad
Les carpe font entre 5 et 10 kilo mes il y en a pas mal au dessus de 20 kilo Laughing

Donc merci a toi pour tes renseignement toujours aussi précis , je vous raconterez quand j'aurais été tester sa Very Happy
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

pêche impossible ! Empty Re: pêche impossible !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum