Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple . EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple . EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple . EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple . EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple . EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple . EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple . EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple . EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple . EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple .

5 participants

Aller en bas

Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple . Empty Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple .

Message  beber0169 Mer 24 Aoû 2011 - 23:57

Salut c était pour savoir si il est bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple entre 3lbs et 3.75lbs merci
beber0169
beber0169

Messages : 128
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 28
Localisation : l Ain

Revenir en haut Aller en bas

Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple . Empty Re: Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple .

Message  gigi Jeu 25 Aoû 2011 - 5:40

Salut l'ami,

Les cannes "spécial spod" sont conçues pour pouvoir supporter et propulser des charges importantes à bonne distance sans risque de rupture du blank. Ces cannes qui affichent le plus souvent un test-curve proche de 5lbs (mais qui sont en réalité beaucoup plus puissantes) peuvent bien sûr être employées pour pêcher mais ce sera au détriment de toutes sensations durant le combat.
En revanche, il n'est pas vraiment conseillé de "spoder" avec une canne classique, à moins d'utiliser une canne "spécial longue distance" et de limiter ses jets à une soixantaine de mètres sous peine de "casser" l'action de ta canne ou encore pire de la rompre définitivement.
NB : Il existe toutefois des exceptions à la règle. J'ai récupéré il y a quelques années une canne de marque Sportex (marque Allemande réputée pour sa solidité exceptionnelle) dont je me suis servi longtemps pour spoder et cette canne a parfaitement tenu la charge sans sembler souffrir, mais il est vrai que mes distances de pêche sont rarement très importantes, ceci explique sans doute cela .................

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple . Empty Re: Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple .

Message  christophe63 Jeu 25 Aoû 2011 - 8:25

javai a l'époque une canne de 2lb75 que je me serve en spod j'ai j’aimai u de problème avec certes si tu balance comme un boeuf ^^ mes serre a rien de balancer comme un boeuf pour aller loin.
mes maintenant que j'ai la spomb qui est plus lourd que le spod obliger de prendre une canne a sopd
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple . Empty Re: Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple .

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 25 Aoû 2011 - 10:44

Faux le spomb est super leger !
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple . Empty Re: Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple .

Message  juju51 Jeu 25 Aoû 2011 - 13:19

je suis pas du tout pour pecher avec une canne fait pour le spod c est des vrai branche d arbre tu sentira pas le poisson lors du combat et je voit pas l interet de pecher avec sa surtout que tu va pas envoyer des plombs de plus de 160 grammes
prend une 3 lbs ou une 3 lbs 1/2 en 13 pied
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple . Empty Re: Es t il bon de prendre une canne a spod pour pêcher avec ou faut il mieu une canne simple .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum