Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
étang "sauvage" EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
étang "sauvage" EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
étang "sauvage" EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
étang "sauvage" EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
étang "sauvage" EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
étang "sauvage" EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
étang "sauvage" EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
étang "sauvage" EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
étang "sauvage" EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

étang "sauvage"

+2
Axel-Pro-Basket
Shrike
6 participants

Aller en bas

étang "sauvage" Empty étang "sauvage"

Message  Shrike Mar 13 Sep 2011 - 19:38

Bonjour à tous ,
comme vous pouvez le lire dans ce titre , je vais bientôt aller passer une bonne journée dans l'étang privé de mon Oncle , j'y ai pêché pas mal de fois les carnassier et aussi les poissons blanc ( extremement nombreux ) et aussi la carpe , à la pomme de terre comme conseillé par mon grand père, sans succès ^^' ,
c'est un étang qui n'a jamais été pêché à part par moi depuis au moin 6 ans , donc les carpes ne connaissent pas du tout les bouillettes et autre appats , j'aimerais quelques conseils pour attirer rapidement les poissons sur mon poste , et d'avoir quelques départs Smile je connais très bien cet étang et je sais ou placer mes lignes , je veux surtout des conseils sur les appats à utiliser et l'amorçage.

ps: barque disponible si ça peut servir ^^.

Cordialement , Shrike.
Shrike
Shrike

Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 26
Localisation : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  Axel-Pro-Basket Mar 13 Sep 2011 - 19:56

si tu veut peché a la bouillette amorçe a la bouillette tout les jours jusque'a que tu alle y pecher...Exemple:tu veut allé y pecher dans une semaine....,demain tu va amorcé après demain aussi et tout sa jusque a se que tu-y-aille si tu comprend se que je veut dire ! ^^' si tu veut pecher au maïs tu amorce au maïs ect..... je pense que c'est le truc a faire
j'èsper t'avoir aider
cordialement,axel Smile
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  Shrike Mar 13 Sep 2011 - 19:58

Je pense aussi que ça serait la meilleur solution ^^ , malheureusement , cet étang est à 1 h de route de chez moi donc ce n'est pas possible du tout d'amorcer à l'avance.

Merci quand même Smile

Cordialement , Shrike
Shrike
Shrike

Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 26
Localisation : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  Axel-Pro-Basket Mar 13 Sep 2011 - 20:02

a ce compte la.... soit tu demande a quelq'un d-y allé a ta place ^^ soit y-a un truc que j'aime bien les soluballs elle se dissoude et donc font de l'activité !
a ta place je jetterais mes cannes ensuite j'amorçe pas mal deçu de façon a mettre en confiance les carpes puis avant de partir amorçe un max !!!! pour quand tu reviendra Wink
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  ~Marvin S.~ Mar 13 Sep 2011 - 20:47

Je te conseille d'essaye avec de la farine d'amorcage car comme tu peche au coup, avec l'amorce que tu jette pour les blancs, les carpes ont du y gouter......

Essaye aussi en single hookbaits.
et l'astuce de fox01 m'a l'air bien
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  Shrike Mar 13 Sep 2011 - 20:57

Merci de ces info ça me sera utile , et y'a-t'il des appâts que les carpes assimilent plus vite que les boulottes , car j'ai fai mes recherches et il faut un certain temps d'adaptation pour que les carpes se décident a gouter aux bouillette ( dites moi si je me trompe ) je pensais essayer la noix tigrée , dites moice que vous en pensez Smile

Pour ce qui est des farines j'ai toujours une de mes Cannes avec un plomb feeder ou je plac de l'amorce,
Merci a vous.

Cordialement , Shrike.
Shrike
Shrike

Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 26
Localisation : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  Axel-Pro-Basket Mar 13 Sep 2011 - 21:05

comme la dit pecheurdu01 amorce déja tes lignes avec de l'amorçe au coup ! Ensuite je te conseille de pecher au maïs et un petit peu a la bouillette et pourquoi pas au tigers ils faut essayer... mais si tu met une canne a la bouillette le matin tu amorçe 10 bouillettes normal 5ou6 soluballs (si tu en as) et je pense que sa peut marcher amorce 1 a 2 boules d'amorçce sur tes lignes a carpe Wink
j'esper t'avoir aider Wink
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  Max 58 Mar 13 Sep 2011 - 21:34

moi , je pêcherais que au maïs.Les graine , une valeur sur Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  Axel-Pro-Basket Mer 14 Sep 2011 - 6:51

+1 max58 mais il-y-a des étangs ou sa ne marche pas !
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  ~Marvin S.~ Mer 14 Sep 2011 - 11:38

Je ferais comme fox01 te l'a conseiller, mais pourquoi ne pas utilisez d'autre graine comme le ble, le chenevis, le lupin, etc
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  Shrike Mer 14 Sep 2011 - 11:57

je vais surement utiliser 3 lignes , j'en mettrais une à la noix tigrée , c'est sur , et il faut que je privilégie les appats équilibré car le fond est très vaseux , j'essairai aussi les bouillettes je pense , à voir , en tout cas merci à tous pour vos réponses , et si vous avez une autre idée , n'hésitez pas ^^.

Cordialement , Shrike.
Shrike
Shrike

Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 26
Localisation : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  Axel-Pro-Basket Mer 14 Sep 2011 - 12:23

je te conseille une canne au maïs,une canne a la noix tigré ou maïs ou lupin,et une canne soit un pop-up seul,soit bonhomme de neige, soit maïs flottant x2 et 2 mais vrai ou une pop-up et du vrai maïs sa ma l'air pas mal faut essayer Wink
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  ~Marvin S.~ Mer 14 Sep 2011 - 12:33

Essaye ce que l'ont t'a propose et puis tu verra.

Bonne déroule
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  Axel-Pro-Basket Mer 14 Sep 2011 - 12:36

voila...je t'es dit tout se que j'aurais essayer...maitenant bonne déroule Wink
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  rafilecarpistedu38 Mer 14 Sep 2011 - 12:37

Bonne chance à toi : Wink
rafilecarpistedu38
rafilecarpistedu38

Messages : 538
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 27
Localisation : La verpilliere

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  Shrike Mer 14 Sep 2011 - 12:52

Merci à tous Smile , question maïs, je doute un peu là bas , 2 ans même plus que j'essaye de pêcher la carpe là bas avec que du maïs , résultat , 1 seul départ , qui a cassé à un mètre de l'épuisette , donc je ne suis plus trop confiant question maïs sur cet étang :l

Cordialement ,Shrike.
Shrike
Shrike

Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 26
Localisation : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  Axel-Pro-Basket Mer 14 Sep 2011 - 12:58

ok mais comme tu veut la maïs pour moi c'est une valeur sur ! Wink tu verra
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 14:09

Pour ma part, je rejoinds plutôt les avis du dessus : Amorce en farine style 3000 carpe+maïs doux !!

Je pense que 10 grosses oranges de farine gorgées d'un mélange de 50% maïs doux, 50% maïs de ferme + un rappel de 5 godets de fronde de 50% maïs doux 50% maïs de ferme toutes les heures peut être une bonne approche, et ce sur 2 de tes 3 cannes.
Donc 2 cannes amorcées comme je l'ai expliqué, eschées toutes les deux avec 2 grains de maïs doux et 2 grains de maïs de ferme, en prenant soins d'enfiler les 2 grains de maïs doux en premier, et les 2 grains de maïs de ferme en dernier (sur la partie basse du cheveu, en contact avec le stop-appât), de façon à ce que le maïs doux ai le moins de chance de partir.
Le MUST serait de pouvoir mettre ces 2 cannes au method/feeder, ça serait nickel !

Pour la 3ième canne, je la mettrai pour ma part avec 1 demi-bouillette carnée, 1 frolic et l'autre demi-bouillette carnée, le tout amorcé avec 15 frolic et 5 billes carnées.

Voici le type d'eschage :

__)_(|||||)
(la partie noir est l'hameçon+le début du cheveu, les parties kaki sont les 2 moitiées de bouillettes carnées, et les 3 barres marrons sont le frolic.)

Pour moi, c'est une bonne approche !!

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Ah oui, j'oubliais : choisi très bien tes posts suivant le substrat et la topographie, et ne néglige surtout pas les hot spot ou obstacles Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  gigi Mer 14 Sep 2011 - 16:49

Salut l'ami,

Tout ce qui a déjà été dit n'est pas faux, sur un poste qui ne se trouve pas trop loin du bord un amorçage composé de boules de farines et de graines amalgamées est certainement une option intéressante, de même qu'une pêche au feeder sur un tapis de graines peut être aussi une excellente solution pour ce type de plan d'eau.
Personnellement j'opterais pour une autre méthode qui qui se base sur un mélange hyper attractif composé de chènevis, de graines pour oiseaux exotiques ébouillantés, auquel j'ajouterais des micro-pellets(4mm, 5mm ou 6mm), des fragments de Frolic et quelques bouillettes instantanées coupées en quatre.
Pour rendre l'ensemble encore plus attractif, je le mouille personnellement avec quelques centilitres d'extrait naturel(CSL, BioRed, Nutramino, etc.) et saupoudre ensuite le tout de poudre de foie ou bien de Robin-Red.
J'utiliserais un bait rocket pour réaliser le tapis d'amorçage si celui ci est très éloigné de la berge et la fronde s'il se trouve à bonne distance.
J'escherais mes trois lignes de manière différente. Mon premier montage avec du maïs doux si la distance de pêche n'est pas trop importante et du maïs grain + un morceau de mousse intercalé si le coup est plus lointain, le second avec un pellets monté au cheveu et le dernier avec un bonhomme de neige composé d'une pop-up jaune fluo montée en tandem avec une bouillette instantanée (1/3 semoule de blé, 1/3 farine de maïs et 1/3 de farine de lupin toasté, 2 c à s de sel fin et 1 cuiller à soupe de curcuma)
J'ai très souvent employé cette technique en rivière et en plan d'eau lorsque je pêche loin de chez moi et que je ne peux pas réaliser d'amorçage en amont, et je me suis rendu compte que les carpes répondent très vite à ce mélange à très attractif. Le minuscules particules très odorantes s'infiltrent dans les moindres recoins du substrat et obligent les carpes à fouiller et retourner les sédiments jusqu'à ce qu'elles aient trouvé la dernière, ce qui les oblige à stationner plus longtemps sur le poste que ne le feraient d'autres graines.

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  Shrike Mer 14 Sep 2011 - 17:33

Tout d'abord merci à tous de ces conseils , finalement , je pense opter avec une canne montée soit avec une bouillette flottante ou bohnomme de neige , avec comme amorçage ce que tu as cité gigi , je possède déjà de quoi le réaliser , je vais aussi placé une canne avec grain de maïs , et pas de probleme si le poste est éloigné de la berge car j'ai une barque à disposition , avec mix méthod feeder + des bouilles et du maïs placé sue le poste , pour la troisième je vais opter pour des noix tigrèes.

Cordialement , Shrike.
Shrike
Shrike

Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 26
Localisation : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 21:43

Shrike a écrit:Tout d'abord merci à tous de ces conseils , finalement , je pense opter avec une canne montée soit avec une bouillette flottante ou bohnomme de neige , avec comme amorçage ce que tu as cité gigi , je possède déjà de quoi le réaliser , je vais aussi placé une canne avec grain de maïs , et pas de probleme si le poste est éloigné de la berge car j'ai une barque à disposition , avec mix méthod feeder + des bouilles et du maïs placé sue le poste , pour la troisième je vais opter pour des noix tigrèes.

Cordialement , Shrike.

L'étang en question est-il grand ?

Regarde tes MP Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étang "sauvage" Empty Re: étang "sauvage"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum