Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherchegigi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 22:26
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
bas de ligne
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Bas de ligne et montage (hameçon-émerillon-clip plomb-gaine...)
Page 1 sur 1 • Partagez •
bas de ligne
Voila j’achète ces bas de ligne la http://www.pacificpeche.com/carpe/mack2-classic-boilie-rig.html
je les trouvent très bien
Mais j'aimerais les fabriqués moi même juste savoir le matériel nécessaire a acheter
merci
je les trouvent très bien
Mais j'aimerais les fabriqués moi même juste savoir le matériel nécessaire a acheter
merci
fredo952001- Messages : 125
Re: bas de ligne
c est un montage des plus simples :
- des hamecons
- de la gaine a hamecon
- de la tresse ou fluoro
c est un montage de base ou il rajoute simplement un morceau de gaine a l hamecon.
- des hamecons
- de la gaine a hamecon
- de la tresse ou fluoro
c est un montage de base ou il rajoute simplement un morceau de gaine a l hamecon.
matt24- Messages : 79
ok merci de l'info
si bien comprit soit du fluoro ou de la gaine !!!!!
si bien comprit soit du fluoro ou de la gaine !!!!!
Il te faut :
Des amecons
De la gaine
De la tresse ou fluoro
Des amecons
De la gaine
De la tresse ou fluoro
~Marvin S.~- Messages : 2176
matt24 a écrit:c est un montage des plus simples :
- des hamecons
- de la gaine a hamecon
- de la tresse ou fluoro
Loin d'être obligatoire la gaine !

Invité- Invité
Moi je fais au plus simple , bas de ligne fluoro , cheveu en tresse et hameçon de 6 et ça va très bien 

Invité- Invité
encore plus simple que toi alex01 hameçon et tout au fluro et même des foit out en nylon pour simple
carpisteclems- Messages : 289
dans le cas de son montage ( voir lien qu il a mit), il faut une gaine a hamecon.
apres chacun a son montage de predilection
apres chacun a son montage de predilection
matt24- Messages : 79
Même si je refait pas exactement le même montage !!
juste faire mes propres bas de ligne
juste faire mes propres bas de ligne
Alex01 a écrit:Moi je fais au plus simple , bas de ligne fluoro , cheveu en tresse et hameçon de 6 et ça va très bien
+1 ! Moi pareil que toi

toinou03- Messages : 547
toinou03 a écrit:
+1 ! Moi pareil que toi
je vais tester comme ça alors
merci les gars
Salut fredo952001,
Réaliser toi même tes bas de ligne n'est pas une opération très compliquée, voyons ensemble comment faire.
Tout d'abord le matériel :
- au choix : du fil Nylon, de la tresse souple, du fluorocarbone, de la tresse gainée
- des hameçons à œillet "spécial carpe"
- des émerillons n°10
- 1 briquet
- des petits anneaux
- 1 paire de petits ciseaux
- facultatif, de la gaine rétractable ou de la gaine de protection de 2mm de diamètre intérieur
Le nœud sans nœud : réalisation :
Mais le mieux pour présenter un appât décollé du fond est le montage D-rig qui consiste à employer le "cheveu" comme support à la bouillette qui se présente alors beaucoup plus librement aux carpes.
Ce montage très simple à réaliser te permettra de présenter au mieux tes appâts flottants lorsque les fonds sont encombrés d'herbes, d'algues ou encore composés de vase.
Tu utiliseras alors un monofilament rigide(fluoro ou tresse gainée) avec lequel tu reprends simplement chacune des étapes ci-dessus à l'exception de la seconde. Une fois le nœud sans nœud bien serré, il te suffit alors de passer un mini anneau dans le "cheveu , d'en repasser l'extrémité dans l'œillet, avant d'en brûler le bout avec un briquet dont on se sert pour former une petite boule anti-retour, comme on le voit sur la photo qui suit.
Avec ces deux montages mon ami, tu peux maintenant faire face à la plupart des situations rencontrées au bord de l'eau....
gigi.
Réaliser toi même tes bas de ligne n'est pas une opération très compliquée, voyons ensemble comment faire.
Tout d'abord le matériel :
- au choix : du fil Nylon, de la tresse souple, du fluorocarbone, de la tresse gainée
- des hameçons à œillet "spécial carpe"
- des émerillons n°10
- 1 briquet
- des petits anneaux
- 1 paire de petits ciseaux
- facultatif, de la gaine rétractable ou de la gaine de protection de 2mm de diamètre intérieur
Le nœud sans nœud : réalisation :
1. Prendre une longueur de 30 cm d'un Monofilament de ton choix

2. Faire à une extrémité une boucle toute simple

3. Passer l'autre extrémité dans l’œillet de l'hameçon de l'arrière vers l'avant, puis ajuster la longueur du cheveu
4.Commencer à enrouler les spires depuis la base de l'anneau jusqu'à être en alignement avec la pointe de l'hameçon

5. Passez maintenant l'extrémité dans l'anneau toujours de l'arrière vers l'avant puis

6. tirez fortement de chaque côté pour bien ajuster l'ensemble

7. positionner enfin votre bouillette
Tu peux t'en servir pour des appâts flottants en rajoutant simplement un plomb mou sur ton bas de ligne
comme le montre la photo qui suit :

2. Faire à une extrémité une boucle toute simple

3. Passer l'autre extrémité dans l’œillet de l'hameçon de l'arrière vers l'avant, puis ajuster la longueur du cheveu

4.Commencer à enrouler les spires depuis la base de l'anneau jusqu'à être en alignement avec la pointe de l'hameçon

5. Passez maintenant l'extrémité dans l'anneau toujours de l'arrière vers l'avant puis

6. tirez fortement de chaque côté pour bien ajuster l'ensemble

7. positionner enfin votre bouillette
Tu peux t'en servir pour des appâts flottants en rajoutant simplement un plomb mou sur ton bas de ligne
comme le montre la photo qui suit :

Mais le mieux pour présenter un appât décollé du fond est le montage D-rig qui consiste à employer le "cheveu" comme support à la bouillette qui se présente alors beaucoup plus librement aux carpes.
Ce montage très simple à réaliser te permettra de présenter au mieux tes appâts flottants lorsque les fonds sont encombrés d'herbes, d'algues ou encore composés de vase.
Tu utiliseras alors un monofilament rigide(fluoro ou tresse gainée) avec lequel tu reprends simplement chacune des étapes ci-dessus à l'exception de la seconde. Une fois le nœud sans nœud bien serré, il te suffit alors de passer un mini anneau dans le "cheveu , d'en repasser l'extrémité dans l'œillet, avant d'en brûler le bout avec un briquet dont on se sert pour former une petite boule anti-retour, comme on le voit sur la photo qui suit.
Avec ces deux montages mon ami, tu peux maintenant faire face à la plupart des situations rencontrées au bord de l'eau....
gigi.
gigi- Admin
+100000 gigi
robin- Messages : 979
merci beaucoup GIGI (toujours de bon conseil)
Je vais tester, doit être plus sympa quand tu attrape une carpe avec tes propres montages
pareil que les bouillettes je pense les fabriqués moi même aussi
Je vais tester, doit être plus sympa quand tu attrape une carpe avec tes propres montages
pareil que les bouillettes je pense les fabriqués moi même aussi
carpisteclems a écrit:encore plus simple que toi alex01 hameçon et tout au fluro et même des foit out en nylon pour simple
Aïe, montage tout fluoro; bof bof...
Après, chacun fait ses montages comme bon lui semble, comme dis plus haut!

Invité- Invité

» Votre longueur de bas de ligne pour la carpe?
» Montage ligne à l'anglaise !
» Pour une ligne Train-Tram Agglo Caen Nord
» [Exceptionnel] Ligne Caen <=> Tours
» anti-tangle sur une ligne a carpe
» Montage ligne à l'anglaise !
» Pour une ligne Train-Tram Agglo Caen Nord
» [Exceptionnel] Ligne Caen <=> Tours
» anti-tangle sur une ligne a carpe
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Bas de ligne et montage (hameçon-émerillon-clip plomb-gaine...)
Page 1 sur 1