Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Camping ce week-end EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Camping ce week-end EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Camping ce week-end EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Camping ce week-end EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Camping ce week-end EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Camping ce week-end EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Camping ce week-end EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Camping ce week-end EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Camping ce week-end EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Camping ce week-end

+2
robin
firemen-carp'owwwer57
6 participants

Aller en bas

Camping ce week-end Empty Camping ce week-end

Message  firemen-carp'owwwer57 Mer 16 Nov 2011 - 12:58

Salut à tous !

De Samedi à dimanche je vais faire un camping sur le domaine de Kiesbruck.
http://www.domaine-de-kiesbruck.fr/Bienvenue.html
Un plan d'eau magnifique, des supers postes, malheureusement seulement 4 ou 5 pour la pêche de la carpe de nuit.
En tout 4 étangs, un carpodrome, un étang à truites, un étang "spécimen" (avec les plus gros poisson: carpes +20, esturgeons de 1.20m, silures de 2m et plus, ...) et un étang toutes pêches.
Le tout sur 12 hectares dont 7 d'eau.
Léo, qui est sur le forum, a déjà fait une nuit là-bas, un magnifique poste sur une plage de gravier.

Alors j'aimerais savoir, vue l'approche des grands froids, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous utilisez comme appâts en ce moment et que me conseillerez-vous ? j'aimerais surtout vos avis sur des bouillettes carnées pas trop chères. Parce que je suis à court d'idées ! lol! Ne me parlez pas de maïs je vais essayer avec, on verra bien, si ça marche pas je changerais.

P.S.: Sachant que l'étang contient un peu d'herbe...

Merci =)

Valentin.

firemen-carp'owwwer57
firemen-carp'owwwer57

Messages : 260
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 29
Localisation : YUTZ (57970)

Revenir en haut Aller en bas

Camping ce week-end Empty Re: Camping ce week-end

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 13:05

Salut,
Pas facile de te conseiller sur des appâts adéquats, car tel ou tel appât ne convient pas à tous les plans d'eau.
Je pense donc qu'il faudrait que tu essayes un peu tout, et ne retenir que ce qui marche le mieux.

Sinon, en terme de bouillette carnée, je ne saurais te conseiller que les High Fish Attract White Fish Hallibut Pellet ! En effet, ce sont les seules billes carnées que j'ai réellement testé durant l'année 2011, et avec succès !
J'en ai testé d'autres, mais pas suffisamment longtemps pour revendiquer leurs qualités.

Arrow http://www.pechechassediscount.com/bouillettes-high-fish-attract-white-fish-halibut-pellets-starbaits,fr,4,WFHP-high-fish-attract.cfm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping ce week-end Empty Re: Camping ce week-end

Message  robin Mer 16 Nov 2011 - 13:16

Salut, je ne te conseillerais pas forcément en esche mais plutôt en amorçage, stick ou method feeder : le frolic !! Valeure sûre et peu chère Wink Ne la néglige pas Very Happy
Après tu as aussi des pellets au poisson, les Marine Halibuts etc.
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Camping ce week-end Empty Re: Camping ce week-end

Message  firemen-carp'owwwer57 Mer 16 Nov 2011 - 17:58

Le frolic avec un temps pareil, oublie ! Surprised
Comme l'a dit Gigi, pour l'automne c'est bien, mais là c'est presque l'hiver, en tout cas c'est tout comme, sinon je l'aurais fait.

Bref, va falloir que je trouve autre chose, le domaine ferme après le week-end là, et c'est déjà complet )=
Tant pis on va aller en moselle, mais pas sûr, d'autant plus qu'il faudra amorcer, donc ça sera pour la semaine prochaine et ce week-end ça sera notre bon vieil étang Smile
firemen-carp'owwwer57
firemen-carp'owwwer57

Messages : 260
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 29
Localisation : YUTZ (57970)

Revenir en haut Aller en bas

Camping ce week-end Empty Re: Camping ce week-end

Message  robin Mer 16 Nov 2011 - 18:34

firemen-carp'owwwer57 a écrit:Le frolic avec un temps pareil, oublie ! Surprised

Je suis pas d'accord avec toi...Ok c'est bientôt l'hiver mais les températures qu'on a en ce moment font plutôt penser à un milieu automne qu'à un début d'hiver...Moi je tenterai...
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Camping ce week-end Empty Re: Camping ce week-end

Message  Olivier Mer 16 Nov 2011 - 19:10

Le frolic tient plus longtemps en eau froide, ce qui est bien
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Camping ce week-end Empty Re: Camping ce week-end

Message  firemen-carp'owwwer57 Mer 16 Nov 2011 - 20:05

Ben pas chez moi en tout cas, je suis déjà à 0°C --'
De toute façon je n'y perds rien à en mettre en amorçage, pour y mettre moins de bouillettes, ce qui nous reviendra moins cher.
On a décidé, comme le Kiesbruck ferme après ce week-end, et que c'est complet, d'aller au seul étang dispo en pêche de nuit de notre association, j'ai nommé le Sainte-Marie.
J'ai déjà fait un 24h là-bas, pas UN SEUL poisson !!
C'est un étang très très très difficile à pêché, car il est grand mais surtout PLEIN D'HERBE !
En plus, il y a du chat --'
firemen-carp'owwwer57
firemen-carp'owwwer57

Messages : 260
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 29
Localisation : YUTZ (57970)

Revenir en haut Aller en bas

Camping ce week-end Empty Re: Camping ce week-end

Message  robin Mer 16 Nov 2011 - 22:11

Je serais toi je mettrai une canne a la tiger + faux mais...à cause des chats !! Bouillette plutôt fruité/épicé selon moi...
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Camping ce week-end Empty Re: Camping ce week-end

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 22:29

firemen-carp'owwwer57 a écrit:Le frolic avec un temps pareil, oublie ! Surprised

Effectivement, ce n'est pas vrai ! Nous sommes encore en automne, avec des températures bien au dessus de la normale !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping ce week-end Empty Re: Camping ce week-end

Message  firemen-carp'owwwer57 Jeu 17 Nov 2011 - 13:20

Nan, justement, la tiger non plus, il faut une eau relativement chaude pour la diffusion de son goût, je le savais déjà mais le mec du magasin, qui est un super carpiste (!), l'a dit à mon pote.

Et chez moi, je suis déjà en dessous des normales de saison, il fait trop froid, ça marchait super du début à mi-septembre, mais maintenant faut que je l'oublie, sauf pour l'amorçage.

Et plutôt carnée que fruitée avec un temps pareil.

De toute façon, léo va amorcer environ 1.5 kg de bouillettes mélangées (plusieurs goûts dans un mêe paquet) et on va pêcher avec un peu de tout, notamment avec des Hot-démon, comme les chats, sont très inactif en ce moment, au pire, si on en attrape encore, on change.
J'avais prévu de prendre soit celles que Louis m'a conseillé, soit les Tuna Max de Performance Concept. On verra aussi les bouillettes que le mec fait, parce qu'elle sont pas mal du tout, originale en plus, et pas chères ! Testées et approuvées par lui-même =)
Fin bref' on verra, demain je vais au magasin (Extreme-Peche) et je vous direz ce qu'il en est, car comme il connait sûrement le plan d'eau, il me donnera surement des conseils en plus =)
firemen-carp'owwwer57
firemen-carp'owwwer57

Messages : 260
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 29
Localisation : YUTZ (57970)

Revenir en haut Aller en bas

Camping ce week-end Empty Re: Camping ce week-end

Message  Guillaume79 Jeu 17 Nov 2011 - 20:58

La tuna max marche tres bien l'hiver, les esturgeons en raffolent. Il y a SK30/démon sinon en bille carnées qui cartonnent.
Je pecherai avec des petits appats équilibrés si j'étais toi, genre bonhomme de neige en 10(flottant)/14
(dense) sur un bas de ligne fluro/tresse pour coupler la discression et la souplesse.
3 beaux grains de maïs sur un tapis de method peut egalement savérer gagnant.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Camping ce week-end Empty Re: Camping ce week-end

Message  ~Marvin S.~ Jeu 17 Nov 2011 - 21:02

Guillaume79 a écrit:La tuna max marche tres bien l'hiver, les esturgeons en raffolent. Il y a SK30/démon sinon en bille carnées qui cartonnent.
Je pecherai avec des petits appats équilibrés si j'étais toi, genre bonhomme de neige en 10(flottant)/14
(dense) sur un bas de ligne fluro/tresse pour coupler la discression et la souplesse.
3 beaux grains de maïs sur un tapis de method peut egalement savérer gagnant.

Je ferais pareil.
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Camping ce week-end Empty Re: Camping ce week-end

Message  loic27 Jeu 17 Nov 2011 - 21:14

Guillaume79 a écrit:La tuna max marche tres bien l'hiver, les esturgeons en raffolent. Il y a SK30/démon sinon en bille carnées qui cartonnent.
Je pecherai avec des petits appats équilibrés si j'étais toi, genre bonhomme de neige en 10(flottant)/14
(dense) sur un bas de ligne fluro/tresse pour coupler la discression et la souplesse.
3 beaux grains de maïs sur un tapis de method peut egalement savérer gagnant.

+1

J'utiliserais également des appâts de petits diamètres.
Le bonhomme de neige marche très bien (j'ai quasiment utilisé que sa cette année, en bille de 14 et pop-up de 10 flashy) ou seulement une pop-up flashy, le tout avec un petit amorçage précis.
Pour le choix des bouillettes, difficile de répondre. Personnellement, quasiment toutes mes pêche se font à la carnée (à tort peut être)
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Camping ce week-end Empty Re: Camping ce week-end

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum