Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Noeud de raccord corps de ligne-lead core ? EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Noeud de raccord corps de ligne-lead core ? EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Noeud de raccord corps de ligne-lead core ? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Noeud de raccord corps de ligne-lead core ? EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Noeud de raccord corps de ligne-lead core ? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Noeud de raccord corps de ligne-lead core ? EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Noeud de raccord corps de ligne-lead core ? EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Noeud de raccord corps de ligne-lead core ? EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Noeud de raccord corps de ligne-lead core ? EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Noeud de raccord corps de ligne-lead core ?

4 participants

Aller en bas

Noeud de raccord corps de ligne-lead core ? Empty Noeud de raccord corps de ligne-lead core ?

Message  robin Dim 20 Nov 2011 - 20:35

Comme dit dans le titre, j'aimerais savoir quel noeud on peut faire pour raccorder le corps de ligne au lead core...Je sais que d'habitude on doit faire une boucle un peu spéciale avec une aiguille ''émoussée'' mais, malgré les différentes vidéo, je n'arrive pas à comprendre comment le faire scratch scratch Donc si jamais vous connaissez un autre noeud de raccord ou bien encore une video bien expliqué, n'hésitez pas Wink cheers
Merci d'avance !! king
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de raccord corps de ligne-lead core ? Empty Re: Noeud de raccord corps de ligne-lead core ?

Message  Carp-Fishing Dim 20 Nov 2011 - 22:07

Robin DORVAL a écrit:Comme dit dans le titre, j'aimerais savoir quel noeud on peut faire pour raccorder le corps de ligne au lead core...Je sais que d'habitude on doit faire une boucle un peu spéciale avec une aiguille ''émoussée'' mais, malgré les différentes vidéo, je n'arrive pas à comprendre comment le faire scratch scratch Donc si jamais vous connaissez un autre noeud de raccord ou bien encore une video bien expliqué, n'hésitez pas Wink cheers
Merci d'avance !! king
Un noeux cuillère Wink et très resistant j'ai jamais casser Wink
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de raccord corps de ligne-lead core ? Empty Re: Noeud de raccord corps de ligne-lead core ?

Message  gribouille Dim 20 Nov 2011 - 23:06

Salut si tu veut j'essaye de te faire cela en photo cette semaine, tu verra ce n'est pas très compliqué, par contre pour le lead core: il serais vraiment judicieux que tu achète une: AIGUILLE A ÉPISSURE pour pouvoir réaliser ta boucle de lead cord: tu verra qu'elle te facilitera la vie car on peut la réaliser avec une aiguille à bouillette mais perso pour avoir essayé et comparer: je galère beaucoup moins avec une aiguille à épissure qu'avec une aiguille à bouillette.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de raccord corps de ligne-lead core ? Empty Re: Noeud de raccord corps de ligne-lead core ?

Message  gigi Dim 20 Nov 2011 - 23:36

Salut Robin,

Réaliser une épissure n'est pourtant pas très compliqué si on utilise de bon "outil". A ce sujet je te conseille ce modèle là : http://www.euro-plombs.eu/shop/product.php?id_product=39
Personnellement je me sers d'une épissure et d'un d'un nœud cuiller double pour les relier.
Mais il est aussi possible de faire ce raccord sans épissure en employant ce moyen : https://youtu.be/lrLMyhqI1gQ

En espérant avoir pu t'aider,

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de raccord corps de ligne-lead core ? Empty Re: Noeud de raccord corps de ligne-lead core ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum