Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» pêcher en hiver et début de printemps au stalking
Aujourd'hui à 20:52 par carpistedu01

» Problème de distance pour mes billes maison
Aujourd'hui à 19:50 par redemsky

» Chaine Youtube
Aujourd'hui à 19:43 par redemsky

» quelles produits commander
Aujourd'hui à 15:37 par gigi

» Pré amorçage birdfood
Hier à 20:18 par redemsky

» bouillette pour alt
Hier à 12:37 par tony10

» sonder à la canne
Sam 3 Déc 2016 - 23:54 par peupepeu

» Bouillette maison pour pêche rapide??
Ven 2 Déc 2016 - 0:59 par gigi

» pêche hivernal . pas facile!!
Jeu 1 Déc 2016 - 21:20 par snowman63

Partenaires
 /></a>

Choix du diamètre des bouilletes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix du diamètre des bouilletes ?

Message  Manu67 le Sam 1 Mai 2010 - 6:02

Comment déterminer le diamètre "idéal" des bouillettes ?
Il semblerait que pour des poissons non-éduqués à la bouillette, il faille commencer par de petits diamètres, pour des plans d'eau où les nuisibles sont présents: de plus grosses.
Sachant que l'on trouve une multitude de diamètres disponibles: 12 14 16 20 etc....comment puis-je m'y retrouver , sans compter le type: fruitée carnée, épicée...
Toute une science, il me semble, mais je ne la possède pas, tout du moins pas encore.
Merci de m'y aider.

Manu67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix du diamètre des bouilletes ?

Message  remi45 le Sam 1 Mai 2010 - 8:13

un conseil pour l amorcage c est un petit diametre

remi45

Message  Christophe LAGILLE le Sam 1 Mai 2010 - 10:00

Bon il y a pas mal de choses qui rentrent en ligne de compte.

Plus les bouillettes sont petites et plus, pour un poids donné, tu pourras disperser les bouillettes... Logique, tu auras beaucoup de bouillettes en achetant 1 kg de 14mm qu'en achetant 1 kg de 22mm...

Par contre, si tu pêche loin et que tu amorce au cobra, envoyer des bouillettes de 14 mm à 100 m c'est difficile, et si y'a un peu de vent faut même oublier!... Donc si tu pêche loin il faut mieux taper dans le minimum 18mm...

Ensuite si les carpes ne sont pas habituées il faut mieux taper dans le petit diamètre patati patala... je ne suis pas convaincu sur ce point...J'ai fais une journée avec un ami carpiste à mes tous débuts dans la pêche moderne de la carpe dans un étang où il n'y avait jamais eu de bouillettes de lancé... après seulement 1 h de pêche,... départ sur la canne du milieu...celle avec 2 bouillettes au chocolat sur le cheveux, et de mémoire, ca devais être au moins du 18mm voir du 20mm... ce n'est pas la première fois que j'assiste à ce genre de chose! C'est pourquoi, les petits diamètres sont mieux si les carpes ne sont pas habituées...ça je n'y crois pas trop... et les carpes mettent un bon moment avant de toucher les bouillettes quand elles ne connaissent pas, je n'y crois pas trop non plus...

En ce qui concerne les nuisibles, tout dépend de quoi tu parles ! Si c'est les brèmes, les tanches, les chevesnes... alors oui tu sera moins embêté avec des billes de 25mm qu'avec des 14mm... Par contre si tu parles des poissons chats ou écrevisses... la taille n'a pas d'importance, elles seront de toutes façon mangé rapidement... Ce qui peut avoir de l'importance dans ces cas la c'est la dureté de tes bouillettes,... et la, la recette rentre un peu en ligne de compte, mais c'est surtout le séchage... peu importe la bouillette tu peux en acheté, les mettre dans un filet au sec... et elle vont sécher et se durcir... Par contre si ce sont des bouillettes bas de gamme il y a des changes qu'elles explosent au séchage...

Pour ce qui est des arômes, c'est toi qui voit... en général tu essais différents arômes et tu fini par trouver ceux qui marche bien en fonction des plans d'eaux, et après tu as une liste dans ta tête avec les arômes qui selon toi fonctionne, et ceux qui ne fonctionne pas...

Christophe LAGILLE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-carpe.forumactif.org

Message  Kenyan10 le Sam 1 Mai 2010 - 13:56

Tous dépend des habitude de pêche du plan d eau !!! Dans un étang surpeché à la 20 mm les diamètres plus petit vont bien fonctionné et inversement !!!

Kenyan10

Message  lacarpedu58 le Sam 1 Mai 2010 - 14:03

moi j'amorce avec du 8 est 12 est je pêche avec du 16 dans un plan d'eau cazi pas pêcher

lacarpedu58

Message  Manu67 le Mar 4 Mai 2010 - 7:31

Merci pour conseils.

Manu67

Message  Christophe LAGILLE le Mar 4 Mai 2010 - 9:07

Petite astuce également pour ceux qui font leur bouillettes eux même et qui pêche dans des plans d'eau très pêchés !
vous pouvez gardé quelques boudins à la fin de la préparation des bouillettes et les cuirs comme ça... genre des morceaux de 10cm de long ... après vous les séchés comme des bouillettes... et au bord de l'eau il ne vous reste plus qu'à couper des morceaux pour les mettre sur votre cheveux... voir même amorcer avec des morceaux de boudin (un peu la forme des pellets...). Les carpes ne vont pas l'assimiler comme un danger car elles n'ont pas l'habitude de voir des bouillettes de forme cylindrique !

Christophe LAGILLE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-carpe.forumactif.org

Message  spinebuster le Mar 4 Mai 2010 - 17:46

Tout a été dit et en lisant les commentaires, j'ai encore appris quelque chose lol! Juste un truc, les bouillettes équilibrées voir flottantes offrent moins de poids lors de l'aspiration donc moins de méfiance peut être clown

spinebuster

Message  loic27 le Ven 7 Mai 2010 - 22:02

Pour pecher sur un plan d'eau ou il y a une forte pression de peche et ou la plupart des pecheur utilise de bouillette standard genre 18, 20,22mm en effet l'utilisation de diametre plus petit peut faire la diferrence.
Pour se qui est de pecher en plan d'eau vierge je suis d'accord avec christophe, je peche un plan d'eau vierge et j'utilise des bouillette et je prend du poisson avec des 20mm.
Se qui est meme bizare pour un plan d'eau vierge (je suis le seul carpiste a pouvoir y pecher) c'est que j'ai de meilleur resultat avec des bouillettes qu'avec des graines ... allez conprendre pourquoi

loic27
Modérateur

Message  gigi le Dim 16 Mai 2010 - 16:48

Salut à tous,

Les bouillettes les plus utilisées par les pêcheur ont un diamètre qui se situe entre 18 et 22mm tout simplement parce que ce sont celles que l'on trouve le plus courremment dans le commerce.
Ce sont également celles qui permettent d'atteindre facilement à l'aide d'un cobra une centaine de mètres pour un lanceur moyen.
Pourtant lorsque la pression de pêche se fait trop forte, avoir recours à des bouillettes de taille plus petite (10 ou 12 mm) permet de multiplier les chances de capturer de jolies carpes car elles se méfieront beaucoup moins d'appâts de cette taille.
De plus comme le souligne Christophe LAGILLE dans son post, rouler de petites bouillettes permet avec la même quantité de pâte de faire un amorçage plus large.
Pour faire face à la voracité de certains poissons indésirables(brèmes et/ou gros gardons), il est également possible d'escher un chapelet de trois ou quatre bouillettes de 10mm enfilées sur le cheveu et d'amorcer le poste avec des bouillettes d'une taille plus conventionnelle..

gigi.

gigi
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut