Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Sujet important sur le sac de pesée ! EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Sujet important sur le sac de pesée ! EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Sujet important sur le sac de pesée ! EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Sujet important sur le sac de pesée ! EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Sujet important sur le sac de pesée ! EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Sujet important sur le sac de pesée ! EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Sujet important sur le sac de pesée ! EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Sujet important sur le sac de pesée ! EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Sujet important sur le sac de pesée ! EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Sujet important sur le sac de pesée !

+3
toinou03
Axel-Pro-Basket
~Marvin S.~
7 participants

Aller en bas

Sujet important sur le sac de pesée ! Empty Sujet important sur le sac de pesée !

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 21:35

Bonjour à tous,

Merci de bien-vouloir prendre le temps de lire ce poste, très important à mes yeux... Et aux yeux et autres membres fragiles des carpes !

Voilà, cela fait plusieurs fois que je tombe sur cet article très intéressant et très important, du moins pour moi.
Comme tout le monde ou comme la plupart d'entre-vous, j'ai moi-même débuté avec un sac de pesée style "filet", sans barre de tension.
J'ai assez-rapidement cessé de me servir de ce sac de pesée pour passer au Starbaits Specimen Weight Sling, sac de pesée équipé de barres te tensions.
En même temps, j'avais aussi changé de tapis de réception pour un tapis haut de gamme avec rebords hauts et très sécurisant pour le poisson : le Dundee Mat.

Ces deux produits sont parfaits, d'un grand respect pour le poisson. Mais quelque chose m'a vraiment alerté, c'est la très grande utilité des barres de tensions dans un sac de pesée en comportant. Autant mon tapis avec rebords reste un tapis (bien que le fait d'avoir des hauts rebords soit vraiment mieux pour le poisson, ça change quand même bien les choses), mais alors le sac de pesée avec ces fameuses barres de tension est vraiment extra, le top, autant pour la facilité de la pesée que pour le respect du poisson, les nageoires et autres parties internes du poissons y sont bien mieux logées, toujours dans le but de relâcher le poisson dans de bonnes conditions.

Pour résumer, le fameux sac de pesée possédant des barres de tensions est vraiment un must pour le poisson.
Je sais, quand on débute on n'a pas forcément le porte-monnaie assez gros pour s'acheter ce type de sac de pesée, mais je trouve que l'on parle tellement du tapis que l'on a tendance à oublier le sac de pesée qui est vraiment très important, pour des raisons que j'ai déjà citées et que vous lirez dans l'article qui suit.
Pour les personnes n'ayant pas les moyens de s'offrir ce sac de pesée et ne pouvant donc pas offrir ce respect, cette sécurité pour le bien être du poisson, le domaine de l'occasion s'ouvre à vous.

Sinon, pour un prix raisonnable, voici un sac de pesée rigide idéal pour les budgets serrés : http://www.pecheur.com/achat-sac-de-pesee-pliant-prowess-52581.html



Par respect du poisson, s'il vous plaît, évitez à tout prix les sacs de pesée type "filet" qui certes ne sont pas très coûteux mais vraiment pas cool pour le poisson...

Sujet important sur le sac de pesée ! Sacdepeseestarbaitssess

Et privilégiez vraiment les sacs de pesée rigides qui ne cintrent pas et n'abîment pas le poisson !


Sujet important sur le sac de pesée ! Specimenweightsling2464

Après, préférez-vous mettre 10€ de plus dans un sac de pesée pour la sécurité du poisson, ou garder ces 10€ pour autre chose et torturer le cyprin se trouvant dans ce dernier ? Pour moi, le choix est vite-fait...

Franchement et honnêtement, je n'écris pas ce poste pour faire de la pub à quiconque ni pour un coup marketing, mais un sac de pesée de ce type n'est pas négligeable et très important, du moins pour ma part... Tout cela est bien expliqué dans cet article.

N'oubliez pas bien-entendu le tapis de réception qui lui aussi est très important, mais pensez aussi au sac de pesée.

Bon, j'arrête de rabâcher, voici donc le poste en question : http://www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=1613

Bonne lecture,
Louis.


Dernière édition par Louis ARNAUD le Mar 22 Jan 2013 - 21:34, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet important sur le sac de pesée ! Empty Re: Sujet important sur le sac de pesée !

Message  ~Marvin S.~ Jeu 15 Déc 2011 - 21:55

Très beau sujet, bravo Louis.
Il est vrai que l'on parle le plus souvent des tapis de récéption que des sacs de pesé.
Merci
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Sujet important sur le sac de pesée ! Empty Re: Sujet important sur le sac de pesée !

Message  Axel-Pro-Basket Ven 16 Déc 2011 - 13:40

bravo louis Wink
c'est vrai que sa fais réflechir !!
merci du partage Smile
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

Sujet important sur le sac de pesée ! Empty Re: Sujet important sur le sac de pesée !

Message  toinou03 Ven 16 Déc 2011 - 14:59

Ouais ça fait réfléchir ! Je vais donc changer de sac de pesée ! Lequel me conseillez-vous ?
Merci Wink








toinou03
toinou03

Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 26
Localisation : Saint-Pourçain sur sioule 03

Revenir en haut Aller en bas

Sujet important sur le sac de pesée ! Empty Re: Sujet important sur le sac de pesée !

Message  juju51 Ven 16 Déc 2011 - 17:26

toinou03 a écrit:Ouais ça fait réfléchir ! Je vais donc changer de sac de pesée ! Lequel me conseillez-vous ?
Merci Wink

celui que Louis propose dans son sujet est pas mal sinon un starbaits

personnellement j ai celui la
http://www.chronocarpe.com/pesee-starbaits-monster-weight-sling-p-10273.html

juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sujet important sur le sac de pesée ! Empty Re: Sujet important sur le sac de pesée !

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 18:33

Merci les gars Wink

toinou03 a écrit:Ouais ça fait réfléchir ! Je vais donc changer de sac de pesée ! Lequel me conseillez-vous ?
Merci Wink

Salut Antoine, quel est ton budget ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet important sur le sac de pesée ! Empty Re: Sujet important sur le sac de pesée !

Message  toinou03 Ven 16 Déc 2011 - 18:40

Salut ! 25 euros maxi !
toinou03
toinou03

Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 26
Localisation : Saint-Pourçain sur sioule 03

Revenir en haut Aller en bas

Sujet important sur le sac de pesée ! Empty Re: Sujet important sur le sac de pesée !

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 18:50

Tu as le Daïwa, pas trop cher et il remplit toutes les caractéristiques pour le bien-être du poisson !

Arrow http://www.carpe-concept.com/daiwa-sac-pesee-rigide-infinity.htm

Ou encore, le Prowess que j'ai cité dans mon poste Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet important sur le sac de pesée ! Empty Re: Sujet important sur le sac de pesée !

Message  toinou03 Ven 16 Déc 2011 - 18:56

J'aime bien l’esthétique du Prowess !
toinou03
toinou03

Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 26
Localisation : Saint-Pourçain sur sioule 03

Revenir en haut Aller en bas

Sujet important sur le sac de pesée ! Empty Re: Sujet important sur le sac de pesée !

Message  loic27 Ven 16 Déc 2011 - 19:28

Très bon sujet Louis Wink

Personnellement, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné les sacs style "filet"
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sujet important sur le sac de pesée ! Empty Re: Sujet important sur le sac de pesée !

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 20:06

loic27 a écrit:Très bon sujet Louis Wink

Personnellement, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné les sacs style "filet"

Merci Loïc !
Pour moi aussi, et ça serait bien que les gens réagissent, on parle beaucoup du tapis mais peu du sac de pesée, pourtant les fishs y pas bien logés dans les sacs type "filet" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet important sur le sac de pesée ! Empty Re: Sujet important sur le sac de pesée !

Message  Terry TERPEREAU Mer 4 Jan 2012 - 18:50

Beau sujet louis, bon point pour moi je n'ai pas eu de "filet", je possède un sac de pesée à barre de tension de chez Homebaits et j'en suis très ravi, je crois que son pris est inférieur à 15E, et d'après les dire, on peut même les utiliser en tant que sac de conservation, mais ça reste à prouver.
Terry TERPEREAU
Terry TERPEREAU

Messages : 500
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30
Localisation : 35-44

Revenir en haut Aller en bas

Sujet important sur le sac de pesée ! Empty Re: Sujet important sur le sac de pesée !

Message  robin Mer 4 Jan 2012 - 18:59

Merci de ce post Louis...Je me remets donc en question...Pour Noël j'ai eu le tapis Caperlan (comme celui de Christophe) et, du coup, pour la pesée...Qu'en pensez vous ? Neutral
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Sujet important sur le sac de pesée ! Empty Re: Sujet important sur le sac de pesée !

Message  Invité Jeu 5 Jan 2012 - 21:02

Merci les gars Wink

Robin DORVAL a écrit:Merci de ce post Louis...Je me remets donc en question...Pour Noël j'ai eu le tapis Caperlan (comme celui de Christophe) et, du coup, pour la pesée...Qu'en pensez vous ? Neutral

C'est déjà bien, ça respecte assez bien le poisson. Si tu prends soin de bien plaquer les nageoires de ce dernier contre son corps, de bien le mettre au milieu sur la tapis/sac de pesée, et tout ce qui s'en suit, tout ira bien.
Il vaut mieux avoir ce type de sac/tapis qu'un sac de pesée type "filet" et un tapis à côté !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet important sur le sac de pesée ! Empty Re: Sujet important sur le sac de pesée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum